[Actu] gamescom 2015 : la version gratuite de Wildstar en bêta fermée le 11 août

Répondre
Partager Rechercher
Il y a pas que le gameplay qui péchait, surtout au regard de l'ancêtre :

  • J'ai été plus marqué par le côté SF de "Burning Crusade" que celui de Wildstar.
  • Les zones excentrées de Wildstar n'offraient aucun intérêt pour l'exploration pour cause de gros vide, là où l'ancêtre réservait ici et là quelques surprises.
  • Absence de cohérence et/ou de conséquences des quêtes.
  • La carrière scientifique n'avait rien de scientifique, juste une forme de grind primaire.
  • Les monticules tueurs ... non, sérieux, les collines étaient tellement raides qu'elles vous tuaient à la descente. Ce que j'ai pu en avoir marre de tous ces monticules me bouchant en permanence la vue et sans aucun intérêt vu qu'ils ne cachaient rien.
De manière générale, un jeu trop focalisé sur le gameplay alors qu'un des arguments de vente était "Venez explorer une planète inconnue". Une espèce de grand vide qui n'a réussi à aucun moment à créer un lien entre mon personnage et "Nexus".
Citation :
Publié par Balfrid
Datascape est pas mauve et c'est la zone la plus hl du jeu... Tu n'as peut être pas été jusque là ?
J'espère que tu auras bien noté l'exagération quand j'évoque les zones HL toutes mauve.

Ce que je voulais préciser c'est qu'il y avait des vrais raisons pour lesquelles les gens sont partis et qu'il ne suffisait pas de répondre "lol les gens qui voulaient du hardcore n'arrivaient même pas à finir les donjons alors ils sont partis sur wow"

Pour le TC je ne suis pas d'accord, limite le TC de TESO est plus hardcore (si ça se trouve, c'est dire). Si tu veux du vrai TC dans un système proche de WS il y a celui de GW1, c'est tout à fait comparable et c'était nettement plus problématique de construire une barre de skills dans ce jeu.

La difficulté des donjons était sympa cependant, mais on devrait plutôt parler de concentration requise.
Citation :
Publié par lndigo
Ce que je voulais préciser c'est qu'il y avait des vrais raisons pour lesquelles les gens sont partis et qu'il ne suffisait pas de répondre "lol les gens qui voulaient du hardcore n'arrivaient même pas à finir les donjons alors ils sont partis sur wow"
Et pourtant... c'est l'une des principales raisons. Attention ce n'est pas forcément une critique de ces personnes. Je pense vraiment que les gens regrettaient véritablement la casualisation de WoW mais ne savaient plus ce que hardcore signifiait. Et lorsque wildstar est arrivé avec justement une position assez hardcore, ils ont déchanté parce que finalement cela ne leur convenait pas.

Je pense que Wildstar aurait du proposer un raid sans accès pour justement permettre aux différentes communautés de pouvoir raid assez vite ensemble (après tout on est dans un MMO, le lien social est quoi qu'on en dise, assez important).
Le fait est d'être obligé de refaire les donjons tous les soirs en groupe de 5 au lieu de raid a 20 est vraiment ce qui en a refroidi plus d'un.

Enfin pour ce qui est du TC, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je peux t'assurer que si le TC a toujours été poussé sur ce jeu. Peut être, là encore, n'y as tu pas passé assez de temps Dans tous les cas, considérer qu'un jeu est hardcore ou non uniquement sous son angle TC n'est a mon avis pas pertinent, je ne vais pas revenir sur le fait que tu ne trouves pas les donjons difficiles sachant que la majorité des guildes Fr ont mis plus de 2 mois à arriver à raid (avec notamment le nerf des prerequis à remplir pour le raid)

Dernière modification par Balfrid ; 29/08/2015 à 20h09.
Citation :
Publié par TagadaBrick
A la base, je trouvais le jeu intéressent. Sont système de craft, la voie que l'on choisi au début qui nous apporte quelque quête en plus, le côté assez dynamique (mais répétitif à la fin ) de son gameplay.
Oué et perso même si ne suis pas fan du housing, celui de wildstar était très bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés