NS - Noobshade - Tips & Co

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Après avoir écumé les sujets dans les différentes sections, vu les vidéos, vos discussions sur vos exploits 1V76, je me suis décidé a posté ici (si la section n'est pas la bonne n'hésitez pas à me déplacer)

J'ai fait de petits retours occasionnel sur daoc, ayant joué il y a "très"longtemps quand j'étais encore jeune, noob et insouciant.

Aujour'dhui je suis tout simplement noob et j'aurais souhaité avoir des conseils, des petits tips de gameplay, gestion d'interface etc.

Je me suis décidé à jouer une ombre (intelligent le mec) puisque ça m'a toujours attiré.. Je suis passé 50 au 2Lx (smart), et j'ai tenté plus ou moins d'aller vadrouiller en solo histoire de me faire la main (j'vous fait pas un dessin du carnage).

J'ai une Sc potable mais bon j'attends le 5L + avant de la revisiter. Bref le propos ici est : Comment vous faites ? Comment jouez vous ?

Je suis relativement ignorant sur les petites techniques de gameplay exemple :

1) Comment gérer ses barres d'action avec les raccourcis qui font perdre le moins de tps (Qb1 : fufu style Qb1/2 : Melee etc)...

2) Combien d'armes MH avez vous ? lesquelles ? (j'utilise pour le moment soul glimmer et astral plage et une legend pyro). Quels poisons sur quelles armes ?

3) Pour le switch, comment efficacement pré-empoisonner ses armes ? Mettez vous les poisons en macro pour empoisonner en plein fight ?

4) Quelles sont les macro ou Qbind intelligent (moi j'ai encore des /macro use /use) pour pouvoir use les items rapidement...

5) les styles de melee cb en avez vous de bind ? je suis actuellement en 44CD / 38pierce/stealth/venom (pour le 50 comp) et 15 cs. J'ai TS et la chaine 44 evade stune de bind. Mais je trouve que je rempli très rapidement les barres d'action avec le stealth / dd / remedy etc etc. je n'utilise quasiment pas les page 2/3/4/5 etc des Quicbars

6) Je suis dispo occasionnellement le soir si certains ont un moment à accorder IG, pour de plus amples advice.

7) Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre
Sans vouloir te vexer ou t'insulter, fait comme tous les idiots : STRAFF ...

Ton choix de race ne t'empêchera pas de tuer ou de te faire tuer ^^
Garde ton Luri, je suppose que comme toutes les autres classes, une fois lvl50, ça ne change pas grand chose, sauf le fait que tu sois un poil plus dur à cibler ^^

Pour se qui est du GamePlay, je t'invite a aller en zone PVE vs des Mobs Rouge , voir limite Violet. ET exerce toi dessus, à passer tes styles etc... Fais-toi la main comme ça.
Sinon, sachant que maintenant, monter un perso lvl50 se fait en un rien de temps, je te conseil de refaire ton perso et de t'attarder un peu dans les différents Vaux (BG-BattleGround) , cela te permettra de mieux t'exercer tout en montant ton Rang de Royaume.
A la rigueur, si tu veux pas trop t'attarder dans les Vaux, prend au moins le temps de "visiter"
_ MOLVIK : lvl35 à 39 - 2L9max
_ Cathal Valley : lvl45 à 49 - 4L9 - ML5

Tu auras en face de toi des joueurs de ton lvl et de ton Rang et en SC pour la plupart. Je pense que c'est le mieux pour bien connaitre les capacités de ton Perso.
Tu pourras arrivé comme ça lvl50 - 5L0 et quasi ML10 grâce aux BP amassé dans les Vaux.
Alors concernant le straff pour placer les side style je "sais" faire. Cad je connais la technique et j'essaie de reproduire.. ça marche ou ça marche pas, mais ça évolue.

La ou j'ai (je pense) plus besoin d'aide, c'est sur "l'environnement" de combat à savoir :

- Optimiser ses barres d'actions, et ses raccourcis, pour les poisons / les armes et les macros.

exemple :

moi j'ai tendances à mettre mes 3 barres en horizontales et je joue exclusivement au clavier (ctrl 1 / Ctrl2 etc..)

J'ai vu que bcp de NS, avaient une barre 1 avec très peu de styles et exclusivement des macros de type /stick /face.. Je pense que je ne connais pas toutes les possibilités de l'interface. Je pense également que j'ai beaucoup trop de choses dans ces barres et pas forcément les plus utiles m'voyez ?
Citation :
Publié par dheluu
Alors concernant le straff pour placer les side style je "sais" faire. Cad je connais la technique et j'essaie de reproduire.. ça marche ou ça marche pas, mais ça évolue.

La ou j'ai (je pense) plus besoin d'aide, c'est sur "l'environnement" de combat à savoir :

- Optimiser ses barres d'actions, et ses raccourcis, pour les poisons / les armes et les macros.

exemple :

moi j'ai tendances à mettre mes 3 barres en horizontales et je joue exclusivement au clavier (ctrl 1 / Ctrl2 etc..)

J'ai vu que bcp de NS, avaient une barre 1 avec très peu de styles et exclusivement des macros de type /stick /face.. Je pense que je ne connais pas toutes les possibilités de l'interface. Je pense également que j'ai beaucoup trop de choses dans ces barres et pas forcément les plus utiles m'voyez ?
Je ne suis pas ombre mais dans l'ensemble c'est pareil.

Tout ça est une affaire de choix en fonction de ton style. Comme on te l'a conseillé plus bas, entraîne toi et en fonction des styles et uses qui te sont le plus utiles tu feras tes barres (pense que tu peux aussi taper les portes des tours pour chopper le coup, les enchaînements .

Pour ma part j'utilise pas mal les macros (au sens interface daoc, prévu par le jeu) : Qbind et Qbar
Tout mon clavier est bindé aux barres de macros.
Tu peux aussi le faire sur une souris multi boutons (tant que chaque bouton ne lance qu'une seule action). Perso je ne trouve pas ça pratique, mais je n'ai pas de souris hightech.
Ci dessous tu verras un exemple hérité d'années de jeu donc avec des choses pas forcement otpi qu'il faudrait que je change, mais ça te donne une idée.

- J'ai bindé le changement d'arme (main gauche, 2 main, arme de lancer) sur des touches proches des ouvertures et styles de cbt pour switch rapidement (je suis gaucher donc pour moi c'est sur A et Z)

- Sur F1 à F4 j'ai bindé des uses en instant (remedy, 5L, CL => ils sont sur la page 3 de la barre1)

- Quels que soient mes persos je mets toujours les mêmes types d'actions sur les mêmes touches. Comme ça je n'ai pas d'hésitation et je sais tjs ou cliquer même dans le noir.
Exemple : furtivité sur 10, purge sur W, ouverture sur 1, stun coté sur 4, coup de dos sur 6 etc.

- Ma première barre, c'est pour la baston (j'utilise les pages 1, 2 ,9 et 10 de cette barre pour le cbt et les uses)
- J'ai mis tout ce qui doit être accessible a n'importe quel moment sur les barres 2 et 3 (je ne change pas de pages sur ces barres).

Barre 1
page 1: j'ai mes ouvertures (1= PA, 2= CD, 3 = macro qbar2, 4=stun cote 5= suite stun, 6= BS, 7= TC, 8= endu, 9 =cheval,10= furtivité)
j'ai mis cheval a cote de furtivité comme ça je peux démonter +furtif quasi instantanément= je clique sur 9 et10)
Sur la page 2 j'ai mes style de cbt (anytime, réactifs, positionnels, qbar1, sort frappe)

page 9 : buffs cl, uses divers non vitaux, qbar1
page10 : potions, charges, uses importants (j'ai mis OB a cote de furtivité) touche 10= qbar1 pour repasser en mode cbt +furtivité en instant.;

la macro qbar 2 permet d'accéder à la seconde page de la première barre.
l'anytime sur la seconde page est sur la case 3 (comme le qbar page1)de la seconde comme ça en cliquant 2 fois sur 3 je switch de page et je lance l'anytime = 0 temps mort
Idem pour la touche 10; sur la première série j'ai furtivité, sur la seconde une macro qbar1 pour revenir page 1 aux ouvertures. => 2 clic et je me refufu de suite après les uses.

je n'utilise pas crtl pour accéder aux autre barres mais je les ai mises sur les touches Q à M pour la seconde et < à : pour le 3è.
Je trouve Crtl trop chiant a utiliser en mode stress.

Sur Q à M des choses moins importantes + 2 macro pour accéder aux pages 9 et 10 de la barre 1 => changement de page instantané => je me sers de ces pages pour les potions, les uses secondaires, les buffs cl etc

Pour les poisons tu peux les mettre en macro ou les faire à la main (ce que je fais). Par contre comme tu as 10 sec hors cbt avant de pouvoir empoisonner, n'espère pas le faire en cbt.

je n'utilise pas crtl pour accéder aux autre barres mais je les ai mises sur les touches A à P pour la seconde et Q à M pour le 3è. Je trouve Crtl trop chiant a utiliser en mode stress.

Sur A à P j'ai changement d'arme, RA, uses importants, mine, etc.
Sur Q à M des choses moins importantes + 2 macro pour accéder aux pages 9 et 10 de la barre 1 => changement de page instantané => je me sers de ces pages pour les potions, les uses secondaires, les buffs cl etc

Pour les poisons tu peux les mettre en macro ou les faire à la main (ce que je fais). Par contre comme tu as 10 sec hors cbt avant de pouvoir empoisonner, n'espère pas le faire en cbt.
Merci beaucoup Gogol (no insult hein) !

Je pense que je vais revoir toute ma manière de play avec les Qbind vu que je n'en utilise pas.

Le reste sera de la practice afin de m'habituer à ces macro.

Actuellement les fights sont trop rapide pour que j'ai le temps de use / switch etc. Je me fais littéralement poutrer en qques sec. Va falloir que j'apprenne a faire les bon /use au bon moment.

Il va me falloir également qques armes supp pour avoir un swap décent. Pour le moment je n'ai que 3 MH a switch (SG, Plague et Epic NS).

Merci pour vos retour en tout cas.

Tagada,
Le gameplay assa like est basé sur la réactivité et l'action instantanée donc tu dois être en mesure de découper les combats

1/ Phase d'ouverture nécessitant les questions suivantes :

Remède ou pas ?
Purge ou pas ? (en cas d'inc super défavorable)
Quel style d'ouverture ?
Gérer la place dans l'espace de ton perso par rapport à ton adversaire (face, stick, déplacements)

Ces actions nécessitent donc d'être proches et accessibles sur ton clavier/souris

2/ Phase de combat

Dans la plupart des combats classiques tu vas devoir gérer :
- Ton switch d'arme qui va te paralyser la partie de l'écran avec l'inventaire et la souris en partie
- Tes styles (selon ton template, tu auras plus ou moins de styles à placer)
- Gérer la place dans l'espace de ton perso

- Des use/RAs/potions à utiliser au bon moment

Donc pour cette phase, tes styles ne doivent pas s'opposer à ta gestion du switch ou des déplacements, donc encore une fois, voir la zone de ton clavier dispo pour y placer les styles tout en pouvant gérer le reste

3/ Autres phases

Le RvR c'est pas juste un combat etc, faut gérer les variables d'environnement
- Les adds ?
- La fuite ?
- L'utilisation du décors environnant ?
- Les poisons à remettre parfois rapidement sur les armes

si tu regardes cette vieille vidéo :
http://fugo.fr/fugo/Fugou7.wmv
tu vois par exemple que j'ai tous les poisons sur les barres pour les remettre beaucoup plus vite

mais ça, c'est déjà du détail !
Ayant joué une chiée de fufu ces 15 dernières années et jouant un SB en ce moment, je peux aussi te dire que te faire démonter en quelques secondes c'est normal; quand tu lis ce que te conseille Fugo, tu comprends vite que faire un combat parfait te demande limite 2 cerveaux et 4 mains. Les combats vont super vite et les swings d'autant plus avec les célérités etc!

Tu va vite t'apercevoir (surtout sur ces même videos que tu as pu voir) que certains joueurs "bypassent" certaines actions en laissant faire leurs macro via souris/clavier programmable et autre scripts tiers... Contre ces joueurs, tu auras toujours un désavantage énorme, même en ayant les qbinds et qbar; là où tu devra faire un combat parfait et pas te rater lui n'aura pas a gérer les styles et pourra danser et switcher peinard. Frustrant, je sais.

Le conseil que je te donne: go for it, fais toi poutrer, /release and repeat, c'est en forgeant qu'on devient forgerons !

Good luck.

Ouais, c'est une mécanique complexe à prendre en main, mais par exemple sur NS, tu peux envisager un template CD pour commencer avec assez peu de styles à gérer (comparé à CS) pour diminuer la complexité pendant que tu améliores les compétences sur les autres points du gameplay

Sans parler d'automatiser (ce que tu verras, par exemple sur les vidéos de Yarazluck ou de Kamiz) les actions, tu peux améliorer l'expérience avec une souris possédant quelques boutons configurables (mettre un purge, un use à portée)
Citation :
Publié par mantOs
Ayant joué une chiée de fufu ces 15 dernières années et jouant un SB en ce moment, je peux aussi te dire que te faire démonter en quelques secondes c'est normal; quand tu lis ce que te conseille Fugo, tu comprends vite que faire un combat parfait te demande limite 2 cerveaux et 4 mains. Les combats vont super vite et les swings d'autant plus avec les célérités etc!

Tu va vite t'apercevoir (surtout sur ces même videos que tu as pu voir) que certains joueurs "bypassent" certaines actions en laissant faire leurs macro via souris/clavier programmable et autre scripts tiers... Contre ces joueurs, tu auras toujours un désavantage énorme, même en ayant les qbinds et qbar; là où tu devra faire un combat parfait et pas te rater lui n'aura pas a gérer les styles et pourra danser et switcher peinard. Frustrant, je sais.

Le conseil que je te donne: go for it, fais toi poutrer, /release and repeat, c'est en forgeant qu'on devient forgerons !

Good luck.
Je suis assez d'accord avec toi sur la compléxité des binds sur les asn-like. J'ai réussis à me passer des macros de la manière suivante, car j'ai beau avoir essayé les macros pour les styles IG, ça ne m'a pas plus (manque de réactivité, problème de /cancelstyle, etc)

En gros pour les styles, il faut d'abord que tu sois capable de définir:
  • les situations auxquelles tu vas faire face (type de classe, type de "groupe", possibilité d'inc, etc)
  • les armes que tu vas utiliser,
  • les styles que tu vas utiliser.

Par exemple, tu ne vas pas utiliser les mêmes styles sur un mage (backstabII à l'entrée pour faire péter la bulle et stun la cible et ne lui donner qu'un petit immune au stun, tu ne vas pas te servir de la chaîne sur esquive, tu vas privilégier le GR le plus haut en anytime et pas forcément le detaunt CD mais prismatic blade si tu joues en épée, etc.), ni les mêmes armes (proc pet), ni les mêmes poisons (snare/constit&dex/maladie).

Par exemple, sur ma première barre en N°1, j'ai ma config pour certaines classes au CaC (lorsqu'elles ne sont pas stun) ou pour toute les autres classes (sauf mage) en ouverture (car 50CD):
1- Style sur evade
2- Detaunt
3- Snare de dos
4- Side Stun
5- Stun sur esquive
6- Supernova
Note: l'avantage c'est que si tu fais les touches 1&2 d'affilé, tu vas voir le changement de style et que sauras quand mettre le stun en 5-.
Lorsqu'elles sont stun, N°2:
1- Style sur evade
2- Prismatic blade
3- Snare de dos
4- Pincer
5- Stun sur esquive
6- Supernova
Ca me permet de garder les mêmes touches pour sensiblement les mêmes actions, prenons la barre N°3 qui me sert pour les magos "solo":
1- Backstab ;
2- Prismatic Blade (meilleurs GR)
3- Snare de dos :
4- Sidestun ;
etc

J'ai une autre barre pour les archers, pour les classes à pets, lorsque les pictslayers procs x2, etc. L'idée étant: d'avoir chaque type de style sur la même touche ( anytime en 2-, snare de dos en 3- etc)

J'utilise les deux autres barres (CTRL et ALT) en fixe car ce sont des sorts dont ont a besoin dans toutes les "situations". Jouant sur Mac Book Pro, la plus accessible est la barre (ALT) qui est de mémoire:
1- Fufu;
2- iDD ;
3- iDot ;
4- DD Castable ;
5- Purge;
Les autres c'est certains USE (OB,abla, poison mez,mines)

La barre (CTRL) est reservée pour les uses CL et certains autres uses(remedy,5L etc)

Concernant les poisons, c'est ma barre 1 N°10 que j'utilise. Je mets dans l'ordre les poisons à appliquer si je combat une classe cac (c'est le plus fréquent). Dans le deuxième slot d'armes, j'appliques les poisons dans l'ordre si caster.

Enfin, on pourrait discuter de ça plus en détail si je co mon ombre.

Cela dit, je ne vois pas comment les macros pourraient me donner un meilleur résultats dans le choix de mes actions que j'utilisais. Bon après, je pourrais me servir plus des Qbind, mais j'suis un peu vieux jeu dans mon approche.

Dernier truc, concernant le armes:
- En perfo CD, je trouve que le meilleur combo c'est pictslayer MG et meph MD. Garde en tête d'avoir la DDT quand tu veux que ça proc pet
- J'ai autant d'armes que de poisons x 2 voire x3 si t'es riche. Pour certains fights, tu vas avoir besoin des poisons plusieurs fois (dot, debuff vit attaque, debuff ws...) et si tu as une autre cible à attaquer bah.... Tu deviens comme une FL, sauf que t'es en cuir et que tu tape pas aussi fort.

Aussi, je te conseille de switcher les poisons sur les armes MD en NS car tu n'as pas un toucher à 100% comme l'asn peut avoir.

Dernière modification par pzeub ; 25/11/2015 à 12h45.
Merci beaucoup pour ces conseils.

Celui que j'applique à la lettre pour le moment le plus régulièrement étant celui du /rel

Je vais essayer de faire un mix de style en Barre 1 avec les classique 1/2/3/4

Et de Qbind les Use / Timer / Ra.

Egalement je sais que c'est propre à chaque Sc mais y a-t-il des items que vous /use systématiquement à chaque combat (ex tarka'oz pour l'abla)

Car entre le switch / le straff / le /face ou pas / les use évoque pour moi un panic button qui bien souvent arrive trop tard..

Pour les armes, possible d'intégrer des legendaires ? (moindre cout si je fait crafter par la guilde et que j'sc moi même) car les pictslayer c'est 40p mini et amf etc aussi donc x2/x3..

@Fugo : Merci pour la vidéo. L'un des premiers trucs qui m'a sauté au yeux c'est surtout le fait que je ne Temporise jamais. Je vois que tu prends énormément le temps de te placer, de jauger la cible.

D'ailleurs existe-t-il encore une UI de ce genre je la trouve vraiment bien foutue et claire

Dernière modification par dheluu ; 25/11/2015 à 13h53.
Citation :
Publié par dheluu

Egalement je sais que c'est propre à chaque Sc mais y a-t-il des items que vous /use systématiquement à chaque combat (ex tarka'oz pour l'abla)
Use les items drake pour le 10% resist melee ensuite tu stack avec ce que tu as de dispo, genre SoM, Aura of kings ring OW, abla DF/ medal of honor. C'est en fonction des items que tu as dans la sc.
Tu as aussi harbinger que tu peux use pendant un fight avec arrogance etc.

Citation :
Publié par dheluu
Pour les armes, possible d'intégrer des legendaires ? (moindre cout si je fait crafter par la guilde et que j'sc moi même) car les pictslayer c'est 40p mini et amf etc aussi donc x2/x3..
Tu peux play en legendaire bien sur maintenant tu as le choix des elements donc tu peux use en fonction de la cible, pour ma part j'ai jamais vraiment accroche.
Citation :
Publié par dheluu
Merci beaucoup pour ces conseils.

.

@Fugo : Merci pour la vidéo. L'un des premiers trucs qui m'a sauté au yeux c'est surtout le fait que je ne Temporise jamais. Je vois que tu prends énormément le temps de te placer, de jauger la cible.

D'ailleurs existe-t-il encore une UI de ce genre je la trouve vraiment bien foutue et claire
La temporisation et le choix des cibles c'est (censé être) la base du métier. Attaquer la bonne cible au bon moment avec les bons outils.

pour l'UI tu as Ochui (à paramétrer avec l'utilitaire idoine dans le dossier décompressé)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1275556
Citation :
Publié par Fugo
L'objectif d'une sc est d'en faire une sans armes pour pouvoir choisir son arme (légendaire, physique, pet..) selon les besoins
Il me semble d'ailleurs que j'en avais trouvé une que j'ai entamé sans pouvoir la terminer, il doit me manquer 2/3 items.. problème c'est que je viens de revenir du coup je sais plus ce que j'en ai fait.

Actuellement j'ai le plastron gala, 2/3 pieces epic, 2 pieces craft et des items drake (ring / bracer).

Concernant les legends, j'ai vue qu'il y en avait de nouvelles avec un proc "body".. C'est relativement cool pour les poisons non ?
Citation :
Publié par dheluu
Il me semble d'ailleurs que j'en avais trouvé une que j'ai entamé sans pouvoir la terminer, il doit me manquer 2/3 items.. problème c'est que je viens de revenir du coup je sais plus ce que j'en ai fait.

Actuellement j'ai le plastron gala, 2/3 pieces epic, 2 pieces craft et des items drake (ring / bracer).

Concernant les legends, j'ai vue qu'il y en avait de nouvelles avec un proc "body".. C'est relativement cool pour les poisons non ?
Ah bah cherche pas, sans SC tu m'étonnes que tu crèves !

Oui, nouvelles armes type corps, mais je ne trouve pas énorme la table de résistance
Citation :
Publié par Fugo
Ah bah cherche pas, sans SC tu m'étonnes que tu crèves !

Oui, nouvelles armes type corps, mais je ne trouve pas énorme la table de résistance
On va dire que je suis à 90% sc !

J'suis cappé all res (sauf chaleur je suis a +17%) et j'ai +11 tout styles (sauf CS).
Citation :
Publié par dheluu

J'suis cappé all res (sauf chaleur je suis a +17%) et j'ai +11 tout styles (sauf CS).
Deja chaleur a 17% = mort assuree sur les pyros.

T'as quoi en bonus TOA et en uses ?
Citation :
Publié par dheluu

Oui, mais ça c'était valable en 2006, maintenant, une sc c'est pas uniquement capper tous les trous dans les stats/resists/comp, c'est aussi certains pouvoirs indispensables, etc
Citation :
Publié par dheluu
Je suis au taf la donc je peux pas te le dire précisément mais de mémoire en use :

Tarka Oz
Desmona ring
OB

Je reviendrai edit avec les bonus TOA
Ouais. En gros, t'es a poil quoi.
j'suis ptet en slip mais quel beau slip !

Blague à part, si jamais vous avez une sc sous le coude pas trop trop trop ... pas trop quoi..

Sachant que j'avais déjà plusieurs items qui peuvent éventuellement s'intégrer (de ce que j'ai vu dans les sc sur le net).. Problème étant, c'est tellement varié, dur de savoir si c'est potable ou non.

Dernière modification par dheluu ; 25/11/2015 à 15h43.
Je t'invite à lire ce post où tu trouveras la dernière SC d'Uvea en perfo.

J'ai une sc avec les items OW mais ce n'est pas la mienne donc je ne pourrais pas te la filer.

Cela dit, les SCs 1.116 sont déjà très très bien imho

Après clairement, comme dit précédemment, si t'es 2L je te conseille vivement de remonter ta NS en celte, de passer lame, et d'up 4L à cathal avant de t'aventurer en frontières.
(ça me prend 10h IG de monter un perso 49.5, +/- 2L en dual account avec un bard bot)
Citation :
Publié par pzeub
Je t'invite à lire ce post où tu trouveras la dernière SC d'Uvea en perfo.

J'ai une sc avec les items OW mais ce n'est pas la mienne donc je ne pourrais pas te la filer.

Cela dit, les SCs 1.116 sont déjà très très bien imho

Après clairement, comme dit précédemment, si t'es 2L je te conseille vivement de remonter ta NS en celte, de passer lame, et d'up 4L à cathal avant de t'aventurer en frontières.
(ça me prend 10h IG de monter un perso 49.5, +/- 2L en dual account avec un bard bot)
J'vais essayer du coup, mais j'ai pas de dual account donc c'est up vaux solo. + refarm les scales et bp / cl / ML etc en solo.

Heureusement que j'ai pas commencé les OW
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés