[Pimp My Pokémon] #2 : Drascore

Répondre
Partager Rechercher
291338PMPP.jpg

Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.

Et comme prévu, voici le Pokémon de la semaine :

Drascore

Fiche PokéTools de Drascore
452.png
Nature : Jovial
Talent : Sniper
Objet : Lentilscope
EV : Att 252; Vit 252

Attaques de Drascore

- Poison-Croix
- Séisme
- Tranche-Nuit
- Plaie-Croix

Qui ne connait pas Drascore, un des Pokémon fétiche de Merinpinpin ? Il possède tellement de qualité que ce Pokémon respire la versatilité. Je propose ici un set gimmick se basant sur les coup critique. Avec le lentilscope en plus des attaques à haut taux de critique, notre cher drascore possède 50% de chance de frapper 2.25 fois plus fort que d'habitude, sans oublier que les CC passent les boosts d'armure ou les malus d'attaque ! de quoi faire peur même si votre scorpion est a -3 !

On peut aussi rajouter Puissance à la place d'une attaque pour atteindre les 100% de chance de CC, histoire de rendre le set encore plus fun

Avantage :

- Plutôt résistant grâce à ses BS et à son double-type qui l'avantage
- Apprend énormement d'attaque de statut, mais aussi d'attaque physique rendant la bête versatile

Inconvénient :

- Une attaque pas si folle que ça et une vitesse un peu juste
- Telluriforce est son pire ennemi.

Et vous, qu'avez vous à dire pour Pimper Drascore ? Et cette fois ci, il y en a des choses à dire

Le premier message sera édité tout au long de la semaine, pour qu'à la fin nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Drascore !

Voici les autres sets proposé par la communauté :

Citation :
Publié par Dragonholy

Drascore

Fiche PokéTools de Drascore
452.png
Nature : Malin
Talent : Armurbaston
Objet : Reste/Ballon
EV : Pv 252 ; Def 252

Attaques de Drascore

- Cyclone/Onde folie
- Provoc
- Pics Toxik
- Sabotage

Set confirmé par le maitre du cyclone Electroplankton, ce set permet d'avoir un tank qui pose les pics toxik et vient embêter l'adversaire à coup de cyclone + Entry Hazard, sans oublier provoc qui annihile les Tanks et sabotage qui vient en rajouter un couche.
Citation :
Publié par Malison
Quand je vois son pool et ses stats, je me dis "dommage que ce truc ne soit pas éligible à l'attaque Relais".
Merin a sorti pas mal de sets déjà (Tanky Défense Spéciale, Bandeau Choix, Veste de Combat et diverses versions de Danse-Lames) et il n'y a pas trop le potentiel pour sortir du très gimmick loufoque comme je l'avais fait pour Scarabrute.

Pour le coup, j'ai fait une petite variante du set défensif : cette fois, on va se concentrer sur le plan physique uniquement.

Blocuscorpion

452.png
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 252; Vit 4 (PV 248; Def 252; Def.Spé 4; Vit 4)
OU
PV 248; Def 216; Vit 44

Attaques de Drascore
- Pics Toxik
- Cyclone
- Sabotage
- Provoc / Direct Toxik / Repos

Commentaires

Le set ici maximise les PV et la Défense, pour arriver à 344 et 350, scores honorables. Bien sûr, vous pouvez vous arrêter à 248 PV pour optimiser le rendement, mais je connais très bien le pouvoir de la flemme !
Le second investissement cherche à aller chercher Brouhabam Vitesse et lui péter ses Lunettes Choix, ce qui peut s'avérer bien pratique même si cette répartition n'est pas prévue pour l'encaisser. Après, sur JOL, les Brouhabam ne sont pas toujours blindés en Vitesse et ont un peu perdu de leur superbe, donc c'est à vous de voir.
On profite de la balance défensive (enfin, du type Ténèbres surtout - ses 3 autres défenses concernent plutôt des attaques sur le plan spécial) pour encaisser les nombreuses attaques neutres sur le physique. Bon, faut pas non plus aller trop loin (coucou Méga-Charmina qui arrive presque à le OS avec Pied Voltige), mais il parviendra au moins à gêner les menaces physiques plutôt portées vers le bulk.
Pour le dernier slot, Provoc sera un bon choix pour gêner les tanks (Blindépique, Noacier, Noctali) tandis que Direct Toxik cueillera les Fées (mais étant donné qu'il n'y a ici pas d'investissement en Défense Spéciale, ils vous feront en général très mal) et Repos sera là pour temporiser les dégâts et les status (le Brûlure de l'Ebullition par exemple).

Contrairement à la version spéciale qui peut s'inclure dans un duo de tanks à bas coût, celle-ci est plutôt un complément à un duo existant. Son utilitaire assez fourni (mais néanmoins connu et ne faisant office d'à peu près aucune surprise) couplé à son coût assez bas en font un support de choix.

Dernière modification par Taahd ; 17/08/2015 à 12h56.
un set à la con que j'avais aimé faire

Malin full def / pv le reste en attaque. / Armurbaston @reste (ou ballon pour la faiblesse)
- Provoc
- Onde de folie / cyclone
- Pics Toxik
- Sabotage

Je ne l'ai pas encore joué en mode offensif, faudrait à l'occaz.

Tu mets un pokemon vol pour l'accompagner et puis après et bien c'est compliqué de le passer, le seul hic c'est qu'il n'a pas de soin mise à part si tu mets les reste ou un pokemon qui a voeu pour le soutenir

C'est clair que ce pokemon a vraiment du potentiel même dans les sets les plus loufoques

Dernière modification par Dragonholy ; 03/08/2015 à 10h51.
Drascore, j'adore cette bestiole, des BS correctes pour un rôle polyvalent, peut-être jouer défensif avec son unique faiblesse (sol, un peu dommage). Un bon staying power (testé contre Malison lors de la saison 7) pour des dégâts corrects dont un sabotage stabbé sur lesquels les fées ne peuvent pas se placer.

Merin a déjà pas mal développé ses sets sur Pokétools.

J'aime bien le set proposé par Dragonholy, j'en ai monté un dans ce style.
j'avais perdu une manche contre blitz en partie à cause de son drascore et ses pics toxic
ne donne pas de mauvaises idées aux autres XD

Drascore a pas mal gagné en 6G, avec le up du sabotage-fumé, l'apparition du type fée et donc la valorisation de son stab poison. Et c'est un pokemon un peu relou . Avec sa mono faiblesse sol, il entre facilement dans les équipes.

Par contre il est moche
Citation :
Publié par Luto
j'avais perdu une manche contre blitz en partie à cause de son drascore et ses pics toxic
ne donne pas de mauvaises idées aux autres XD
Mdr. J'avais pas envie de proposer un random set sniper un peu d'originalité voyons !
Quand je vois son pool et ses stats, je me dis "dommage que ce truc ne soit pas éligible à l'attaque Relais".
Merin a sorti pas mal de sets déjà (Tanky Défense Spéciale, Bandeau Choix, Veste de Combat et diverses versions de Danse-Lames) et il n'y a pas trop le potentiel pour sortir du très gimmick loufoque comme je l'avais fait pour Scarabrute.

Pour le coup, j'ai fait une petite variante du set défensif : cette fois, on va se concentrer sur le plan physique uniquement.

Blocuscorpion

452.png
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 252; Vit 4 (PV 248; Def 252; Def.Spé 4; Vit 4)
OU
PV 248; Def 216; Vit 44

Attaques de Drascore

- Pics Toxik
- Cyclone
- Sabotage
- Provoc / Direct Toxik / Repos

Commentaires

Le set ici maximise les PV et la Défense, pour arriver à 344 et 350, scores honorables. Bien sûr, vous pouvez vous arrêter à 248 PV pour optimiser le rendement, mais je connais très bien le pouvoir de la flemme !
Le second investissement cherche à aller chercher Brouhabam Vitesse et lui péter ses Lunettes Choix, ce qui peut s'avérer bien pratique même si cette répartition n'est pas prévue pour l'encaisser. Après, sur JOL, les Brouhabam ne sont pas toujours blindés en Vitesse et ont un peu perdu de leur superbe, donc c'est à vous de voir.
On profite de la balance défensive (enfin, du type Ténèbres surtout - ses 3 autres défenses concernent plutôt des attaques sur le plan spécial) pour encaisser les nombreuses attaques neutres sur le physique. Bon, faut pas non plus aller trop loin (coucou Méga-Charmina qui arrive presque à le OS avec Pied Voltige), mais il parviendra au moins à gêner les menaces physiques plutôt portées vers le bulk.
Pour le dernier slot, Provoc sera un bon choix pour gêner les tanks (Blindépique, Noacier, Noctali) tandis que Direct Toxik cueillera les Fées (mais étant donné qu'il n'y a ici pas d'investissement en Défense Spéciale, ils vous feront en général très mal) et Repos sera là pour temporiser les dégâts et les status (le Brûlure de l'Ebullition par exemple).

Contrairement à la version spéciale qui peut s'inclure dans un duo de tanks à bas coût, celle-ci est plutôt un complément à un duo existant. Son utilitaire assez fourni (mais néanmoins connu et ne faisant office d'à peu près aucune surprise) couplé à son coût assez bas en font un support de choix.
C'est le set de drascore que je joue, et j'en suis pas au coup d'essai avec lui.

Je dois dire qu'en pur tank il fait pas assez le café. Mais pour l'aspect pratique, notamment la pose des pics toxiks c'est très pratique et je lui dois plusieurs victoire au Drascore tank physique ! J'adore tellement jouer pics toxiks

Pour les attaques j'ai mis direct toxik en 4ème slot. Je pense que provoc doit être vraiment bien aussi à la place. Après une fois dévoilé ça met la pression en face. Car sinon une fois les 4 slot dévoilé en face sabotage/pics toxiks/provoc/cyclone ne feront pas tellement peur aux nymphali ou autre fées capable d'encaisser et recoller une tatane au spé derrière.

Après Repos, comme je dit juste au dessus, en pur tank physique il est pas si bon que ça, malgré des bs défensives alléchantes, je ne suis pas convaincu. Sauf éventuellement couplé avec un heal beller/aromatherapist.
Citation :
Publié par Malison
Bien sûr, vous pouvez vous arrêter à 248 PV pour optimiser le rendement
Si vraiment on veut chipoter, on choisira 220 EV en PV.
Ce qui donnerait une répartition comme ceci: 220 PV / 244 Défense / 44 Vitesse (si on conserve l'investissement Vitesse, sinon un investissement en Défense Spéciale).
Ouais mais 220, c'est trop loin du max à mon goût (surtout sur un BS 70 PV). D'ailleurs, on arrive pile en chiffre pair (220/4 = 55 ; 55 + 281 = 336) divisible par 8 et 16, donc tu as un avantage à la Boue Noire mais tu es pénalisé pour les résiduels et les rocs. Ca se discute.
C'est toujours un choix à faire, certains préféreront parce qu'il encaisseront une ou deux menaces particulières en débloquant des EV à investir en Défense Spéciale par exemple.

Tout dépend des goûts de tout un chacun et du reste de l'équipe.

Pour faire une analogie avec Moyade et les autres Pokémon avec une base de 100 en PV, on leur préférera 252 PV à 248 pour optimiser le rendement, et dans le cas de cloneurs, pouvoir tenir Ombre Nocturne / Frappe Atlas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés