Je dois avant la fin de ce mois envoyer deux lettres recommandées en accusé de réception mais ça coûte 5 euros chacune ce qui représenterait ma bouffe de 2 semaines.
Or je vois sur certains sites qu'on peut remettre ce genre de lettre en se rendant physiquement chez le destinataire, lui remettre la lettre en main propre "contre un récépissé ou un émargement". Alors, et alors seulement ceci aurait autant de valeur juridique qu'un envoie en AR. J'ai donc envie de faire ça, j'ai même l'impression que ce sera plus rapide qu'avec la Poste.
Mais voila je ne comprend pas ce que veut dire "contre un récépissé ou un émargement". Je saisie pas du tout ce que ça veut dire au plan physique, technique, concret. Par exemple l'une des lettres que je dois envoyer est à ma mutuelle santé que je veux résilier, on est enfin en octobre, et j'ai donc le droit de lancer mon préavis de résiliation. Et justement il y a une antenne de cette mutuelle dans ma ville. Alors c'est cool mais comment est-ce que je fais?
Ma question est d'ordre pratique, technique, descriptif. J'aurais besoin que quelqu'un qui sait pour l'avoir déjà fait me décrive comment il faut faire pour remettre ma lettre en me passant des service payants de La Poste et ce en passant par la technique de l'émargement ou du récépissé que je ne comprend pas du tout sur son mode opératoire.
Merci des informations que vous voudrez bien m'apporter dans le domaine car pour le moment tout ça est brumeux et ce que je vois sur Google ne m'explicite pas les choses de sorte que je n'avance pas.
|