Comme certains l'ont mentionné, ce que pas mal de joueurs ne comprennent pas c'est que les objectifs ce n'est pas à Ankama de vous les fixer c'est à vous-même. A ce que je sache vous ne jouer pas pour Ankama, vous jouer pour votre plaisir personnel. Les succès, les idoles, le rajout de contenu font parti des objectifs que rajoute Ankama mais il est clair que beaucoup de joueur se borne à cela et c'est pour ca que vous ne vous amusez pas car vous voulez juste faire comme tout le monde être un de ces moutons qui suit la meute sans vraiment avoir d'objectif personnel.
Le débat est le même pour les contenus en-game arrêtons de parler de statistiques qui n'ont pour moi aucun sens comme quoi moins de 50% moins de 20% des 200 ont passé F3 ou les dimensions ou whatever on s'en fiche totalement car c'est un faux objectif pour moi de passer un donjon tel qu'il soit, le réel challenge c'est celui qu'on se fixe en prenant une composition pas commune mais qui nous plait par exemple. C'est pas parce que vous avez passer un contenu que vous ne pouvez plus vous amusé à le refaire avec une composition totalement différente ou même dans des paramètres totalement différents grâce aux idoles.
Les joueurs qui sont là depuis de nombreuses années comme moi l'ont compris, le challenge personnel sera la seule chose qui vous racrochera au jeu et comme l'a très bien dis @falcon le plaisir de jouer à Dofus ca commence dès le level 1 et justement ceux qui n'ont comme seul objectif de rush 200 et de s'optimiser le plus rapidement possible sont ceux qui se retrouvent finalement avec leur objectif atteint et se pose la même question que toi, maintenant que j'ai fais comme tout le monde et que j'ai atteint la norme comment on fait pour s'amuser ? Eh bien une fois de plus à défaut de me répéter il faut se fixer ses propres challenges dès le début de jeu en sachant profiter du jeu sans vouloir se goinfrer et arriver 200 sans avoir rien touché au jeu car comme la dis @Mrplop Etre optimiser, faire grossir sa bourse n'est pas une fin en soit c'est un moyen d'atteindre un objectif. A en entendre certains le jeu commencerait level 200 optimisé vu qu'une fois cette objectif atteint vous commencer à vous poser la question de qu'est-ce-qui vous intéresse dans ce jeu...
Edit : Wolfphoenix tu as raison je joue moi aussi depuis un paquet d'année bien que pas aussi longtemps que toi et le level 200 ne m'a jamais attiré car j'y trouve rien d'intéressant et franchement c'est surfait, la preuve les levels 200 s'ennuient pendant que moi je m'amuse à faire des synergies totalement inutilisées car ce ne sont pas les plus OP du moment donc ca n’intéresse pas les personnes en quête de toujours plus de supériorité et qui se retrouvent frustré quand ils tombent contre meilleur qu'eux. Enfin bref restons dans notre monde de casu ML-HL qui est à mon sens bien plus amusant et avec des challenge bien plus réalisable que les seuls contenus end-game qui contienne un réel challenge pour les THL qui se retrouvent donc à ne plus s'amuser car le contenu est juste prise de tête ou jugé trop simple vu qu'ils utilisent la composition surpuissante du moment. (Après je parle en tant que fan de PVM mais même le PVP devrait pouvoir redevenir amusant avec le KIS qui devrait équilibrer les oppositions).
Dernière modification par pasranno ; 03/12/2015 à 20h32.
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