1001G: Votre RDV PvP de fin d'année!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Celui qui se déplace reçoit les récompenses, point. Y'a pas à discuter je pense, et c'est normal.
Pourtant au goulta les récompenses sont également données au remplaçant
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Pourtant au goulta les récompenses sont également données au remplaçant
Sauf que là, il n'est pas censé y avoir de remplaçant. C'est un cas exceptionnel pour les demis et la finale, afin d'assurer ces combats dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
C'est également pour assurer un tournoi dans de bonnes conditions qu'il y en a au goulta, pas seulement pour les troll/taunt en /t ^^
On m'aurait menti tout ce temps?
Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
C'est également pour assurer un tournoi dans de bonnes conditions qu'il y en a au goulta, pas seulement pour les troll/taunt en /t ^^
Mais le Goultarminator n'est pas en LAN, donc les empêchements sont moindres, comparé à un déplacement qui nécessite de disposer de plus de temps qu'une simple soirée, afin d'effectuer les combats.
Les amis dans ces temps de crise diplomatique tentons d'être censé et de ne pas dire tout et n'importe quoi.

Premièrement, les personnes qui réclament une compensation financière quant à leur participation à cet événement car cela vous mettrais dans une situation financière complètement incertaine j'en doute pas, Essim d'ailleurs tu te rends compte que ton propos est juste infondé car tu nous dis que comme c'est un déplacement tu perdrais ton salaire des deux jours concernés mais en réalité que le tournoi se passe en LAN ou en Virtuel tu pourras pas aller bosser donc le résultat est le même.

Après comme vous le répète à longueur de journée @Ad faites attention à votre amalgame entre e-sport et e-sport professionnel car vous demandez une récompense mais les seules entreprises à donner des cash prize gagnent certainement 2 à 5 fois plus que ce cash prize rien que par l'organisation de l'évènement en lui-même avec les nombreux sponsors et toute l'attraction médiatique qui va autour mais au point où on en est dans l'e-sport dofus, à la phase de test, (car le goultarminator n'est pas vraiment de l'e-sport partant du principe qu'il repose énormément sur l'optimisation plus que sur le skill enfin cela reste mon avis) Ankama ne met pas encore de récompense alléchante ou autre car ils veulent jauger le potentiel de cet e-sport et pouvoir ensuite apporter des preuves solides et concrètes à des sponsors qui pourraient ensuite être intéresse de s'investir dans leur projet de développement de l'e-sport dofusien donc je reprends tes termes @Ogdru les récompenses doivent être de l'envergure du tournoi oui tu as raison et l'envergure du tournoi pour l'instant elle est inexistante donc la récompense proposée me semble totalement appropriée.

Ensuite tu dis accorder plus de valeur à des moments en famille pendant le temps de coupure entre ces matchs mais comme l'a très bien @kanonne ta famille tu peux la voir tous les week-ends si tu en as envie la on te parle d'un week-end dans toute l'année. Je comprends pas comment on peut se plaindre d'une chose pareille, à l'inverse comme Ad et tant d'autres pour moi cette opportunité à tellement plus de valeur qu'une quelconque rétribution, c'est l'occasion de passée un week-end avec des amis qu'on ne voit pas souvent (qui a dit jamais) IRL et de passer un moment incroyable ensemble grâce à un univers, des valeurs qui nous rassemblent tous et je trouve sa juste incroyable comme au titre des conventions. Si on suit votre raisonnement faudrait limite qu'Ankama paye les joueurs pour venir à leurs conventions car attendez faut pas déconner moi qui travaille le week-end je vais perdre 100€.

Ce qu'il faut comprendre là-dedans c'est que la récompense apportée par Ankama lors de l'organisation d'un tel évènement est simplement l’expérience humaine que vous y vivrez et retiendrez, ces mêmes souvenirs qui vous donneront envie de partager à nous des moments avec ces gens qui jouent si souvent à vos côtés mais que vous n'avez peu ou pas la chance de vous côtoyer surtout dans une ambiance dans laquelle où tout le monde partage un même univers et une même passion. D'ailleurs n'oublier pas que vous êtes sûr un jeu et que le principal objectif sur un jeu est de s'amuser et de prendre du plaisir et non pas de gagner une quelconque somme d'argent.

Dernière modification par pasranno ; 06/12/2015 à 11h30.
Waw... tellement criant de vérité... à tel point que tu m'as fait changé d'avis. Laissons le temps au temps : il existe de très bons modèles d'esport (et d'esport professionnel) desquels Ankama pourra s'inspirer par la suite. Là, c'est seulement le début.

Puis les récompenses, on en vient à demander du cash tellement on s'en carre du reste. Une LAN sur un we avec toute sa bande de potes, d'expérience, c'est une super récompense.
Petits points à corriger cependant :

Non, malgré la vente des places, les sponsors et les machins achetables durant les gros tournois d'eSport professionnel, organiser un tournoi coûte +, voire beaucoup + selon le cashprize, que ça en rapporte.
Juste que l'orga a les moyens d'investir autant car faire vivre le jeu, dans le long terme, ça rapporte effectivement plus. Mais le tournoi en lui même coûtera toujours plus.

Pour ce qui est des 2 jours de salaire perdus.. Réfléchis un peu. Si les combats sont en soirée et qu'il pouvait les faire de chez lui, non il ne perdrait pas ses journées de salaire. Quand il est en déplacement, il peut pas aller taffer car il se retrouvera trop loin de son travail. Cependant si il n'a qu'à aller en soirée chez lui à faire des combats, il peut aller taffer en journée.

Le Goultarminator ça fait 3 ans qu'il n'existe plus une "majorité de sous-serveurs". Donc le coup de l'optimisation plus que le skill.. C'est de moins en moins vrai.
Quand on voit que le ladder était composé de serveurs espagnoles pendant la première semaine de cette année, par exemple... Bah c'est qu'il y a un truc.
(Même si ce truc est juste que la façon de jouer des espagnoles est plus en adéquation avec la méta actuel, mais ceci est un autre débat.)

Pour le reste, rien à dire. J'vois pas pourquoi des gens se plaignent de se faire payer un trajet à Lilles + hébergement 1 week end, le tout pour participer dans des vrais conditions eSport..
C'est tellement cool qu'Ankama se déchire le fion pour nous offrir ce genre d'opportunités et qu'ils essaient, tant bien que mal, de nous offrir du spectacle qui ressemble le plus possible à la scène eSport pro.
J'vois même pas une seule raison de se plaindre, en fait. Si, faire le vieux con, le gars qui a joué 8 ans à Dofus et qui en a marre du système et qui veut trouver toujours de quoi se plaindre.
Bref, un gamin, quoi. Aucun intérêt.

PS : Ce sujet me fait chier, ça m'énerve de voir Kannone enchaîner des paroles sensés et d'être d'accords avec lui sur la majorité de ce qu'il dit.
Citation :
Publié par Midl
...
Je t'accorde que j'ai certainement exagérer le gain que rapportent les gros tounoi d'e-sport professionnel mais moi aussi je tiens à nuancer ta proposition. Je me suis mal exprimé, il est vrai que sur le moment du tournoi, les coûts doivent être plus élevé que les gains (tu dis que c'est encore plus vrai plus le cash prize est élevé mais en réalité non car celui-ci est calibré en fonction de ce que l'entreprise prévoit de rentrer dans la caisse par la suite). Ce que je veux dire c'est qu'une entreprise d'e-sport pro voit sur le long terme ce que sa lui apporte car il ne faut pas oublier que bien souvent ce système d'e-sport pro représente leur principale si ce n'est l'unique moyen de promotion et publicité de leur jeu et je suis persuadé que cela fonctionne et plutôt bien car ce qu'il faut penser c'est combien de joueur vont arriver suite à ce tournoi ? Combien de joueurs (anciens comme nouveaux) vont dépenser des sous pour acquérir les nouveaux skins en relation avec ce tournoi?

Je reste persuadé peut-être à tord que l'entreprise y gagne plus dans sa globalité que ce qu'elle a dépense pour cet évènement de promotion.

Ensuite pour le goultarminator tu as un peu répondu à côté de la plaque pour être honnête car tu me dis que depuis 3 ans il n'y a plus de sous-serveurs, dois-je te parler du transfert de personnage ? C'est pas parce que les serveurs sont maintenant plus équilibré que l'optimisation compte pas beaucoup plus que le skill en lui-même. Je sais qu'il y a des arguments valables contre mais je reste persuadé qu'un tournoi où tout le monde est sur un pied d'égalité permet vraiment à la meilleure équipe (techniquement parlant) de se démarquer après je ne dis pas que l'optimisation ce n'est pas technique ou que cela ne représente pas un engagement et une détermination mais juste qu'elle déséquilibre l'aspect tactique du jeu car par essence la forgemagie apporte un bonus en jeu et personne ne peut nier que lorsqu'on a un/des bonus par rapport à son adversaire la rencontre n'est pas équilibrée. Je pense d'ailleurs que le studio le voit du même oeil que moi et c'est pour cela qu'ils ont tendance a essayer de mettre en place un second tournoi basé sur ce principe d'équité parfaite.
Pour le goulta, et après on mettra fin à ce HS là, c'est bien toi qui est à coté de la plaque.

C'est bien parce qu'il y a des migrations et pas de sous serveurs qu'il n'y a plus les problèmes d'optimisations qu'il y avait il y a 3 ans et +.
Si il y a eu 2 victoires par serveur pour Djaul, Rykke et Jiva (je précise par serveur) en 6 goulta et que l'on voit, cette année, que 2 des serveurs favoris n'ont pas été qualifiés, une finale Hels vs Menalt et un ladder espagnol dans la première semaine, c'est vraiment pas pour rien.
L'optimisation fait beaucoup en PvPM, oui, mais encore une fois tout le monde est +/- d'un même pied d'égalité, sachant que depuis les items baleine la sur-optimisation n'apporte pas beaucoup plus qu'une optimisation classique. (RIP vulbis)

Du coup, non, en 2015, l'optimisation d'un serveur n'est plus une source d'un énorme déséquilibre. L'expérience, par contre, l'est. D'où la victoire de Menalt, d'ailleurs, qui, malgré ce qu'on peut dire (bugg-abuse, toussat, franchement on s'en carre de ça), a gagné ce goultarminator grâce à l'expérience de jeu de certaines de leurs teams.

Après, c'est un sujet à débattre, mais pas ici.
Le jeu est également plus complexe qu'avant donc tout naturellement, le skill prend une place plus importante.

En 2015 il y a aussi le fait qu'il n'y avait pas eu de nouvelles panoplies peu avant le goulta contrairement à 2014 (RdV) et 2013 (F III). Donc forcément, les serveurs moins opti avaient plus de temps pour combler ce manque.

Maintenant, effectivement au fil des années, la différence d'opti se réduit et se résume à quelques %res.
Citation :
Publié par Ad´CDO
C'est même une putain d'aventure humaine, je l'ai toujours dit
j’espère que tu me fera un bisous alors, car normalement, qualifié ou pas, il y a de forte chance que j'y sois .

Sinon j'ai une question plus généraliste :

- Quand sont validés les personnages ? A l'inscription ou a une sauvegarde ? Si une sauvegarde, qu'elle est la date ? (histoire de ne pas se planter pour ceux qui vont reset leurs classe) ?
C'est pas plus mal que le tournois possède peu de récompense et d'envergure car avec eux arrivent les comportements déplorables cf goulta (DDOS,pret de compte et j'en passe).

"Le rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen et le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous"

C'est pour dire au final que lorsqu'il y a de l'argent et un peu trop d'enjeu l'e-sport est un sport de connard joué par des connards et c'est un peu parfaitement ce qu'on pense des gars qui se la pètent pour pas grand chose.

Donc ouai l'esport je pense que cela leurs passent un peu au dessus.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Sinon j'ai une question plus généraliste :

- Quand sont validés les personnages ? A l'inscription ou a une sauvegarde ? Si une sauvegarde, qu'elle est la date ? (histoire de ne pas se planter pour ceux qui vont reset leurs classe) ?
Très bonne question, on a eu aucune précision à ce niveau, j'aimerais également en savoir plus U_u
Citation :
Publié par - Vidal -
Très bonne question, on a eu aucune précision à ce niveau, j'aimerais également en savoir plus U_u
Ça m'intéresse également.
Surtout que les inscriptions commencent demain...
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
"Le rugby est un sport de voyou joué par des gentlemen et le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous"
hooligans*, "voyou" ne prend clairement pas le sens de hooligan...

Paris c'est un peu au milieu de la France, c'est accessible en TGV directement depuis plein de petites grosses villes de France et depuis Bruxelles via le Thalys aussi, et vu qu'il y a plus d'une dizaine de millions d'habitants en IdF, il doit y avoir proportionnellement plus de joueurs qu'à Lille+agglo' lilloise. Donc j'trouve ça un peu ballot de faire la finale à Lille (et la plupart des gros événements d'ailleurs).
Citation :
Publié par Le Dragonneau

Paris c'est un peu au milieu de la France, c'est accessible en TGV directement depuis plein de petites grosses villes de France et depuis Bruxelles via le Thalys aussi, et vu qu'il y a plus d'une dizaine de millions d'habitants en IdF, il doit y avoir proportionnellement plus de joueurs qu'à Lille+agglo' lilloise. Donc j'trouve ça un peu ballot de faire la finale à Lille (et la plupart des gros événements d'ailleurs).
Mais Ankama est basé à Roubaix. Si la plupart des évènements organisés par Ankama se déroulent dans le Nord, c'est surtout parce qu'à mon avis ça leur coûte un bras d'organiser des trucs "imposants" ailleurs.
Citation :
Publié par Ventouse
Ça m'intéresse également.
Surtout que les inscriptions commencent demain...
voilà ce qu'un amis ma donnée pour répondre à vos questions :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_444642vrac.png

==> magnez vos restats de classe
Citation :
Publié par Anyaguara
On a des infos sur quand les inscriptions sont ouvertes?
Dans le devblog :
Citation :
Les inscriptions au Tournoi ouvriront le 07 décembre 2015 à partir de 15H et se clôtureront le 10 décembre 2015 à 10H.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés