Erudit : diverses questions...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai vraiment envie de faire Erudit à la place de mage blanc, mais, malgré diverses lectures j'aurais besoin de votre aide sur différents points, si vous voulez bien m'éclairer
Je vais essayer de structurer :

- Tout d'abord question hyper basique : l'érudit est il plus difficile à maîtriser que le mage blanc ?

- Y a t il une rotations des sorts de DPS comme les autres job DPS ?
Si oui, est-ce : Extra bactérie + miasmes + bactérie + vent + aspiration d'énergie + ruine ?

- Concernant les fées, j'ai lu que Sélène est utilisée 90 % du temps !! et Eos est utilisée que dans les combats qui demandent beaucoup de soin, est-ce exact ?

- J'ai vu les conseils de Arthy qui recommande fortement de se mettre en mode "legacy" mais j'avoue n'avoir rien compris à l’intérêt de cette option *rougis* j'ai juste vu que mon perso, à la place de reculer, se tourne et court....pouvez-vous m'expliquer ?

- Enfin les macros !! doit on vraiment utiliser une tonne de macros pour être vraiment efficace ?
je vais utiliser la macro qui associe le soin de la fée et médecine :
/macroicon "médecine"
/pectation "embrassement" <t>
/ac "médecine" <t>

mais je suis perdue quant au reste...n'y en a t il pas simplement 2 ou 3 d'indispensables ?

J'ai posté la même chose sur le forum officiel, mais je souhaite avoir plusieurs avis

Merci à tous
Hello !

Citation :
- Tout d'abord question hyper basique : l'érudit est il plus difficile à maîtriser que le mage blanc ?
Plus difficile je ne pense pas. Disons qu'a première vu la classe à l'air plus complexe à appréhender, et l'apprentissage de la gestion du pet est parfois un peu déstabilisant. Mais il est tout aussi difficile de devenir un bon mage blanc qu'un bon érudit

C'est plus une question de feeling, certaines personnes n'aiment pas la façon de healer de l'érudit et du coup ont du mal à trouver le truc.

Citation :
- Y a t il une rotations des sorts de DPS comme les autres job DPS ?
Si oui, est-ce : Extra bactérie + miasmes + bactérie + vent + aspiration d'énergie + ruine ?
Il n'y a pas de rotations, juste une priorité de sorts. En gros, mettre tes 3 dots (prioriser extra-bactérie, bactérie avant le miasme, car ils ne peuvent pas miss). Tu n'a pas mis l'éruption ténébreuse dans ta liste, qui est chiant à mettre vu son temps de cast, mais qui dure longtemps, donc vraiment cool. Le vent en dernier, c'est celui qui tape le moins fort.

Ruine, tu n'as plus besoin (il est plus dans ma barre des sorts). Soit tu es statique, et tu fais la loi de l'ébulition, soit tu bouges, et tu fais ruine 2. Mais si tu as besoin de bouger, le mieux est de faire ton mouvement pendant un refresh de vent ou de bactérie, pour pouvoir maximiser le nombre de loies de l'ébulition, bien plus puissantes que les ruines.

Citation :
- Concernant les fées, j'ai lu que Sélène est utilisée 90 % du temps !! et Eos est utilisée que dans les combats qui demandent beaucoup de soin, est-ce exact ?
Oui et non. Lorsque l'équilibre puissance du stuff/difficulté du combat est bas, on va chercher chaque point de DPS là où on peut le trouver. Sélène est donc obligatoire. Une fois que le stuff monte et que les DPS ne sont pas aussi juste, Eos a plus de puissance de heal et permet plus de sécurité. A noter que le bonus de sélène est aussi un bonus de heal vu que le cast des sorts devient plus rapide, et que le sort est dispo vraiment souvent comparé aux sorts d'Eos.

En gros, si ton groupes manque de DPS pour le combat, Sélène, sinon, à ta convenance.

Citation :
- J'ai vu les conseils de Arthy qui recommande fortement de se mettre en mode "legacy" mais j'avoue n'avoir rien compris à l’intérêt de cette option *rougis* j'ai juste vu que mon perso, à la place de reculer, se tourne et court....pouvez-vous m'expliquer ?
Euuuh ça c'est uniquement des préférences personnelles. En legacy, tu n'as pas besoin de tourner la caméra pour reculer, ce qui peut te rendre beaucoup plus réactif pour certains déplacements (par exemple éviter les plumes de titan). Mais tu peux faire pareil sans le mode legacy et avec le coup de main, y'a pas d'obligations.

En heal, à partir du moment où tu peux tourner le dos à ta cible sans contraintes, le legacy n'a pas vraiment de désavantages.

Citation :
- Enfin les macros !! doit on vraiment utiliser une tonne de macros pour être vraiment efficace ?
je vais utiliser la macro qui associe le soin de la fée et médecine :
/macroicon "médecine"
/pectation "embrassement" <t>
/ac "médecine" <t>

mais je suis perdue quant au reste...n'y en a t il pas simplement 2 ou 3 d'indispensables ?
Il n'y en a aucune d'indispensable. Pour ma part je déteste la macro dont tu parles au dessus, et je lance mes embrassements manuellement. Les seules macros que j'utilise sont le garde corps et le virus, pour le lancer à la fois sur la cible, et sur la cible de la cible, afin de pouvoir les lancer que je sois en train de DPS en ciblant le boss, ou de healer en ciblant le tank.

Avant j'utiliser mes sorts de DPS avec une macro de cible de cible, mais je me suis rendu compte que je les utilisaient peu, je préferais avoir ma cible sélectionné pour mieux voir les DOTs qui sont sur le point de tomber, et j'ai finis par virer ces macros.

Il faut savoir que les macro empêchent les sorts de s'enchaîner : sans macro, tu peux demander à un sort de se lancer quelque instants avant la fin du sort actuel, le nouveau sort partira quand même - ce qui fais que même si tu lag, le lag ne te fera pas perdre de temps sur le lancement du prochain sort. Avec une macro, c'est impossible, donc tu perds en vitesse d'enchaînement de sorts à utiliser des macros. Ca n'interdit pas d'en utiliser, mais évite de le faire sans une solide raison pour le justifier.

Bonne chance pour ton apprentissage ! Tu verras que c'est vraiment une classe sympa à jouer
Merci pour ta réponse Az

Oui voilà, l'érudit est une classe qui semble super compliqué au premier abord

Pour les sorts ok !! je ne savais pas qu'il fallait oublier "ruine" par la suite ! c'est noté !
donc ça ferait en prorité :

Extra bactérie + miasmes + bactérie + aspiration d'énergie + éruption ténébreuse + loi de l'ebullition + vent
un truc comme ça quoi ?!

Concernant les fées, j'ai essayé de "traduire" le très long post anglais sur le forum officiel... au final il en ressortait que Sélène est très utilisée, surtout depuis la dernière mise à jour, enfin il me semble que c'était ça
Avec ton explication, du coup, je devrais inspecter les DPS avant le combat pour voir qui j'invoque ? désolée si ma question parait débile

Ah oui, les macros, j'avais pas pensé au temps des sorts !! donc, oui là ça parait clairement moins intéressant !!

A force de lire les quelques guides, j'avais l'impression que je ne serai pas une bonne érudite si je n'avais pas plein de macros, etc etc... mais finalement, vous jouez tous différemment et n'êtes pas moins bons pour autant, ça me rassure un peu
Bonjour Bonjour,

Alors quelques précisions :

A l'époque le mode Legacy permettait de ne pas se tourner automatiquement vers la cible lors d'un heal direct ou casté. Ce qui était très pratique car lors de combat comme TITAN et que tu devais courir pour éviter les plumes, il était plus que primordial (Mouahaha) de ne pas se retourner pour modifier sa trajectoire. Les timings se jouaient souvent au milliseconde

Pour l'histoire des Fée, Sélène est clairement plus utilisée.
Je pense que les raisons sont multiples : Boss moins compliqués en heal / Bonus Buff et Débuff de Sélène très intéressant pour un groupe de 8 personne / Les nouveaux sorts Erudit sont plus orientés Multicibles et permettent de bien remonter un groupe

Pour l'histoire des Macros, cela est propre à chacun. Pour ma part et dans mon utilisation, les macros permettent de faciliter grandement mon Gameplay, je n'ai pas à gérer les heals de ma fée. Cela me permet également d'effectuer des cibles auto par mouse over ou Cible de la Cible. Pratique aussi pour coupler des sorts (Fée + Erudit). Bref les macros ont plusieurs utilités mais ont un effet contraignant : Elles ne font que ce qu'elles sont programmées à faire, ainsi pas forcément adapter à tous types de combat ou tous type d'événements.
Je dirai qu'il existe tout de même deux macros Importantes pour débuter Erudit et comprendre son mode de fonctionnement (pour ensuite un jour se passer totalement des macros).
La macros Heal Fée sur cible focalisé (ou Mouse over) en même temps que ton soin.
La macros Red Zone

Il n'y a pas de bon ou mauvais Erudit, c'est une classe tellement polyvalente qu'il y a beaucoup de façon de la jouer, c'est ce qui fait son originalité et toute sa splendeur

Bonne chance
Citation :
Publié par Tomoe-chan
Concernant les fées, j'ai essayé de "traduire" le très long post anglais sur le forum officiel... au final il en ressortait que Sélène est très utilisée, surtout depuis la dernière mise à jour, enfin il me semble que c'était ça
Y'a autre chose aussi, c'est que le principal sort d'Eos, murmure de l'aurore, a beau être monstrueux, il fait un peu doublon avec l'extra-médica du mage blanc, du coup c'est pas forcement facile de lui trouver une place dans un duo avec le mage blanc. Alors que Sélène a un rôle unique dans l'équipe, quoi qu'il arrive.
C'est la raison n°1 pour laquelle je préfère Sélène, je pense ^^
Bonjour et merci d'avoir répondu

Drako, tu dis qu'"à l'époque" le mode Legacy permettait de ne pas se retourner.... ce n'est plus d'actualité si ? parce que, il me semble qu'hier, mon perso recule (et donc tourne et court) je vais pour soigner, et non, mon perso à fait face au tank pour pouvoir le soigner..

Pour la fée, vous semblez d'accord tous les 2 et ça m'aide bien Sélène est vraiment bien en groupe de 8, ce qui évite le doublon avec le mage blanc et Eos, en effet, je retiens c'est logique !
Et en groupe de 4 je sors Eos si les DPS semblent juste niveau équipement !
Ces conseils sont précieux parce que moi et les invocs...

J'avais repéré la puissante macro "Red zone" pour les très lourds dégâts. Ah oui; le soin de la fée focalisée sur le tank, pour pouvoir soigner un DPS c'est pas mal aussi c'est vrai !!
Comme dit Az, se pose le problème du temps de lancement des sorts, du coup, je me contenterai de ces 2 là
Citation :
Publié par Tomoe-chan
Drako, tu dis qu'"à l'époque" le mode Legacy permettait de ne pas se retourner.... ce n'est plus d'actualité si ? parce que, il me semble qu'hier, mon perso recule (et donc tourne et court) je vais pour soigner, et non, mon perso à fait face au tank pour pouvoir le soigner..
Y a une option qui permet de ne pas se tourner automatiquement vers la cible quand tu lance un sort de soin. Avec cette option tu peux soigner en tournant le dos à ta cible.
Suffit donc d'utiliser cette option, pas besoin du mode legacy .
Ah oui en effet !! "Pivoter vers la cible lors de l’exécution d'une action", je l'ai décoché et ainsi, je peux soigner à 360 !! merci !!
Bonjour

Dîtes-moi, pendant la montée de levels, vaut il mieux garder Eos pour les donjons et les primordiaux ??

Je ne parviens pas à me décider de ce qui est le plus judicieux
Ah ok Entropie, merci pour ta réponse, j'vais peur que sur les primordiaux ou les donjons plus "difficiles" le heal de l'érudit seul ne suffise pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés