L'équation dangereuse : SL = SL / RL = RL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amberline
Ce qui est spécial et je crois que tu peux être d'accord, c'est le fait d'être sur SL puis un jour de passer la frontière pour aller dans le RL non ? Oui c'est spécial, mais autant qu'un premier rencard, tu connais quelqu'un d'une certaine façon et un jour tu le rejoins autrement. Mais bon oui ok c'est objectivement davantage spécial de passer du virtuel au RL^^ Subjectivement , émotionnellement l'effet sera le même pour moi.
Si tu rencontres une personne dans un bar, tu peux avoir un coup de coeur, pire un coup de foudre et puis selon ce que tu es, tu fonces ou bien tu regardes, tu écoutes.
Mais il manque un petit quelque chose, la petite étincelle de folie que j'ai rencontré sur SL. C'est ce que je pense et n'engage que moi bien sûr.
Le fait d'écrire et c'est une partie de mon métier c'est que les mots sont tellement importants, tout comme la musique, une peinture, cela fait appel à une partie de nous qui est dans l'affect le plus profond et le plus intime.
Ce qui n'est pas spécial c'est une rencontre "normale", c'est une discussion autour d'un verre où l'autre fait tout pour ne pas regarder tes seins. Ou tout est séduction "normale". C'est cela qui n'est pas spécial. Et bien moi je trouve cela très spécial, ce que je veux dire tu l'auras compris c'est que normal c'est selon ses propres critères.
Sur SL quand tu entres dans la séduction tu dois faire appel à d'autres sens, le sens des mots et puis vient la voix, peut-être, tu n'as rien d'autre qu'une voix, isolée dans tes écouteurs. Une Macha au bout de la nuit, elle te berce, elle est suave. Le fait de ne pas voir rend l'autre morcelé, il te coupe d'un sens vital.
Le fait de ne pas le voir, le fait qu'il soit sur un médium, si loin et si proche nous rend parfois plus libre d'aller sur des sentiers en dehors de la séduction brute. Je suis pas sûre de te suivre mais en tt cas pour moi me mettre en couple avec quelqu'un en passant par la "séduction brute" ou dites normale, comme tu décris quelqu'un qui s'intéresse aux seins avant tout lol je trouve ça super spécial..C'est comme les gens qui se mettent en couple après s'être rencontré et consommé en boite de nuit avec dix grammes dans le sang, je trouve cela très spécial et ne me dit pas c'est la normalité^^
Je ne suis plus une femme, je n'ai plus de seins, je n'ai plus de taille, je ne suis plus rousse, je suis c'est tout et lui c'est idem.
Ce n'est même pas un fantasme, il existe autrement et cela c'est spécial.
Et ce qui n'est pas spécial c'est de tout voir d'un coup, c'est de se rendre compte rapidement que c'est toujours pareil et tu finis par paraphraser les films en disant, bon on y va maintenant ?
J’ai lu quelques débats ici, relativement intéressants mais malheureusement fermés. J’ai vu des êtres meurtris, je pense que l'on peut le dire ainsi. Mais jamais de remise en question et encore moins de pardon. Ici ou ailleurs d’ailleurs… enfin peu importe maintenant je joue

Citation :
Publié par Amberline
Ce qui est spécial et je crois que tu peux être d'accord, c'est le fait d'être sur SL puis un jour de passer la frontière pour aller dans le RL non ? comment dire non, tu termines par une question, parfaite maîtrise d’une discussion

Si tu rencontres une personne dans un bar, tu peux avoir un coup de coeur, pire un coup de foudre et puis selon ce que tu es, tu fonces ou bien tu regardes, tu écoutes. Le pire reste le coup de pied au cul, crois-moi.

Mais il manque un petit quelque chose, la petite étincelle de folie que j'ai rencontré sur SL. C'est ce que je pense et n'engage que moi bien sûr. Bien sûr.

Le fait d'écrire et c'est une partie de mon métier c'est que les mots sont tellement importants, tout comme la musique, une peinture, cela fait appel à une partie de nous qui est dans l'affect le plus profond et le plus intime. (Merde c’est pas ce soir que je vais me la faire)

Ce qui n'est pas spécial c'est une rencontre "normale", c'est une discussion autour d'un verre où l'autre fait tout pour ne pas regarder tes seins. Ou tout est séduction "normale". C'est cela qui n'est pas spécial. Oui tu disais… Sorry je n’ai pas écouté j’étais ailleurs.

Sur SL quand tu entres dans la séduction tu dois faire appel à d'autres sens, le sens des mots et puis vient la voix, peut-être, tu n'as rien d'autre qu'une voix, isolée dans tes écouteurs. Une Macha au bout de la nuit, elle te berce, elle est suave. Le fait de ne pas voir rend l'autre morcelé, il te coupe d'un sens vital. (j’en parlerai à mon ch ‘val) Garçon ! la même chose s’il vous plaît.

Le fait de ne pas le voir, le fait qu'il soit sur un médium, si loin et si proche nous rend parfois plus libre d'aller sur des sentiers en dehors de la séduction brute. Oui oui tout à fait, imagination, reine de la raison… (merde qu’est-ce que je raconte-moi).

Je ne suis plus une femme, je n'ai plus de seins, je n'ai plus de taille, je ne suis plus rousse, je suis c'est tout et lui c'est idem. (Les seins je m’en fout un peu)

Ce n'est même pas un fantasme, il existe autrement et cela c'est spécial. (spécial, spécial, cette fille est vraiment spécial).

Et ce qui n'est pas spécial c'est de tout voir d'un coup, c'est de se rendre compte rapidement que c'est toujours pareil et tu finis par paraphraser les films en disant, bon on y va maintenant ? (Ouf c’est fini, je suis claqué).
ben en fait la remise en question ça veut s'ouvrir intérieurement pour moi c'est une partie intime de mon cerveau et de mon coeur ça n'a pas sa place ici juste l'intéressé qui doit être au courant voire mes amis proches mais très proches alors.

Moi si je me suis remise en question beaucoup de fois et je regrette beaucoup de choses de mon attitude en vers certaines personnes féminines et masculines mais je ne le détaillerais pas ici ça me regarde.

La vie continue par contre est-ce que du coup je suis devenue plus méfiante, plus sur la défensive à bloquer l'accès à mon coeur slien ou réel allez savoir bien que tout le monde doit s'en fiche comme de l'an 40 comme on dit.

Alors je m'occupe le cerveau et puis mes anciens amis pour certains je les ai en contact rl alors ça me va. Mais j'avoue que les sliens qui sont connectés à sl au jour d'aujourd'hui j'ai du mal à aller vers eux à apprendre à les connaître l'on ne sait pas / plus si c'est une vraie fille ou un vrai garçon ou les deux . Moi ça me laisse perplexe et m'étant déjà faite avoir pas encore envie d'y laisser des plumes sliennes certes mais surtout rl. Car faire la différence moi je ne sais pas faire. Si une amitié slienne se forme c'est parce que c'est pas Grace qui écrit mais moi Grace n'est qu'un moyen de communication comme un tchat sauf qu'il est en 3D et ressemble à un être humain mais je peux très bien le laisser en forme de boule ou arbre ça sera toujours moi et pas Grace qui parle. Grace ne sait pas écrire seule (enfin pas encore ) donc forcément il y a un mélange. C'est comme pour toutes sensations et puis bon à quoi bon mentir ou cacher ce que l'on est à force de discuter avec la ou les mêmes personnes des liens se créent et puis bon si c'est pas pour se faire des copains ou un minimum parler avec des gens et donc tisser des relations humaines je ne vois pas ce que l'on fait sur ce moyen de communication mondial.

Si je dis que Grace rougit c'est parce que c'est moi qui rougit.
Si je dis que Grace est triste c'est parce que c'est moi qui suis triste.
Si je dis que Grace est amoureuse c'est parce que c'est moi qui le suis réellement. Et je l'ai été.
Si je dis que Grace est nostalgique du passé c'est parce que c'est moi qui est vécue ce passé.

Grace n'est qu'un mélange très complexe de données informatiques de 0 et de 1 mais vraiment comme dans Matrix non plus.

Voilou mon point de vue mais de ce que j'ai vécu si je dois revivre quelques relations amicales ou plus si affinités je prends la vie est trop courte pour ne pas en profiter et connaître les gens sympas et attentionnés.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.

Grace (ou pas )
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
" Ce qui importe n'est pas de savoir pourquoi les gens mentent, mais pourquoi on croit les mensonges".
Jolie phrase. Oui en gros ne pas rejeter la faute sur les autres pour se donner meilleure conscience et se croire plus malin que eux mais être honnête en vers soi-même est visiblement un grand défi.

Autant commencer tout de suite ici ou ailleurs la vie est tellement courte.

Après à chacun ses responsabilités de faire souffrir les autres volontairement ou involontairement.

Mais est-ce à cause de cela que la communauté française pour ne pas dire francophone dans SL je précise : n'existe plus ?

Bonne journée.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h53.
Etre ou déserte ?
Citation :
Publié par Janus =
Parce que parfois ils se mentent aussi à eux-mêmes ...
hé oui. C'est bien tout le problème. C'est contenu dans : "Être honnête envers soi-même".

Mais ça c'est difficile et souvent hors de portée. Rien ne prouve que je ne fasse pas la même chose quand je me justifie d'être ce que je suis. (Sans jubiler, toutefois. Je suis ce que je suis comme on est Chinois ou finlandais ou Gaulois. Parce que je suis tombé dans la marmite).

Cela dit, SL est un incroyable chaudron observatoire, un résumé-concentré fantastique de tous les torticolis possibles. En 8 ans, j'en ai vu des vertes et des pâmures. Comme vous, je suppose....
Mais même nos interprétations sont sujettes à la relativité, n'est-ce pas ?
J'ai justement le cas en RL, d'une de mes élèves qui en déteste une autre et qui m'a expliqué pourquoi. FoutreDieu. Elle s'est entièrement décrite dans le moindre détail ! Je pense que ça ne surprendrait aucun psychanalyste, mais depuis je me méfie de tout ce que je pourrais dire de mal sur qui que ce soit de peur de me décrire moi-même. Donc : chut ! Je vois ça systématiquement sur SL maintenant, dans les profils. Mdr

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 03/04/2016 à 10h18.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
J'ai justement le cas en RL, d'une de mes élèves qui en déteste une autre et qui m'a expliqué pourquoi. FoutreDieu. Elle s'est entièrement décrite dans le moindre détail ! Je pense que ça ne surprendrait aucun psychanalyste, mais depuis je me méfie de tout ce que je pourrais dire de mal sur qui que ce soit de peur de me décrire moi-même. Donc : chut ! Je vois ça systématiquement sur SL maintenant, dans les profils. Mdr
C'est terrible de penser comme ça mon Bon Darcy car au fond qui décide quand il y a matière à outrage?! Tout ne serait donc que retenue? Où se trouve le plaisir de se faire pardonner?!

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h52.
Amberline, sors de ce corps!!!! :D
Cela fait deux ou trois fois, récemment, que je me suis fait la réflexion. Je ne comprends rien à ce que tu écris, Amberline. Je ne sais pas si cela a toujours été le cas avec toi: il m'arrive de survoler les posts, dont il ne me reste qu'une idée passagère... J'ignore si je suis le seul sur ce forum à ne pas te comprendre très bien.
Je dois te relire 3 ou 4 fois pour tenter de trouver une intelligibilité vague au propos...

Je partage cet avis ok, là je comprends: généralement Darcy utilise des formules imagées attrape-tout, qui font l'unanimité Et pour reparler de profil, celui que j'avais mis dans "les profils" là , je m'arrête un peu... C'est quoi au juste l'antécédent de "celui"? Je cherche un terme masculin dans les parages, il y a "avis" ou "profil". Mettre un avis ou un profil dans les profils, WTF???? Et de quels "profils" au pluriel parle-t-elle? pourquoi "re-parler"? et bien je ne suis pas loin de penser que la personne qui? qui a fait ce profil pourquoi "ce", y en avait pas plusieurs?n'est pas trop loin d'elle-même. OK, on n'est généralement pas trop loin de soi-même...
Il y a encore quelques années, je disais parfois, oh la "gueularde"
à quel sujet???jusqu'à ce que je tombe dans une famille tomber dans une famille??? "très calme" faut prendre dans quel sens les guillemets? et j'ai bien vu qui était la "gueularde".OK... Aaaaah, je comprends, tu dois reprendre l'exemple de l'élève de Darcy, qui faisait son autoportrait tout en débinant quelqu'un d'autre... Mais c'est quoi le rapport avec le profil d'au-dessus?

Oui, je crois que nous en avons tous vu des vertes et des pas mûres.
Là, je suis d'accord Néanmoins je reste toujours étonnée lorsque je rencontre des vieux de SL, de constater que c'est toujours un peu la même chose euh... on continue d'en voir des vertes et des pas mûres, c'est ça? même avec l'expérience ou bien encore pire encore pire que l'expérience? que les vertes et les pas mûres???
C'est bien dommage parce que je ne blablate peu on n'attend pas trop la négation ici ou pas du tout sur SL et lorsque je me décide et bien je suis toujours "déçue" ok mais le rapport avec ce qui précède? ou bien je m'ennuie en 3 min surtout lorsqu'on me demande pour aller sur des poses lascives ou bien si on me dit que mon avatar est so sexy... Je devrais dire merci et rougir peut-être ? J'sais pas, à toi de voir...On comprend l'embarras généré par le succès, mais le lien de ton sex appeal irrésistible par rapport à ce qui précède?
Bref, je préfère de loin une bonne discussion ben oui, nous aussi en général et une balade de sim en sim mais bon c'est ainsi. Mais c'est ainsi? Tu finis par mettre le pied sur la baballe alors?

Je suis désolé de faire ce genre de remarques, cela peut paraître impoli. Surtout que tu nous avais dit un jour que ton boulot, c'était l'écriture, le rédactionnel... Mais, puisqu'on parle de sincérité ici...

Dernière modification par Worstbobo ; 03/04/2016 à 19h37.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
...mais depuis je me méfie de tout ce que je pourrais dire de mal sur qui que ce soit de peur de me décrire moi-même. Donc : chut !
Pour répondre à Tex, Je me permets de me citer moi-même pour préciser.
Je ne me méfie pas de ce que je pourrais penser de mal sur qui que ce soit, en réalité. Je m'interroge sur ce qui fait que je refuse la personne et pourquoi. Pour vous dire la vérité, puisqu'on en est au chapitre de l"honnêteté, je ne suis pas très haineux ni rancunier. J'ai compris depuis un moment que nous sommes tous différents et je préfère ça à une masse bêlante clonée et formatée. Lorsque quelqu'un me dérange, je me demande immédiatement pourquoi. Vous savez tous que je suis bavard. ça a son avantage : ça incite les autres à s'ouvrir et se confier. J'ai ainsi compris que personne ne fait exprès d'être "mauvais" ou "con" (ni même intelligent,d'ailleurs). Il y a toujours une logique (personnelle, certes) derrière toute action. Ne pas l'entendre serait s’appauvrir soi-même . C'est pour ça que sur SL précisément, je ne refuse personne et ai eu ainsi de très bonnes surprises...Je ne crois pas à la connerie. Je constate les étroitesses. Et ça, ça peut toujours s'arranger avec un peu de considération. De ce fait, je ne peux ignorer avoir des manques et quand vous m'en signalez un, je pense au bénéfice que je peux en faire. Merci de votre attention.
Citation :
Publié par Loee
Bah !Nous sommes tous des miroirs ; ce que nous voyons chez les autres en bien ou en mal n'est que le reflet de ce que nous avons en nous.
C'est le "bah" qui me gène. C'est le début de "banal" or ça n'est pas une banalité (archie connue de tout le monde). Le racisme aurait disparu ( compte tenu que les races n'existent pas, mais les ethnies) et que si nous sommes des miroirs, ils sont largement déformants quand ça envoie une femme par jour à l'hôpital ou au cimetière. Pour ne citer que ça. Donc la vraie phrase est "ce que nous voyons chez les autres en bien ou en mal est le reflet de que nous avons en nous". Ensuite, il faut que l'autre soit d'accord pour l'admettre. Perso je l'admets, mais Bon courage, Loee.
ah non moi quand j'utilise le bah c'est pour dire : que bah selon moi et ma logique ...

et pas que le bah veuille dire banal. Mais je ne parle pas à la place de Loee. Mais c'est juste que je l'utilise souvent aussi .

Bravo Darcy tu avais envie de parler aujourd'hui
ça dépend de comment on utilise SL.

Si c'est un réseau social pour connaître du monde et les rencontrer après dans le rl et plus si affinité

Si c'est un MMORPG et là j'en conclue que SL c'est finalement bien un jeu vidéo pas vraiment comme les autres.

Si c'est un réseau social pour épanouir son soi intérieur peut-être une séance de psychanalyste géante et internationale qui devrait peut-être être remboursé par la sécu .

Si c'est un réseau social qui est un simple outil de com pour transmettre des messages de soutiens en 3D.

Si c'est un programme de site sensuel en 3D qui permet d'aider les plus timides d'entre nous.

Bref, je dirais et j'en finirai là perso : ça dépend de comment on l'utilise et peu importe comment les autres sliens l'utilise je ne pense pas que l'on amème de pouvoir les juger ou décortiquer tout leurs faits et gestes parce que l'on y a passé plus de 10 ans et que l'on a donc plus de 10 ans d'expérience qui pourrait nous donner cette impression de mieux savoir que quiconque ce qu'est SL. Alors qu'on (je) n'en sait pas les 3/4.

Sur ce, bonne soirée -même si je sais qu'on ne me lit po c'est pas grave ^^.

Citation :
Publié par Loee
Ce n'était qu'un bah un peu blasé
oui. Je comprends. Mais pourquoi ? Ce n'est pas évident pour tout le monde. je te jure... Si tu disais ça à mon élève, qui a brassé des tas de trucs dans le banques internationales, elle ne pourrait pas comprendre. Ok Tant pis pour elle. D'accord. C'est vrai qu'elle ne se rend absolument pas compte qu'elle pourrit la vie des gens autour d'elle en se donnant raison sur tout, sachant tout, alors que j'entends la petite fille pleurer : "Papa, aimes moi. Je suis peut être encore plus con que je ne le crois, mais moi, ça m'émeut.

Dernière modification par Darcy Mokeev ; 03/04/2016 à 22h17.
Citation :
Publié par Worstbobo
Cela fait deux ou trois fois, récemment, que je me suis fait la réflexion. Je ne comprends rien à ce que tu écris, Amberline. Je ne sais pas si cela a toujours été le cas avec toi: il m'arrive de survoler les posts, dont il ne me reste qu'une idée passagère... J'ignore si je suis le seul sur ce forum à ne pas te comprendre très bien.

Je dois te relire 3 ou 4 fois pour tenter de trouver une intelligibilité vague au propos...

Qu'est ce que tu veux, c'est une artiste et avec les artistes c'est toujours un peu comme ça Tiens en parlant d'Artistes voilà Fabrice, j'adore.

Citation :
Publié par Grace
Sur ce, bonne soirée -même si je sais qu'on ne me lit po c'est pas grave ^^.

Non, tu ne peux pas penser comme cela Grace et d'ailleurs moi je bois tes mots, ceux de Darcy aussi mais il n'a pas tes hanches...
Citation :
Publié par Tex.H

Qu'est ce que tu veux, c'est une artiste et avec les artistes c'est toujours un peu comme ça Tiens en parlant d'Artistes voilà Fabrice, j'adore.

Non, tu ne peux pas penser comme cela Grace et d'ailleurs moi je bois tes mots, ceux de Darcy aussi mais il n'a pas tes hanches...
est-ce bien objectif tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés