Le RP du mec qui a vu ses parents mourir et qui revient pour les venger c'est hyper pas original mais admettons.
Pour moi, la première chose si tu veux te lancer dans le RP : commencer par quelque chose de simple et de modeste, être un inconnu permet de ne pas s'encombrer d'un background trop important qui mettrait des bâtons dans les roues de ton histoire. Les parents "hauts chefs de guerre", c'est trop, commence par capitaine, "grand maître moine" aussi, tes techniques que personne n'a jamais vu suffisent à les surprendre. Ça t'éviteras des désagréments concernant ton histoire, par exemple, le Roi te reconnaît et il est surpris, mais le mensonge que tu lui raconte après n'est pas crédible, les elfes et les humains sont amis, il y'a peu de chances que tu aies pu te cacher chez les elfes sans que le Roi ne le sache comme tu es un personnage important. Ou encore quand ton super moine, se fait défoncer par un lieutenant. En revanche si le Roi ne sait pas qui tu es, tu peux te cacher où tu veux, ça n'a pas d'importance. Si t'es pas le meilleur moine, c'est plus facile d’accepter une défaite.
Concernant l'histoire en elle même, je trouverais plus habile que ça soit ta mère qui t'envoies en Kalimdor, c'est une mage, elle doit connaître Jaina, Theramore, toussa ... Je trouve le contexte plus crédible.
Le voyage Norfendre=>Pandarie est quand même hyper long sur un radeau. Tu tires sur les cheveux là.
La partie en Pandarie est simple, voire un peu facile, mais les pandas sont gentils avec tout le monde de toute façon. D'ailleurs ce qui peut être intéressant c'est de développer, comment tu as organisé ton départ de Pandarie, les gens sont tristes, toi t'es un humain pas un panda et tu veux rentrer chez toi ... et comment plus tard tu as caché tes techniques de combat moine, pour respecter ta promesse à Corot.
Développe un peu la façon dont tu rencontres tes amis et leurs noms par exemple, c'est pas dur à faire et c'est toujours sympa. Un poivrot de la taverne/Un type qui voulait te voler que tu as battu avec tes talents de moine/ un vieil ami/ l'ami de ton ami ... etc ...
J'aime toujours les héros qui se prennent des branlées, ça permet de faire continuer une histoire. C'est sympa cette partie, mais elle aurait besoin d'être décrite un peu plus. Les batailles c'est hyper dur à raconter et je ne le conseilles pas à ceux qui commencent dans le RP, essaie plutôt de faire en sorte que la confrontation entre les morts-vivants et tes personnages soit un piège ou encore fait en sorte que la situation soit très déséquilibrée, c'est beaucoup plus simple à décrire et le résultat sera le même dans ton histoire.
Il faut faire confirmer la façon dont tu deviens Chevalier de la mort, je ne suis pas un expert là dedans, les seuls libérés de l'emprise du Roi-Liche sont ceux de la Lame d’Ébène, ils ne sont pas censés avoir de souvenir de leur ancienne vie. Maintenant tout le monde fait tellement d'entorses à toutes les règles, qu'une de plus une de moins.
Le retour du Roi qui te reconnais, pareil que mon premier point, les personnages célèbres ne sont pas intéressants et pas facile à faire vivre. Décrit l'aventure de ton ami qui vient te libérer ou alors comment dans un acte de guerre, tu es venu au secours de soldats de l'Alliance, ce qui a poussé l'Alliance à te faire confiance.
Dernier point, le plus important: soigne ton français !
Les gens prendront ton histoire plus au sérieux, si elle est écrite convenablement. Ma petite astuce : évite de raconter ton histoire au passé, écrit la du point de vu de ton personnage au présent. Le passé c'est plein de verbes avec des conjugaisons improbables, te casse pas la tête.
J'espère avoir pu t'aider, bon courage