Format des numéros de suivi colis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce n'est pas le sujet du siècle mais j'aurais besoin de l'aide de Jol.

J'ai acheté un objet sur internet qui est très recherché et fait l'objet de nombreuses tentatives d'arnaques.

Les messages du vendeur sont déroutants et je ne parviens pas à savoir si c'est une arnaque ou pas.

Il vient de m'envoyer un numéro de suivi colis mais sans me donner le nom du transporteur et alors que je devrais être rassuré, ce n'est pas le cas car après avoir fait le tour des transporteurs les plus connus (colissimo, dhl, ups, FedEx, mondial relais) je ne trouve toujours pas le colis.

Ma question est donc la suivante : savez vous à quel transporteur correspond un numéro de suivi de type : FR suivi de 13 chiffres ?

D'avance merci pour votre aide.
Essaye de taper le numéro de colis sur google, je sais que ça marche avec la poste.

Edit : Et attend 24h aussi, le suivi est généralement pas dispo tout de suite quand c'est un particulier qui envoi un colis.
Essai chronopost lettre lettre xxxxxxxxx lettre lettre ( sachant que les deux dernieres c pas tjrs obligatoire pour le suivi)
Exapaq c est 250xxxxxxx
Jme souviens plus du nombre de x pour chacun
Sachant qu il faut savoir si c esr un colis qui vient de france ou d ailleurs aussi.

Un peu plus de renseignement serait le bienvenue
C est une commande d un gros site ou petit car si c est un petit suffit de voir avc quel relais il bosse et tu sauras le livreur.
Merci pour les réponses mais ça ne marche pas.

Je ne peux malheureusement pas donner bcp d'informations supplémentaires :
- c'est un particulier
- qui envoie à priori de France mais même ça c'est pas clair
Si c'est si recherché que ça comme objet, ne prendrai-t-il pas un autre acheteur que toi qui soit plus à même de virer les sous directement sur son compte sans plus de renseignements ? Bref je connais ni l'objet, ni l'histoire, mais ça me semble douteux.
Citation :
Publié par Sterling Archer
de tête, les chronopost 13 c'est XW suivit de 9 chiffres et enfin FR.
Les deux lettres au depart ca peut etre pleins d autres couplet de lettres.
Et comme l a dit un joliend, il faut attendre parfois plus d un jour pour que le numéro fonctionne
Au lieu de chercher de ton coté, tu lui demandes clairement le nom du transporteur?

Si il te le donne, tu peux vérifier simplement.
Si il reste volontairement vague, esquive la question ou commence à te dire qu'il est incapable de te donner le nom du transporteur, c'est qu'il se moque de toi. Plus besoin de perdre du temps à chercher par toi même.
Je cherche à me rassurer. Si quelqu'un avait été capable de me dire qu'il s'agissait d'un numéro de suivi d'un transporteur précis, ça simplifiait le truc.

Là je ne peux qu'attendre.

Et à ceux qui se posent la question : oui j'ai demandé à mon vendeur via quel transporteur il envoyait. Et comme d'hab j'attends sa réponse.

S'agissant de l'objet, si je le reçois, je fais une TRES bonne affaire. Et lui il n'est pas forcément perdant puisqu'il le revend 2 fois le prix du neuf. Sauf que sur le marché de l'occasion, la cote c'est 8 fois le prix du neuf...

Il m'a fait comprendre, après avoir accepté la vente et reçu mon paiement, qu'il réalisait qu'il y avait une demande qu'il n'imaginait pas. Et je suis persuadé qu'il regrette. Je crains donc certes une arnaque (courante avec cet objet, vu la demande), mais également un vendeur de mauvaise foi qui préférerait entrer en litige avec moi pour revendre au prix de marché par ailleurs.

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.
So Colissimo et chronopost tu peux aller sur le site de chronopost ca trace les deux.
Exapaq commence par 250 .....

Il te reste les Colissimo ( le plus classique pour un particulier surtout si le colis est pas lourd ni encombrant)
Sinon : Ups, DHL, Tnt

T''emmerdes pas avec les sites de Relais car chacun a comme transporteur Chronopost, DHL ou autres donc autant regarder directement sur le site des transporteurs.

Apres comme le souligne Andro, si l'affaire est trop bonne c'est sans doute une arnaque.
Je sais que j'ai pris un risque. J'assume complètement.

Et clairement, les arnaques j'en ai eu plusieurs déjà avec cet objet.

La première fois c'était un vendeur anglais qui ne répondait pas aux messages (annonce Ebay avec paiement immédiat, donc il encaissait l'argent et imaginait disparaître). J'ai payé, et face à l'absence de réponse, j'ai ouvert un litige paypal. Il a immédiatement remboursé.

La deuxième fois c'était avec un français, qui au fur et à mesure m'a dit être en voyage en Irlande, puis qui a été soulagé quand j'ai commencé à ne répondre qu'en anglais. Il m'a proposé de passer par un fake site de séquestre. Quand j'ai proposé en retour d'utiliser le site de séquestre le plus connu au monde (escrow.com), je n'ai plus eu de nouvelles.

Là le comportement est assez différent : j'ai eu beaucoup de réponses, pertinentes et cohérentes. J'ai même son numéro de téléphone, et il a répondu au début. Puis il m'a annoncé qu'il partait à l'étranger pour quelques jours (jamais bon signe...), puis qu'il avait beaucoup de gens intéressés. . Mais contrairement aux arnaques "classiques", le discours ne consistait pas à dire qu'il enverrait plus tard, mais plutôt que d'autres gens étaient intéressés. Je lui ai mis la pression en lui disant que j'avais payé. Puis j'ai reçu le message de paypal avec le fameux numéro de suivi. Sans autre message direct de sa part.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Après 4 occasions en or qui se sont révélées être des arnaques, tu en as pas marre de perdre ton temps ?
Paye ce mystérieux objet au prix normal et profite en
Clairement la meilleure réponse du fil !

Malheureusement, je n'ai pas les sous pour le payer plein pot. J'adorerais, mais je ne peux pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés