Assez d'accord avec Androuw sur le principe d'avoir un questionnaire un peu plus complet pour aider à noter.
Ca ne peut qu'aider à être plus précis.
Après faut pas se leurrer, noter un joueur c'est hyper compliqué, surtout quand tu le sors de son environnement de guilde (certains "bons" joueurs expriment leur potentiel qu'au sein de leur guilde grâce au teamplay alors que leur skill solo peut être très en dessous).
Dans l'ensemble, je trouve que l'équilibre des teams était bon (ya juste des capitaines qui ont mieux appréhendé leur draft que d'autres).
Sinon ce tournoi était vraiment bien et l'idée du mix de joueur est juste excellente.
C'est un très bon prétexte pour faire découvrir le GvG et "dédiaboliser" sa pratique.
Quand les gens ont commencé à dire "ouais ok, je comprends pourquoi vous aimez pas vous faire add dans vos fight de team, c'est trop kiffant de jouer juste pour la baston", je me suis dis que le pari était gagné.
Maintenant, je suis curieux de voir les retombées, si des projets vont se monter (c'est le bon moment vu la hype du tournoi et le pool de joueur intéressé et sans guilde GvG).
Niveau orga, j'ai été assez impressionné par le start du tournoi.
Grosse soirée draft/showmatch, les shoutcast, premier tour des phases de poule.
On sent qu'il y avait un gros boulot fait en amont.
Après j'ai trouvé que ça s'est essoufflé niveau hype.
Yavait vraiment moyen d'aller plus loin dans le délire "communautaire", avec davantage d’interaction entre les joueurs des différentes teams.
Mais je sais pas si c'était un des objectifs recherchés par les orga. Un truc bête, mais le RIP de la shoutbox a fait mal je trouve.
Bref, c'est ma seule déception.
Sinon on peut râler sur le règlement, le timing des soirées, les retards des matchs, les leaves, les backup, etc..parce que certains ne sont jamais contents.
Mais vu l'initiative du projet et le boulot des orga, je trouve ça assez déplacé (ou alors go être constructif dans les critiques).
Vivement la prochaine édition