Optimisation maximale et après ? Quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Tu fais comme moi, une fois que t'as tout fait sur classique tu vas jouer sur héroïque/épique
Il a déjà essayé mais Ombre c'est vide et le SH a besoin d'un grand coup de karcher.
Pour faire court, je suis contre la proposition de l'OP, pour des raisons que je vais pas déballer sinon je vais encore faire un pavé imbuvable de trouze-cents lignes. D'autant qu'après tout, je vais pas te dicter ce que tu dois aimer... les goûts et les couleurs...

Par contre, Arbouse, si tu aimes les TRPG, grind pour passer le temps, et voir ton personnage monter en puissance, tu devrais essayer un Disgaea pour voir. Ça devrait te plaire.
Citation :
Publié par Jey-nee
Pour comparer, F3 ça a quel âge? 3 ans je crois, non? Combien ont tout passé? Je suis pas sûr qu'il y ait plus de 50% des joueurs qui l'ait fait.
Tu veux rire? Je serais extrêmement surpris qu'il y ait plus de 5% des persos lvl 200 qui ait fait les donjons F3. Et également surpris qu'il y ait plus de 20% des persos actifs (parce que les autres, c'est trop facile) qui soient lvl 200.

50%... on arrive peut-être a 50% des persos actifs au Mansot? ou 50% des persos lvl 100+?

(Je viens de regarder, le niveau moyen des serveurs n'est plus affiche sur le site Ankama?)
Citation :
Publié par eninistan
Ankama ont déjà dit qu'ils ne changeraient pas le level maximum.
Comme pour la sortie des Eliatropes, ou le changement de classe, ou la déliaison du dolmanax et bien d'autre choses... C'est vrai que c'est pas leurs genre de changer d'avis.... Wait!

En disant ça, je ne dit pas que changer d'avis c'est mal hein. Juste que ça leurs arrive aussi.
J'ai commencé à jouer à la beta du jeu et je ne suis toujours pas 200 et n'ai pas encore vaincu l'obsidiantre malgré le roublard 150 dans ma team alors le glours...Je suis le seul dans ce cas ici? ^^'
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Comme pour la sortie des Eliatropes, ou le changement de classe, ou la déliaison du dolmanax et bien d'autre choses... C'est vrai que c'est pas leurs genre de changer d'avis.... Wait!

En disant ça, je ne dit pas que changer d'avis c'est mal hein. Juste que ça leurs arrive aussi.
Ça fait des années que tout est fait pour réduire le temps qu'il faut pour arriver aux niveaux 199-200. Il y a un gros mot pour décrire ce phénomène : casualisation.

Il est très peu probable qu'ils s'abaissent à réhausser le niveau maximal. Il y a des dizaines d'autres contenus/moyens pour rallonger la "durée de vie" PvM du jeu. Mais bon je ne comprends pas vraiment l'intérêt. Le PvM n'étant qu'un simple passage obligatoire pour accéder au PvP. Et pour la course au succès, pratiquement personne ne l'a vraiment achevée (du moins dans ceux qui se plaignent ici).
Citation :
Publié par Anacko
Oui, bien-sûr
Je ne connaissais pas ces chiffres, mais je note que d'une part, ça ne dit rien de F3 (la difficulté est quand même très différente), d'autre part, ca ne parle que des persos au-dessus de 160. Et on ne connait pas la répartition des personnages dans les tranches de niveaux, si?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais bon je ne comprends pas vraiment l'intérêt. Le PvM n'étant qu'un simple passage obligatoire pour accéder au PvP.
Pourtant tu le sais, qu'il y a des tas de joueurs qui ne font jamais de PvP, même après avoir monte tous les niveaux...

Le PvM est "un simple passage obligatoire pour accéder au PvP", pour la frange (probablement minoritaire) des joueurs qui ne s’intéressent que principalement au PvP. Pour la frange (probablement également minoritaire) de ceux qui ne s’intéressent qu'au PvM, c'est l'essentiel du jeu. Et pour le reste, c'est un élément parmi d'autres.
Hey le coup du "y a pas 50% des joueurs qui ont passé F3" c'était justement pour éviter le débat sur la valeur.
50% des joueurs (du niveau adapté évidemment) qui ont passé le contenu, moi je considère ça comme un contenu fini. Y a sûrement beaucoup moins que 50% des joueurs 200 qui ont passé F3. Mais comme personne n'a de valeurs fiables, on va se contenter d'une estimation grossière, et sur laquelle tout le monde doit être relativement d'accord, hein!
Citation :
Publié par Kahadé
Tres bonne idée le SH quand on a atteint un niveau d'opti infini comme l'OP.

D'ailleurs je vous vois comme des betes de foires les joueurs du SH. Mais pas dans le sens pejoratif du terme hein, attention. Je vous vois comme des humains exposés a des conditions de vie completement defaillantes par rapport aux humains normaux, nous. Des humains qui ont quitté leur confort pour vivre dans un milieu excessivement hostile, et qui ont developpé des mecanismes de survie etranges, mais ô combien intriguants.
Je surf des fois sur votre thread Necrologie, et ca me fascine enormément. Vos attitudes, vos reactions, vos coups de gueule, tout m'intrigue.

Si vous etiez dans un zoo, je viderais mon sac de cacahouètes dans vos cages en snobbant les elephants à coté. Vous savez pourquoi ? Parce que vous les méritez ces cacahouètes.
Regarde les topic necrologique depuis le debut, ca raconte assez bien l'histoire du serveur
Je plussoie mon VDD. Si tu aime grind pour grind, les Disgaea feront ton bonheur ( malgré plusieurs centaines d’heure de jeu sur la franchise a mon actif je n'ai jamais réussi a tuer le boss ultime d'un des épisode x) )
Dans ce jeu tu dois même faire pex tes équipements...
Un tactical RPG un peu a part mais qui pourrait te faire souffler un peu de dofus et revenir avec un envie renouvelée plus tard ( quand le pvp te manquera ? )
Comme certains l'ont mentionné, ce que pas mal de joueurs ne comprennent pas c'est que les objectifs ce n'est pas à Ankama de vous les fixer c'est à vous-même. A ce que je sache vous ne jouer pas pour Ankama, vous jouer pour votre plaisir personnel. Les succès, les idoles, le rajout de contenu font parti des objectifs que rajoute Ankama mais il est clair que beaucoup de joueur se borne à cela et c'est pour ca que vous ne vous amusez pas car vous voulez juste faire comme tout le monde être un de ces moutons qui suit la meute sans vraiment avoir d'objectif personnel.

Le débat est le même pour les contenus en-game arrêtons de parler de statistiques qui n'ont pour moi aucun sens comme quoi moins de 50% moins de 20% des 200 ont passé F3 ou les dimensions ou whatever on s'en fiche totalement car c'est un faux objectif pour moi de passer un donjon tel qu'il soit, le réel challenge c'est celui qu'on se fixe en prenant une composition pas commune mais qui nous plait par exemple. C'est pas parce que vous avez passer un contenu que vous ne pouvez plus vous amusé à le refaire avec une composition totalement différente ou même dans des paramètres totalement différents grâce aux idoles.

Les joueurs qui sont là depuis de nombreuses années comme moi l'ont compris, le challenge personnel sera la seule chose qui vous racrochera au jeu et comme l'a très bien dis @falcon le plaisir de jouer à Dofus ca commence dès le level 1 et justement ceux qui n'ont comme seul objectif de rush 200 et de s'optimiser le plus rapidement possible sont ceux qui se retrouvent finalement avec leur objectif atteint et se pose la même question que toi, maintenant que j'ai fais comme tout le monde et que j'ai atteint la norme comment on fait pour s'amuser ? Eh bien une fois de plus à défaut de me répéter il faut se fixer ses propres challenges dès le début de jeu en sachant profiter du jeu sans vouloir se goinfrer et arriver 200 sans avoir rien touché au jeu car comme la dis @Mrplop Etre optimiser, faire grossir sa bourse n'est pas une fin en soit c'est un moyen d'atteindre un objectif. A en entendre certains le jeu commencerait level 200 optimisé vu qu'une fois cette objectif atteint vous commencer à vous poser la question de qu'est-ce-qui vous intéresse dans ce jeu...

Edit : Wolfphoenix tu as raison je joue moi aussi depuis un paquet d'année bien que pas aussi longtemps que toi et le level 200 ne m'a jamais attiré car j'y trouve rien d'intéressant et franchement c'est surfait, la preuve les levels 200 s'ennuient pendant que moi je m'amuse à faire des synergies totalement inutilisées car ce ne sont pas les plus OP du moment donc ca n’intéresse pas les personnes en quête de toujours plus de supériorité et qui se retrouvent frustré quand ils tombent contre meilleur qu'eux. Enfin bref restons dans notre monde de casu ML-HL qui est à mon sens bien plus amusant et avec des challenge bien plus réalisable que les seuls contenus end-game qui contienne un réel challenge pour les THL qui se retrouvent donc à ne plus s'amuser car le contenu est juste prise de tête ou jugé trop simple vu qu'ils utilisent la composition surpuissante du moment. (Après je parle en tant que fan de PVM mais même le PVP devrait pouvoir redevenir amusant avec le KIS qui devrait équilibrer les oppositions).

Dernière modification par pasranno ; 03/12/2015 à 20h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés