Après 2 ans d'arrêt, je reprends Dofus, ca a bien changé ... (Techniques Kamas)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila, après 2 ans d'arrêt suite a un hack de mon compte (140M cash il s'est régalé ...) je reprends dofus avec un ami.

Ma question après avoir vu les prix : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Les runes RA FO/INE etc ne coutent plus chère et en HDV et de plus le systeme a completement changé, fini mes Haches terrophyle et haches qui donne les RA INE (sans compte que j'suis plus l'un des seuls forgeur de hache de mon serveur 100, heu 200 pardon vu qu'ils ont rassembler tout les forgeurs en 1 seul métier ....)

Les puissants parcho c'est quoi ce délire ? 30-40.000/u sur mon serveur alors qu'avant c'était 200-250.000/u, elles me servent a quoi ATM mes 100 dragodindes pures (la moitié repro) de 4 éspèces différentes (emeraude rousse/prube ébène/prune indigo/dorée émeraude)

Les prix des GA PA qui a completement éxplosé, ne peut plus faire de FM EXO.

D'ailleurs en parlant de ca, je me suis renseigné vite fait sur le nouveau système, avant c'était un peu au bonheur la chance pour obtenir des GA PA maintenant c'est comme gratter un ticket déja perdu apparement ... (j'aimerais savoir si possible combien de rune GA PA vous avez obtenu avec une meulette par éxemple, ceux qui en ont brisé ses derniers jours).

Mes ressources par millier kwak (les oeufs surtout) me servent plus a rien meme si j'en ai pour 10M en hdv ca partira jamais vu que c'est plus dans aucunne recette .

+ tout un tas de petites techniques qui ne marchent plus ...

Bref je suis actuellement très très pauvre (700.000 cash), j'ai pas mal de métier 200 mais a ce que je vois ca ne sert plus a grand chose (R.I.P mineur que j'ai monté a la sueur de ma souris a 3-4h du mat pendant des mois).

Sur ce léger coup de gueule, pouvez vous joueurs et dev (car j'en ai vu quelques uns qui regardait de temps en temps, coucou lichen) me renseigner sur les 2 questions que je me pose :

Comment font les gros éleveurs (100-150 DD pure et +) pour se faire des kamas maintenant autre que d'éssayer de faire des camé ? le prix des puissants parchos est tellement dérisoire que le cout des objets d'élevage amènerait en perte.

C'est quoi les technique pour les runes maintenant ? Craft 1000 objets bl avant de briser un HL (140 environ) PA et prier pour avoir de la chance ou directement briser des item hl et prier pour avoir une chance de cocu ou de gagnant d'euro millions ?

Merci a tout ceux qui participeront a ce topic
Alors, tu te trompes sur beaucoup de chose.

Les runes ne sont plus réellement un marché intéressant pour se faire du bénéfice et l'association rune/métier n'est plus présente.

Concernant les métiers de récoltes, les deux dernières MAJ ont fait énormément de mal, mais il y a toujours des petits moyen de gratter quelques sous, bien que Mineur/bucheron soient devenus obsolètes.

Pour la FM exo, attends la prochaine MAJ, la situation sera favorable.

Les oeufs de bwaks se vendent toujours très bien. En effet, ils servent à régénérer toutes une team grâce à un mot d'altru lorsque tu fais des tentatives donjons ou que tu farm en zone.

Concernant l'élevage, il faut s'adapter à son temps. L'époque où les éleveurs pouvaient pratiquer des prix abusifs pour les parchemins est révolue, en même temps faire 4 clic par jour et gagner 100M à la fin de la semaine c'est un peu abusé. L'élevage reste toujours un moyen de se faire pas mal de Kamas régulièrement et tu peux encore misé dessus pour te payer ton abonnement sans pression. Il faut simplement élever en enclos public, simple et facile d'accès pour aucun frais.
Citation :
Publié par JeeBii
je vais répondre par un "mdr" mais merci quand meme pour la participation
Si tu penses que ton petit sujet "coup de gueule" vaut mieux que les 239 pages de ce wiki, tu es bien bête.
Des techniques Kamas il y en a DES TONNES, débrouille-toi un peu et trouve les tiennes. C'est encore plus facile de se faire de l'argent qu'avant, ...
L'économie du jeu est beaucoup plus basée sur la réflexion et la recherche (comme notamment le système de génération de runes que tu as cité) que sur du farming/brisage no-brain comme autrefois. Il faut juste savoir s'adapter

Bon courage, et bonne reprise (tu verras le jeu est mieux qu'il y a 2 ans) !
Citation :
Publié par Huychi
Alors, tu te trompes sur beaucoup de chose.

Les runes ne sont plus réellement un marché intéressant pour se faire du bénéfice et l'association rune/métier n'est plus présente.

Concernant les métiers de récoltes, les deux dernières MAJ ont fait énormément de mal, mais il y a toujours des petits moyen de gratter quelques sous, bien que Mineur/bucheron soient devenus obsolètes.

Pour la FM exo, attends la prochaine MAJ, la situation sera favorable.

Les oeufs de bwaks se vendent toujours très bien. En effet, ils servent à régénérer toutes une team grâce à un mot d'altru lorsque tu fais des tentatives donjons ou que tu farm en zone.

Concernant l'élevage, il faut s'adapter à son temps. L'époque où les éleveurs pouvaient pratiquer des prix abusifs pour les parchemins est révolue, en même temps faire 4 clic par jour et gagner 100M à la fin de la semaine c'est un peu abusé. L'élevage reste toujours un moyen de se faire pas mal de Kamas régulièrement et tu peux encore misé dessus pour te payer ton abonnement sans pression. Il faut simplement élever en enclos public, simple et facile d'accès pour aucun frais.

D'accord je vois

J'aurais 1 question par rapport a ce que tu as dit :

Tu dis que c'est toujours rentable de faire de l'élevage (via enclos publique ca ne coute pas 1 kamas c'est vrai) mais au niveau du temps investis pour vendre des bébé a 30.000/u sous forme de parcho je suis pas sur que ca soit super rentable

Ah moins qu'il y ait une autre source de revenu lorsque l'on possède des DD pures ? (autre que parchos et DD camé)
Citation :
Publié par Mistalis
Si tu penses que ton petit sujet "coup de gueule" vaut mieux que les 239 pages de ce wiki, tu es bien bête.
Des techniques Kamas il y en a DES TONNES, débrouille-toi un peu et trouve les tiennes. C'est encore plus facile de se faire de l'argent qu'avant, ...
L'économie du jeu est beaucoup plus basée sur la réflexion et la recherche (comme notamment le système de génération de runes que tu as cité) que sur du farming/brisage no-brain comme autrefois. Il faut juste savoir s'adapter

Bon courage, et bonne reprise (tu verras le jeu est mieux qu'il y a 2 ans) !

Le wiki, je l'ai lu des dizaines de fois dans le passé lorsque je débutais, c'est pour des joueurs débutant qu'ils aient des idée a se faire sur la facon de faire des kamas ainsi que que présenter les différentes facons de faire, de plus en soit il n'est plus du tout a jour (je ne parle pas des commentaires).

Le "mdr" en réfléchissant bien vous l'avez peut-etre mal interprété, je sais pas si vous aller comprendre mais c'est comme les vidéos random que l'on trouve sur youtube avec marqué en Caps lock "SE FAIRE 1MILLIARDS EN 3 MINUTES", on sait tous que 99% c'est "mensonger" dans un certain sens et on apprends rien du tout, la plupart connaisse ces techniques ou alors elles ne sont plus rentables car la "méta" a changé etc.

Ce wiki c'est la meme, trop vieux + les joueurs comme vous et moi qui ont une certaines éxpérience sur le jeu n'apprennent rien voir pas grand chose (quoi que je ments, 2 ans après avoir arreter j'en apprends pas mal en ce moment, mais le wiki vieux de X année m'apprendra rien).

Voila, désolé pour le "mdr", je pensais que vous l'interpreteriez différement mais dans le contexte j'ai complètement tord ^^ sorry

PS : C'est ce que j'ai toujours fait, utiliser ma tete et me créer moi meme mes astuces, le problème est que je n'ai plus 140M en cash donc je ne peut plus tenté d'éxpérience, sinon oui quand on a les thunes c'est facile de s'enrichir encore plus
Ben le topic du wiki "comment devenir riche" peut dater un peu, même s'il y a toujours des classiques. Mais le fil de discussion est tout à fait approprié pour une discussion sur "comment se faire des kamas" et je vois pas ce qui justifie la création d'un sujet à part. Ni pourquoi un sujet autre aurait de meilleures astuces, des conseils qui ne pourraient pas aller là-bas ou une quelconque plus-value en fait.
Citation :
Publié par JeeBii
Le "mdr" en réfléchissant bien vous l'avez peut-etre mal interprété, je sais pas si vous aller comprendre mais c'est comme les vidéos random que l'on trouve sur youtube avec marqué en Caps lock "SE FAIRE 1MILLIARDS EN 3 MINUTES", on sait tous que 99% c'est "mensonger" dans un certain sens et on apprends rien du tout, la plupart connaisse ces techniques ou alors elles ne sont plus rentables car la "méta" a changé etc
Je pense qu'il sous entendait "poste à la fin du wiki" si tu l'as déjà lu ou le trouve obsolète, dans le fil de discussion quoi.

Pour le fond, en effet pas mal de trucs ont bien changé, il semble y avoir moins de techniques directes, mais observe bien les HDV et essaye de capter qui fait/consomme/recherche quoi en général, puis sur ton serveur particulièrement.

Pour les runes, il peut être intéressant de réfléchir / faire du "stock à briser" en attendant la prochaine mise à jour.
Si le thread "Comment devenir riche ?" était obsolète, il ne serait pas en permanence de retour en tête de liste sur JOL.
Le wiki en soi peut être dépassé, du fait qu'actuellement, les techniques à K sont plus éphémères que permanentes, mais il faut lire la discussion et suivre les derniers messages, pour être informé des astuces en vogue.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés