[Vidéo] Présentation de Tree of Savior - TL;DW

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les copinous,

/!\ Si vous voulez directement voir la vidéo, pas la peine de lire /!\

j'ai lancé récemment un projet vidéo nommé TL;DW (pour Too Long;Didn't Watch), ayant pour but de présenter un jeu dans un format court et condensé (2 à 4min), pour tout ceux qui en avaient ras l'c** de devoir passer par des let's play, des walkthrough et autres vidéos de 15min et + pour pouvoir check un jeu sur youtube.

Si je viens vers vous ce soir, ce n'est pas par hasard. Mes choix de jeux pour les vidéos se portent naturellement vers des jeux méconnus et méritant une plus grande visibilité. C'est pourquoi j'en ai réalisé une sur Tree of Savior, et je viens donc vous la partager et, n'en déplaise à certain de pouvoir cracher leur venin, je ne viens pas faire ma pub mais récolter des avis et des retours, vraiment. Bon ok, j'ai tout d'même présenté le projet mais c'était pour vous expliquer le pourquoi du comment.

Par avance :

- La première transition est un peu rapide, je me suis un peu chié.
- Pour les niveaux, j'ai bien indiqué "Plus de 500", car j'avais bien vu des mobs 580+ mais je savais pas où ça s'arrêtait précisément, et je ne crois pas qu'on est d'info exacte pour le moment, donc pas tapé s'il vous plait .
- Si je prononce mal Kim Hakkyu, pas tapé non plus.

Réponse un peu tardive, j'ai survolé le fofo en diagonale ces derniers temps, faute d'annonce "importante" concernant ToS.

Je vous remercie tout les deux pour vos commentaires, ça fait super plaisir ce genre de remarque et d'encouragement. Comme tu l'as dit Ashurah, mon but est de me rapprocher le plus possible d'une présentation neutre (ça reste subjectif, faut bien présenter les Pros & Cons, et donc faut bien établir ce qui valorise et ce qui fait défaut, mais bon..).

Étant donné que j'ai eu que des bons retours sur ce format, je vais tâcher d'en réaliser d'autres, toujours pour des jeux qui mériteraient un meilleur soutien "médiatique".

Une bonne continuation à vous deux et merci encore !
Citation :
Publié par bastienseb
Réponse un peu tardive, j'ai survolé le fofo en diagonale ces derniers temps, faute d'annonce "importante" concernant ToS.

Je vous remercie tout les deux pour vos commentaires, ça fait super plaisir ce genre de remarque et d'encouragement. Comme tu l'as dit Ashurah, mon but est de me rapprocher le plus possible d'une présentation neutre (ça reste subjectif, faut bien présenter les Pros & Cons, et donc faut bien établir ce qui valorise et ce qui fait défaut, mais bon..).

Étant donné que j'ai eu que des bons retours sur ce format, je vais tâcher d'en réaliser d'autres, toujours pour des jeux qui mériteraient un meilleur soutien "médiatique".

Une bonne continuation à vous deux et merci encore !
L'objectivité pure n'est pas possible par définition puisque nous sommes (presque tous) humains ! Le public de ce genre de jeu est vraiment de niche, mais c'est une niche que tu peux exploiter facilement sur YouTube vu l'absence de concurrence dans la sphère francophone.

Pour ta prochaine vidéo, pourquoi pas Blade & Soul ?
Citation :
Publié par Ashurah XIII
L'objectivité pure n'est pas possible par définition puisque nous sommes (presque tous) humains ! Le public de ce genre de jeu est vraiment de niche, mais c'est une niche que tu peux exploiter facilement sur YouTube vu l'absence de concurrence dans la sphère francophone.

Pour ta prochaine vidéo, pourquoi pas Blade & Soul ?
Pour le premier point, je dis oui !

Et pour le deuxième (Blade&Soul), tu m'as devancé, je commençais sérieusement à y penser depuis 1 semaine, je vais tâcher d'en faire une sur Blade & Soul et une sur Asta. Donc... JE REDIS OUI !

82684832_o.jpg

double banco, tu avances de quatre pas et tu tombes en case "Michel Blanc", 5s de "Quand te reverrai-je"
Le débit des paroles est quand même trop rapide, d'autant plus que le speaker articule assez mal. J'ai du mal à saisir, et surtout à retenir, ce qu'il dit.

J'ai trouvé cela tellement pénible à écouter que je ne suis pas allé au bout de la vidéo qui est pourtant bien courte.

C'est probablement dû à une différence de génération. Du temps de ma jeunesse, personne n'employait un débit aussi rapide pour parler. Nous étions plus calmes et plus posés. Nous ne donnions pas l'impression d'avoir une patate chaude dans la bouche. Cela me rappelle une pub qui passe en ce moment à la télé concernant un médicament. La fille parle tellement rapidement que pour les gens comme moi au lieu de les attirer vers ce médicament ça donne à celui-ci une mauvaise image et ça les fait fuir.
Jsuis pas vraiment d'accord lorsque tu parles du leveldesign et du gamedesign dans ta vidéo.
Indépendamment ces deux aspect du jeux sont ce qu'ils sont, mais mis ensemble ils se contredisent fortement.
Le jeux prône du grind intensif et il peut se le permettre, son système de combat est très plaisant, le tout avec un metagame très développé, c'est un plaisir de tester des builds en combat.
A côté de ça on passe notre temps dans des couloirs sans cesse occupé par d'autre joueurs/groupe de joueurs.
Le jeux propose un leveldesign de jeux solo ou instancié de groupe, au final dans la beta auquel j'ai pu participer je me retrouvais généralement à chercher un canal vide pour grind sans qu'il y est de pecnos qui dérangent.
Là est toute l'absurdité de ToS.

Dernière modification par Slaniasong ; 13/01/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Le débit des paroles est quand même trop rapide, d'autant plus que le speaker articule assez mal. J'ai du mal à saisir, et surtout à retenir, ce qu'il dit.

J'ai trouvé cela tellement pénible à écouter que je ne suis pas allé au bout de la vidéo qui est pourtant bien courte.
C'est un format spécial, et je me doute bien que je ne peux fédérer tout le monde. Dans un style plus décontracte et posé, avec des blancs qui ne font pas tâches et qui sont maîtrises, il y a Aherys que je trouve très bien perso!

@Slaniasong : Cela reste un avis subjectif aussi bien de ton coté que du miens, mais je trouve au contraire cette approche plutôt bonne (dans un certain sens). Là où toi tu dis que tu peux pas pex tranquillou dans ton coin car des pecnos dérangent, moi je trouve qu'il y a simplement cet aspect massivement multijoueur. T'arrives solo dans ta zone, tu cherches à grouper avec ceux qui sont déjà sur les spots de farm, si ils sont groupé, tu discutes avec et tu cherches à négocier, si c'est pas possible, tu te cherches un autre spot de farm, tu changes de canal etc... On ne peut pas indéfiniment élaguer les mauvais coté d'un MMO tout en voulant que le jeu reste ce qu'il était à la base, un MMO (je dis pas ça précisément pour ToS, plus pour le marché du MMO d'une manière générale). Il y a quelques années, ça n'aurait choqué personne ce genre de gameplay/leveldesign, alors la faute à qui à quoi ? On est devenu difficile ? Pointilleux ? On a quasi tous glissé sur la pente savonneuse de la casualisation ? "A l'époque y'avait pas beaucoup de choix on prenait ce qu'on avait" ? On était moins individualiste que maintenant ? On avait encore des étoiles pleins les yeux quand on lançait un jeu et on faisait abstraction des défauts ? ...

Sur un point de vue psychologique, je trouve même ça bénéfique pour le joueur qui se donne un minimum de moyen. La frustration de pas pouvoir grind aisément va engendrer une grande satisfaction lors d'atteinte de cap (ding 100, ding 200...). Tout ça ne sont bien sur que des propos personnels, je ne sais pas si c'était écris noir sur blanc sur le GDD que la core feature qu'est le grind devait être confronter à un level design linéaire et restreint.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés