Aller à la page... |
[Contrat pro]Accident de travail / Machine / Pas de formation
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Arrêt de travail ordinaire ou arrêt consécutif à un accident du travail ?
Dans le premier cas, il y a un problème et tu as eu raison d'être méfiant : http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F24246.xhtml Tes droits seront notamment ceux ouverts par cette procédure spécifique (de tête et sans être exhaustif : maintient à 100% du salaire sans carence, et prise en charge à 100% des conséquences y compris rééducation). Dans le second cas, vérifie que ton employeur a bien effectué les démarches nécessaires. Citation :
Pour le reste je ne peux pas te dire, tu devrais en parler à un délégué du personnel ou délégué syndical. Faudra avant qu'elle pense à envoyer au pilon tous les plannings/emails sur lesquels le nom de l'OP apparait à ce poste et que les managers acceptent tous de passer pour des blaireaux qui ne savaient pas ou se trouvait cet employé depuis un mois... Je veux bien que les torts soient partagés mais de là à renverser intégralement la responsabilité sur l'OP faut pas pousser non plus. Dernière modification par Laadna ; 31/07/2015 à 01h33. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412662 |
|
Ni plus ni moins tout ce qui se regroupe derrière l'Obligation de santé et de sécurité de l'employeur (ici).
Un chef d'entreprise doit être en capacité de prouver en tout bonne fois qu'il a remplit l'ensemble de ces obligations (si t'as pas de traces écrites, en cas de litiges ou de graves accidents c'est presque toujours pour l'employeur). A noter que la formation des salariés est le dernier maillon des principes généraux de prévention. Et se réfugier derrière la formation pour dire, j'ai fait mon job, c'est laisser une très grosse porte ouvert. Je passe mon temps à conseiller des chefs d'entreprise tous les jours pour être justement plus rigoureux sur la traçabilité de leurs actions. Et oui c'est procédurier et très chiant pour eux. Dans le cas de l'op, si il veut réellement remonter l'infos il le droit d'alerte et droit de retrait pour le protéger (ici). Bien qu'il soit très difficile d'appliquer le droit de retrait. |
![]() |
|
|
Citation :
Principalement dans les entreprises de GC/TP. Chez la plupart des majors, nous avons du avoir recours au chômage partiel. Dis toi bien, qu'avant d'en arriver à cela, les intérimaires ont été les premiers à sortir des rangs. (http://www.prismemploi.eu/Public/Pag...-semestre-2015) |
![]() |
|
|
Citation :
Mes deux derniers chantiers (chez une major), une opération de bâtiment à 6M, deux grues, moitié salariés fayat, moitié intérim polonais (en gros une grue fr et une grue polonaise); la seconde centre commerciale + cinéma, 41M, 90% d'intérim (ok c'est les vac's, mais globalement le chantier tourne à 60%) Quand j'étais chez BY, les "consignes internes" c'était moins de 30% d'intérim mais même l'intérim local est souvent moins cher que tes propres ressources internes. Le nombre de chantier en coquille vide avec un staff français et que de l'intérim devient hallucinant. C'est d'ailleurs un inquiétude très forte chez beaucoup de grosse PME du secteur. Mais bon c'est sur que un ouvrier français te coûte 30€ TTC/H quand un intérim polonais te coûte 15€ (et accessoirement rechigne pas à faire des heures sup' en masses non déclarés bien entendu) Bon après c'est de la grosse digression là ![]() Dernière modification par Perforine ; 31/07/2015 à 11h22. |
![]() |
|
|
Bosser sur une machine de découpe sans EPI j'appelle pas ça "pas de chance" perso ...
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|