Optimiser la tortue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après presque 2 ans sans y jouer, je reviens à nouveau sur Lotro (pour la Xième fois). J'ai choisi de repartir à 0 avec un Beornide plutôt qu'avec mes persos existant, qui sont maximum dans la 50aine (à chaque retour j'ai supprimé tous mes persos, j'suis un peu maso).

J'ai trop vite expédié les premiers niveaux, à force d'avoir créé des tonnes de persos depuis 6 ans, cette partie m'est un peu pénible

Maintenant j'arrive niveau 30 et j'ai opté pour la pierre de la tortue afin de faire de fond en comble les zones et quêtes. Je m'y prend déjà un peu tard pour que les hauts du nord et les terres solitaires ne soient pas trop gris, mais ce n'est pas grave j'ai l'habitude. Il faudra de toute façon que je retourne en arrière farmer les prouesses.

J'ai trouvé ici le guide de progression, avec le détail de la progression 20-30, mais malheureusement pas le reste.

Connaissez-vous des liens avec ce niveau de détail ? J'ai trouvé pas mal de liens mais avec juste le niveau min/max des zones, sans le détail précis donc avec des deltas jusqu'à 15/20 niveaux. C'est histoire d'essayer de progresser au plus juste des quêtes, car là sur les hauts du nord je varie parfois à plus de 10 niveaux d'écart d'un lieu à l'autre en suivant le fil des quêtes.

Je ne suis pas un adepte de Tolkien, donc je suis incapable de m'y retrouver facilement avec juste des noms, surtout en anglais

Merci à vous !
Je suis un fervent utilisateur de la Pierre de la Tortue, je te donne un aperçu de ma progression jusqu'au lvl 65. Cependant, c'est assez grossier. Y'a des moments où je bloquais entre deux paliers parce que ça montait trop vite. A toi de voir selon ta sensibilité :

zone de départ : bloqué au lvl 13 jusqu'au début de la quête Epique à Bree.
Bloqué au lvl 20 jusqu'à la deuxième partie des Galgals.
Bloqué lvl 25 pour la première partie des Terres Solitaires + Première partie des Hauts du Nord.
Bloqué lvl 32 pour Esteldin et la partie Est des Hauts du Nord ainsi que la Trouée des Trolls jusqu'à Torenhad.
Ensuite go Evendim en commençant par Castelorge, et tu bloques au lvl 40. tu peux faire tout l'Evendim jusqu'à Annuminas compris.
Tu reprends la Quête Epique pour aller dans la Trouée des Trolls (chercher le Nazgul), tu laisses bloqué tant que tu n'as pas atteint les Monts Brumeux. ensuite, déblocage jusqu'au lvl 45. tu finis les Monts Brumeux jusqu'au bout (il te faudra un groupe pour la partie Géants/Trolls). Gobelinville se solote (excepté le Grand Gobelin selon les Classes. Ma Senti et mon Capi l'ont soloté, mais je ne connais pas les perfs du Beornide) mais c'est un peu long.
Ensuite, Première partie de l'Angmar toujours bloqué au 45 (ce sera sûrement un peu trivial), puis go Forochel toujours au 45 au moins jusqu'à Suri-Kyla (la capitale). Ensuite, déblocage jusqu'au 50, et tu finis tout l'Eriador jusqu'à la Moria.

Après c'est plus facile :
- Blocage au lvl 60 pour Moria + Lorien ;
- Blocage au lvl 65 pour Forêt Noire + Enedwaith ;
- Blocage au lvl 75 pour Pays de Dun + Grand fleuve.
Un grand merci Lestenil, c'est exactement ce que je cherchais

Pour le début, je suivrai aussi cette progression pour mon prochain reroll, j'suis, comme beaucoup, atteint de rerollite aiguë
C'est un schéma assez grossier, et peut-être à adapter selon ta classe et ta progression générale. Je sais que pour pouvoir profiter des tp de senti, j'ai laissé filer un ou deux niveaux à je sais plus quel palier. Et puis il y a des régions que les gens n'aiment pas faire aussi.
J'aviserai selon la difficulté/facilité rencontrée dans les zones en effet. Au moins cela me donne une bonne base pour commencer.

Pour l'instant le Beornide trait jaune (soins) est plutôt bien résistant. Au niveau 27, j'avais sur le dos un maitre élite 26 (un vers des roches nommé) et un élite 25 ou 26. Un poil long, mais santé au maximum à la fin du combat. Pareil au Galgal avec Brishzel en étant au même niveau que ce Barghest.

La difficulté a certainement baissée depuis mon dernier passage, de mémoire il me fallait qlq niveaux de plus et des potions avec les maitres élites.

En tout cas, un grand merci pour ta réponse complète.
[HS] Un instant, j'ai cru que quelqu'un cherchait une strat pour optimiser les runs de Nornuan - si si, souvenez-vous, le gros sac à Pv de la Moria - et j'ai un peu flippé[/HS]

Je viens mettre ici mon grain de sel alors que je n'y connais rien (je n'utilise pas la pierre de tortue, et même plutôt l'inverse, étant tout sauf un complétionniste sur mes rerolls, que je veux amener le plus vite possible au niveau max pour faire des trucs sympas avec les copains), mais je pense que la règle que je me fixe pour leveller peut aisément être transposée à la carapace. Ce n'est pas quelque chose de figé, mais en gros, je me force à faire des quêtes dans des zones où elles sont entre bleu foncé et jaune (i.e. avec plus ou moins un niveau d'écart par rapport à moi).
Je pense que c'est la méthode à suivre avec la carapace: la mettre dès que le niveau des quêtes et/ou des mobs alentours passe au blanc, et l'enlever quand le feu redevient orange.

Bien évidemment, cela ne vous permettra pas de faire toutes les quêtes à niveau, mais il y a toujours eu des choix à faire: les Hauts du Nord ou les Terres Solitaires, Evendim ou la Trouée des Trolls, le Forochel ou les Monts Brumeux, l'Eregion ou l'Angmar, la Forêt Noire ou l'Enedwaith, la Trouée du Gondor ou le Grand Fleuve (et je ne parle pas des Gondor central et oriental)... C'est l'occasion de faire d'autres rerolls pour faire d'autres choix

Regards,
Skro
Pour optimiser le combat contre Nornuan, il faut un max de GdR et MdS et de l'huile de feu pour les Chassou

Après, Skro, il y a aussi ceux qui veulent à la fois profiter un max avec leur perso pendant le levelling et rester avec au lvl 100, et qui ne veulent pas spécialement reroller encore une fois pour faire les régions qu'ils n'ont pas faites avec le premier. Sans compter que ça permet d'avancer les Prouesses... Perso, je suis incapable de passer à côté d'un PNJ avec un anneau de quête sans m'arrêter. Donc Pierre de la Tortue + toutes les zones ^^
Citation :
Publié par Lestenil
Après, Skro, il y a aussi ceux qui veulent à la fois profiter un max avec leur perso pendant le levelling et rester avec au lvl 100, et qui ne veulent pas spécialement reroller encore une fois pour faire les régions qu'ils n'ont pas faites avec le premier. Sans compter que ça permet d'avancer les Prouesses... Perso, je suis incapable de passer à côté d'un PNJ avec un anneau de quête sans m'arrêter. Donc Pierre de la Tortue + toutes les zones ^^
Ah mais j'ai fait (à peu près) tout avec mon perso principal (je procrastine un peu Minas Tirith, et les prouesses de tueur avec un cambrio, comment dire...). Et je comprends les gens qui veulent tout faire (j'ai moi-même de très bons amis complétionnistes).
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est impossible de tout faire à niveau. Enfin potentiellement si, mais je me vois mal arrêter un arc de quêtes en plein milieu pour aller faire un autre bout d'arc à l'autre bout de l'Eriador, revenir pour avancer, retourner dans une vieille zone parce qu'il y avait une quête à son niveau qui n'avait pas été faire, etc...
Il faut donc faire des choix, et accepter que quand on change de zone, il y ait des quêtes de plus bas niveau (voire, dans les cas les plus extrêmes, grises), malgré la meilleure volonté que l'on puisse avoir...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
[HS] Un instant, j'ai cru que quelqu'un cherchait une strat pour optimiser les runs de Nornuan - si si, souvenez-vous, le gros sac à Pv de la Moria - et j'ai un peu flippé[/HS]


Regards,
Skro
Gros HS/ Je suis écroulée ... désolée /Fin du Gros HS

L'avantage de ne pas tout faire aussi est de pouvoir recommencer avec un autre perso et de ne pas avoir le sentiment qu'on fait exactement deux fois la même chose.
Je suis plutôt comme Lestenil, dès que je vois un anneau au loin j'accoure

Ce ne me dérange pas d'aller d'une zone à l'autre puis de revenir pour continuer. Par exemple entre les hauts du nord et les terres solitaires. Il faut juste arriver à délimiter les zones en 2 et progresser en conséquence.

Je me dis souvent que je vais rester sur le personnage actuel, et puis à chaque fois je me dis "tiens, cette classe doit être sympa également dans cette zone, j'vais tester ça...". Et hop, reroll avec la même progression.

Ceci dit, je ne vais pas noter spécialement qu'il y a une quête bien trop haut niveau dans une zone pour y revenir 20 niveaux plus tard.
Pour Annuminas, certaines sont assez ardues à level équivalent, c'est à dire au 40. Le mieux reste quand même d'avoir un autre joueur avec toi à ce moment, ça devient beaucoup plus aisé. Le début de l'Angmar et du Forochel ont le même niveau, mais la "difficulté" progresse plus vite en Forochel.

Bref, il y a pas mal de petites adaptations à faire à mon schéma, n'hésite pas à faire tes propres commentaires dessus pour le préciser ^^
Citation :
Publié par Okaryn
Bonjour à tous,

Après presque 2 ans sans y jouer, je reviens à nouveau sur Lotro (pour la Xième fois). J'ai choisi de repartir à 0 avec un Beornide plutôt qu'avec mes persos existant, qui sont maximum dans la 50aine (à chaque retour j'ai supprimé tous mes persos, j'suis un peu maso).
On t'as reconnu Daga !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés