RP Valide (logique)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !
je viens de commencé wow et je viens de crée un rp pour mon perso moine qui vas devenir DK au lvl 55 et ma question est la suivante : Mon rp est t'il plausible ? (je ne connais pas encore bien le lore de wow alors il doit y avoir des erreur) et désoler pour l'orthographe mais il est tard et j'ai pas envie de relire tout ça ^^

RP :
RP moine :
Je suis un humain du nom de Terolf je suis né dans le royaume de l’est a Hurlevent quelque temps avant la troisième grande guerre.
Mes parents était de Hauts Chef De Guerre de l’alliance. Mon père était palladin et ma mère une mage de guerre. J’ai vécu 1 ans a Hurlevent avec mon oncle car mes parents était souvent absent.
Un jour pendant la 3 Grande Guerre mes parents sont venu chez mon oncle venir me chercher pour me cacher a Kalimdor un continent pour mon père qui m’assurerai la sécurité. Et mon oncle parti combattre le fléau. Pendant ce voyage notre bateau passa a cotée de northfend ou nous nous somme fîmes attaqué par des mort vivants tout le monde périt sauf moi et ma mère. Mais à mon réveille je n’étais plus dans l’eau mais dans un contré que je ne connaissais pas
. Il y avait un Homme dont je ne connaissais pas la race un Pandarène notre radeau avec dérivé jusqu’en Pandarie. Mais je n’avais qu’un an et je ne réalisais pas tout de suite. Corot m’éleva comme si j’étais son fils je ne compris pas pendant quelques années mais je ne pouvais lui posée cette question. Il me présenta a un chef de leur soldat les : PandaShan, et il m’entraina au Art Martiaux. C’est quand j’eu 10 ans que mon père adoptif m’éxpliqu’a les événements, Corot était un pécheur de la Pandarie qui nous avais repêché ma mère et moi alors que nous dérivions sur la mer. Il m’expliqua que ma mère avant de mourir lui dit ces mot : « le fléau nous a attaqué northfend était leur bastion ». A ce moment-là je ne l’avais pas dit a Corot, mais je pris une décision Vengé mes parents.
A l’âge de 24 ans quand mon entrainement fut terminer je décide de retourné dans le royaume de l’est. Corot et les pandarène me dit de ne surtout pas parlé de leur peuple et j’acceptai. De retour à hurlevent je me présentai au roi. Le roi fut profondément choqué que j’étais encore vivant, Il me demanda comment mais je lui menti je lui dis que c’est les elfes de la nuit qui mon élevé. Il accepta cette réponse et me demanda de rentré dans son armé. Mais je lui demandai une autre faveur : « J’aimerai lancée une expédition en NorthFend. Le roi me dit d’attendre une semaine et il me répondra mais je compris que ça ne servirai a rien alors j’ai cherché des compagnons des personne portant les stigmates de cette guerre contre le fléau. Et je trouva de nombreux : Voleur, Soldat, Mage, Druide pour m’aider dans cette vengeance mais aussi un corsaire de l’alliance qui nous permis d’avoir un bateau.
Nous partîmes tous en direction du Northfend mais rien ne se passa comme prévus nous nous fîmes attaqué nous perdons des hommes de plus en plus jusqu’à arriver devant les lieutenants d’Arthas eut même mais même mes qualité de grand maitre de moine ne me permis pas de les battre. Et moi est mes compagnon mourut tuée par les lieutenants.
Mais je revenue en tant que mort vivant et surtout en chevalier de la mort mais la puissance d’esprit que les pandarène mon donnée mon permis de résister au lavage de cerveau. Mais je menti et je fut croire au roi liche que j’étais sous son emprise, j’attendai qu’il m’envoi dans le royaume de l’est. Et après plusieurs moi enfin arthas m’envoya combattre avec quelque mort vivants Sylvannas. Quand nous arrivons dans le royaume je tue tous les mort vivant grâce à la puissance donnée par Arthas lui-même je réussie a mon retours a Hurlevent je fuis emprisonné pas des soldats qui pensais que j’étais venu pour attaquer Hurlevent.
Le roi en personne venu et me reconnaissa et me demande si j’étais son l’emprise du mal mais je ne lui dis que non que je voulais combattre pour l’alliance et un jour combattre et tuer Arthas, et de libérer l’emprise du roi liche de mes anciens compagnon. Le roi me fis confiance et m’annonça que l’une de mes compagnons survie de cette expédition : Annariael le druidesse elfe de la nuit Lo Gosh me délivra et fis de moi un Chevalier de l’alliance.


Voila merci de vos réponse
Salut,

Je vais t'avouer que je n'ai pas été plus loin que la 20ème ligne, tellement mes yeux saignaient.

C'est bourré de fautes, limite illisible par moments, peu ou pas de ponctuations, etc...

Bref, avant de demander à des personnes de te lire afin de valider ton RP, faudrait déjà que tu corriges ton texte, pour le rendre un minimum propice à la lecture.

Si t'es pas un champion de l'orthographe (peu de personnes le sont, pas de panique), il existe des outils "notamment ici sur JOL" pour faire une correction automatique, c'est pas le top mais ca suffit à rendre un texte lisible.

Désolé de casser un peu ta demande, mais c'est aussi une preuve de respect que de faire un effort sur sa présentation, surtout quand on veux faire du RP, ca demande quand même une bonne maîtrise de l'écriture.

Ceci-dit, je te souhaite de continuer dans cette voie, je te sens motivé et c'est très bien, faut juste que tu fasses gaffe à ton écriture et que tu travailles un peu tout ca.
Le RP du mec qui a vu ses parents mourir et qui revient pour les venger c'est hyper pas original mais admettons.

Pour moi, la première chose si tu veux te lancer dans le RP : commencer par quelque chose de simple et de modeste, être un inconnu permet de ne pas s'encombrer d'un background trop important qui mettrait des bâtons dans les roues de ton histoire. Les parents "hauts chefs de guerre", c'est trop, commence par capitaine, "grand maître moine" aussi, tes techniques que personne n'a jamais vu suffisent à les surprendre. Ça t'éviteras des désagréments concernant ton histoire, par exemple, le Roi te reconnaît et il est surpris, mais le mensonge que tu lui raconte après n'est pas crédible, les elfes et les humains sont amis, il y'a peu de chances que tu aies pu te cacher chez les elfes sans que le Roi ne le sache comme tu es un personnage important. Ou encore quand ton super moine, se fait défoncer par un lieutenant. En revanche si le Roi ne sait pas qui tu es, tu peux te cacher où tu veux, ça n'a pas d'importance. Si t'es pas le meilleur moine, c'est plus facile d’accepter une défaite.

Concernant l'histoire en elle même, je trouverais plus habile que ça soit ta mère qui t'envoies en Kalimdor, c'est une mage, elle doit connaître Jaina, Theramore, toussa ... Je trouve le contexte plus crédible.

Le voyage Norfendre=>Pandarie est quand même hyper long sur un radeau. Tu tires sur les cheveux là.

La partie en Pandarie est simple, voire un peu facile, mais les pandas sont gentils avec tout le monde de toute façon. D'ailleurs ce qui peut être intéressant c'est de développer, comment tu as organisé ton départ de Pandarie, les gens sont tristes, toi t'es un humain pas un panda et tu veux rentrer chez toi ... et comment plus tard tu as caché tes techniques de combat moine, pour respecter ta promesse à Corot.

Développe un peu la façon dont tu rencontres tes amis et leurs noms par exemple, c'est pas dur à faire et c'est toujours sympa. Un poivrot de la taverne/Un type qui voulait te voler que tu as battu avec tes talents de moine/ un vieil ami/ l'ami de ton ami ... etc ...

J'aime toujours les héros qui se prennent des branlées, ça permet de faire continuer une histoire. C'est sympa cette partie, mais elle aurait besoin d'être décrite un peu plus. Les batailles c'est hyper dur à raconter et je ne le conseilles pas à ceux qui commencent dans le RP, essaie plutôt de faire en sorte que la confrontation entre les morts-vivants et tes personnages soit un piège ou encore fait en sorte que la situation soit très déséquilibrée, c'est beaucoup plus simple à décrire et le résultat sera le même dans ton histoire.

Il faut faire confirmer la façon dont tu deviens Chevalier de la mort, je ne suis pas un expert là dedans, les seuls libérés de l'emprise du Roi-Liche sont ceux de la Lame d’Ébène, ils ne sont pas censés avoir de souvenir de leur ancienne vie. Maintenant tout le monde fait tellement d'entorses à toutes les règles, qu'une de plus une de moins.

Le retour du Roi qui te reconnais, pareil que mon premier point, les personnages célèbres ne sont pas intéressants et pas facile à faire vivre. Décrit l'aventure de ton ami qui vient te libérer ou alors comment dans un acte de guerre, tu es venu au secours de soldats de l'Alliance, ce qui a poussé l'Alliance à te faire confiance.

Dernier point, le plus important: soigne ton français !

Les gens prendront ton histoire plus au sérieux, si elle est écrite convenablement. Ma petite astuce : évite de raconter ton histoire au passé, écrit la du point de vu de ton personnage au présent. Le passé c'est plein de verbes avec des conjugaisons improbables, te casse pas la tête.

J'espère avoir pu t'aider, bon courage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés