FPS drop en fenetré.

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Bon bon, vu sur différents forums, je ne suis pas le seul, mais je ne trouve aucune solution.

En plein écran, pas de soucis le jeu tourne bien.
Mais en fenêtré (et fenêtré sans bordure), les fps vont aller très souvent descendre jusqu'à 30fps (comme si une vsync s'activait de temps en temps).
J'ai bien sur activer, désactivé moulte option (vsync, perf, etc...) dans le panneau de config Nvidia mais rien y fait.

Quelqu'un a le même problème et, encore mieux, sait comment jouer en fenêtré sans avoir un drop de fps?

Merci
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Jour'

Bon bon, vu sur différents forums, je ne suis pas le seul, mais je ne trouve aucune solution.

En plein écran, pas de soucis le jeu tourne bien.
Mais en fenêtré (et fenêtré sans bordure), les fps vont aller très souvent descendre jusqu'à 30fps (comme si une vsync s'activait de temps en temps).
J'ai bien sur activer, désactivé moulte option (vsync, perf, etc...) dans le panneau de config Nvidia mais rien y fait.

Quelqu'un a le même problème et, encore mieux, sait comment jouer en fenêtré sans avoir un drop de fps?

Merci
Hum Nvidia...

FPS drop...

Peut être la meme solution trouvée sur blade and soul ?

Même si les moteurs et prog ont plusieurs années de dif.

Au cas ou :

Citation :
Publié par Niwz
Gros gros gros UP pour tout ceux qui ont des problèmes de drop de fps intempestif ou de clipping / chargement long de texture indépendamment des paramètres graphiques IG.

Cela concerne les possesseurs de carte graphique Nvidia et, je pense que ça joue en grande partie, sur laptop avec chipset intégré.
Je tiens à préciser que mes problèmes étaient présent peu importe les changements dans le panneau de configuration Nvidia (processeur Nvidia haute performance / tout le tralala qu'on peut voir sur le net concernant l'ajustement manuel sur le deuxième onglet directement sur le client.exe).

Je vais essayer d'être le plus clair possible, en espérant que cela puisse aider quelques personnes qui sont dans la même difficulté dont j'étais.

A savoir que comme Hawky j'avais l'impression d'avoir des gains de fps quand je mettais mon processus blade & soul (qui tournait à 100%) en haute priorité, mais ce n'est pas DU TOUT la solution (et même au contraire il faut la laisser en normal).

J'ai résolu TOTALEMENT le problème en :
- re-téléchargeant mes derniers drivers en date pour avoir une "clean" install via Geforce Experience (ce qui ma foi n'est pas considéré comme le meilleur moyen, certes)
- en téléchargeant Nvidia Inspector puis en supprimant TOUS les profils "blade & soul" soit "blade & soul" + "blade & soul (china)" + "blade & soul (korea)".

1453243527-1.png

1453243545-2.png

Pour donner une ordre d'idée du changement que cela donne je passe de :
- 50 fps grand max (peu importe les changements graphiques apportés IG (que ce soit en low ou en ultra) très peu constant avec dès que je bouge la souris, sprint, utilise des spells présence de drop de fps à 20 (d'après le moniteur de fps IG) puis remonté à 50 fps difficilement
- des PNJ qui mettent du temps à s'afficher, même chose pour les décors
- des temps de chargement plutôt long sur des loading screen d'instance / zone (voir même des loading screen qui n'apparaissaient pas sur la version RU)

A :
- 60 fps constant
- mini baisse de fps lors d'un changement de zone (le temps de refresh les textures j'imagine) mais remonter instantané des fps
- des textures qui se chargent instantanément
- temps de loading screen minime digne de mon SSD
- clairement une nouvelle sensation de jeu... (les 36 lvl que j'ai fais avec les drops étaient bien long)

Ma supposition étant que le détail dans le profil via Nvidia Inspector est beaucoup plus complet et j'ai remarqué qu'il utilise l'équivalent de "dragon age 2" soit très mal configuré, et ça pourrait expliquer pourquoi certaines personnes n'ont pas ces problèmes sur b&s TW ou la version RU étant donné qu'il n'y a pas de profil spéciaux utilisables dans ces versions là et que dans ces cas là, la carte graphique utilise juste les paramètres généraux.

PS : A préciser qu'ils semblent que mes problèmes disparaissent uniquement si je laisse Nvidia Inspector ouvert (à reconfirmer, je vous avouerai qu'après quelques jours de recherche maintenant que j'ai trouvé que ça marche du tonner comme ça je laisse ouvert ^^)
Je sais pas pour BDO mais ton astuce marche un truc de dingue sur B&S, le jeu est TELLEMENT plus fluide une fois les profils effacés !
Citation :
Publié par Zog
Je sais pas pour BDO mais ton astuce marche un truc de dingue sur B&S, le jeu est TELLEMENT plus fluide une fois les profils effacés !
Mais de rien !

Je n'en ai pas la "primeur" sur jol (même si je l'utilise depuis des années l inspector pour m'assurer a l’époque que ma CG prenait bien le pas sur mon vieux MSI GT70 et son optimus de m....)

J’espère que ca aidera peut être certaines config un peu limite sur BDO
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Mais de rien !

Je n'en ai pas la "primeur" sur jol (même si je l'utilise depuis des années l inspector pour m'assurer a l’époque que ma CG prenait bien le pas sur mon vieux MSI GT70 et son optimus de m....)

J’espère que ca aidera peut être certaines config un peu limite sur BDO
J'utilise l'inspector depuis longtemps aussi pour OC ma CG en fait, mais je connaissais pas ces profils ! Merki
J'ai exactement le même problème que toi et je joue en fenêtré pour Twitch principalement.

Meme en désactivant le VSYNC et d'autres bricoles j'ai quand même des à coups bien violents 65 FPS en moyenne et tout d'un coup freeze et baisse a 15-20 fps pendant 1.5 sec environ.

Sur la CBT en plein écran pas de soucis de ce type !

Du coup, je n'ai pas de profile dans mon panneau NVIDIA ppur black Desert mais j'ai réinstallé les derniers drivers, j'ai juste ajouté le jeu et désactivé la VSYNC.

Je vais essayé avec NVIDIA inspector ce soir, je vous tiens au jus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés