Hello le labo !
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle config il y a peu et j'ai un problème majeur avec la carte graphique (seul élément non-neuf de la config, je l'ai récupéré chez un ami).
Au démarrage de l'OS depuis quelques temps, tout s'affiche dans une moindre résolution et il y a des bugs graphiques : des rectangles jaunes/verts un peu partout qui réagissent au passage du pointeur de la souris. Au début il me suffisait de redémarrer une fois pour que ça règle le problème et que je puisse ouvrir n'importe quel jeu aussi longtemps que je le désirais sans crash. Hier, et malgré un grand nombres de redémarrages, pas moyen d'avoir un affichage (1920*1080) normal. J'ai réinstallé le dernier driver Nvidia (361.43) et ça a fonctionné mais ce matin, même problème qui revient.
La config en question : (low budget et je suis pas un grand gamer !)
GPU : Gainward Nvidia geforce GTX 650 1gb (date de 2012)
CPU : AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
RAM : DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
CM : Gigabyte GA-970A-DS3P
SSD (OS : W7) : Kingston HyperX Savage, 240 Go, SATA III (une belle promo :P)
HDD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
ALIM : Corsair VS450, 450W
ECRAN : Acer K222HQLbd (1920*1080)
Après furetage sur le net, il semble que ce genre de problème est lié à un driver Nvidia pas compatible avec mon OS (w7) mais trouvé de solutions précises. Ce serait ça ? Le cas échéant, quelle version est plus stable ?
Sinon, problème matériel de la cg ? Ou alim de trop basse qualité en cause (le reste tourne absolument niquel) ?
Merci d'avance pour votre aide !
[EDIT] Réussi à démarrer windows normalement, GPU-Z indique une température de 26° C et le ventilo qui tourne à 30%. Rien n'est ouvert.
|