[HBO] Vinyl

Répondre
Partager Rechercher
HBO, Scorcese et Mick Jagger font une serie sur le rock dans les annees 70.

Normalement, je n'ai rien besoin de marquer de plus pour que vous sachiez si vous allez aimer ou non. Dans le doute, j'en rajoute un tout petit peu : Y'a aussi Terence Winter, le mec derriere Boardwalk Empire. Et Bobby Cannavale en acteur principal - Gyp Rosetti de BE. Et le teleplay du premier episode a ete fait par Mastras, un des principaux mecs derriere Breaking Bad.
Voila.

Vinyl_logo.jpg

Le pilot (qui est presque un film, quasiment deux heures) est sorti hier.
J'ai trouve que ca cassait tres facilement trois pattes a un canard : La real est impec, la bande son geniale, les acteurs excellents, et le pilot m'a scotche deux heures alors que j'etais creve et que je voulais juste voir le debut avant de matter la suite apres.

Ca se pose assez proche de la serie d'ambiance (Mad Men, Boardwalk etc) en jouant enormement sur la BO (a la Treme) donc ca peut ne pas plaire a tout le monde. Si ce genre de choses c'est en revanche votre kif, y'a vraiment pas de raison que vous n'aimiez pas pour l'instant.

Et vous ?
C'est une tuerie.

Tout simplement, j'ai retrouvé la patte HBO de ces dernières années, j'avais pas pris une claque comme ça depuis Boardwalk Empire je pense.

Franchement, ça tue tout, j'ai tellement envie de savoir la suite. Gyp Roseti est tellement parfait en plus.
En bonus :

J'ai adoré ! Ca sent la bonne culture rock (normal avec Jagger et Scorcese), les personnages sont chouettes (ptain, en plus on voit Plant, Bonzo et Grant !!!!!! ), la BO est génialissime et éclectique, c'est déglingue, bref, ça fracasse. Et en plus on voit les NY Dolls dans tous les sens, et ça, c'est sacrément cool (d'autant plus qu'ils sont très peu connus hors des US, alors qu'ils sont une influence majeure pour énormément d'artistes importants, donc c'est bien de peut-être les faire découvrir à plus de gens).
Des répliques top ("You can't always get what you want", merci Mick; "You see these girls there ? After the show, I'll go and do them what you label is trying to do to my band" ), beaucoup d'humour, photo somptueuse, bref, que du bon.

Clairement, série à suivre...
J'ai pas vu passer les 2h de ce très long pilote que j'ai globalement adoré.

Je comprend pas les diverses reviews assez froides que j'avais entendu/lu ces derniers jours.

Hâte de voir la suite en tout cas. La real était au top, la bo excellente, le casting impeccable (j'ai mis presque 10 minutes a reconnaître Ray Romano ...et merci Scorcese pour le casting féminin avec Juno Temple et Olivia Wilde )
J'ai pas encore lu les critiques de la presse ni vu le précieux. Je me le garde au chaud pour ce soir mais je suis presque sûre que ça va être d'enfer.
A lire vos retours toute façon

Obligée d'éditer, si c'est pas triste ça... J'aurais pensé qu'il y aurait bien plus de retours.

C'était excellent. J'aurais pu mater ça toute la nuit. La classe suprême autant avec les acteurs que la musique, la photo, vraiment tout était bon et beau.
Et James Jagger ce mec a 1000 de charisme. Vivement la suite!

Dernière modification par Minali ; 17/02/2016 à 14h47.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Minali
Et James Jagger ce mec a 1000 de charisme. Vivement la suite!
En même temps, son paternel est un peu le frontman ultime, avec un charisme incroyable... Le lourd poids de l'hérédité
D'ailleurs c'était vache de la part d'OCS, juste après Vinyl, lundi dernier, ils ont passé Shine A Light, les Stones filmés par Scorcese (et mixés par Bob Clearmountain )...comment se coucher à pas d'heure
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
En même temps, son paternel est un peu le frontman ultime, avec un charisme incroyable... Le lourd poids de l'hérédité
D'ailleurs c'était vache de la part d'OCS, juste après Vinyl, lundi dernier, ils ont passé Shine A Light, les Stones filmés par Scorcese (et mixés par Bob Clearmountain )...comment se coucher à pas d'heure
Oui, c'est beau les gènes!

J'ai pas eu l'occasion de le voir Shine A Light. D'ailleurs faut que je rattrape ça un de ces 4, ça a l'air terrible.
Oui, c'est à voir Shine A Light !

Citation :
Publié par Selty
L'episode 2 etait toujours aussi bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et les Velvet.
+1, c'était juste excellent, je me suis marré toute la première moitié de l'épisode ! Bobby Canavalle est juste énorme...
Et comme d'hab' la BO fracasse, et c'est gavé de références culturelles.
Super second épisode.

Bon forcémement, moins fort que le pilot (mais en même temps qui durait 1h50 ).

J'adore cette série, tout simplement. L'ambiance, les personnages, tout y est génial sans être caricatural, même le côté "drogue".
J'avais peur au début d'un simili Wolf of Wall Street, mais au final on s'y éloigne et c'est tant mieux (même si ça reste un excellent film).
La toute dernière scène présage juste du bon !
]Qu'est-ce que j'aime le taff de Terence Winter.

D'ailleurs, fun fact : Le chanteur des Nasty Bits, c'est le fils de Mick Jagger
Episode 2 au top:

J'étais pliée quand Richie est arrivé au bureau et à fait son délire Bruce Lee défoncé
Tout ce qu'ils se mettent dans le nez quand même, c'est impressionnant. Après Narcos et ses trafiquants, Vinyl nous montre la destination finale.
Olivia Wilde assure aussi. J'adore son personnage qui met des claques pour la forme, c'est tellement féminin.
Les scènes avec Alice Cooper valaient à elles seules le visionnage de l'épisode (bon, je suis fan du Monsieur, aussi, faut dire).

D'ailleurs le fait est que, si l'action se déroule en '73, nous sommes dans la tournée Billion Dollar Babies, et deux ans plus tard, Alice s'émancipera effectivement du reste du groupe pour enregistrer Welcome To My Nightmare en solo...

Autre référence "pointue": Jeff Starship, le chanteur du groupe Sniper dont Kip Stevens (le chanteur des Nasty Bits) dit qu'il ferait mieux de faire du patinage artistique n'est autre que Joey Ramone, qui l'année qui suit allait révolutionner la musique et contribuer largement à fonder le mouvement punk avec les Ramones... La phrase est donc encore plus énorme dans le contexte

C'est un des trucs que j'adore dans cette série, c'est blindé de références musicales et d'anecdotes plus ou moins réelles...
Ce show Funk d'enfer! Ca devait être génial de voir ça et puis les tenues et les coiffures quoi
J'attends avec impatience les Nasty Bits à l'oeuvre, ça traîne.
L'épisode de dimanche (le 6) était pas génial je trouve.

C'est la première fois que je suis déçu par Vinyl.

Tout l'épisode qui repose sur Richie et son pote mort (ça se voit à des km d'ailleurs) m'a un peu gonflé. Le délire cokehead est un peu relou à force...On vois bien que le personnage tombe dans un puit sans fond et grille toutes ses cartes.

Je trouve que les meilleurs moment sont ceux où on voit les Nasty Bits, ou du moins toute leur préparation avec Julie. Là c'était très léger et ça manquait vachement. Au final j'adore tous les personnages sauf Richie

Par contre Devon, yummy
D'ailleurs je sais pas si le gros hommage à Bowie était prévu, mais top classe
Un peu pareil que Hark²:
j'ai trouvé que c'était poussif d'accentuer ce côté déchéance et les passages avec les Nasty Bits sont trop courts. J'ai adoré quand il joue de la gratte dans le shop avec l'autre mec et qu'ils se barrent avec.
Pour Richie, j'ai pas compris tout de suite le coup de son pote mort. Je me demandais ce qu'il foutait là ce mec et si j'avais loupé quelque chose.
Dans l'épisode d'avant, le coup des anagrammes, ça m'a fait délirer. J'ai tenté d'ailleurs et c'est super dur alors mentalement, c'est même pas la peine.
Classe de voir Bowie aussi, on oublie vite hélas. Dire qu'il aurait pu voir cet épisode.
Bon, plus qu'un épisode pour Vinyl. J'ai eu beau être un peu déçue par la tournure de l'histoire principale, c'était tout de même une chouette série que j'ai suivi avec plaisir.
Il y a eu vraiment plein de super groupes dont Mott The Hoople que je ne connaissais pas, que l'on peut entendre dans la fameuse scène (hot) de l'épisode 9 avec Jamie, Kip et le nouveau guitariste des Nasty Bits.

Bon, épisode 10 terminé en même temps que la 1ère saison.

Franchement, à part un épisode que j'ai pas du tout aimé, je trouve la série excellente de bout en bout.
Du très grand HBO pour moi.

J'ai vu que le pilot a été l'un des plus cher jamais commandé sur la télévision américaine (30 millions de $) notamment à cause des droits musicaux.
Je regrette juste que l'engouement n'est pas là, je comprends absolument rien aux critiques qui défoncent cette série.

A cause des mauvaises audiences, Terrence Winter qui était pourtant Showrunner c'est fait dégager. C'est le génie avec Scorcese derrière notamment Boardwalk Empire - et un bout des Sopranos - et qui avait lead cette nouvelle série d'HBO.
J'ai un peu peur de la suite et de la saison 2 du coup :/

http://variety.com/2016/tv/news/tere...bo-1201749342/

Dernière modification par Hark² ; 19/04/2016 à 17h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés