Je sais que j'ai pris un risque. J'assume complètement.
Et clairement, les arnaques j'en ai eu plusieurs déjà avec cet objet.
La première fois c'était un vendeur anglais qui ne répondait pas aux messages (annonce Ebay avec paiement immédiat, donc il encaissait l'argent et imaginait disparaître). J'ai payé, et face à l'absence de réponse, j'ai ouvert un litige paypal. Il a immédiatement remboursé.
La deuxième fois c'était avec un français, qui au fur et à mesure m'a dit être en voyage en Irlande, puis qui a été soulagé quand j'ai commencé à ne répondre qu'en anglais. Il m'a proposé de passer par un fake site de séquestre. Quand j'ai proposé en retour d'utiliser le site de séquestre le plus connu au monde (escrow.com), je n'ai plus eu de nouvelles.
Là le comportement est assez différent : j'ai eu beaucoup de réponses, pertinentes et cohérentes. J'ai même son numéro de téléphone, et il a répondu au début. Puis il m'a annoncé qu'il partait à l'étranger pour quelques jours (jamais bon signe...), puis qu'il avait beaucoup de gens intéressés. . Mais contrairement aux arnaques "classiques", le discours ne consistait pas à dire qu'il enverrait plus tard, mais plutôt que d'autres gens étaient intéressés. Je lui ai mis la pression en lui disant que j'avais payé. Puis j'ai reçu le message de paypal avec le fameux numéro de suivi. Sans autre message direct de sa part.
|