SSD perdu au boot après un Windows update

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait deux fois que cela m'arrive, à quatre mois d'intervalle.
Je passe une mise à jour obligatoire de Windows 7, qui impose l'arrêt.
Puis au redémarrage, mon SSD m4-ct256m4ssd2 n'est plus présent au boot... Bien sûr, c'est lui qui a Windows.

Il ne sera plus retrouvé, jusqu'à ce que je débute une installation de Windows 7 depuis le CD ROM,
en m'arrêtant avant qu'il ne lance véritablement l'installation, mais que je demande une réparation ou parfois... rien.

Alors je peux rebooter, à condition de maintenir à chaque fois F8 appuyé pour sélectionner mon SSD manuellement...

Que se passe t-il ?
Windows applique des mises à jour qui rendent les disques inbootables ?

Merci !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/10/2015 à 23h26.
Qu'est-ce que je dois regarder dans le bios et dans l'UEFI ?
Et surtout faire quoi, quand le disque n'est plus visible ? C'est un disque en P0 qui disparaît.

Moi aussi le symptôme me paraît bizarre.
Mais il apparaît bien : après un arrêt enclenché par une mise à jour critique,
et disparaît : après un reboot à chaud qui suit la lecture et l'exécution du DVD d'installation windows jusqu'à une certaine étape.

EDIT : Je viens finalement de trouver pas mal de forums qui discutent de ce problème là qui est spécifique à mon disque Crucial, qui pose nativement ce problème.
Il serait en version 0309 de Firmware, et devrait avoir la 070H, mais quand j'exécute l'utilitaire de mise à jour il dit : "Aucun disque SSD n'a besoin de cette mise à jour".

Dernière modification par Caniveau Royal ; 15/10/2015 à 05h27.
Citation :