Reconversion

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
Les débouchés sont nombreux: knowledge management, record & content management, architecte de systèmes d'information (gestion documentaire, archivage, bases de données, ...), veille technologique et veille d'opinion comme le dit Kaleos - Jack, ça peut également faciliter une conversion vers le SEO et les analytics en général, l'institutionnel bien que d'après toi c'est bouché, et si tu as une formation dans l'informatique, analyste fonctionnel.
Enfin je suis loin d'être exhaustive et ça dépend des compétences de chacun.
Mais ça te donne des outils très intéressants dans une panoplie de jobs, je trouve.
Les jobs purement techniques de la branche sont très pointus. Les types avec qui je discute ont une formation purement ingénieur plus des expériences en algo pour créer des applications directes aux thésaurus créés. Par contre, a l'autre bout de la chaine, la plupart de ceux qui occupent des postes de veilleurs n'ont pas de formation liée aux sciences de l'information. Du coup on se retrouve avec des notes de veille teintée de la formation initiale du veilleur. C'est assez ballot.

Avec le développement de la prise en compte de l'opinion du web, ce type de job à probablement encore pas mal d'avenir. Par contre, aucune formation vraiment dédiée à part un cursus à l'EGE, donc les profils restent rares.
Citation :
Publié par Lilva
Mon entretien s'est bien déroulé. L'intervenante a dit que j'ai un excellent profil et qu'il est même possible (sans toutefois être sûr à 100%) de me permettre d'accéder à la licence, étant donné que j'ai déjà un BAC+2. Par contre cela se fait sur étude de dossier. J'ai dit que je suis intéressée mais s'il faut refaire un BTS, cela ne me dérange pas non plus.

Par contre, l'intervenante m'a spécifié que c'est concrètement assez chaud d'entamer de l'alternance à 26 ans dans le milieu du social. Les organismes ont moins d'argent dans ce secteur et ne peuvent pas forcément se permettre de payer une alternance à 100% du SMIC.

Je ne vais toutefois pas me décourager. Sait-on jamais. Sinon ce sera de l'initial mais je risque d'être dans une position beaucoup moins confortable (financièrement parlant => zéro revenu). Et personnellement, j'aimerai vraiment trouver quelque chose en alternance pour gagner le plus d'expérience pro possible.
GG Lilva

Même si des difficultés peuvent arriver dans le futur, tu as en tout cas pris la bonne décision en effectuant ce changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés