Hello !
- Tout d'abord question hyper basique : l'
érudit est il plus difficile à maîtriser que le
mage blanc ?
Plus difficile je ne pense pas. Disons qu'a première vu la classe à l'air plus complexe à appréhender, et l'apprentissage de la gestion du pet est parfois un peu déstabilisant. Mais il est tout aussi difficile de devenir un bon mage blanc qu'un bon érudit
C'est plus une question de feeling, certaines personnes n'aiment pas la façon de healer de l'érudit et du coup ont du mal à trouver le truc.
Il n'y a pas de rotations, juste une priorité de sorts. En gros, mettre tes 3 dots (prioriser extra-bactérie, bactérie avant le miasme, car ils ne peuvent pas miss). Tu n'a pas mis l'
éruption ténébreuse dans ta liste, qui est chiant à mettre vu son temps de cast, mais qui dure longtemps, donc vraiment cool. Le vent en dernier, c'est celui qui tape le moins fort.
Ruine, tu n'as plus besoin (il est plus dans ma barre des sorts). Soit tu es statique, et tu fais la loi de l'ébulition, soit tu bouges, et tu fais ruine 2. Mais si tu as besoin de bouger, le mieux est de faire ton mouvement pendant un refresh de vent ou de bactérie, pour pouvoir maximiser le nombre de loies de l'ébulition, bien plus puissantes que les ruines.
- Concernant les fées, j'ai lu que Sélène est utilisée 90 % du temps !! et Eos est utilisée que dans les combats qui demandent beaucoup de
soin, est-ce exact ?
Oui et non. Lorsque l'équilibre puissance du stuff/difficulté du combat est bas, on va chercher chaque point de DPS là où on peut le trouver. Sélène est donc obligatoire. Une fois que le stuff monte et que les DPS ne sont pas aussi juste, Eos a plus de puissance de heal et permet plus de sécurité. A noter que le bonus de sélène est aussi un bonus de heal vu que le cast des sorts devient plus rapide, et que le sort est dispo vraiment souvent comparé aux sorts d'Eos.
En gros, si ton groupes manque de DPS pour le combat, Sélène, sinon, à ta convenance.
- J'ai vu les conseils de Arthy qui recommande fortement de se mettre en mode "legacy" mais j'avoue n'avoir rien compris à l’intérêt de cette option *rougis* j'ai juste vu que mon perso, à la place de reculer, se tourne et court....pouvez-vous m'expliquer ?
Euuuh ça c'est uniquement des préférences personnelles. En legacy, tu n'as pas besoin de tourner la caméra pour reculer, ce qui peut te rendre beaucoup plus réactif pour certains déplacements (par exemple éviter les plumes de
titan). Mais tu peux faire pareil sans le mode legacy et avec le coup de main, y'a pas d'obligations.
En heal, à partir du moment où tu peux tourner le dos à ta cible sans contraintes, le legacy n'a pas vraiment de désavantages.
- Enfin les macros !! doit on vraiment utiliser une tonne de macros pour être vraiment efficace ?
je vais utiliser la macro qui associe le soin de la fée et
médecine :
/macroicon "médecine"
/pectation "embrassement" <t>
/ac "médecine" <t>
mais je suis perdue quant au reste...n'y en a t il pas simplement 2 ou 3 d'indispensables ?
Il n'y en a aucune d'indispensable. Pour ma part je déteste la macro dont tu parles au dessus, et je
lance mes embrassements manuellement. Les seules macros que j'utilise sont le garde corps et le
virus, pour le lancer à la fois sur la cible, et sur la cible de la cible, afin de pouvoir les lancer que je sois en train de DPS en ciblant le boss, ou de healer en ciblant le tank.
Avant j'utiliser mes sorts de DPS avec une macro de cible de cible, mais je me suis rendu compte que je les utilisaient peu, je préferais avoir ma cible sélectionné pour mieux voir les DOTs qui sont sur le point de tomber, et j'ai finis par virer ces macros.
Il faut savoir que les macro empêchent les sorts de s'enchaîner : sans macro, tu peux demander à un sort de se lancer quelque instants avant la fin du sort actuel, le nouveau sort partira quand même - ce qui fais que même si tu lag, le lag ne te fera pas perdre de temps sur le lancement du prochain sort. Avec une macro, c'est impossible, donc tu perds en vitesse d'enchaînement de sorts à utiliser des macros. Ca n'interdit pas d'en utiliser, mais évite de le faire sans une solide raison pour le justifier.
Bonne chance pour ton apprentissage ! Tu verras que c'est vraiment une classe sympa à jouer