Questions Gobelines

Répondre
Partager Rechercher
Je m'essaie aux gobelins au mode campagne, j'ai plusieurs interrogations.

Comment marche la tronçonneuse?
J'ai attaqué un orc avec le barjot appuyé de deux gobelins. Le barjot est décédé. C'est pas génial pour le premier match.

Comment fonctionne le piétinement?
Des fois ça blesse, des fois on est expulsé, j'ai l'impression que c'est vraiment la loterie.

Le bombardier est vraiment utile?
Toues les passes que j'ai voulu faire, la bombe m'a éclaté dans les mains.
Citation :
Publié par Petitpain
Je m'essaie aux gobelins au mode campagne, j'ai plusieurs interrogations.

Comment marche la tronçonneuse?
J'ai attaqué un orc avec le barjot appuyé de deux gobelins. Le barjot est décédé. C'est pas génial pour le premier match.

Comment fonctionne le piétinement?
Des fois ça blesse, des fois on est expulsé, j'ai l'impression que c'est vraiment la loterie.

Le bombardier est vraiment utile?
Toues les passes que j'ai voulu faire, la bombe m'a éclaté dans les mains.
Le mieux encore est de lire les règles
Ok donc la tronçonneuse, je me blesse si je fais un 1 au jet de dés.

Je me fais exclure si je fais un double lors d'un piétinement.

J'espère que les règles seront inclus dans blood bowl 2.
Et le bombardier est trop aléatoire (tu ne peux pas lancer une bombe après t'etre déplacé, et tu as un malus de 1 du fait de minus => minimum 4+ pour lancer une bombe précisément à 3 cases (ça peut partir, et dévier sur un autre gobelin aussi). Plus ça s'éloigne, et plus ça te pète à la gueule.

Mais bon, clairement, les gobelins sont une équipe avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de règles spéciales, et c'est pas le mieux pour commencer.
Pour le bombardier mieux vaut acheter le mercenaire, il est pas cher et franchement plus performant.


Au départ, se limiter aux tops gobs: tronçonneuse+barjot.
Selon les thunes dispos avant le début du match: achat de X corruptions (1/ arme secrète importante).
Si possible des remplaçants (genre 3). On vise 14-15 joueurs pour l'équipe après quelques matchs, pour garder de la place aux mercenaires.

Y a de la casse en pagaille, 15 joueurs dans l'équipe =/= 15 joueurs dispos/match.

Les relances, mieux vaut se limiter au minimum: les esquives ne se relances pas, les trolls/gobs demandent un peu de relance sur des actions de lancé (aller 2 relances pour ça).

Les blitz sont pour la tronçonneuse, prévoir la cata donc RR.


La règle number one: piétiner férocement à chaque tour un adversaire de valeur.


Cette équipe se joue difficilement sur les ligues open non modérées (auld/naggaroth).
Tu ne blitz pas à la tronço... Tu agresses à la tronço ! Ca évite de se retrouver la tronço collé à un joueur car tu as fait 3 sur le passage d'armure.
Et les gob en bouffent des relances, ramassage, paquet, tronço, saut, blocage, etc... Pour moi, il en faut 3 !
Faut encore réussir l'aggro, sinon tu te fais blitzer tour suivant.

'fin bref y a un moment faut se décider sinon on fait rien du tout.

Pour l'aggro c'est un super élément vu le bonus, mais franchement j'y avais pas fait gaffe avant de voir certaines parties.

Comme le soin sur un sonné, c'est des petites choses qui font la différence.
Citation :
Publié par Funny Valentine
le soin sur le ko tu voulais dire ...
sans doute, je veux dire quand on voit la cloche on peut soigner et le gars reste, il est donc alors sonné au lieu de ko, c'est bien ça?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés