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Je vous propose la traduction de la première partie du lore dvergar, présenté dans l'unveiled #8, et que je viens de finir sur le forum backer.
Nul doute que de nombreux nains de Jol seront intéressés d'en connaitre un peu plus sur les origines des persos qu'ils incarneront dans Camelot Unchained. ![]() en vous souhaitant bonne lecture... préambule - Eh bien, l'une des premières choses que Mark a écrit pour le savoir de Camelot Unchained était une bref pièce sur le devenir ™ dvergar, dans lequel il explore l'idée des Veilstorms et l'âge du Devenir. Ces idées continueraient à alimenter toute la connaissance pour ce jeu, et générer de nombreux contes complexes pour les autres races. En construisant sur l'excellente base de Mark, le loremaster Max Porter a écrit l'histoire complète du devenir des dvergars. Nous présentons la première partie de ce récit épique à vous maintenant. Faites vous plaisir! Le devenir - dvergar Partie 1 Dehors, le froid avait tout gelé, mais les assauts du vent, et les importantes congères de neige avaient ensevelies la prairie, laissant des monticules blancs sur les sommets des menhirs. Par une telle froide nuit d'hiver , même le stoïque dvergar était heureux de l'abri de murs épais et des feux crépitants. Jetant un regard par la fenêtre de la construction de terre, l'enfant Dvergr laissa ses jouets pendant un moment, regardant les ombres se déplaçant entre les pierres. Le froid frôla son nez comme un souvenir, et l'enfant renifla. "Reviens ici près du feu, mon garçon. La chaleur est bonne pour tes os de pierre." Le plus âgé qui le regardait à partir d'un fauteuil surdimensionné était blanchi de cheveux comme le givre de l'extérieur, bien que la pierre de son corps était plus sombre que jamais. Le jeune Dvergr obéit, en descendant de la fenêtre et traînant des pieds lentement sur le sol de terre tassée vers le foyer où le feu flambait. «Grand-père, pourquoi ces pierres à l'extérieur ont-elles cette forme? Cela ressemble à des navires de guerriers allant à la bataille." Son grand-père, ou Afi, haussa les sourcils broussailleux et se pencha en arrière dans la chaise solide, tirant une longue gorgée d'une tasse de pierre. De la vapeur roulait autour de son visage. - "La saga des navires de pierre est une longue et mémorable histoire, mon garçon. Es tu certain que tu peux rester assis en silence jusqu'à ce qu'elle soit terminée? " Le jeune Dvergr s'assit devant le feu, ses yeux embrasés d'intérêt. - "Oui, grand-père." - "Bien. Petit, boit une gorgée; nous allons maintenant raconter l'histoire de notre obscur passé et Ascension, et comment nous sommes arrivés au royaume de Sigurd ". Il y a bien longtemps, à l'époque de la Première brisure du monde, il y avait une ville minière appelée Sindri qui avait connu des jours meilleurs, nichée entre les montagnes froides. Les hommes et les femmes qui y vivaient étaient sinistres, déterminés à gagner leur vie et à reconstruire leur ville délabrée à ses jours de gloire. Le contremaître de la mine avait servi comme une sorte de chef parmi les habitants de la ville, Un homme éminemment sensé appelé Durnir. Cependant, il n'était pas leur plus grand expert de la mine. Non, cette distinction appartenait à ce vieil homme excentrique connue sous le nom de "Old Motty", qui avait souvent pris une tasse de la plus célèbre bière chaude de la ville et était allé seul dans les coins et recoins les plus sombres de la mine. Il était dit que le vieux Motty ne s'était jamais perdu, pas même une fois, bien que la mine fusse criblée de tunnels tortueux et de cavernes troublantes. Les deux hommes aimaient la mine, mais ils étaient souvent en désaccord. Durnir voulait garder une organisation ferme fonctionnant pour tirer le meilleur du minerai de valeur qu'ils extrayaient. Il essayait de garder les mineurs concentrés,à la réalisation d'un but après l'autre, lentement et sûrement développant leur ville. Le vieux Motty, lui, était toujours à la recherche de quelque chose, souvent seul, ou avec quelques âmes courageuses qui espéraient qu'un peu de son expertise déteindrait sur eux. Le vieux mineur avait contribué à maintenir la partie principale de la mine en cours d'exploitation, mais il cherchait constamment la prochaine grande trouvaille, une concentration de minerai pur, le filon-mère mythique. Il avait toujours pensé que si il pouvait juste trouver quelque chose de mieux, la ville minière serait de nouveau soudainement prospère. Bien que les tempêtes aient bombardées les citadins avec de la pluie, du vent, et de la magie, Durnir les garda organisés, et ils envoya équipe après équipe dans leur mine criblée de grottes, travaillant malgré les dangers que d'autres villes ne rencontraient pas. Mais leur détermination revenait à un prix épouvantable. Un jour aussi sombre que le crépuscule, quand un vraiment terrible Veilstorm déchira la terre avec sa fureur de tonnerre, la pierre et la boue de la montagne frémit sous l'assaut. Un promontoire massif de la montagne était secoué, comme si il était tremblant de peur. Profondément alarmé, Durnir appela une équipe pour récupérer les mineurs encore à la tâche avant qu'un effondrement ne puissent les piéger. Alors qu'il regardait les bénévoles se rassemblant autour de lui avec des visages courageux, Durnir réalisa qu'ils étaient pour la plupart les épouses éclaboussées de pluie, les maris, les enfants des mineurs qui étaient à l'intérieur. Il essaya de les dissuader, mais cela ne servit à rien; les hommes et les femmes de Sindri étaient farouchement courageux et déterminés. Cependant, à peine était-il entré dans la bouche de la grotte à la tête de l'équipe de sauvetage, que la terre trembla sous la force de la tempête, qui était devenu d'une malveillance vraiment épouvantable. Quelque chose cria à travers la ville derrière lui, sans doute le vent. Assurant les autres, Durnir regarda en arrière. Ce ne fut pas le vent. Comme la malveillance frappa la ville avec sa magie, les gens étaient en train de changer. Grâce à la pluie battante, les mineurs pouvaient discerner les gens de Sindri se tordant dans des formes étranges et horribles visages. Derrière, Old Motty émergeait de l'entrée de la grotte, haletant avec horreur. Cris perçant dans le vent, et l'équipe de sauvetage regarda bouche bée et pleurant tandis que l'effrayante magie courrait, rampante à travers Sindri en contrebas. Durnir dû tendre le bras pour arrêter Old Motty de courir tête baissée dans la pente pour secourir la ville. "Vous ne pouvez pas revenir en arrière!" Le jeune homme avait crié dans le tumulte de la tempête, bien que son esprit aie failli lui manquer. "Ils sont tous entrain de devenir des monstres!" Un fracas et un craquement terrible, les firent tous les deux regarder vers le haut. Un pan colossal de la montagne s'était détaché loin au dessus d'eux, et dévalait à présent la pente avec un grand crissement de pierre sur pierre vers le bas vers l'entrée caverneuse à la mine. Comme l'équipe de sauvetage passait devant lui pour échapper à l'éboulement, Old Motty cria à sa famille, ses amis et ses voisins, mais il n'y avait aucune chance qu'ils puissent entendre, même si leur humanité n'avait pas déjà péri sous le Malveillance. Au dernier moment, Durnir tendit la main et tira le vieil homme à l'intérieur de la grotte, loin de la chute mortelle de terre et de pierres. Cris et hurlements monstrueux furent les dernières choses de Sindri, entendues par les mineurs avant que l'ouverture de la grotte ne soit enterrée dans les rochers écrasés et la boue . Dans l'obscurité silencieuse, le seul son restant était leurs propres pleurs. Les mineurs se sont accroupis dans l'obscurité, couvrant leurs têtes et suffocant sous la poussière humide qui a inondé la bouche de la grotte. Les parois fissurés, et des morceaux de la voute sont tombés parmi eux. Comme l'eau a commença à ruisseler le long les parois et rejoignant celle sur le sol, beaucoup crièrent. La peur s'installa; la panique complète n'était pas loin. Même Durnir semblait avoir perdu tout contrôle de la situation. Le vieux Motty se racla la gorge. Sa voix s'éleva au-dessus des gens effrayés dans l'obscurité, tenant leurs esprits comme une solide fondation. «Nous serons bien, tout le monde. Suivez-moi. "Allumant la bougie sur sa tête, le vieux mineur se fraya un passage à travers la foule à l'aide du manche de sa pioche. La lumière clignotait et miroitait sur les visages humides et craintifs, les yeux luisants tandis que les gens s' écartaient inégalement, clignant à lui. Le vieux Motty ouvrit la voie vers le bas par un des puits vers une partie sombre des mines qui était peu utilisée. Là, par la lumière de sa bougie, il leur montra où il avait il y a longtemps franchi vers une partie différente du complexe de cavernes. "Nous devrions être en mesure de trouver un bon endroit pour se terrer-si vous me pardonnez le jeu de mots, jusqu'à ce que ce sera fini, oui?" Certaines personnes ont ri comme la tension retombait. Certains ont versé des larmes pour tout ce qu'ils venaient de perdre, et les terribles transformations dont ils avaient été témoins. Quelques personnes ont remarqué que le vieux Motty n'avait pas utilisé les mots 'évasion', ou ' retour à l'extérieur '. Même maintenant, bien que tremblant à cause de la tension et de la peine, le vieux Motty était aussi à l'aise au sein de la mine que la plupart l'étaient dans leurs maisons. Pour sa part, Durnir alluma une torche à la bougie et ferma la marche. Comme les tempêtes grondaient à l'extérieur, et le poids de la montagne semblaient peser sur la bouche de la grotte, ils commencèrent à suivre le vieux mineur fou, errant à travers le complexe de grottes pour trouver un abri. Quelque chose derrière eux craqua à nouveau, et de la bouche de la grotte fut inondée de d'eau boueuse. Ils vinrent par quelques puits et ouvertures de l'extérieur, mais des hurlements et des cris inhumains résonnèrent le longs des tunnels. Se sentant pris au piège, l'un des plus jeunes membres du groupe prit la parole. "Qu'est-ce de notre maison? Ma mère, mes amis, et mon oncle, tous encore là-bas? " Durnir lui répondit gravement. "Soyez seulement heureux d'être en vie. Ils ont été changés par la tempête, Mais n'y penses pas à présent. Tu as parlé de la perte que nous ressentons tous ". Le vieux Motty secoua tristement la tête. Il n'y avait pas de retour en arrière. Les hurlements des abominations qui avaient été leurs proches semblaient les chasser à travers les tunnels tortueux. Il n'y avait rien à faire, mais suivons Old Motty, qui a pris la tête avec une étrange certitude. Le vieux mineur était le seul à son aise à se trouver dans cet endroit sombre, qui devenait de plus en plus sombre à mesure que leurs lumières s'affaiblissaient. Alors que la tempête atteignit son apogée, le vieux Motty trébuchât, l'air confus pour la première fois. A la terreur de la population qui le suivait, il semblait avoir perdu son chemin. Le tonnerre ébranla la terre si violemment que des fissures sont apparues dans les murs lisses. La bougie sur son casque cessa de goutter , tout comme la torche de Durnir, et ils furent laissés dans le noir absolu. Les hommes et les femmes de Sindri blottirent ensemble dans la peur. La tempête les tuerait bientôt, si ils ne pouvaient pas trouver une voie plus profonde. Ils ne se sentaient pas protégés de la malveillance du tout. Ils ressentaient le changement tumultueux de la terre, ravagé par la colère du voile percé. Priant, Old Motty espérait désespérément trouver un moyen de survivre, quelque chose pour les raccrocher à la vie dans ce lieu sombre. D'autres sentirent leurs yeux brûler, aussi; ils virent la lumière dans l'obscurité. Ils pourraient reprendre l'errance de nouveau, les yeux pleurant, tout comme les murs, la magie changeante les altéraient. Ils devenaient partie intégrante de la terre, changés par le flux de magie s'insinuant par les murs de caverne en quelque chose d'autre. Avec sa nouvelle vision, le vieux Motty pouvait voir qu'une grande fissure s'était ouverte à flan de tunnel, qui menait plus bas. Il se leva, s' épousseta, et repris la tête une fois de plus, son étrange assurance revenue. "Où allons-nous?" demandait Durnir d'un ton bourru. les autres aveuglés par les larmes chaudes et se demandant si ce serait pire de ramper vers l'extérieur ou à aller plus profondément. Vieux Motty haussa les épaules et sourit. "Il me semble que c'est la meilleure voie à prendre. Je ne prétends pas comprendre, mes amis, mais je sens que nous sommes censés aller dans cette voie. " Il n'y a rien pour nous revenir hormis les Abominations et une mort certaine. Alors ils marchèrent, laissant la Malveillance derrière. Tous les tunnels, tours et détours semblaient conduire toujours plus loin et plus bas, dans les entrailles du monde que même les plus braves mineurs n'avaient jamais fouillés. La puissance des tempêtes filtrait à travers la terre tout autour d'eux et lentement, péniblement, ils continuèrent de se transformer. Ils mangèrent les dernières rations de leur nourriture durant le deuxième jour, progressant toujours plus bas, essayant de ne pas penser à la lancinante impression de perte, qu'ils ne reverraient jamais plus ceux qu'ils ont laissé derrière eux. ce fût le vieux Motty qui trouva de quoi les sustenter: un champ de champignons dans les crevasses des profondeurs, richement parfumés et abondants. Comme l'eau de la tempête suintait jusqu'ici, ils ont ramassé et arraché la nourriture odorante. Souhaitant seulement survivre au sein de la terre, ils mangèrent de la terre, et marchant plus profondément, au-delà de ce n'importe lequel d'entre eux ne puissent se rappeler les chemins qu'ils avaient foulé. Ayant perdu depuis longtemps le compte du temps et de la distance, les gens de Sindri furent amenés à faire un arrêt quand ils arrivèrent à un endroit où les tunnels s'étaient rétrécis, et même le vieux Motty fît pause. Durnir prit la parole. "Nous devrions arrêter ici, Motsognir. Nous pouvons revenir à ces champignons et survivre sur cela pendant un certain temps, ou ... " Le vieux Motty fronça les sourcils vers lui. « Nonsense! Êtes-vous mineurs pour rien? Sortez vos foutus outils , et mettons-nous au travail! Ou souhaitez-vous plutôt vraiment revenir en arrière, et tout le chemin du retour, vers les monstres et les tempêtes au dessus? " Le bruit des pioches et des pelles firent échos à travers les grottes anciennes rythmiquement, rebondissant sur la pierre jusqu'à ce qu'ils deviennent un grondement confus. Finalement, ils franchirent, débouchant au bas d' une vaste série de cavernes bien en dessous de la surface du monde. Là, dans la chaude obscurité, une cave voûtée tel un tombeau infini ouvert aux dieux. Il a été aligné sur la voute avec de miroitants cristaux.. Des étoiles, ici, dans les entrailles les plus profondes du monde. Quelque chose à propos cette grande chambre fît que les gens de Sindri s'y sentirent en sécurité. Le chagrin et le deuil éclatèrent, libérés des contraintes exercées sur eux par le voyage. Beaucoup s'écroulèrent et se mirent à pleurer enfin, incapable de se retenir plus longtemps. Ils avaient tellement perdu, si soudainement. L'horreur de la Malveillance avait pris tout ce qui avait fait de Sindri un foyer et l'avait changé ou enterré. Le vieux Motty grogna, "Allons, debout vous autres. Voyons où ces tunnels vont. Il y a beaucoup de choses à voir. Nous pouvons encore trouver un meilleur endroit ... »Il se tut, car personne ne l'écoutait. Durnir se secoua et se tint devant eux tous avec les mains levées. La mélopée s'apaisa. "Nous avons perdu beaucoup. Nous ne pourrons jamais revenir à la place qui était notre maison, que les tempêtes et la magie ont détruit et changées nos familles et amis en ... quelque chose d'autre. Mais regardez. " Il désigna le haut plafond cristallin. "Voici un ciel qui n'a pas de changements brusques. Pas de tempêtes venant ici pour faire des ravages. Ceci est un endroit où nous pouvons nous permettre, de ne pas oublier... non, jamais... mais peut-être, de survivre. " Le vieux Motty insistait qu'ils devaient aller plus loin, mais les gens de Sindri, eux, s'y refusèrent. Ils appelèrent cet endroit "les Domaines Sombres", et s'y installèrent. Ils n'ont jamais oublié Sindri, d'où ils étaient venus, et la perte sont restés en eux comme une plaie saignante. D'autre part, Durnir a souligné qu'il y avait beaucoup à faire. Il y avait tellement de choses à organiser: les cavernes devaient être creusées, les tunnels explorés, les champs de champignons cultivés. Quelques âmes courageuses ont commencé à expérimenter avec différentes décoctions, en essayant de trouver une nouvelle recette pour leur bien-aimée, nourrissante bière. Loin au-dessous de la surface, ils découvrirent une flore et une faune magique bizarre, des choses inouïes, belles et étranges. Finalement, beaucoup d'entre elles furent apprivoisées et élevées par les gens qui été nés en Sindri, et Old Motty appela les plus abondantes "moutons des tréfonds." Ils ont construit de belles maisons creusées dans la pierre, et ont formé leurs propres tribus et même des royaumes au sein de la terre. Ils ont commencé à l'appeler le monde intérieur, et la surface battue par les tempêtes, le monde extérieur. Le vieux Motty continua de dire qu'ils n'avaient pas entièrement exploré tout, mais ils étaient tous trop occupés à penser à survivre pour y songer plus que ça. Il débattit avec Durnir au début, mais au fil du temps, le vieux Motty se retira de plus en plus loin dans les grottes les plus profondes, et Durnir devint roi sur les Domaines Sombres, capitale du monde intérieur. Les habitants de Sindri avaient changé leur monde intérieur pour leur correspondre, alors même que leurs organismes s'en étaient trouvés modifiés pour correspondre à leur environnement. D'autres grottes qu'ils avaient creusé reçurent leurs propres noms, et devinrent des royaumes quelque peu indépendants appelés nœuds. Sur chaque nœud régnait l'un des mineurs d'origine, maintenant appelés Élus. Ce sont eux qui se souvenait de la surface, et ont conté et raconté la destruction torrentielle d'en haut. Tous étaient à l'aise et heureux dans leur monde intérieur merveilleux et mystérieux. Le dvergar, comme ils ont commencé à se faire appeler, a lentement commencé à de moins en moins regretter la surface. Ils eurent des enfants qui ne connurent des nuages que par des histoires. Ils étaient contents. Jusqu'à ce que celle appelée Thyra ne naquit. fin de la première partie, la suite dans l'unveiled #9. ![]() Dernière modification par algweln-thorum ; 04/08/2015 à 20h07. |
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