[Config] - 1000 euros environ - UC

Répondre
Partager Rechercher
Hello JoLiens et JoLiennes !

Alors voilà, il y a 6 ans, je me présentais sur cette section du forum afin de monter ma première config.
On m'avait plutôt bien orienté, pour dire qu'à l'époque (comme maintenant) j'étais (suis toujours) un amateur en termes de connaissances de matos informatique.

Me voilà donc pour ma seconde config, et avec toutes ces nouvelles CG, CM, processeurs... Je suis un peu perdu...

En PJ, voilà la config un peu "imaginaire" vers laquelle je souhaiterais me rapprocher, sachant que si on pouvait se rapprocher des 800-900 € ce serait parfait !
Qu'en pensez vous ? Y a t'il des incohérences ?

PS : La config est prévue pour supporter des jeux assez gourmands en ressources (Diablo III par exemple) et un peu de travail sur photoshop - adobe illustrator ect...

Merci !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config 2.jpg
Taille : 1884x936
Poids : 204,4 Ko
ID : 259067  

Dernière modification par scuz ; 28/12/2015 à 00h21.
Mieux vaut éviter de faire une config en Haswell aujourd'hui.
Sauf si un I7 est impératif, ce qui n'est pas du tout ton cas, et que ça ne rentre pas dans le budget avec du Skylake.

Je te conseille plutôt ce genre de config qui va te coûter 960€ si tu demandes un code -5% sur leur facebook (ou twitter) en précisant que ta commande dépasse 1000€ (5% sur le montage aussi, alors que leur code actuel c'est juste sur les composants)
Ca t'évitera de galérer pour rajouter de la RAM si tu veux le faire dans 2 ou 3 ans.

Pour réduire vers 800/900€, il faut changer la CG par une R9 380.
Ca donne cette config à 883€ (840 avec leur code -5% sur les composants).

PS : Diablo III n'est vraiment pas gourmand en ressources. Il faut juste un SSD pour éviter de se trainer pendant les phases de chargement assez présentes.
Et concrètement, la différence entre un CG r9 ou une GTX 970, c'est quoi ?
Mais ta deuxième proposition avec la CG R9 m'irait plutôt bien.
Tu proposes une solution sans ventilateur ?
Citation :
Publié par scuz
Et concrètement, la différence entre un CG r9 ou une GTX 970, c'est quoi ?
Mais ta deuxième proposition avec la CG R9 m'irait plutôt bien.
Tu proposes une solution sans ventilateur ?
Ce n'est pas comparable. Tu as la possibilité de baisser le coût final de ta machine avec une R9 380 qui fait mieux qu'une GTX 960, mais la GTX 970 n'a toujours pas de vrai concurrent et forme une gamme à elle seule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés