Merco / MA / Paladin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,
une petite question pour le choix de la classe.
il n'est pas evident de choisir entre ces 3 la.
Le Maitre d'arme a lavantage de 25% stoicism, 20% resist magie, 10% point de vie et de l'armure de plate. En mode Hast il tape relativement sympa.
Le paladin a l'avantage des cantiques "endu + cele + dd sup + abla", et de la plate.
Le Mercenaire a l'avantage de 25% stoicism, et des Banelords, et surtout de la Charges !

A votre avis quoi choisir?
La difference de degat entre ces 3 classes est elle reel ?
La survivabilité en FG ou petit co?
Plutôt que regarder les x% stoïcisme ou autre resist je regarderais le rôle que je veux jouer en groupe voir solô et quel potentiel à la classe dans ce qui m'intéresse (off ou def)

Edit: je n'ai pas ces classes au 50 mais pour avoir un pala à cathal je trouve ça mou au niveau deal, pas nerveux à jouer ..bref moi je dirais pas pala perso.

Dernière modification par Taipan ; 24/10/2015 à 19h46.
Citation :
Publié par kamx
Et pourtant le pal, c est celui ki dps le plus ! Et le moins mou des trois je dirais meme... !
oui en effet il parait mais je trouve le gameplay mou...je pense que je m'amuserais plus sur un merco(deja charge c'est quand meme pas mal pour un tank) mais c'est un avis personnel.
L'optique de jeu serai plus FG ou petit co (le solo ca a jamais été mon truc)
Apres le role peu etre soit : une assist tank; soit peel; soit rupt tout depend du groupe dans lequel je me retrouve. (je pense evident que le merco est le meilleur rupt des 3 "banelord" mais je cherche la classe pour m'adapter a ces 3 situations possibles)

Des retours sur les dégâts? survivabilites ? utilités ?
Les 3 sont viables, mais dans la méta actuelle, je pense que le mda est celui qui trouvera le plus facilement un groupe (il a remplacé le merco en off chez certains joueurs, il peut faire le rôle de bg à peu près aussi bien que le paladin). Je ne peux que conseiller la spé 2h et non la spé hast par contre (pour le snare 23s de dos au lieu de côté et les armes qui me paraissent plus intéressantes). Pour la race, si tu hésites, je te déconseille DO et conseille plutôt nécrite (raciales parfaites) ou highlander (bonnes stats et skin plaisant), et si tu le supportes, minotaure est également un bon choix je trouve (bonnes stats et raciales très correctes).

Sinon, d'un point de vue optimisation pure, pour ma part, si ça ne tenait qu'à moi, ça fait longtemps qu'on ne verrait plus que des mercos à la place des paladins et mda (et pourtant j'adore jouer paladin). Ca fait un meilleur travail à tous les niveaux (en bg également).

Dernière modification par Squaal ; 27/10/2015 à 19h47.
j'avais déjà soumis l'idée de mettre un merco en bdg mais on m'a pris pour un fou, mais je pense que tu manque d'une session rvr alb face à tous les full tank actuel, un seul bdg sur alb c'est chaud quand même. Si tu veu essayer ta qu'a m'envoyer un message
Citation :
Publié par Squaal
).
Heu, maintenant le MA en spé arme d'hast à un snare de dos, un snare de coté, et des suites qui stun (même si tu peux forcément stun avec 42 bouclier pour le slam). Après les paladins étant pas super répandu, pour la célérité ou l'endu, faut se débrouiller lol.
Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que le snare 23s est de dos en 2h alors qu'il est de côté en hast. En hast, tu as dos 15s + stun 9s, côté 11s + stun 6s, côté 23s (+ saignement), alors qu'en 2h, tu as dos 23s + stun 7s, côté 14s + stun 9s. C'est sensiblement la même chose mais je préfère les outils de spé 2h du coup (et les armes).

@Sixther : sur hib comme sur alb, je pense que le bm et le merco sont vraiment de très bons choix en bg, et même le meilleur sur alb (surtout depuis que les potions de célérité sont là...). On avait joué avec un bm bg il y a 6-7 ans déjà avec Fruit (bon, à l'époque on pouvait grapple sans être stun en étant sous charge, c'était un peu pété), et ça marchait vraiment très bien. Sur hib, c'est juste qu'il y a le senti qui est le meilleur bg du jeu selon moi (comme je le dis souvent depuis au moins 5 ans...). Sinon, actuellement, jouer avec 2 merco (bg + bl) méno tri mage, ça doit bien marcher contre à peu près toutes les compos, et c'est beaucoup plus fort contre des compos casters que la même version avec paladin en bg ou armsman. 2 merco pour peel face à compo tank, sachant qu'ils ont le fumble en plus de la charge, ça marche très bien (et bt rouge + debuff hâte bien sûr). Un seul, c'est moins évident, c'est sûr.
Citation :
Publié par Squaal
Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que le snare 23s est de dos en 2h alors qu'il est de côté en hast. En hast, tu as dos 15s + stun 9s, côté 11s + stun 6s, côté 23s (+ saignement), alors qu'en 2h, tu as dos 23s + stun 7s, côté 14s + stun 9s. C'est sensiblement la même chose mais je préfère les outils de spé 2h du coup (et les armes).

@Sixther : sur hib comme sur alb, je pense que le bm et le merco sont vraiment de très bons choix en bg, et même le meilleur sur alb (surtout depuis que les potions de célérité sont là...). On avait joué avec un bm bg il y a 6-7 ans déjà avec Fruit (bon, à l'époque on pouvait grapple sans être stun en étant sous charge, c'était un peu pété), et ça marchait vraiment très bien. Sur hib, c'est juste qu'il y a le senti qui est le meilleur bg du jeu selon moi (comme je le dis souvent depuis au moins 5 ans...). Sinon, actuellement, jouer avec 2 merco (bg + bl) méno tri mage, ça doit bien marcher contre à peu près toutes les compos, et c'est beaucoup plus fort contre des compos casters que la même version avec paladin en bg ou armsman. 2 merco pour peel face à compo tank, sachant qu'ils ont le fumble en plus de la charge, ça marche très bien (et bt rouge + debuff hâte bien sûr). Un seul, c'est moins évident, c'est sûr.
Merco bg a l'époque aussi^^ Naikau
mais oui le grapple sans stun sous charge etc ça faisait un plus, maintenant suis moins fan honnetement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés