[Info]Cartes prépayées et soucis Origin

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Certaines personnes m'ont fait remonté des problèmes de délai sur les commandes de cartes pré payées sur Origin.

J'ai remonté le problème sur le forum officiel DAoC (internals) et voici la réponse qui m'a été donnée :

Origin a changé récemment son système anti fraudes, donc certains payements peuvent prendre plus de temps que d'habitude

Quelques remarques :

• Il ne sert à rien de contacter le support Origin pour cela, ils vous renverront directement sur le développeur du jeu car ce n'est pas un jeu qu'ils gèrent (DAoC)
  • Généralement, si votre moyen de payement est fonctionnel, vous aurez le code sous 24-48h
  • Il est probable de voir apparaître un délai dans les conditions suivants (mais pas forcément, et ce ne sont pas les seuls cas) :
    • Nouvelle CB entrée
    • Nouveau payement avec une CB enregistrée mais non utilisée depuis la mise en place des nouvelles mesures
    • Les CB virtuelles one shot fournies par certaines banques, ce sont des moyens de payement souvent utilisés par les fraudeurs donc les contrôles sont plus fréquents

Tout le monde est conscient que cela est problématique voire pénible pour certains joueurs, c'est pourquoi il y a en ce moment même discussions sur comment optimiser ce système
Comment on peut frauder avec une carte one shot ? "Les CB virtuelles one shot fournies par certaines banques, ce sont des moyens de payement souvent utilisés par les fraudeurs donc les contrôles sont plus fréquents"

Un vol ou plus d'argent sur le compte ?
Sur les fraudes en question, le client a juste a faire opposition a sa banque pour avoir a nouveau l'argent sur son compte..
A coté, le code fourni est quand même relativement verrouillable une fois la fraude constater..

Juste pour info, car j'ai été "victime" de ce changement : le premier achat a eut réponse plus de 24h après l'achat.. Le second achat a mit plus de 48h a m’être fourni. Et ca va que je suis client de Origin depuis 2010 ..

L'alerte de l'abo une fois fini arrivent trop tard, il faudrait que l'alerte arrive une semaine avant la fin de l'abonnement et une fois l'abonnement fini.

D'ailleur je remercie Fugo pour son intervention et son aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés