Help debutant

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour, bon je suis nouveau sur JoL pokemon, mais je lurk depuis bien longtemps .. Je m’ennuie pas mal ces derniers temps niveau jeux et je voulais commencer à construire une team pour jouer contre des potes ! (et pourquoi pas un tournoi JoL)

Alors outre le fait que les notion sont assez flou sur la totalités des rôles, combo ect.. Je pense avoir principalement compris les EV/IV et les petites bases de la strat' .

Je viens donc vous proposez une team réfléchit et pensé avec des éléments trouvé par ci par là. Et bien sûr je sait qu'elle n'est pas jouable mais je vais vous la proposez quand même pour que vous pussiez m'aider à trouver ce qui cloche et quels erreurs "débutante" j'ai pu faire :

Team en 2/2/2 :

Core defensif :
Airmure@casque brut (fermeté;Malin) 252def;252vita
Hurlement
Piège de roc
Atterissage
Rapace

Noctali@reste (Syncro;Calme) 252defspé;252vita
Abris
Glas de soin
Voeu
Tricherie

2sweeper spé :
Goupelin@MouchoirChoix (Brasier;Timide) 252Speed;252attspé
Deflagration
Choc psy
eclat magique
noeud'herbe

Ectoplasma@OrbeVie (Levitation;Timide) 252speed;252attspé
Ball'ombre
Cradovague
Provoc
Exploforce

2sweeper normal :
Hyporoi@OrbeVie (Sniper;Rigide) 252Speed;252Att
Danse draco
Colére
cascade
tête de fer

Viridium@BaiePrime (CoeurNoble;Jovial) 252speed;252att
Danse-lame
Lame-feuille
psychod'boule
Close combat

Donc voilà j'aimerais vos avis si possible, je voie déjà que j'ai pas d'anti-brume par exemple, que je ne couvre pas tous les type, et que si noctali se fait défoncer, j'ai plus de heal.
Merci d'avance !
Salut et bienvenue à toi.

Pour ton équipe, il n'y a pas d'erreurs fondamentales, tu as une compo équilibrée aux niveaux des rôles, et pas d'incohérences au niveau de tes sets.

Ton équipe en elle même est très rapide, mais aussi très fragile, et sans immunité (hormis Ectoplasma), ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à jouer pour un débutant

Tout dépend de l'utilité que tu veux en avoir, contre tes potes débutants, je pense qu'elle peut tenir la route, par contre si tu veux la jouer ici tu as quelques manques.

De base, pas d'immu Electrik : c'est gênant car tu risques de te faire spammer par les nombreux Changéclair.
Tu as une équipe rapide mais pas de prio, ça peut te poser des problèmes face à des Poké comme Scalproie ou d'autres utilisateurs de Coup-Bas.
Tu as aussi une vilaine triple faiblesse Fée, qu'Airmure et Ectoplasma peuvent difficilement éponger.
Tu auras du mal face à du M-Gardevoir ou un Nymphali Choice Spec par exemple.

Pour ton équipe, en gardant ton core défensif+Ectoplasma et Viridium (parce qu'il est cool), je pense qu'un Motisma-Four+Mouchoir Choix t'offrirait plus de souplesse, même si un peu plus cher.
En alternative à Hyporoi pour un peu moins cher, tu as Libégon, Mammochon/Cochignon voir même Laggron Choice Band qui peuvent faire le boulot.
Super je me suis pas trop raté ! Oui pour l'instant c'est pour du délire entre pote, sachant qu'ils ont un peut moins de notion que moi (ils font pas d'élevage pour les tops, pas de grosse notion sur les EVs) du coup je veut essayer de crée la surprise en leur roulant dessus, pour qu'ils se mettent aussi dans le "theory craft" on va dire !

Après ça reste à l'heure actuel juste pour passer le temps et l'envie de s'améliore ! Puis j'avoue que vos tournois JoL m’intéresse, mais pour ça je reviendrais quand je serait prêt !

Pour l'instant je vais tester comme j'ai proposer Meridian (un pote a M-gardevoir donc je pense que je comprendrais mieux la notion de couverture quand il m'aura décimé ma team ^^)
Merci cependant, parce que j'avais vraiment pas penser à un cochignon, (il y a des Pkmn qu'on oublie trop..)
Je up indirectement, pour une précision.
Je commence à Breed mon airmure, bon ça commence à rentré. Par contre j'ai un doute sur le talent, j'arrive pas à topé fermeté après plusieurs oeuf ? Est-ce parce que je m'y prend mal ou c'est juste que j'ai pas de chance ? J'ai lu à plusieurs reprise que le talent n'étais pas transmis ?
Ensuite concernant les egg-moov, si dans mon cas j'ai un etouraptor avec atterissage et cyclone, et que je l'accouple avec la mére du premier jet, j'aurais à coups sûr mes deux capacités ? ou c'est de la chance aussi? merci d'aider un noob
Tu as pas mal des réponses à tes questions dans le Wiki sur l'élevage

Citation :
Pour transmettre un Talent à un œuf, aucun objet n’est nécessaire mais le ratio de succès est variable (aux alentours des 80% en 5G pour un talent normale et 60% pour un talent caché, la 6G semble respecter les mêmes proportions). Par défaut, c’est toujours la mère qui transmet son Talent (Caché ou non). Le seul moyen de transmission de Talent (Caché ou non) par un père est via l’accouplement avec un Métamorph, et les chances sont a priori bien moindres.
Pour résumé : si ton Airmure Femelle a Fermeté, elle a 60% de chance de le transmettre.

Pour les egg moves, tu auras bien les deux attaques.
Justement, j'ai lu el wiki et relu, mais j'ai du mal à comprendre la dessus. L'exemple de mon airmure, il à deux talent qu'il peut avoir fermeté et regard vif.

Sur l'accouplement j'ai donc 40% de chance (avec la mère alpha) d'avoir un bébé fermeté ? Si j'en croît ton explication ? donc sur mes 20 oeufs j'ai pas spécialement de chance de toujours pas être tombé sur un fermeté ? Ou faut que j'aille en capturé un avec fermeté ?
Désolé et merci .
60% ça concerne les talents dreamworld, et non les talents normaux.

Si ma mémoire est bonne, ça doit être 80% de transmettre un talent normal quand il y a deux talents normaux.

Pour répondre à ta question, vaut mieux essayer d'avoir d'abord un airmure femelle avec fermeté via l'élevage (peu importe les IV) plutôt que d'aller en capturer un qui aura de toute façon rien concernant les egg moves et les IV. Mais un truc est sûr, il faut à tout prix avoir le bon talent dès le début de l'élevage, sinon tu peux perdre beaucoup de temps pour rien selon ta chance.
Ba, ta femelle actuelle a quel talent ?
- Si c'est Fermeté : tu as 60% de chance d'avoir un oeuf avec cette capa.
- Si c'est Regard Vif : c'est 40% d'avoir l'autre talent, donc Fermeté.

Dans tous les cas, si tu n'as pas eu la bonne capa au bout 20 oeufs, tu as manqué de chance, mais en persistant ça va finir par tomber.

Edit : J'avais zappé les 80%. Le plus simple est clairement que tu ailles capturer un Airmure avec Fermeté.
En gros :
- si ton Airmure femelle a Fermeté comme talent, ses bébés ont 80% de chances d'avoir Fermeté et 20% de chances d'avoir Regard Vif (et 0% de chances d'avoir Armurouillée qui est le talent caché).
- si ton Airmure femelle a Regard Vif comme talent, ses bébés ont 80% de chances d'avoir Regard Vifet 20% de chances d'avoir Fermeté (et 0% de chances d'avoir Armurouillée qui est le talent caché).
- si ton Airmure femelle a Armurouillée (talent caché) comme talent, ses bébés ont 60% de chances d'avoir Armurouillée et 40% de chances d'avoir Regard Vif ou Fermeté (donc ça doit faire 20% chacun).
Bah j'ai rpocédé un peu en suivant le guide j'ai envie de dire sauf que quand on débute on se perd très vite avec toutes les notions à retenir.

En gros hier que j'ai commencé : Capture d'un airmure femelle, capture d'un metamorphe (chance le metamorphe avait la nature malin).
Hop pierre stase sur le metamorphe et plusieurs fournée de bébé sorti. (pour avoir un couple d'airmure avec la nature malin). Ensuite capture d'un etourmi, plus phase de pex pour choppé cyclone et atterrissage.

Et maintenant j'essaye avec mon couple alpha de sortir un talent fermeté (qui ne sort pas vous l'aurez compris ^^)
là, c'est ou j'en suis à l'heure actuel.

La suite : faire une femelle airmure avec fermeté, faire du egg-moov et enfin check tous les bébé pour voir si il y à pas des IV parfait à faire ressortir. Et ensuite s'acharné pour au moins taper un 31IV def/defspé/vita.

C'est très laborieux mais c'est sympas. Je pense quand même retenter quelques oeufs sinon j'irai capturer un autre Airmure !
Citation :
Publié par ShadowSky
En gros hier que j'ai commencé : Capture d'un airmure femelle, capture d'un metamorphe (chance le metamorphe avait la nature malin).

[...]

La suite : faire une femelle airmure avec fermeté, faire du egg-moov et enfin check tous les bébé pour voir si il y à pas des IV parfait à faire ressortir. Et ensuite s'acharné pour au moins taper un 31IV def/defspé/vita.
En fait tu auras beaucoup de mal à obtenir des IV à 31 si les parents n'en ont pas à transmettre. Si tu souhaites de débrouiller seul je te conseilles d’utiliser le navidex à la capture.

Le navidex (explication ici par ex) te permettra de capturer un pokémon avec un "potentiel", il s'agit du nombre d'étoiles indiqué. Chaque étoile indique que le pokémon à une stat avec un IV à 31, tu ne sais pas laquelle mais à force de continuer à enchaîner le navidex tu finirais par obtenir plusieurs pokémon avec 3 étoiles, captures les et fais les se reproduire pour transmettre les IV.

Pour enchaîner les rencontres au navidex (le chiffre s'incrémente) il faut soit capturer le poké, soit le mettre ko. Je te conseille des les mettre ko tant que des 3 étoiles ne popent pas, ça commence vers 30 rencontres je crois.

Pour transmettre les IV par reproduction, 2 manières :

- Les objets pouvoirs (échangeables contre des Pco à la maison de combat) permettent de transmettre à coup sur (100% de chance) un IV d'une stat particulière à l’œuf. Attention, ça ne sert à rien de mettre un objet pouvoir (identique ou différent) à chaque parent car un seul fonctionnera aléatoirement.

- Le nœud destin, depuis la 6G, cet objet permet de transmettre 5 IV de stats aléatoirement choisies parmi les deux parents, c'est un must have de l'élevage, tu te rendras compte par la suite que ton élevage consistera à donnér une pierre stase à un parent et le nœud destin à l'autre.

Pour commencer je te conseillerais personnellement de capturer des pokés 3 étoiles puis des les faire se reproduire avec le nœud destin. Par exemple l'etourmi. Une fois que tu as un poké avec pas mal de tops, fais en sorte qu'il apprenne les deux egg moves que tu veux et tu recommences avec l'airmure @Pierre stase.

Au début c'est un peu long mais tu auras rapidement un pool de pokés avec des tops qui rendront l'élevage plus rapide.

N'hésites pas à nous questionner

Dernière modification par Yun-rpg ; 04/12/2015 à 16h35.
Oui comme le dit Malison, si tu le souhaites on peut carrément accélérer le process

Citation :
Publié par ShadowSky
Ensuite concernant les egg-moov, si dans mon cas j'ai un etouraptor avec atterissage et cyclone, et que je l'accouple avec la mére du premier jet, j'aurais à coups sûr mes deux capacités ? ou c'est de la chance aussi? merci d'aider un noob
Sinon je tilt là dessus. Je ne comprends pas cette transmission d'egg moves, Atterrissage ne se transmet pas, c'est une CT. De plus tu souhaites avoir Cyclone sur Airmure pour phazer, c'est une très bonne idée, mais tu t’embêtes, Airmure apprend la CT Hurlement qui a exactement la même fonction que Cyclone.

En général l'egg move que l'on cherche à transmettre à Airmure est Rapace. Ton Etourmi servirait à ce moment-là.

Edit : Je viens de m'apercevoir qu'il y a bien Rapace et Hurlement sur ton Airmure dans la RMT..

Dernière modification par Yun-rpg ; 04/12/2015 à 17h02.
Citation :
Publié par Yun-rpg
Sinon je tilt là dessus. Je ne comprends pas cette transmission d'egg moves, Atterrissage ne se transmet pat, c'est une CT.
Si ça se transmet, car sur la 5G ce n'était pas une CT et ça a continué à se transmettre sur la 6G. Les nouveaux trouvent étrange ceux qui parle d'attérrissage en egg move et les vieux oublient tout le temps que c'est devenu une CT

Citation :
Publié par Yun-rpg
De plus tu souhaites, avoir Cyclone sur Airmure pour phazer, c'est une très bonne idée, mais tu t’embêtes, Airmure apprends la CT Hurlement qui a exactement la même fonction que Cyclone.
Cyclone > Hurlement juste parce que le talent Anti-bruit existe. Certes ça va quasiment jamais faire la différence dans 99,99% des cas, mais c'est toujours mieux d'avoir Cyclone si ce 0.01% venait à arriver
Citation :
Publié par Phione
Si ça se transmet, car sur la 5G ce n'était pas une CT et ça a continué à se transmettre sur la 6G. Les nouveaux trouvent étrange ceux qui parle d'attérrissage en egg move et les vieux oublient tout le temps que c'est devenu une CT
Pour une fois que je ne suis pas vieux ici

Citation :
Cyclone > Hurlement juste parce que le talent Anti-bruit existe. Certes ça va quasiment jamais faire la différence dans 99,99% des cas, mais c'est toujours mieux d'avoir Cyclone si ce 0.01% venait à arriver
Tout à fait oui, dans tous les cas s'il veut transmettre Rapace, autant faire en cyclone en même temps, c'est ce que j'ai fait pour mon Airmure avec Guériaigle.
Citation :
Publié par Malison
Peut-être que quelqu'un sur le forum a des restes d'élevage à te passer. N'hésite pas à demander !
Bah je demanderais plus tard, j'ai envie de tester tout seul et de bien galéré tout seul comme c'est le cas pour l'instant , (j'ai surtout rien à proposer en échange en faite ^^)

Citation :
Publié par Yun-rpg

Sinon je tilt là dessus. Je ne comprends pas cette transmission d'egg moves, Atterrissage ne se transmet pas, c'est une CT. De plus tu souhaites avoir Cyclone sur Airmure pour phazer, c'est une très bonne idée, mais tu t’embêtes, Airmure apprend la CT Hurlement qui a exactement la même fonction que Cyclone.

En général l'egg move que l'on cherche à transmettre à Airmure est Rapace. Ton Etourmi servirait à ce moment-là.
Les egg-moov c'étais pour rapace et cyclone, ceux là j'ai fait dès le début et j'ai pas eu de problème .

Citation :
Publié par Yun-rpg
En fait tu auras beaucoup de mal à obtenir des IV à 31 si les parents n'en ont pas à transmettre. Si tu souhaites de débrouiller seul je te conseilles d’utiliser le navidex à la capture.

Je suis sur pokemon X
Merci de toutes votre aide en tous cas. Là pour l'instant j'en suis avec un airmure top pv et un top def spé/pv/attspé(mais ce dernier osef).
Et c'est là ou ça bloque parce que je continu à farm les œufs pour avoir de la chance et tombé sur un autre top. Le problème c'est que j'ai pas accès à un parc ami avec des metamorphe ou des airmure. Du coup je farm la capture de metamorphe ainsi que les oeufs pour espérer avoir de la chance mais c'est vraiment pas optimisé. Je tente les échange miracle aussi mais rien, à part un floette shiny et un grenousse proteen en top att spé vit et pv (celui-là je pense en faire quelques chose du coup même si il me manque les stat défense, mais je pense que je vais en chier pour rechoppé proteen si je tente de le breed donc bon)
Si t'as besoin comme ça a déjà été dis, n'hésite pas à demander pour des restes de breeds ou même des pokemon 5 top ^^
Pour ma part, je peux te filer un oeuf d'airmure avec des top.

Je dois aussi avoir des Fantominus en stock !
Merci beaucoup, j'avoue je galère vraiment. mais au moins pour le airmure je tient vraiment à le faire tout seul pour saisir toutes les base de l'élevage stratégique.
Pour les autres c'est vrai que je viendrais peut-être demander un coup de main, parce que avec mon temps de jeux (2h par jour environ) c'est loin d'être op et rapide.

Je vais mettre mon code ami sur le wiki surtout, parce que des parc ami j'en ai que un (spectre) et je pense que à cause de sa, ça me freine énormément vu que je compte principalement sur la chance pour choper mes top.
Citation :
Publié par ShadowSky
Le problème c'est que j'ai pas accès à un parc ami avec des metamorphe ou des airmure.
Je dispose d'un parc safari avec des Metamorph si ça peut t'aider. Mon CA : 3669 1030 6161.
Après, j'ai un second parc safari caché avec que des Metamorph à 6 IVs shiny. Mais pour le débloquer, il me faut sacrifier un Mew.
Je t'ai add lisen, je donne le mien au passage: 4055 6868 4691. J'irai le add demain sur le wiki je vais foirer le tableau sinon vu que je suis avec mon tel la ! J'ai pas de mes non plus malheureusement lisen
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés