Redirection sur FTP OVH ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'ai une arborescence de type :
Code:
    blog
        [plein de contenu wordpress]
    chats
    divers
Je voudrais que mon index au niveau de www pointe sur /blog/ sans afficher le dossier dans l'url, genre www.canapin.com et non pas www.canapin.com/blog, mais que canapin.com/chats et canapin.com/divers fonctionnent toujours.

Moyen de faire ça ?

Ça me parait compliqué de faire un truc viable avec juste le .htaccess
Peut-être en utilisant une rewriteRule avec un flag [P] mais ça me parait pas très propre en terme de performance
C'est pas très compliqué à faire mais il faudrait définir plus précisément ce que tu veux faire.

- Ta liste de sous dossiers (ici /chats et /divers), elle est fixe ou tu veux pouvoir en créer à la volée?
- Qu'est ce que tu veux qu'il se passe si tu créé /www/blog/chats? www.c5n.com/chats va où?

Après si tu veux des exemples de conf, faut nous dire quel serveur web tu utilises.
Dans "Hébergements", onglet "Sites web", tu peux configurer le dossier racine attaché à chaque domaine ou sous-domaine.
Ça ne permet pas de faire ce que tu souhaites ?

Edit : ah non je viens de comprendre, le problème c'est que "/chat" et "/divers" ne seraient plus au bon endroit...

Tu ne peux pas cradement en faire des sous-répertoires de "/blog" ? ^^
Sinon voir avec l'url rewriting comme indiqué (mais moi j'y connais rien).

Dernière modification par Perouk' ; 14/12/2015 à 17h44.
Citation :
Publié par Nikkau
- Ta liste de sous dossiers (ici /chats et /divers), elle est fixe ou tu veux pouvoir en créer à la volée?
- Qu'est ce que tu veux qu'il se passe si tu créé /www/blog/chats? www.c5n.com/chats va où?
Première question : je peux pouvoir en créer/modifier/supprimer etc.
Pour la seconde, il y a effectivement un conflit. J'y ai réfléchi mais pas trop d'idées pour le coup.

Perouk' : si je fais ça, je n'aurai à priori plus accès à /chat/ etc.

Bon je pense que je vais rester à /blog/ avec une redirection bête et méchante de / vers /blog.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés