Faire découvrir le jeu vidéo à un novice

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Vous avez d'autres exemples de jeux (sur PC) avec une "touche graphique" aussi forte que Ori and the blind forest?
Je connais Trine peut-être (?), je me fiche un peu du style de jeu, 2D ou pas, ou même si le jeu est bien. Je veux juste en prendre plein les yeux.
Trine 2.
Et jouable en coop jusqu'à 3.
Citation :
Publié par RisWaaq
Bref, je pense qu'il faut trouver un jeu qui s'aborde comme un bon film et qui te scotch à ton écran non pas parce que tu dois farmer ou bien parce que tu galères sur une mission mais simplement parce que tu veux savoir ce qui se passe ensuite. J'ai un collègue de boulot qui a adoré Last of Us sans même prendre la peine d'y jouer, mais simplement en regardant la soluce sur Youtube.
Un GTA si tu suis les missions ça me parait plutôt adapté. Difficulté croissante bien qu'elle ne soit jamais élevé même à la fin. Rien n'empêche de jeter un oeil par ci par là aux activités optionnels, et s'il ne le fait pas, ce n'est pas très gênant pour autant.

Le gameplay est assez simple vu qu'il y a à tout casser 3 notions :
- Déplacement / Shoot à la 3e personne
- Conduite voiture/moto/bateau ...
- Conduite avion

Si c'est un univers qu'il aime, ça peut trés bien aller pour un début. juste la conduite qui risque d'être un peu dur au début.

Mais bon de façon général, un jeu type plateforme/aventure conviviale me parait malgré tout plus adapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés