Cherche un jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et tous !

Alors voilà, pas besoin de chercher compliqué, je cherche un Mmorpg.

Oui, j'ai le choix mais franchement, c'est le problème, je ne sais pas lequel choisir.

Moi, je veux principalement un jeu avec beaucoup de contenue PVE, même énormément

Sur ce, bonne soirée ou journée.
Ah oui excusez-moi, oui je cherche plutôt un F2P vu que je l'ai postée ici, c'es vrai, et je cherche un MMO bien, pas trop vieux, donc F2P et avec du monde dessus.
C'est trop large comme critères. Si tu n'es pas difficile, pourquoi ne pas simplement regarder par toi-même les actus et voir les derniers jeux les plus actifs ? Il n'y a presque plus que ça, du F2P, dans le genre MMORPG aujourd'hui...
Citation :
Publié par JNH
C'est trop large comme critères. Si tu n'es pas difficile, pourquoi ne pas simplement regarder par toi-même les actus et voir les derniers jeux les plus actifs ? Il n'y a presque plus que ça, du F2P, dans le genre MMORPG aujourd'hui...
C'est ça le problème, il y en a trop et je ne sais pas lequel choisir. Mes deux principaux critères sont que ce soit un F2P et un jeux qui pousse énormément le côté PVE du jeu. Pour le côté PVP, je vais sur du Moba (osef). Et ma question, je veux savoir quels jeux me conseillez-vous avec beaucoup de PVE en jeu.
Je prend toutes les réponses, j'essairai tout les jeux.
Citation :
Publié par Emenhion
Pas sur que conseiller gw2 pour son pve soit une bonne chose
Lotro si tu cherches un jeu récent ça risque d'être limite aussi
Je garde mes troll pour les sections off. Gw2 est très bien pour un casu qui sais pas trop ce qu'il veut. Comme Teso.
J'ai pris ces choix a cause de sa questions très vaste et vague se qui reflète un peu le joueur derrières.
Si tu recherche des feature précise en général tu sélectionne plus vite en te renseignant sur les jeux.

La il est très touriste dans sa démarche, j'ai cité des jeu qui abordent le mmorpg de la même manière.
Le truc c'est que des F2P de qualité en ce moment ça court pas les rues, ou alors je me fais vieux et j'apprécie de moins en moins les MMO ...
Ouais j'irais probablement voir du coté de Wildstar en premier, regarde aussi Skyforge.

Après je ne peux pas vraiment te dire si ces jeux en valent vraiment la peine, ils ne m'ont jamais donné envie de m'y plonger
Ben, par exemple :

• Quel type d'univers (y a un fossé entre the Secret World et WoW par exemple)
  • Si tu veux pouvoir solo ou si tu veux t'investir en guilde impérativement
  • Totalement ouvert ou presque (Lineage II) / découpages en zones classique + donjons instanciés (Aion, Tera, Rift, Everquest 2, etc.) / totalement découpé (Vindictus, Dragon Nest, C9)
  • Les jeux sur lesquels tu as déjà fait une croix (ça évite qu'on te propose dans le vent)
  • Trinité ou pas (vu que c'est à la mode)
  • Gameplay orienté action ou non
  • Boutique ou non (bien que, faut pas rêver, 3/4 des F2P présentent des avantages via leur boutique, même si le PvE est généralement moins impacté que le PvP)

Et j'en passe. Il y a plein de critères qui font que tu aimes un jeu plus qu'un autre.
Après je comprends dans la démarche qu'il soit difficile de savoir vraiment ce qu'on cherche, je fonctionne pas mal par coups de coeur.
Je ne suis pas spécialement fan des MMO au tour par tour, je hais le pvp, et pourtant l'un des MMOs sur lequel j'ai passé le plus de temps est surement Atlantica online.

Encore maintenant, ça fait 10 ans que je joue uniquement à ça, je serais incapable de définir des critères vraiment clairs, qui font que je vais apprécier un jeu

Ceci dit yes, un petit peu plus de renseignements nous aiderait bien, on sait en général si on aime jouer en guilde ou plutôt en solo ^^
Tiens, un compatriote d'AO, pas trop mal au porte monnaie ? ^^ (c'est ce qui m'a faite fuir, dommage pareil j'aime pas le tour par tour et j'avais pourtant adoré)
Skyforge, j'y joue en ce moment mais j'aurai bien aimé changé

Concernant mes critères:

Concernant l'univers, je n'ai pas de préférence.
Je préfère les jeux ou tu peux t'y investir en Guilde.
Découpage en zone classique + donjon instanciés (Comme skyforge je crois ?)
C'est quoi trinité ? (Je vais paraitre pour un inculte )
Action oui.
Boutique si c'est pas trop cher, ça ne me gène pas .

Voilà.
Citation :
Publié par JNH
Tiens, un compatriote d'AO, pas trop mal au porte monnaie ? ^^ (c'est ce qui m'a faite fuir, dommage pareil j'aime pas le tour par tour et j'avais pourtant adoré)
Pareil, c'est dommage qu'un jeu excellent comme ça soit ruiné à cause de la boite qui l'exploite
La trinité c'est la le combo tank-heal-dps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés