[Série] Making a Murderer

Répondre
Partager Rechercher
Si t'aime bien les docus qui te donnent envie de te tirer une balle Nyu, matte Dear Zachary.
Par contre faut limite ne lire aucun synopsis. Surtout aucun resume.
J'ai enfin commencé The Jinx et c'est juste hallucinant la tête du mec, il est flippant à un point. Quand il fixe la caméra avec ses yeux, ça te file des frissons.
Je suis en train de regarder ce documentaire (je viens de terminer l'épisode 5 je crois) et c'est glaçant. Parmi les trucs qui me choquent le plus, c'est la différence entre Steven Avery démuni (18 ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis) et le Steven Avery qui peut se payer de bons avocats qui lui font un documentaire qui arriverait presque à nous le faire passer pour une innocente victime. C'est fou ce qu'ils arrivent à faire avec Jodi, avec sa famille et avec Brendan et son pauvre avocat commis d'office. Putain les plans qu'ils mettent sur l'avocat de Brendan, je vois pas comment on peut douter une seconde de l'intention des réalisatrices vis-à-vis des différentes parties au procès. Pour moi c'est plus qu'une intention, c'est financé par les avocats avec l'argent d'Avery. Il suffit de comparer les plans avec les avocats d'Avery et les autres.
Le système américain est complètement déglingué quand on voit l'influence de l'argent sur la procédure pénale.

Je suis pas une petite nature mais clairement on peut pas trop binge-watcher, c'est quand même éprouvant pour les nerfs.
Je viens tout juste de terminer le visionnage de cette série documentaire.

J'ai un peu la nausée, c'est quand même assez glauque à regarder. Je reconnais que c'est passionnant, sidérant même, mais c'est un peu dur à visionner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés