Prise Extérieure, comment l'isoler ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Préambule : je suis une sous merde en bricolage et en électricité.

Problématique : Pour alimenter le bloc extérieur de climatisation, j'ai une prise sur ma terrasse. Hors celle ci n'est a priori pas au norme pour le faire correctement ( la gaine canelée est trop courte pour aller sur une boitier étanche ).
Vu qu'une photo est plus claire qu'un long discours , voici comment c'est , à nu :

502474IMG0797.jpg ( le haut est à gauche, le cable d'alim sort en bas )

A noter que l'eau de pluie ruisselle sur le mur.

En provisoire, j'ai mis une sortie de cable dessus , type :

sortie-de-cable.jpg

et j'ai mis du silicone partout autour...

Je cherche une solution un peu moins crade et plus pérenne , qui ne doit pas couter une fortune... ( si possible sans faire venir un artisan ... )

Est ce qu'un expert jolien aurait une idée ?

merci
Citation :
Publié par Njuk
Ca fait le boulot d'isolation, par contre si je veux changer quelque chose dans la prise , déconnecter etc ... c'est mort non ?
Non c'est du gel, genre gel coiffant mais en plus compact. Tu peux l'enlever à main nu pour modifier le raccordement si besoin, et tu en remets ensuite.
Tu aplanis l'endroit de pose, aux dimensions du cache, tu colles une "feuille" de caoutchouc coupée, tu serres le câble sur le cache câble et tu fermes.
Et si tu as encore des doutes, un morceau de tube thermorétractable à l'intérieur, au niveau du cache-câble.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Tu aplanis l'endroit de pose, aux dimensions du cache, tu colles une "feuille" de caoutchouc coupée, tu serres le câble sur le cache câble et tu fermes.
Et si tu as encore des doutes, un morceau de tube thermorétractable à l'intérieur, au niveau du cache-câble.
Ah ouai quand même, vous êtes violent.
Suffit juste de mettre une sortie de câble étanche. Style Plexo IP45, le joint caoutchouc suffira à faire l’étanchéité même sur son mur pas bien lise.

http://www.elec-boutique.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/e15d5162b6d4df3565982ce46877d080/0/6/069848_p_100365_pcat_1.jpg
super, merci pour vos conseils.

Après reste à trouver le ou les produits, je suis allé à Casto et à l'Entrepot du Bricolage, et ils ont rien de tout ca, les noobs
Je verrai demain dans d'autres enseignes... Mon joint silicone dégueulasse a l'air de bien tenir pour l'instant...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés