[wiki] [Tournoi PvPm] Bowissator V

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
973859test2.png

Bonjour Bowisse !

J'ai reçu plusieurs mp avides de savoir quand aurait lieu le prochain Bowissator. En réalité tout est déjà prévu, mais je manquais de courage pour rédiger ce pavé. Honte à moi.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, le Bowissator c'est un tournoi PvPm qui a lieu sur notre beau serveur, et qui oppose chaque année un peu plus de joueurs. Nous en sommes arrivé à la cinquième édition de cet événement, et espérons qu'il sera encore mieux que ses précédentes éditions.

Pas de gros changements dans le fonctionnement cette année, si ce n'est le système de poules qui disparaît totalement pour laisser sa place à un système de rondes suisse. Pourquoi ? Car celui-ci permet d'éviter tout arrangement entre deux équipes d'une même poule.

Les règles sont disponibles sur le forum de Bowisse : Cliquez ici#7013
Ces règles sont également copié-collées à la suite de ce post.

Toute information relative au tournoi se trouve sur le forum de Bowisse, partie Bowissator : Cliquez ici
Notamment un sujet sur le DDOS que je vous invite vivement à lire si vous souhaitez participer : Cliquez ici

Règles d'ordre général

- Les multi-man sont interdits
- Les bonbons sont interdits (bien qu'ils ne fonctionnent plus en défi depuis la 2.30)
- Les bénédictions ou boosts provenant d'une quête sont interdits (idem)
- Tous les boucliers sont interdits, à l'exception des boucliers de guilde et d'alliance
- Le non respect d'autrui pendant la période du tournoi pourra être sujet à des sanctions
- Les incarnations sont interdites
- Toute faille consistant à abandonner pour donner un quelconque avantage à son équipe est interdite.
- Un google doc est disponible avec toutes les informations. Ce document sera régulièrement mis à jour : Cliquez ici

Comptabilisation des équipes

- Les équipes seront composées de 4 personnages pour un minimum de 3 joueurs différents sur l'ensemble de la team. Cette mesure a été mise en place essentiellement dans le but de ne pas se retrouver avec des équipes forfaits en cas d'absence d'un des joueurs. Nous encourageons tout de même les équipes à essayer de monter des teams de 4 vrais joueurs.
- Les doublons de classes ne sont pas autorisés.
- Seuls les joueurs de niveau égal ou supérieur à 190 peuvent participer.
- La génération d'équipe utilise un classement des classes par points. Ainsi chaque classe aura un équivalent en nombre de points, et une équipe ne peut pas dépasser 29 points. Voici le détail pour chaque classes :

| Sacrieur, Xélor : 9 points
| Osamodas, Eniripsa, Enutrof, Féca : 8 points
| Pandawa, Iop, Eliotrope, Ecaflip, Sram, Sadida : 7 points
| Zobal, Roublard, Steamer : 6 points
| Crâ : 5 points

- Les remplaçants sont autorisés dans la mesure où ils sont notifiés pour une équipe assez rapidement (et pas la veille d'un match). Je rajouterai même qu'ils sont vivement conseillés si vous avez des horaires compliqués.
- Il est interdit de jouer dans deux équipes à la fois, que ce soit en tant que remplaçant, ou titulaire. Cette règle s'applique même en cas d'élimination d'une équipe.
- Le double pilier est interdit au sein d'une équipe. Les piliers sont : Osamodas, Eniripsa, Xélor et Sacrieur.
- Le doublon Enutrof + Eliotrope est interdit pour assurer une plus grande diversité des équipes lors du tournoi.

Déroulement du tournoi

- Le tournoi se déroulera en deux parties, les phases de rondes et les phases finales. Les phases de rondes comprendront 4 rondes, étendues sur trois jours chacune.
- L'intégralité du tournoi sera rediffusé en direct. Le planning de retransmission reste encore à déterminer suivant les disponibilités des streams et les horaires des matchs. Tous les matchs seront normalement filmés et rediffusés.
- Les matchs seront joués sur les maps des précédents Goultarminator, choisies avant la compétition, et révélées un peu avant le début du tournoi.
- Des arbitres seront assignés à chaque match. Les matchs ne pourront pas être lancés avant que l'initiative de chaque équipe ait été communiquée à celui-ci, et une fois qu'il ait donné le top départ. En cas de problème, l'arbitre seul prendra les décisions et les joueurs lui doivent respect et écoute sous peine de sanctions.
- En cas de problème majeur lié à une défaillance inattendue, l'organisation se réserve le droit à 24h de réflexion (typiquement, un bug majeur suite à une màj).
- Les changements d'initiative ne sont pas autorisés en phase de préparation.

Comptabilisation des points

Le classement des équipes se fera au moyen de points suisses. Une victoire donne 3 points suisses alors qu'une défaite n'en donne aucun. Les 16 premières équipes obtiendront l'accès aux phases finales.
Lors des phases de rondes, les équipes avec le même nombre de points suisses se différencieront via les PB (points bowissator) qu'elles marqueront. Ces points fonctionnent de la même façon qu'au Goultarminator, à savoir :

Victoire à 4 : 60 PB
Victoire à 3 : 50 PB
Victoire à 2 : 45 PB
Victoire à 1 : 40 PB
Défaite 0-4 : 5 PB
Défaite 0-3 : 15 PB
Défaite 0-2 : 20 PB
Défaite 0-1 : 25 PB

Un bonus de 20 PB sera attribué lorsqu'une équipe finit son match en écrasante, c'est-à-dire en moins de 9 tours.Des sanctions en PB pourront être administrées aux équipes ne respectant pas les règles.
Le match nul n'existe plus.

Inscriptions

Pour s'inscrire il faudra créer un nouveau sujet sur le forum de Bowisse, dans la partie Bowissator, c'est-à-dire ici : Lien

Ainsi chaque équipe aura son sujet propre permettant aux arbitres de comptabiliser les points après chaque match, les commentaires, etc... Les inscriptions ne se font donc en aucun cas sur le topic JOL ou forum officiel.
Les inscriptions sont limitées à 32 équipes.

Indisponibilités

Il vous sera demandé vos disponibilités lors de l'inscription, et ce afin faire tomber tous les matchs au meilleur moment.
En cas d’indisponibilité imprévue, il est nécessaire de contacter l'équipe adverse et le staff à l'avance. Si l'équipe en face ne veut ou peut pas déplacer le match, l'équipe bloquée sera forfait (Raison supplémentaire de prévenir dès l'inscription).

Récompenses aux participants

L'équipe gagnante se verra remettre un bouclier du batailleur par personnage (source : https://twitter.com/XyaLe_KBD/status/648491943425626112) donnant le titre batailleur (skin : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...ier-batailleur).

Cette année il n'y a toujours pas de frais de participations, la cagnotte initiale est donc nulle. Toutefois, chacun est libre de faire des dons afin de rendre l'enjeu de ce tournoi plus important. Il suffit de me contacter pour faire un don.
Faire un don est un excellent moyen d’appâter des joueurs, et donc de faire vivre ce tournoi. Ainsi si vous voulez investir, faites le ici, le spectacle n'en sera que plus intéressant.
A noter que la cagnotte a atteint 358.5M de kamas l'an dernier, pulvérisant tous les records de l'époque en interserveur. Le record sera-t-il battu cette année ?
La cagnotte ne sera donc pas vide, et vous pourrez en suivre l'évolution. Une grosse partie sera distribuée aux vainqueurs, une plus petite partie aux deuxièmes et troisièmes.

Calendrier

7 septembre : Mise en ligne du règlement
Jeudi 1er octobre : Ouverture des inscriptions
Samedi 31 octobre : Fermeture des inscriptions
Dimanche 1 Novembre : Tirage de la première ronde en direct (et des maps)
Vendredi 6 au Vendredi 20 novembre : Phases des rondes
Dimanche 22 au Dimanche 29 novembre : Phases finales

Nous sommes bien évidemment ouverts à toutes questions, que ce soit sur JOL ou forum Offi.
Dernières modifications :
(Voir) 28/9/2015 16:07:23 : Exalte (Ajout du bouclier du batailleur en récompense)
(Voir) (Comparer)07/9/2015 23:08:36 : Exalte (bannière)
(Voir) (Comparer)07/9/2015 19:32:50 : Exalte (titre)
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
C'est dommage d'arrêter enu/elio non? Même si c'est cheat
J'pense que c'est interdit dans un premier temps par rapport à la grosse synergie de ces deux classes ensemble mais également pour un peu plus de diversité, de ce qu'il se disait sur Bowisse pas mal de teams envisageaient une Enu/Elio, ça aurait été pas vraiment amusant :c Après ouais, il aurait été mieux le même principe que le prochain Survivor, rendre des synergies plus chères et donc les mettre dans les compos moins puissantes en gardant les restrictions "de base". Mais bon, sûrement que ce système sera pris également par les autres prochains tournois, et ptet les prochaines éditions du Bowi qui sait !
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
C'est dommage d'arrêter enu/elio non? Même si c'est cheat
L'année dernière on a réussi à avoir des compos assez diversifiées. L'intérêt de ce ban est de se rediriger vers la même optique de combat. C'est bien plus intéressant pour les joueurs et les spectateurs.

Edit : Quant au système des survivors, je suis assez sceptique. Il demande une réflexion très régulière pour rester viable à long terme (et ce si on émet l'hypothèse qu'il soit déjà viable tel quel). Et honnêtement le système de points fonctionne très bien en l'état, je ne vois pas trop de raison de le changer.

Dernière modification par Exalte ; 09/09/2015 à 00h38.
"A noter que la cagnotte a atteint 358.5M de kamas l'an dernier, pulvérisant tous les records de l'époque en interserveur."
Dominator II cagnotte à 550M :3
Citation :
Publié par randomplayer
Le Dominator II a eu lieu après le Bowissator de l'année dernière de mémoire
Je confirme, et les dons venaient de tout le serveur, pas d'une seule personne !
On a bien vu au Goulta' qu'une compo ne fait pas tout, il faut du skill. Exemple: Team Krarambar (surtout elle en tête là)
Je vois bien une team composée d'une des classes qui peuvent être cancer à l'énutrof (enutrof, sacrieur, sram, feca, elio, xelor, sadida éventuellement) faire un blocage sur l'enu ou le focus et régler ce problème.

Après, peut-être développer un système de points pour compenser des duos ou trios surpuissants?
C'est pas une question que le duo elio/eca est trop puissant, c'est qu'il ne demande aucun skill pour être maîtrisé par rapport au reste qui est possible et c'est ce que je trouve déplorable (toujours pas de delete du sort corrup et on est en 2015 lel)
C'est bien beau de prendre des exemples du goulta mais la c'est un tournoi sur un serveur (bloqué qui plus est donc on connait +- tout le monde et qui est potentiellement prêt a s'inscrire) donc on a déjà une idée et y a énormément de gens qui voulaient jouer elio/enu parce que c'est débile a jouer
Ca aurait été fun pour personne de voir un tournoi blindé de ce duo, que ce soit pour le joueur ou le spectateur

Pour le système de point je le trouve très bien actuellement, celui du survivor demande bien trop de reflexion et de chose a prendre en compte, d'autant plus qu'il est très loin d'être parfait actuellement
Je pense que ça va être compliqué étant donné que les migrations sont bloquées sur Bowisse, que ce soit à l'aller ou au retour depuis décembre l'année dernière ^^ Sauf si ça change d'ici la mais a priori c'est pas dans les plans
Citation :
Publié par Jeje9214
Après notre échauffement sur le Jiv'Arena , Les Mercenaires d'Ulette seront de la partie cette année-ci !

Kralaa.
Dommage, j'aurai bien voulu vous voir aussi, n'ayant pas eu la chance de vous croiser au goulta cette année (et on a une revanche à prendre !). Quand le serveur ré-ouvrira, ce se sera avec plaisir.

@Eternidad : Bowisse gagne beaucoup un peu partout. Le seul endroit où on perd réellement à être bloqué, c'est justement pour le pvpm
Je confirme les dires de mon VDD concernant ce qu'apporte le fait que Bowisse soit fermé.
Gros hic, c'est le fait que nous ne pouvons pas pratiquer du PvPm en inter-serv
Vivement !
Bonjour à tous,

Comme vous le savez sûrement, les inscriptions ouvrent dès demain pour un mois. Celles-ci n’excéderont pas 32 équipes alors n'hésitez pas à vous inscrire assez vite ! Pour rappel, cela se passe ici : http://bowisse.forumgratuit.org/f40-...ptions-fermees

J'attendais également un retour de Xyale, et j'ai le bonheur de vous annoncer que nous bénéficierons bien du mode tournoi pour le Bowissator. Un grand merci à Ankama pour cela. Il y aura également un bouclier donnant le titre "bagarreur" offert aux gagnants du tournoi ( http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyc...ier-batailleur ) !

Je rappelle également que vous pouvez faire des dons pour la cagnotte de l'événement, il suffit de me mp.

Fya.

Dernière modification par Exalte ; 30/09/2015 à 21h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés