Bbox et ethernet qui saute

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Mes parents ont récemment changé de FAI et sont passés chez Bouygues avec une Bbox.
Depuis, je rencontre un soucis sur mon pc connecté en ethernet:

Dès que quelqu'un se met à utiliser le wifi, je suis déconnecté de tous les logiciels/jeux qui nécessitent une connexion internet (battle.net, teamspeak, guildwars 2...). Ca se met ensuite à refonctionner pour un bref instant avant de se remettre à sauter.
En revanche, lorsque je rencontre ces soucis, je suis toujours bien connecté à internet: je peux surfer sans soucis sur reddit/jol/fb...

J'ai essayé de couper le wifi quand ce problème survient et en effet ça règle la chose, mais bon je peux pas laisser le wifi coupé éternellement quoi...

Quelqu'un qui aurait déjà eu le problème? Ca peut être du à un mauvais branchement/un câble défaillant? Ou peut être dois-je attendre que la ligne se mette en place?

Merci d'avance

EDIT: j'ai oublié de préciser, c'est de l'ADSL basique, pas de la fibre ou quoi...
Tu peux faire un test de débit ?
Si ton débit est très faible et que tes parents connectent leurs smartphones ou PC en WIFI y'a des chances que les MAJ (Windows, antivirus etc...) saturent ta ligne ADSL.
5mbps c'est très faible comme débit.
Ça ne m'étonne pas, avec un ou deux appareils connectés au WIFI et éventuellement la TV bas débit en marche, que tu subisses autant de déconnexions et chute de ping.
Citation :
Publié par Cha!
5mbps c'est très faible comme débit.
Ça ne m'étonne pas, avec un ou deux appareils connectés au WIFI et éventuellement la TV bas débit en marche, que tu subisses autant de déconnexions et chute de ping.
Pareil que toi. La TV en HD, en Belgique, faut du 7mbps, pour donner une idée à OP.

Si ceux qui sont sur le wifi download quelques mises à jour, ça peut vite saturer avec une limite à 5mbps
Bah la télé justement elle est pas branchée... Mais faut croire que ouai les téléphones et pc reliés au wifi suffisent a mettre a genou la connexion

Reste a trouver une solution du coup pour partager équitablement les temps de connexion alors...

Merci pour vos réponses!
A mon époque, 2 Mo était largement suffisant pour regarder la TV et garder une connexion stable.
Sur ta TV, privilégie comme source la TNT et elle à probablement le défaut d'êtres réglée par défaut en résolution "max-ultra-HD-tagada-tsouin-tsouin-3D-12-millions-de-hertz".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés