[Projet] Reroll Session imminente

Répondre
Partager Rechercher
*La création de ce post sur ce forum a été validée par Orion

Qu'est ce que le concept général de ce projet :

Il s'agit de ce qu'on appelle ou du moins qu'on appelait avant, une sorte de reroll session, mais cette fois ci, un peu plus poussé sur le long terme. L'idée d'une reroll session est de se dire :

- On prend des joueurs
- On recommence un jeu avec des perso niveau 1
- On xp à jours et heures fixes
- C'est cool, on est content

La reroll session permet en gros de monter un perso de manière différente dans un groupe fixe ce qui a ses avantages comme ses défauts. Au niveau des avantages, ils se situent clairement sur l'effet de groupe, de nouvelles connaissances, une nouvelle "aventure", l'impression réelle d'appartenir à un groupe soudé "on est tous copain et c'est trop cool bro". Pour ce qui est des inconvénients, c'est très simple, il faut de la rigueur, de l'investissement, du sérieux, de la patience et tout un tas de trucs chiants à mourir mais nécessaire pour aller jusqu'au bout. Il faut savoir s'intégrer à un groupe, savoir prendre sur soi dans l'intérêt du groupe, respecter des règles relativement strictes dans l'intérêt du groupe, bref vous l'aurez compris, penser groupe, respirer groupe "on est tous copain et c'est trop cool bro"

Une reroll session s'arrête une fois tout le monde au level max. Le soucis c'est que c'est un peu trop facile et qu'on aime bien en baver, nous souhaitons donc pousser l'idée plus loin et, à partir de cette reroll session, bâtir une guilde depuis ses fondations pour ensuite aller en raid "on est tous copain et c'est trop cool bro" (l'idée doit être à présent comprise, j'insiste plus)

Comment fonctionnerait on ?

Je suis personnellement un habitué du genre et je connais bien toutes les difficultés qu'un projet de ce type implique. Par conséquent, j'ai une bonne "maîtrise" de ce qu'il faut ou ne faut pas faire. L'organisation reste relativement simple.

- Nous partirons sur 15 joueurs avec une possibilité à 20.
L'idée ici c'est de monter 3 groupes, ce qui constitue une excellente base pour la suite. Nous serons suffisamment nombreux pour les raids flexibles et en cas de pertes (il y a toujours des pertes), nous serons toujours en mesure de partir en raid. Pour ce qui est d'un 4ème groupe, si ce projet intéresse autant de personne, il sera là pour garantir un départ en flexible et posera les bases solides pour les raids mythiques en terme d'effectif.

- Nous commençons au level 15.
Je ne l'ai pas encore expliqué mais j'y reviendrai plus tard, le phase XP se fera à coup de donjons aléatoires encore et encore et toujours. C'est pourquoi nous commençons tous au level 15 histoire de pas être à poil, d'avoir deux trois sorts dans la poche et enfin de pouvoir utiliser la recherche de donjons.

- Nous jouons à jours et heures fixes.
A savoir le : Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi de 20h45 à 23h45.
Ce qui ne signifie en aucun cas qu'il est impossible de jouer en dehors de ces séances bien au contraire, je vous invite fortement à avoir un temps de jeu supérieur à ce qui est annoncé juste au dessus, en revanche concernant la phase xp par exemple, vous ne pourrez pas xp en dehors de ces séances pour garder une cohésion de groupe en terme de niveau sauf en cas de retard mais on entre ici dans certaines spécificités.

en terme de dispo, il faut en effet pouvoir tenir les horaires. Maintenant, y a pas de pointeuse non plus. Il arrivera forcément des moments où des joueurs seront absents, parfois en retard. Tant que ce n'est pas une habitude et qu'ils arrivent à se remettre à jour en terme de level, c'est pas un réel soucis. Dans l'ensemble oui il faut tenir les horaires et les jours pour garder une cohésion de groupe, mais si le joueur arrive à s'auto gérer en cas d'absence, ça se passera bien aussi.

D'autant plus qu'on fonctionne via les aléa, ça nous donne de la flexibilité pour regrouper un joueurs à la bourre entre deux instances.

Pour ce qui sera de la Phase Raid, là encore les raid flexibles nous permettent de pouvoir gérer plus facilement un roster modeste, pour le myhtique, on s'organisera en conséquence, on a le temps d'y repenser d'ici là.

Après c'est pas le club med non plus, mais un juste milieu entre rigueur et babacool est largement faisable

- L'aventure se décompose en plusieurs phases.

PHASE 1 : XP
On monte du 15 au 90 ensemble suivant les jours et heures prévus, les groupes sont montés à l'avance via notre organisation interne. Hors séances, nous irons balayer les anciens raid pour les motivés ou ceux qui ne vont pas se pinter la tronche le week end. Du 90 au 100, on reprend une xp classique quête donjon totalement libre.

PHASE 2 : STUFF
On reprend une organisation de groupe monté à l'avance et on nettoie les donjons héroïques / LFR pour se stuff efficacement et rapidement.

PHASE 3 : RAID FLEXIBLES
Organisation de raid relativement classique, on va pas passer 3 heures la dessus, je vous gaverai suffisamment en temps voulu.

PHASE 4 : ON S'ENC.... (non) ON PREND LE BUS
Raid mythiques, la même que la phase 3.

C'est bien beau mais c'est où qu'on signe ?

Nous poserons nos valises sur : Kirin Tor côté Horde
C'est un nouveau départ, c'est pas votre serveur ? Venez quand même si vous avez envie, ne vous arrêtez pas à ça, vous risquez de louper quelque chose si la seule chose qui vous fait reculer c'est le serveur.

Il s'agit d'un projet vraiment intense et pour garantir une réussite, il est nécessaire de s'entourer des bonnes personnes, du coup il ne suffit pas juste de dire oui. Je veux prendre un petit moment pour discuter ensemble. Je préfère nettement perdre du temps maintenant plutôt que dans quelques semaines pour remplacer votre départ.

Du coup, les conditions pour nous rejoindre :

- Venir sur le forum et lire les différents sujets dans la section "informations Excidia", tout y est expliqué, en lisant ça, vous saurez exactement dans quoi vous vous lancez.

- Postuler sur le section recrutement. J'ai pas besoin d'un CV, on se fout totalement de ce qui a été fait ou pas avant. Ce qui m’intéresse c'est ce que vous ferez avec nous, le reste n'a aucune importance, je cherche des joueurs, pas des HF. Pour la candidature, faut rester simple, une petite présentation suffira amplement, le reste se fera sur TS.

- Avoir Team Speak et disposer d'un micro. Vous intégrez un groupe, nous allons passer beaucoup de temps ensemble. L'utilisation du vocal est primordial. Je vous demande pas de faire l'animateur hein, si vous êtes du genre tranquille, y a aucun soucis. Mais si on se retrouve avec Casper en mode fantôme, ça ne sera pas possible.

- Etre majeur, vacciné et consentant. Ne serais ce qu'au niveau du temps de jeu demandé, nous avons besoin de joueurs indépendants et au delà de ça, la moyenne des joueurs actuellement présent tourne autours de 27/29 ans et nous souhaitons la maintenir.

- Avoir un temps de jeu supérieur aux jours et heures demandés. Je parle pas ici de camper, simplement si pour une raison ou une autre, vous prenez un peu de retard, vous devez pouvoir le combler en dehors des séances.


Pour conclure :

Ce pavé peut "faire peur", mais il faut pas hein. C'est un projet ambitieux et intense à plusieurs niveaux. Nous avons besoin d'organisation pour le mener à bien. Avant d'arriver aux trucs cool, il faut se taper quelques règles, mises en garde blabla, mais ce sont les fondamentaux pour une bonne réussite. A côté de ça, une fois les bases acquises et respectées, c'est hyper simple et si vous n'avez jamais essayé de reroll session, viendez, sisi viendez c'est vraiment quelque chose de très sympathique à vivre.

En parlant de commencer, nous débuterons lorsque le "roster" sera complet alors il faut un peu de patience, je connais sur le bout des doigts l'engouement qu'on peut avoir, envie de jouer, envie de commencer, mais je sais aussi parfaitement que cet engouement fragilise le projet alors tu te calmes et on prend le temps de faire les choses bien, on va s'en bouffer du donjon, ne sois pas trop pressé.

Consulte bien le forum, bouffe toi les 128 000 contraintes détaillées et si tu es toujours vivant et motivé, postule simplement, dis nous ce que tu aimerais jouer, on en discute sur TS et on attend les autres.

Merci d'avoir prit le temps de lire toutes ces conneries et si tu n'as lu que cette phrase, il est évidement que les remerciements ne te sont pas destinés.

Adresse du forum : http://excidia.net
Citation :
Publié par Kall Embours
C'est un projet ambitieux et intense à plusieurs niveaux.
Mouais... pour résumer, tu voudrais recréer une guilde ex-nihilo en gommant pour tes futurs membres la possibilité de raider ailleurs pendant qu'ils xp leurs perso chez toi et en espérant que cette phase de pex dont tout raideur hl a totalement horreur soit le ciment de ta guilde. C'est compliqué au mieux, totalement farfelu à terme. Je pense que tu vas très vite revoir ce point
Parce que les soirs où vous serez que 8 ou 9 de co, certains seront obligés de se toucher en file d'attente pendant que les potes seront en train d'xp, prends le cas des tanks/heals qui devront doubler le donjon pour stuffer les autres dps, leur xp va monter super vite, en plus de les saouler rapidement

Les donjons bas lvl sont très faciles, on n'apprend plus à jouer de cette façon. Les stuffs héritages ou les raciaux (je ne sais pas si le bonus du moine fonctionne encore) et les popo d'xp, ne permettent pas non plus de garder une homogénéité de l'xp, c'est vraiment compliqué. Déjà rien qu'avec 2 perso, les différences sont gênantes souvent, alors sur des groupes de 4 ou 5 Ensuite il y a des "paliers" d'xp où les quêtes rapportent vraiment une blinde d'xp au contraire des donjons, forcer les gens à grouper juste pour ça, sera contreproductif au niveau individuel. Après vous faites comme vous voulez

Tu comptes monter mini 20 personnes en donjon, sachant qu'il faut 1 heal et 1 tank et 3 dps, tu la sens bien la difficulté arrivé hl pour choisir 2 tanks parmis 4 et les faire raider ? "ha, t'as xp en tank, c'est cool, mais j'voudrais un gros démo maintenant, merde". Encore avec les heals, tu peux switcher facilement, mais le gars qui a vraiment envie de tanker, faudra le gérer (ou la nénette).

Sinon, choisir un serveur jdr pour faire du pve hl, sachant que c'est l'un des serveurs avec la population horde la plus faible... oui faut aimer la difficulté, ça doit vraiment être un sacerdoce

Moi j'ajouterai aussi l'obligation pour les membres de monter au moins 2, voire 3 perso pour s'assurer un roulement arrivé hl

Bref, je te souhaite bonne chance... va falloir t'accrocher très très fort

A+
Salut,

Ton projet est sympa, mais mettre des heures fixes pour le leveling est juste impossible à tenir. Tu auras toujours x personnes absentes, etc...

Le mieux serait de fixer un palier par semaine, et laisser le leveling se faire selon les dispositions de chacun durant ce laps de temps, en bloquant le lvl. Genre, du lundi 3 août au dimanche 9 août LVL 30 max.

Si tout le monde a atteint ce lvl le dimanche, alors tu enchaînes sur le palier suivant, sinon tu laisse x jours aux retardataires pour l'atteindre, et ainsi de suite...

Enfin ca me semble déjà bien plus viable.
Alors pour résumé, j'en suis désolé mais c'est pas du tout ça.

Citation :
Mouais... pour résumer, tu voudrais recréer une guilde ex-nihilo en gommant pour tes futurs membres la possibilité de raider ailleurs pendant qu'ils xp leurs perso chez toi et en espérant que cette phase de pex dont tout raideur hl a totalement horreur soit le ciment de ta guilde. C'est compliqué au mieux, totalement farfelu à terme. Je pense que tu vas très vite revoir ce point
Il s'agit ici de participer à la création d'une guilde ex-nihilo comme tu dis (pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps à aller sur google comme je l'ai fait pour savoir ce que ça veut dire, ça signifie "à partir de rien").

Il y a tout un tas de joueurs qui :
- n'ont pas de Guilde
- n'ont pas de Guilde qui leur convienne
- se lassent de ce qu'ils font en ce moment
- qui aiment bien le renouveau

Ils sont donc susceptibles d'être intéressés par ce projet. On ne gomme aucune possibilité d'aller en raid dans la mesure ou il ne s'agit pas d'un passe temps secondaire où on se log de temps en temps entre deux raid. Il s'agit bien de participer à l'aventure avec son futur main. Intégrer une guilde qui se construit depuis le tout début. Y a absolument rien de farfelu ni rien de compliqué. Tu parles aussi de la phase XP que le "raider HL" a totalement horreur. Je peux te garantir qu'il n'a jamais XP de cette façon, et de par les expériences avec ce système déjà éprouvé à deux reprises, la trentaine de joueurs y ayant prit part on tous d'excellent souvenir de cette phase XP horrible.

Là ou tu as totalement raison en revanche, c'est qu'il s'agit bien de ciment pour la Guilde. Tu ne pouvais pas, pour le coup, tomber plus juste. Là où tu as tord par contre c'est que oui, cette façon de faire, soude énormément le groupe. Tu intègres un groupe, qui ne se connait pas mais qui est dans la même synergie que toi. 4 fois par semaine tu passes 3 heures avec eux et en réalité beaucoup plus. Des liens se créés, des tensions aussi parfois, c'est obligatoire. Je les connait par cœur, je peux développer sans soucis. Mais au final, tout le monde à hâte de se retrouver sur TS, pas pour faire du donjon, mais pour passer 3h à discuter avec son groupe, se fendre la gueule et le tout en montant son perso tranquillement. On participe à un projet, une guilde naissante, on ne se retrouve pas au milieu d'une Guilde vieille de 3 ans où tous se connaissent, on est un pilier de ce qu'il est en train de se construire et c'est vraiment agréable. Alors oui cette phase XP est un putain de ciment qui pose d'excellente base pour plus tard.

Après ce n'est pas fait pour tout le monde et ça tombe bien, je n'ai que 15-20 places.

Citation :
Les donjons bas lvl sont très faciles, on n'apprend plus à jouer de cette façon. Les stuffs héritages ou les raciaux (je ne sais pas si le bonus du moine fonctionne encore) et les popo d'xp, ne permettent pas non plus de garder une homogénéité de l'xp, c'est vraiment compliqué. Déjà rien qu'avec 2 perso, les différences sont gênantes souvent, alors sur des groupes de 4 ou 5 Ensuite il y a des "paliers" d'xp où les quêtes rapportent vraiment une blinde d'xp au contraire des donjons, forcer les gens à grouper juste pour ça, sera contreproductif au niveau individuel. Après vous faites comme vous voulez
Il n'a jamais été question d'apprendre à jouer. L'idée c'est de former un groupe. L'idée c'est de ne pas avoir à xp chacun de son côté. L'idée c'est de réunir tout le monde au même moment pour faire la même chose dans un même but. Les donjons aléa, c'est simple, c'est rapide, ça permet justement de discuter tout en jouant tranquillement. De ton côté tu parles de contre production, de rentabilité. On est pas du tout dans cet esprit là. Quêtes, donjons, peu importe, le level 100 il va arriver et assez vite. Tu me donnes le choix entre une soirée à 15-20 personnes qui s'organisent et jouent ensemble ou monter mon perso solo avec des quêtes parce que c'est plus rentable ? Je prend le groupe et le joueur qui préfère la rentabilité des quêtes n'est pas fait pour nous rejoindre et c'est pas un soucis. Par contre celui qui préfère le groupe, peut venir les yeux fermer, il va s'éclater.

Pour ce qui est de la cohésion du groupe par rapport au niveau, c'est une gestion interne qui assure cette homogénéité, au final c'est une organisation comme une autre, faut gérer un peu mais y a rien de compliqué. Tu peux déjà virer le stuff héritage de ta liste, dans la mesure où tout le monde n'y a pas forcément accès, on ne le porte pas. Après je peux comprendre que pour quelqu'un qui me parle de rentabilité, je passe pour un fou. Pour terminer sur ce point, en effet, on fait un peu comme on veut.

Citation :
Tu comptes monter mini 20 personnes en donjon, sachant qu'il faut 1 heal et 1 tank et 3 dps, tu la sens bien la difficulté arrivé hl pour choisir 2 tanks parmis 4 et les faire raider ? "ha, t'as xp en tank, c'est cool, mais j'voudrais un gros démo maintenant, merde". Encore avec les heals, tu peux switcher facilement, mais le gars qui a vraiment envie de tanker, faudra le gérer (ou la nénette).
Tu connais beaucoup de roster qui joue avec un effectif ultra serré au joueur près ? Personnellement, j'ai toujours joué avec un roster un peu plus large et un système de rotation et ça se passe très bien. L'idée des rotations si tu n'as jamais eut l'occasion d’intégrer des guildes le pratiquant, c'est de se dire qu'il est compliqué de demander à 20 joueurs d'être dispo en tout temps et en tout lieu 4 fois par semaine. Plutôt que de prendre le risque de ne pas faire partir le raid ou d'intégrer un pick up, les grands génies de l'organisation se sont réunis et ont réfléchis. Il en est sortie qu'il serait possible de faire un roster 25 par exemple et de faire tourner les joueurs, ce qui facilite grandement la gestion des absences. Personnellement, nous sommes partisans de ce système qui nous semble pas du tout déconnant et du coup avoir 3 ou 4 tank n'est pas un problème en soi.

Par contre comme tu sembles vouloir en connaître un bout sur notre organisation interne et c'est une bonne chose. Nous partons sur 3 groupes. Un 4ème groupe est seulement envisagé en cas de "forte affluence" sur le nombre d’intéressé. Le tank et heal de ce 4ème groupe seront avertis avant de commencer, avant même d'être recruté, qu'ils devront avoir une double spé. Il s'agit d'un pré requis pour ce groupe, mais s'il n'y a pas de 4ème groupe c'est pas un drame. Autre chose que tu ne peux pas prendre en compte dans tes calculs mais c'est parce que tu n'as jamais tenté ce genre de projet, c'est qu'il y a des pertes, imprévisibles en terme de quantité, mais il y a des pertes. Partir avec trop peu de joueurs, c'est se tirer une balle dans le pied avant de commencer. Il est plus simple de trouver des joueurs en accord avec le fait d'avoir une double spé, que prendre le risque de partir avec un nombre de joueur trop faible et prier chaque soir. Après on peut aussi parler de recrutement au level 100 pour combler les trou etc mais on s'égare.

Citation :
Sinon, choisir un serveur jdr pour faire du pve hl, sachant que c'est l'un des serveurs avec la population horde la plus faible... oui faut aimer la difficulté, ça doit vraiment être un sacerdoce

Moi j'ajouterai aussi l'obligation pour les membres de monter au moins 2, voire 3 perso pour s'assurer un roulement arrivé hl
Depuis quand il y a un lien entre faire du pve hl, serveur a faible population et serveur RP ?
Nous somme totalement autonome et à la limite des joueurs côté horde en plus, c'est plutôt bien.
Après je ne lancerai pas le débat des serveurs RP et wow. Si je blesse des joueurs RP avec ce projet, je vous demande de me pardonner, nous sommes des gens biens éduqués, calme par nature et de simple joueur, merci de nous accueillir. Tout ça pour dire que je ne comprend pas trop la remarque, ni la difficulté.

Autre chose que je n'ai d'ailleurs pas compris :

Citation :
Parce que les soirs où vous serez que 8 ou 9 de co, certains seront obligés de se toucher en file d'attente pendant que les potes seront en train d'xp, prends le cas des tanks/heals qui devront doubler le donjon pour stuffer les autres dps, leur xp va monter super vite, en plus de les saouler rapidement
En fait je pense que c'est toi qui n'a pas comprit notre fonctionnement et c'est une bonne chose, ça me permet de l'éclaircir pour d'autres joueurs qui ne l'auraient pas compris non plus.

Nos séances ont lieu du lundi au jeudi 20h45 - 23h45. Jours et horaires de raid classiques, j'ai rien inventé.
Nous utilisons Mush raider pour notre organisation, il s'agit d'un calendar bien foutu.
Les joueurs indiquent leur dispo comme on le fait pour les raid. Nous montons les groupes à l'avance en prenant soin de jouer avec tout le monde pour ne pas forcer les groupes dans le groupe.

Le lundi par exemple, 20h45, un des joueurs check son groupe, se connecte, est groupé, passe une bonne soirée, dit bonne nuit et se delog parce qu'il faut se levé tôt le mardi pour aller bosser. Rebelote, les autres jours. Hors séances, il y a de quoi s'occuper, et on ira se faire d'ancien raid, à la limite si tout le monde est dispo, on retournera xp bref, une petite vie de guilde tranquille.

Partant de là, à aucun moment il est question de se toucher en file d'attente pendant que les copains xp (bande de salaud !). A la limite oui, si un tank est absent (et dans la majorité des cas, on le saura avant) ce groupe mettra un peu plus de temps à partir, mais là encore c'est de la gestion interne, on fera tourner les tank sur cette soirée, où le groupe ira faire des quêtes. Bref c'est de la gestion d'xp pour garder une cohésion, rien d'insurmontable et d'intéressant à expliquer.

Le principal à retenir c'est qu'il y a une notion de groupe et d'unité, des valeurs oubliées mais qui existent toujours, on avance ensemble, t'inquiète pas pour les copains, on se gère

Du coup, ba

A+

Dernière modification par Kall Embours ; 28/07/2015 à 21h44.
Je suis assez motivé par ce genre d'initiatives, créer une guilde de lvl 1 et de vouloir garder une homogénéité dans les niveau, je trouve le concept cool.

Maintenant ça sera sans moi, je pense que c'est trop contraignant comme système, comme l'ont dit beaucoup, ça va nécessiter des soirs à 8 joueurs qui vont avancer pendant que d'autre viendront plus tard, ça me semble trop compliqué.

Dans tous les cas, bon courage à toi et bonne chance dans ton projet. Tiens nous au courant
Je voudrais simplement clarifier une chose qui n'arrive pas à passer visiblement

De très nombreuses guildes partent en raid 3-4-5 soirs semaines, sans aucun problème.
C'est exactement la même chose ici. Il y a des joueurs qui sont recrutés sur leur disponibilités.

Pendant la phase XP et en réalité toutes les phases, 90% des joueurs sont présent et encore de manière générale nous sommes tous présent. Lorsque j'intègre un roster qui raid 4 soirs semaine, je m'engage à être présent les 4 soirs sinon, je ne m'engage pas. Là encore, il arrive parfois que je puisse être absent pour une raison où une autre et c'est pas un soucis, la Guilde a des back up, des rotations en attente, enfin bref elle gère les absences éventuelles comme tous les roster le font. Mais le roster tourne bien sans trop de soucis, la guilde raid 4 soirs et voilou.

C'est pareil dans notre cas, sauf qu'au lieu de partir en raid, on s'organise en groupe XP. Y a un roster, des dispo et une vie de guilde classique.

Il faut vraiment vous enlever de la tête que les groupes vont être bancaux, 2 heures à attendre en capitale, c'est une organisation rôdé comme la majorité des guildes actuelles.
Yo !

Ca pourrait me tenté, on est combien déjà sur le coup ?

Et pour le serv' t'es certain de ton choix ? j'ai peur que nous ne puissions pas commercer sur un serv' vide comme celui-ci.
ll n'y a pas de stop xp prévu aux niveaux 60, 70, 80 etc. histoire de visiter et de farmer les raids en petit comité ? C'est quelque chose qui m'intéresserait bien, de raider les anciens raids au lvl ou ils ont été design. Et avec les nouvelles mécaniques, pas besoin d'être 25 pour faire un raid, ça passe largement à 10.
Citation :
Yo !

Ca pourrait me tenté, on est combien déjà sur le coup ?

Et pour le serv' t'es certain de ton choix ? j'ai peur que nous ne puissions pas commercer sur un serv' vide comme celui-ci.
En effet 3 actuellement. Il faut prendre son mal en patience, il se passe toujours quelques jours avant que les choses bougent. Il y a les sceptiques, les indécis, ceux qui attendent de voir si du monde débarque mais en général dès qu'il y a quelques joueurs, le reste arrive assez vite. Il faut aussi voir le bon côté des choses, aucunes contraintes au niveau du rôle ou de la classe pour le moment

Pour le serveur, vide est tout de même un grand mot, mais nous sommes d'accord qu'il y a des serveurs bien plus peuplés et mieux équilibrés. La seule contrainte réelle viendrait en effet du commerce et encore ça peut aussi avoir ses bon côtés. Maintenant en toute franchise, je pourrais changer de serveur sans problème, mais des membres ont "signés" pour Kirin Tor, changer maintenant complique les choses d'autant plus que ce n'est pas absolument nécessaire.

Citation :
ll n'y a pas de stop xp prévu aux niveaux 60, 70, 80 etc. histoire de visiter et de farmer les raids en petit comité ? C'est quelque chose qui m'intéresserait bien, de raider les anciens raids au lvl ou ils ont été design. Et avec les nouvelles mécaniques, pas besoin d'être 25 pour faire un raid, ça passe largement à 10.
Il y a eu 2 reroll session organisés (une en 2010 et une en 2013) Celle de 2013 était exclusivement destinée à parcourir les anciens raid au bon level. Pour tout te dire, c'est justement à cause de ceci que tout s'est cassé la gueule. Il y avait un but commun, annoncé dès le départ : Faire l'ensemble des raids de vanilla à Lich King, en terminant éventuellement sur ceux de Cata. Le problème c'est qu'en effet entre ce qu'on se souvient des raid et ce qu'ils sont réellement devenu, y a un gouffre. Résultat, c'était pas super intéressant mais une ligne directrice avant été annoncé. Le groupe s'est scindé en 2, ceux souhaitant continuer à faire tous les raids comme prévu et ceux souhaitant avancer sans s'arrêter pour si peu. Conclusion, fin de l'aventure.

Du coup, sur le papier, ça paraît vachement bien, mais dans la pratique, ça ne l'est pas du tout.
On évite de faire les mêmes erreurs, pas d'arrêt pour les anciens raids, mais hors séances, on organisera des virées dans chacun de ces raids et on ira avec les motivés sans l'imposer mais pas forcément au level pile poil prévu pour donc c'est plus pour occuper une soirée hors séances si y a du monde qui traîne dans le coin comme c'est souvent le cas en fait

Dernière modification par Kall Embours ; 29/07/2015 à 23h26.
Re, bon j'en ai parlé avec mon "mate" et on est chaud au final. Tu peut compter 2 personnes de plus . Pour les rôles on est pas sur encore, bien que mon mate ai une petite préférence pour heal. Moi ca m'est égal tank et dps me conviennent. Bien que j'ai 0 exp en tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés