[Solfège, Guitare] Deux partitions d'amérique latine me posent un problème

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai ouvert un livret de musique d'Amérique Latine que j'avais chez moi depuis un moment pour l'essayer. En lisant les partitions, il y a certaines choses qui me troublent.

1)
Dans la partition qui suit, passé l'anacrouse qui dure deux mesures et la première mesure d'introduction, les mesures suivantes n'indiquent pas de triolets alors que ce que l'on y voit en sont forcément, n'est-ce pas ?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=251364&d=1439542644

2) Dans la suivante, comment obtenir un sol aigu qui tienne la durée qui est demandée alors qu'on joue une autre voix par ailleurs ? Je ne vois pas de solution ?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=251365&stc=1&d=1439542684

Merci pour votre aide !
La réponse est peut-être toute simple pour mes deux questions, mais à l'instant, ça m'échappe !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0790.JPG
Taille : 1024x323
Poids : 124,6 Ko
ID : 251364   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0791.JPG
Taille : 1024x421
Poids : 143,9 Ko
ID : 251365  
Pour la 1 vu que tu es en 4/4 effectivement il va falloir jouer des triolet.


Pour le sol aigu, il te suffit par exemple de jouer le sol en 15eme case de la corde Mi aigu et Do (13eme case corde de Si)/La/Sol (14 et 12eme case de la corde de sol). Et ça marche pour le reste aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés