TESO - Tour Direnni

[Quakecon 2015] Table ronde TESO

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Je rappelle à tous les intéressés qu'à partir de Vendredi à 23h30mn,et pour une durée d'environ 1h30mn,une table ronde aura lieu pour parler de l'avenir des TESO,entre autres de la Cité Impériale.

Si vous avez des questions sur le théme "la cité impériale et au-delà",vous pouvez les poser sur le forum officiel,ou via les hashtags #ESOTU et #Quakecon,une session de questions/réponses ayant lieu durant la deuxième partie de la table ronde.

La table ronde sera diffusée en live sur la chaîne Twitch de ZOS.

Toutes les infos sur la présence de ZoS à la Quakecon sont ici!

Et,bien sur,la table ronde sera résumée,en direct et en VF,sur ce sujet!



Les comptes-rendus



Résumé des points abordés(Par Loup Solitaire)


Rythme de sortie des DLC et mode d'achat

1 DLC prévu tout les trois mois, avec un nom et un ajout "majeur" (la CI, Orsinium, la confrérie noire...) .
Compris dans ESO plus ou achetable en couronnes (2500 la CI, probablement pareil pour les autres) .
Sortie du premier DLC sur PC prévue le 31 Août 2015, sortie sur consoles mi-Septembre 2015.
Le DLC de la CI arrivera sur le PTS la semaine prochaine. Ils demandent beaucoup de retours des joueurs sur la bêta.


Les grandes lignes de la Cité Impériale

Rues de la cité : PvE et PvP.
Look semblable à celui d'Oblivion, mais avec beaucoup de daedras dans les rues.
La CI finalisera le story arc d'invasion de Tamriel, la dernière tentative d'invasion par Molag Bal.
Nouveau mob, Xivkyn, une sorte dé démon ailé.
Plein de stuff et récompenses (équipements, familiers, costumes... ) .
Les boss se déplaceront.
Le contenu sera PvP et PvE.
Il sera dirigé par l'histoire.
Du contenu sera présent pour les petits et grands groupes.
Il y aura des sortes de "salles du trésor".


Les districts de la Cité Impériale

Chaque quartier aura sa propre histoire, qui fera partie d'un tout plus large.
Les districts sont : le mémorial, l'arboretum, celui du temps, celui des nobles, le jardin elfique et celui de l'arène. Chacun a son ambiance et ses ennemis propres.


Les donjons

2 donjons pour 4 joueurs.
Donjon public PvP géant.
Les égout seront un donjon public massif a 3 niveaux.
On affrontera des Xivkyn dans les égouts.
Les donjons sont PvE, pour 4 joueurs, avec un mode normal et vétéran.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lyranth reviendra dans le premier donjon, la prison, elle nous permettra de libérer les prisonniers impériaux si on l'aide. La prison de la CI a commencé à fusionner avec Havreglace.
Le deuxième donjon, la tour d'Or Blanc fusionne aussi avec Havreglace, on devra retrouver un des Elder Scrolls, pour empêcher la coalescence.



Le PvP

Le DLC se focalisera sur des batailles de plus petites tailles, comme du combat dans les rues.
Chaque district aura un pont de respawn élevé et sur.
La CI proposera un nouveau type de PvP.
Il y aura différents types de terrains.
Donneurs de quêtes, stations de craft et vendeurs (contre des pierres de Tel Var) pourront être trouvés dans la zone sure de chaque faction, à l'entrée des égouts.


L'équipement

Les pierres de Tel Var sont récupérables sur les monstres, les joueurs ennemis ou en récompense de quêtes journalières.
L'obtention du nouvel équipement offrira des buts à court terme et à long terme.
Des objets plus puissants seront proposés, ainsi que des sets uniques. Il sera possible de s'équiper via le craft, le PvE ou le PvP, de manière équitable.
12 nouveaux sets obtenables en donjon seront disponibles, ainsi que 2 nouveaux masques de monstres (6 sets et 1 masques dans chaque donjon) , 6 sets obtenables avec les pierres de Tel Var, 3 sets craftables et 11 sets de PvP remis à niveau.
Les sets pourront contenir 7 pièces d'armure, avec des bonus de plus en plus puissant avec 2, 3, 5 et 7 pièces.
Il existera des mini sets de bijoux.
Des masques de monstres seront ajoutés pour les Indomptables.
On pourra fabriquer des équipements VR 15 et 16, en récupérant les éléments sur des équipements haut-niveau (VR 15 et 16 aussi) de la CI, ou en les achetant avec des pierres de Tel Var.
Il y aura un objet "soul shriven", permettant de modifier sa skin.
Des pierres de portails pourront être utilisables dans la CI pour retourner à son camp de base dans les égouts.
Des enchantements prismatique pourront être mis sur les armures pour augmenter santé, mana et vigueur en même temps.


On attaque l'après-CI!


Orsinium

Orsinium sera dispo dernier semestre 2015.
Envion 25h de jeu pour boucler la zone.


La confrérie noire

La confrérie noire arrivera dans la première moitié de 2016.


Améliorations diverses

Pas mal d'améliorations sont prévues :
-amélioration du système de groupe, avec notamment possibilité de jouer avec les joueurs des autres alliances ;
-sous titre pour ce que les PNJ disent parfois hors dialogues ;
-support des manettes sur PC ;
-retrait des rangs vétérans ;
-et bien plus à venir !




Résumé détaillé de la table ronde(par Menthane)


D'entrée de jeu, Matt Firor (directeur du jeu) se lance sur scène à Dallas et nous parle des dernières réalisations à propos de TESO. C'est l'occasion pour lui de rappeler le lancement du jeu sur les consoles de salon et les derniers ajouts conséquents au produit. Maintenant que le bébé a été lancé sur tous ses supports, ils peuvent enfin se concentrer sur l'avenir.

Il annonce d'emblée que les grandes mises à jour, celles porteuses d'un nom et d'un concept, apparaîtront à titre trimestriel, c'est-à-dire selon lui à peu près toutes les douze semaines.

Il rappelle le concept de la Cité Impériale, du PVE et du PVP dans des zones réduites, et raconte qu'évidemment les amateurs de TESIV:Oblivion se retrouveront dans leur représentation du cœur de Tamriel. La Tour d'Or Blanc sera le centre (tant au sens littéral que figuré) de l'extension : l'Ancre Noire à son sommet sera le point d'ancrage de l'histoire et de l'attaque des forces de Molag Bal. Le donjon associé nous racontera justement l'histoire de cette invasion et nous appellera à lutter contre la Coalescence. Le thème avoué de la Cité Impériale est bel et bien celui d'une "invasion de Daedra" plus profondément marquée (dans le décor, dans le bestiaire) que dans le reste de Tamriel. Ainsi les joueurs pourront-ils rencontrer des boss se promenant dans les quartiers.

>> [Illustration proposée pour le bestiaire.] <<

_______________________________________

Richard Lambert (Creative Director) fait son apparition sur scène et entend nous expliquer le sens derrière leur intention artistique. Il indique ainsi que :

1) leur première intention derrière ce DLC se trouvait "dans le combat rapproché, des batailles de rues, plus furieuses et pleines d'adrénaline" ;
2) ils voulaient ensuite trouver un endroit où raconter de nouvelles histoires sur un pan versant de l'histoire de Tamriel, avec Molag Bal et Cyrodiil ;
3) leur intention enfin se situe dans le fait de réactualiser la Cité Impériale à la mode de 2015, par nostalgie et envie de réveiller l'iconique cité de TES4.

La découverte des points de téléportation des donjons de la Cité Impériale se fera dès l'achat du DLC ou de son déblocage par ESO Plus. Les joueurs les plus férus de PVE n'auront même pas à envahir la Cité Impériale. Pour ceux voulant se rendre pour la première fois là-bas, une quête démarrée dans le site principal de sa faction à Cyrodiil vous conduira jusqu'aux égouts ; là vous pourrez pratiquer les premières activités dans les égouts ou monter à la surface, dans la cité et ses districts. Chacun de ces derniers ouvrira sur une trame narrative et un style visuel unique.

La Coalescence n'est pas totalement vaincue. Molag Bal désire Tamriel et en tant que Prince des Manigances, la Cité Impériale est son ultime plan de conquête. Le joueur aura la responsabilité de détruire ses projets pour de bon.

Le donjon de la prison de la Cité Impériale sera l'occasion de retrouver Lyranth.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle cherche à botter les fesses du gardien de la prison Daedrique qui s'y trouve, dans le même désir de vengeance qui l'animait déjà lors de notre rencontre avec elle à Havreglace.
C'est également à cet endroit que les effets de la Coalescence seront les plus manifestes, avec des couleurs vibrantes, des tons froids et les premiers panoramas de l'horreur que représenterait le règne de Molag Bal sur Tamriel.

Le donjon de la Tour d'Or Blanc sera également de la partie. On apprend que les prêtres de la Phalène ont dissimulé les Parchemins des Anciens durant l'assaut des forces de Havreglace ; le joueur devra durant ce donjon retrouver l'un de ces Parchemins afin de déjouer la Coalescence.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hélas, tout ne se passera évidemment pas comme le plan le voulait : le ciel se déchire et bientôt la tour elle-même va contempler sa propre transformation, happée par une contorsion de l'Oblivion certainement stimulée par le pouvoir du Parchemin en votre possession.

[Illustrations correspondantes de la seconde phase du donjon : 1 et 2.]


La Cité Impériale va apparaître sur le PTS la semaine prochaine, entre le 27 juillet et le 2 août par conséquent ! Ils nous y attendent pour tester les pierres de Tel-Var, les modalités d'accès à la Cité et tout le reste !

>> [La Cité Impériale en résumé dans une image de diaporama (EN).] <<

_______________________________________

Brian Wheeler entre en scène ; il s'occupe comme vous le savez peut-être du PVP, de ses tenants et de ses aboutissants. Il rappelle que la Cité Impériale est composée de six districts, et que chacun disposera d'un point de spawn sécurisé pour chaque faction. Le point de spawn sera surélevé et permettra de comprendre la zone avant de partir à la guerre. Les égouts seront quant à eux bien dangereux, avec bien sûr du PVE... et aussi du PVP, dans un minuscule théâtre d'opérations.

>> [Illustration d'un point de respawn surélevé dans un quartier de la Cité Impériale.] <<

L'accès à la Cité Impériale se fera par la bouche d'égout présente en Cyrodiil ; cliquer dessus vous téléportera dans la zone sécurisée des égouts correspondant à votre faction, où vous y trouverez des marchands, de l'artisanat et beaucoup d'amour et de sécurité.

Pour rappel, dans la Cité Impériale les pierres de Tel-Var règneront en maîtresses ; vous en perdrez 10% en défaite contre les monstres, et 100% contre d'autres joueurs. Brian indique que "la saison de la chasse est ouverte" et qu'ils espèrent chez Zenimax Online beaucoup de fun dans les confrontations extrêmes à venir dans la Cité Impériale. Des "sweeper bosses" seront en clair les boss en mouvement dans la Cité Impériale. Les égouts seront patrouillés par les Xivkyn, les guerriers les plus précieux (et les plus dangereux) de l'armée de Molag Bal.
Il y aura des "treasure vaults", des salles contenant des trésors et notamment des éléments de panoplie, accessibles dans ce secteur une fois des rencontres scriptées contre des boss franchies ; ces endroits serviront de "planque à trésors" où vous pourrez puiser un loot précis. Bien sûr, des ennemis d'autres factions pourront interférer et tourner la bataille PVE à leur faveur.

_______________________________________

Eric Wrobel intervient à présent durant cette séance de la QuakeCon pour nous instruire sur les "objectifs de haut niveau", ces objets V16 pouvant être acquis de différentes façons. Il indique que deux objectifs vont apparaître pour les joueurs : d'une part, des objectifs de court terme et donc des récompenses pouvant facilement être obtenues ; des objectifs de long terme d'autre part, avec des objets plus coûteux en investissement et bien sûr plus puissants et de meilleure qualité. Chaque activité (crafting, PVE, PVP) pourra apporter ces objets. Par ailleurs, Zenimax Online entend installer une "égalité parmi les objets", c'est-à-dire qu'indépendamment du moyen d'obtention ils auront raisonnablement la même pertinence pour le joueur moyen. Eric donne l'exemple d'un objet obtenu dans les rues de la Cité Impériale (un loot) qui, dans la quantité des caractéristiques qu'il affecte (le nombre de lignes) sera aussi important qu'un objet crafté ; ce sont les valeurs finales, et donc les paliers pour ces différentes lignes, qui changeront dépendamment de la valeur de l'objet et de sa difficulté d'obtention.

12 nouveaux sets de donjon vont pouvoir être obtenus dans les 2 donjons. 6 sets pourront être obtenus grâce aux pierres de Tel-Var. 2 assortiments coiffe-épaule de boss de donjon pourront être reçus auprès des donjons (Lord Warden par exemple : si touché, % de chance de réduire les dégâts subis par soi-même et ses alliés). 3 sets craftables pourront être conçus. 11 récompenses de PvP déjà existantes vont être remaniées pour convenir à la nouvelle échelle de puissance. Il y aura également moins de "sacs de récompense PvP" (Cyrodiil), moins éparpillés et plus concentrés sur des récompenses de valeur.

Les sets de ce DLC comporteront sept pièces. Il y aura aussi de "nouveaux petits sets composés seulement de bijoux" pouvant agréablement être combinés à d'autres tenues, au choix.

Pour le craft, de nouveaux matériaux (et gemmes, etc.) seront implantés pour pouvoir fabriquer des objets de Vétéran 15 et 16. Ils s'obtiendront en déconstruisant des objets de ces niveaux, obtenus à la Cité Impériale. Ils ne voulaient pas que les matériaux acquis en grande quantité par les joueurs permettent un craft instantané dès la sortie du DLC. Il y aura d'autres moyens que la déconstruction pour les obtenir cependant : les pierres de Tel-Var permettront d'accumuler ce petit butin, puisque des marchands vendront ces éléments de fabrication à un coût raisonnable favorisant le commerce avec les joueurs. Le petit gobelin fuyard présent dans les égouts (agressant des monstres, fuyant tout le monde) pourra vous permettre d'obtenir ce butin en matériaux ou pierres de Tel-Var.

De nouveaux "jouets" seront incorporés dans les butins de la Cité Impériale. L'un d'entre eux sera un objet visuel changeant "l'aura" de votre personnage (exemple : vampire et votre visage altéré, les sets ajoutant des gerbes lumineuses) ; une pierre de téléportation à 500 pierres de Tel-Var (une seule sur soi possible) permettra d'être téléporté hors de danger dans votre repère de faction des égouts en cas d'urgence. De nouveaux enchantements, des Enchantements Prismatiques, offriront de quoi gonfler les trois caractéristiques du personnage (vitalité, magie et vigueur).

_______________________________________

Matt Firor revient sur scène en indiquant d'emblée qu'il veut que chacun, selon son mode de jeu, puisse obtenir ce qu'il désire durant ce DLC. Aucun type de jeu ne doit être lésé : c'est bien leur objectif en ajoutant du contenu de craft, de PVE et de PVP.

Il rappelle avec enthousiasme de la foule qu'Orsinium, prochain DLC, arrivera dans le dernier quart de l'année 2015. Il y aura 24 heures de gameplay environ promises ; l'histoire est passionnante et l'exploration extrême. Après Orsinium... Attendez-vous à 2 DLC, début d'année 2016, l'un et l'autre consacrés à la Confrérie Noire ! C'est dit, voilà, soyez heureux !

Niveau updates pour améliorer la vie de chacun, Matt Firor indique que Zenimax Online souhaite permettre aux joueurs de différentes factions de collaborer ensemble dans le contenu PVE du jeu : par exemple, dans la recherche de groupe, il ne veut pas que la recherche s'arrête aux ~33% du public de votre faction et désire qu'à l'avenir il soit possible d'être mis en groupe avec des joueurs d'autres factions. Il veut aussi ajouter une fonction de gestion de manette sur le PC ; en d'autres termes, cela répondra aux souhaits de ces nombreux joueurs voulant jouer devant leur PC comme sur du TESO pour console de salon.

Retirer les Rangs de Vétéran était leur objectif, c'est toujours d'actualité dans leurs cœurs aujourd'hui. Ils ont vraiment l'intention de gommer ces VR, leur objectif étant de faire tout cela tranquillement après Orsinium, une fois le feu des deux DLC 2015 passé. Puisque les VR sont enracinés profondément, ils veulent faire les choses proprement afin d'optimiser à terme le confort de jeu des utilisateurs.

... Et les joueurs de TESO présents à la QuakeCon reçoivent pour conclure des cadeaux associés à la Boutique à Couronnes.

Dernière modification par Loup Solitaire ; 25/07/2015 à 02h59.
C'est très aimable de nous le rappeler : je l'avais totalement oubliée ! J'ai hâte de voir à quel point ils seront audacieux dans leur façon d'aborder les thèmes quant à l'avenir de The Elder Scrolls Online.

Je serai rempli de bonheur si j'entends parler de la Confrérie Noire et/ou de la Morag Tong, et bien sûr du spellcrafting. J'ai l'impression cependant qu'ils se limiteront (et ils auraient bien raison) à la Cité Impériale voire éventuellement à Orsinium et Murkmire.
Si j'avais l'envie de Troller, je dirais que c'est une redif de celle de 2014

En espérant qu'ils vont faire des annonces intéressantes pour le futur de TESO, on a vu des nouvelles zones, ça pourrait être pas mal d'en savoir un peut plus sur les futur Donjons et Trials.
Hum,je viens de trouver ça sur le forum off.

Citation :
Thank you to those who shared questions with us in this thread. In fleshing out our live QuakeCon presentation, we've determined that in order to share all the information about the Imperial City DLC game pack and associated base-game patch that we would like to (which does include answering some of your questions), we will not have time to do a live Q&A at the same time. Instead, we will host a special live Q&A session with the four QuakeCon panel members on Friday, July 31st starting at 4PM EDT. Because this will be after Imperial City is on the PTS, we'll also be able to answer general gameplay questions as well.
En somme,pas de Q&A aujourd'hui,mais un spécial le 31/07...Dommage,c'est ce que j'attendais le plus!

Et la table ronde sera apparemment centré que sur la CI et le prochain patch,rien d'autre...
S'ils ont vraiment mis le Q&A entre parenthèses, peut-être s'apprêtent-ils à livrer beaucoup d'informations à propos de la Cité Impériale et de l'apparition correspondante sur le PTS ! Nous ne sommes pas à l'abri non plus de quelques indiscrétions en-dehors de la sphère avouée de la Cité Impériale, ni même d'informations globalement très intéressantes associées à cette dernière et qui n'avaient pas encore jusque-là été révélées. J'ai bon espoir ; je suis un éternel optimiste.
En 1h30mn là-dessus faut espérer!

Et qui c'est,il y aura peut être un "coup de théâtre" au programme,ou un "one more thing" capable de faire couler beaucoup d'encre virtuelle!

Et ça commence,stay tuned!


Au programme le premier DLC,et ce qui vient après.


Rythme de sortie des DLC et mode d'achat

1 DLC prévu tout les trois mois, avec un nom et un ajout "majeur" (la CI, Orsinium, la confrérie noire...) .
Compris dans ESO plus ou achetable en couronnes (2500 la CI, probablement pareil pour les autres) .
Sortie du premier DLC sur PC prévue le 31 Août 2015, sortie sur consoles mi-Septembre 2015.
Le DLC de la CI arrivera sur le PTS la semaine prochaine. Ils demandent beaucoup de retours des joueurs sur la bêta.


Les grandes lignes de la Cité Impériale

Rues de la cité : PvE et PvP.
Look semblable à celui d'Oblivion, mais avec beaucoup de daedras dans les rues.
La CI finalisera le story arc d'invasion de Tamriel, la dernière tentative d'invasion par Molag Bal.
Nouveau mob, Xivkyn, une sorte dé démon ailé.
Plein de stuff et récompenses (équipements, familiers, costumes... ) .
Les boss se déplaceront.
Le contenu sera PvP et PvE.
Il sera dirigé par l'histoire.
Du contenu sera présent pour les petits et grands groupes.
Il y aura des sortes de "salles du trésor".


Les districts de la Cité Impériale

Chaque quartier aura sa propre histoire, qui fera partie d'un tout plus large.
Les districts sont : le mémorial, l'arboretum, celui du temps, celui des nobles, le jardin elfique et celui de l'arène. Chacun a son ambiance et ses ennemis propres.


Les donjons

2 donjons pour 4 joueurs.
Donjon public PvP géant.
Les égout seront un donjon public massif a 3 niveaux.
On affrontera des Xivkyn dans les égouts.
Les donjons sont PvE, pour 4 joueurs, avec un mode normal et vétéran.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lyranth reviendra dans le premier donjon, la prison, elle nous permettra de libérer les prisonniers impériaux si on l'aide. La prison de la CI a commencé à fusionner avec Havreglace.
Le deuxième donjon, la tour d'Or Blanc fusionne aussi avec Havreglace, on devra retrouver un des Elder Scrolls, pour empêcher la coalescence.



Le PvP

Le DLC se focalisera sur des batailles de plus petites tailles, comme du combat dans les rues.
Chaque district aura un pont de respawn élevé et sur.
La CI proposera un nouveau type de PvP.
Il y aura différents types de terrains.
Donneurs de quêtes, stations de craft et vendeurs (contre des pierres de Tel Var) pourront être trouvés dans la zone sure de chaque faction, à l'entrée des égouts.


L'équipement

Les pierres de Tel Var sont récupérables sur les monstres, les joueurs ennemis ou en récompense de quêtes journalières.
L'obtention du nouvel équipement offrira des buts à court terme et à long terme.
Des objets plus puissants seront proposés, ainsi que des sets uniques. Il sera possible de s'équiper via le craft, le PvE ou le PvP, de manière équitable.
12 nouveaux sets obtenables en donjon seront disponibles, ainsi que 2 nouveaux masques de monstres (6 sets et 1 masques dans chaque donjon) , 6 sets obtenables avec les pierres de Tel Var, 3 sets craftables et 11 sets de PvP remis à niveau.
Les sets pourront contenir 7 pièces d'armure, avec des bonus de plus en plus puissant avec 2, 3, 5 et 7 pièces.
Il existera des mini sets de bijoux.
Des masques de monstres seront ajoutés pour les Indomptables.
On pourra fabriquer des équipements VR 15 et 16, en récupérant les éléments sur des équipements haut-niveau (VR 15 et 16 aussi) de la CI, ou en les achetant avec des pierres de Tel Var.
Il y aura un objet "soul shriven", permettant de modifier sa skin.
Des pierres de portails pourront être utilisables dans la CI pour retourner à son camp de base dans les égouts.
Des enchantements prismatique pourront être mis sur les armures pour augmenter santé, mana et vigueur en même temps.


On attaque l'après-CI!


Orsinium

Orsinium sera dispo dernier semestre 2015.
Envion 25h de jeu pour boucler la zone.


La confrérie noire

La confrérie noire arrivera dans la première moitié de 2016.


Améliorations diverses

Pas mal d'améliorations sont prévues :
-amélioration du système de groupe, avec notamment possibilité de jouer avec les joueurs des autres alliances ;
-sous titre pour ce que les PNJ disent parfois hors dialogues ;
-support des manettes sur PC ;
-retrait des rangs vétérans ;
-et bien plus à venir !

Et voila,le stream est terminé!

Dernière modification par Loup Solitaire ; 25/07/2015 à 02h26.
D'entrée de jeu, Matt Firor (directeur du jeu) se lance sur scène à Dallas et nous parle des dernières réalisations à propos de TESO. C'est l'occasion pour lui de rappeler le lancement du jeu sur les consoles de salon et les derniers ajouts conséquents au produit. Maintenant que le bébé a été lancé sur tous ses supports, ils peuvent enfin se concentrer sur l'avenir.

Il annonce d'emblée que les grandes mises à jour, celles porteuses d'un nom et d'un concept, apparaîtront à titre trimestriel, c'est-à-dire selon lui à peu près toutes les douze semaines.

Il rappelle le concept de la Cité Impériale, du PVE et du PVP dans des zones réduites, et raconte qu'évidemment les amateurs de TESIV:Oblivion se retrouveront dans leur représentation du cœur de Tamriel. La Tour d'Or Blanc sera le centre (tant au sens littéral que figuré) de l'extension : l'Ancre Noire à son sommet sera le point d'ancrage de l'histoire et de l'attaque des forces de Molag Bal. Le donjon associé nous racontera justement l'histoire de cette invasion et nous appellera à lutter contre la Coalescence. Le thème avoué de la Cité Impériale est bel et bien celui d'une "invasion de Daedra" plus profondément marquée (dans le décor, dans le bestiaire) que dans le reste de Tamriel. Ainsi les joueurs pourront-ils rencontrer des boss se promenant dans les quartiers.

>> [Illustration proposée pour le bestiaire.] <<

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Richard Lambert (Creative Director) fait son apparition sur scène et entend nous expliquer le sens derrière leur intention artistique. Il indique ainsi que :

1) leur première intention derrière ce DLC se trouvait "dans le combat rapproché, des batailles de rues, plus furieuses et pleines d'adrénaline" ;
2) ils voulaient ensuite trouver un endroit où raconter de nouvelles histoires sur un pan versant de l'histoire de Tamriel, avec Molag Bal et Cyrodiil ;
3) leur intention enfin se situe dans le fait de réactualiser la Cité Impériale à la mode de 2015, par nostalgie et envie de réveiller l'iconique cité de TES4.

La découverte des points de téléportation des donjons de la Cité Impériale se fera dès l'achat du DLC ou de son déblocage par ESO Plus. Les joueurs les plus férus de PVE n'auront même pas à envahir la Cité Impériale. Pour ceux voulant se rendre pour la première fois là-bas, une quête démarrée dans le site principal de sa faction à Cyrodiil vous conduira jusqu'aux égouts ; là vous pourrez pratiquer les premières activités dans les égouts ou monter à la surface, dans la cité et ses districts. Chacun de ces derniers ouvrira sur une trame narrative et un style visuel unique.

La Coalescence n'est pas totalement vaincue. Molag Bal désire Tamriel et en tant que Prince des Manigances, la Cité Impériale est son ultime plan de conquête. Le joueur aura la responsabilité de détruire ses projets pour de bon.

Le donjon de la prison de la Cité Impériale sera l'occasion de retrouver Lyranth. (SPOILER) Elle cherche à botter les fesses du gardien de la prison Daedrique qui s'y trouve, dans le même désir de vengeance qui l'animait déjà lors de notre rencontre avec elle à Havreglace. (/SPOILER) C'est également à cet endroit que les effets de la Coalescence seront les plus manifestes, avec des couleurs vibrantes, des tons froids et les premiers panoramas de l'horreur que représenterait le règne de Molag Bal sur Tamriel.

Le donjon de la Tour d'Or Blanc sera également de la partie. On apprend que les prêtres de la Phalène ont dissimulé les Parchemins des Anciens durant l'assaut des forces de Havreglace ; le joueur devra durant ce donjon retrouver l'un de ces Parchemins afin de déjouer la Coalescence. (SPOILER) Hélas, tout ne se passera évidemment pas comme le plan le voulait : le ciel se déchire et bientôt la tour elle-même va contempler sa propre transformation, happée par une contorsion de l'Oblivion certainement stimulée par le pouvoir du Parchemin en votre possession. (/SPOILER)
[Illustrations correspondantes de la seconde phase du donjon : 1 et 2.]


La Cité Impériale va apparaître sur le PTS la semaine prochaine, entre le 27 juillet et le 2 août par conséquent ! Ils nous y attendent pour tester les pierres de Tel-Var, les modalités d'accès à la Cité et tout le reste !

>> [La Cité Impériale en résumé dans une image de diaporama (EN).] <<

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Brian Wheeler entre en scène ; il s'occupe comme vous le savez peut-être du PVP, de ses tenants et de ses aboutissants. Il rappelle que la Cité Impériale est composée de six districts, et que chacun disposera d'un point de spawn sécurisé pour chaque faction. Le point de spawn sera surélevé et permettra de comprendre la zone avant de partir à la guerre. Les égouts seront quant à eux bien dangereux, avec bien sûr du PVE... et aussi du PVP, dans un minuscule théâtre d'opérations.

>> [Illustration d'un point de respawn surélevé dans un quartier de la Cité Impériale.] <<

L'accès à la Cité Impériale se fera par la bouche d'égout présente en Cyrodiil ; cliquer dessus vous téléportera dans la zone sécurisée des égouts correspondant à votre faction, où vous y trouverez des marchands, de l'artisanat et beaucoup d'amour et de sécurité.

Pour rappel, dans la Cité Impériale les pierres de Tel-Var règneront en maîtresses ; vous en perdrez 10% en défaite contre les monstres, et 100% contre d'autres joueurs. Brian indique que "la saison de la chasse est ouverte" et qu'ils espèrent chez Zenimax Online beaucoup de fun dans les confrontations extrêmes à venir dans la Cité Impériale. Des "sweeper bosses" seront en clair les boss en mouvement dans la Cité Impériale. Les égouts seront patrouillés par les Xivkyn, les guerriers les plus précieux (et les plus dangereux) de l'armée de Molag Bal.
Il y aura des "treasure vaults", des salles contenant des trésors et notamment des éléments de panoplie, accessibles dans ce secteur une fois des rencontres scriptées contre des boss franchies ; ces endroits serviront de "planque à trésors" où vous pourrez puiser un loot précis. Bien sûr, des ennemis d'autres factions pourront interférer et tourner la bataille PVE à leur faveur.

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Eric Wrobel intervient à présent durant cette séance de la QuakeCon pour nous instruire sur les "objectifs de haut niveau", ces objets V16 pouvant être acquis de différentes façons. Il indique que deux objectifs vont apparaître pour les joueurs : d'une part, des objectifs de court terme et donc des récompenses pouvant facilement être obtenues ; des objectifs de long terme d'autre part, avec des objets plus coûteux en investissement et bien sûr plus puissants et de meilleure qualité. Chaque activité (crafting, PVE, PVP) pourra apporter ces objets. Par ailleurs, Zenimax Online entend installer une "égalité parmi les objets", c'est-à-dire qu'indépendamment du moyen d'obtention ils auront raisonnablement la même pertinence pour le joueur moyen. Eric donne l'exemple d'un objet obtenu dans les rues de la Cité Impériale (un loot) qui, dans la quantité des caractéristiques qu'il affecte (le nombre de lignes) sera aussi important qu'un objet crafté ; ce sont les valeurs finales, et donc les paliers pour ces différentes lignes, qui changeront dépendamment de la valeur de l'objet et de sa difficulté d'obtention.

12 nouveaux sets de donjon vont pouvoir être obtenus dans les 2 donjons. 6 sets pourront être obtenus grâce aux pierres de Tel-Var. 2 assortiments coiffe-épaule de boss de donjon pourront être reçus auprès des donjons (Lord Warden par exemple : si touché, % de chance de réduire les dégâts subis par soi-même et ses alliés). 3 sets craftables pourront être conçus. 11 récompenses de PvP déjà existantes vont être remaniées pour convenir à la nouvelle échelle de puissance. Il y aura également moins de "sacs de récompense PvP" (Cyrodiil), moins éparpillés et plus concentrés sur des récompenses de valeur.

Les sets de ce DLC comporteront sept pièces. Il y aura aussi de "nouveaux petits sets composés seulement de bijoux" pouvant agréablement être combinés à d'autres tenues, au choix.

Pour le craft, de nouveaux matériaux (et gemmes, etc.) seront implantés pour pouvoir fabriquer des objets de Vétéran 15 et 16. Ils s'obtiendront en déconstruisant des objets de ces niveaux, obtenus à la Cité Impériale. Ils ne voulaient pas que les matériaux acquis en grande quantité par les joueurs permettent un craft instantané dès la sortie du DLC. Il y aura d'autres moyens que la déconstruction pour les obtenir cependant : les pierres de Tel-Var permettront d'accumuler ce petit butin, puisque des marchands vendront ces éléments de fabrication à un coût raisonnable favorisant le commerce avec les joueurs. Le petit gobelin fuyard présent dans les égouts (agressant des monstres, fuyant tout le monde) pourra vous permettre d'obtenir ce butin en matériaux ou pierres de Tel-Var.

De nouveaux "jouets" seront incorporés dans les butins de la Cité Impériale. L'un d'entre eux sera un objet visuel changeant "l'aura" de votre personnage (exemple : vampire et votre visage altéré, les sets ajoutant des gerbes lumineuses) ; une pierre de téléportation à 500 pierres de Tel-Var (une seule sur soi possible) permettra d'être téléporté hors de danger dans votre repère de faction des égouts en cas d'urgence. De nouveaux enchantements, des Enchantements Prismatiques, offriront de quoi gonfler les trois caractéristiques du personnage (vitalité, magie et vigueur).

_______________________________________

Matt Firor revient sur scène en indiquant d'emblée qu'il veut que chacun, selon son mode de jeu, puisse obtenir ce qu'il désire durant ce DLC. Aucun type de jeu ne doit être lésé : c'est bien leur objectif en ajoutant du contenu de craft, de PVE et de PVP.

Il rappelle avec enthousiasme de la foule qu'Orsinium, prochain DLC, arrivera dans le dernier quart de l'année 2015. Il y aura 24 heures de gameplay environ promises ; l'histoire est passionnante et l'exploration extrême. Après Orsinium... Attendez-vous à 2 DLC, début d'année 2016, l'un et l'autre consacrés à la Confrérie Noire ! C'est dit, voilà, soyez heureux !

Niveau updates pour améliorer la vie de chacun, Matt Firor indique que Zenimax Online souhaite permettre aux joueurs de différentes factions de collaborer ensemble dans le contenu PVE du jeu : par exemple, dans la recherche de groupe, il ne veut pas que la recherche s'arrête aux ~33% du public de votre faction et désire qu'à l'avenir il soit possible d'être mis en groupe avec des joueurs d'autres factions. Il veut aussi ajouter une fonction de gestion de manette sur le PC ; en d'autres termes, cela répondra aux souhaits de ces nombreux joueurs voulant jouer devant leur PC comme sur du TESO pour console de salon.

Retirer les Rangs de Vétéran était leur objectif, c'est toujours d'actualité dans leurs cœurs aujourd'hui. Ils ont vraiment l'intention de gommer ces VR, leur objectif étant de faire tout cela tranquillement après Orsinium, une fois le feu des deux DLC 2015 passé. Puisque les VR sont enracinés profondément, ils veulent faire les choses proprement afin d'optimiser à terme le confort de jeu des utilisateurs.

... Et les joueurs de TESO présents à la QuakeCon reçoivent pour conclure des cadeaux associés à la Boutique à Couronnes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Arboretum District.png
Taille : 1170x642
Poids : 1,05 Mo
ID : 250144   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Arena District.png
Taille : 1156x642
Poids : 1,04 Mo
ID : 250145   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Elven Garden District.png
Taille : 1141x643
Poids : 1,08 Mo
ID : 250146   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Memorial District.png
Taille : 1157x626
Poids : 1,14 Mo
ID : 250147   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Nobles District.png
Taille : 1162x648
Poids : 1,04 Mo
ID : 250148  


Dernière modification par Menthane ; 25/07/2015 à 02h50.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En somme,pas de Q&A aujourd'hui,mais un spécial le 31/07...Dommage,c'est ce que j'attendais le plus!
Sessions de Q/A, présentation de PNJs, guides pour la cité impériale, ce ne sont que ce que vous avez pu voir jusqu’ici. Mais notre calendrier est plein à craquer, et nous voulons partager avec vous un maximum d’informations, sous différentes formes.
Il y a encore bien des choses en préparation.
Ça envoie du lourd quand même

PTS LA SEMAINE PROCHAINE !
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Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon

Dernière modification par Traoo ; 24/07/2015 à 23h57.
Bon,pas mal d'infos,on en sait bien plus sur leur vision de la CI...Du bon et du moins bon,pour ma part!

Les ajouts prochains sont intéressants,mais peu d'infos pour le moment;on en saura sans doute plus après la CI.

Un DLC tout les 3 mois,c'est pas fou,mais pas trop mal,si ils sont conséquents.Par contre,quid du spellcrafting?Pas un mot dessus...

On notera qu'ils ont toujours en projet de retirer les VR.
Citation :
Zenimax Online souhaite permettre aux joueurs de différentes factions de collaborer ensemble dans le contenu PVE du jeu : par exemple, dans la recherche de groupe, il ne veut pas que la recherche s'arrête aux ~33% du public de votre faction et désire qu'à l'avenir il soit possible d'être mis en groupe avec des joueurs d'autres factions.
Je suis super mitigée sur ce principe, même si évidemment ce serait sympa de pouvoir grouper de temps à autre avec les copains d'en face, mais déjà que l'appartenance à une faction n'est pas forcément très présente, là ça me laisse un peu perplexe. Pour tout le reste, c'est "wouaaaaah"!!!

En tout cas merci infiniment Menthane, en plus d'être bien expliqué, c'est toujours très agréable de te lire!
J'arrive à comprendre le fond de leur intention : la communauté est factuellement divisée en trois groupes distincts et hétérogènes qu'il serait intéressant de pouvoir réunir dans des activités requérant du matchmaking, surtout dans la mesure où l'outil de recherche de groupe est principalement défaillant en raison de l'absence d'une grande quantité de joueurs. Multiplier cette quantité par trois serait un ressort très profitable. J'ose espérer que cela fonctionnera également à Raidelorn, Loup Solitaire !

Dans la forme, je saisis le problème et je partage la forme du reproche que tu formules, Licornosaure. Pragmatique cependant, je me dis qu'avec ces (nombreux) nouveaux joueurs sans l'édition impériale ayant à choisir entre les classes de leur faction, on arrive bel et bien aujourd'hui à identifier trois factions distinctes, même si des cas exceptionnels résident (les Impériaux évidemment, et les "extradés").
Le racialisme est un premier outil de catégorisation, très présent dans les quêtes en plus, et la guerre en Cyrodiil en est un autre. Dans tout cela, nous pouvons imaginer que des gens mettent de côté la guerre pour effectuer du mercenariat hors de la localité de leur faction ; c'est virtuellement déjà le cas quand on découvre les donjons avant le niveau cinquante, avec la possibilité d'aider par exemple des soldats de l'Alliance dans les égouts d'Haltevoie.

Et je te remercie pour le compliment, Licornosaure ; il m'est très précieux.
Je suis surtout ravi que ce volumineux message soit à ta convenance et te permette de situer les enjeux de cette fabuleuse QuakeCon !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
je sens que le système de justice va passer à la trappe.
Et pourquoi ca, la confrérie noir sera surement le DLC qui accompagneras l'ouverture du pvp lié au système de justice, j'en suis certain.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Bonne lecture!
Ah bin, merci à toi aussi alors! Vraiment super comme résumé et pis rapide comme l'éclair, c'est youpicool!

Pour répondre à Menthane concernant mes "inquiétudes" (c'est un grand mot, au fond ça reste un jeu, et tant que je m'y amuse, tout va bien dans le meilleur des mondes), sur le fait de pouvoir grouper avec des joueurs d'autres factions à l'avenir : Je ne parlais pas tant du côté lore et compagnie, car en fait le lore m'importe assez peu, tout ce que je cherche c'est de m'amuser un maximum avec tout un tas de copinous. Cependant, je pense à l'avenir des guildes mono-factions, et à ce qu'un tel choix implique. Je ne juge pas vraiment, je m'interroge juste. Est-ce la fin des haricots pour ce genre de guilde? Cela ne risque-t-il pas d'avantager les très grosses guildes au dépend des plus petites? Je ne m'inquiète pas réellement, je le rappelle. Mais dans un mmorpg, ce qui m'importe en priorité, c'est comment sont prises en compte les guildes (parce que sinon, bah tout simplement, je vais jouer à autre chose).

J'imagine très bien une guilde mercenaire, cependant tout le monde n'a pas envie de jouer un mercenaire. De plus, pour les plus petites guildes (eh oh, je parle pas de ma mienne, on vient juste d'en absorber une petite, que crovvvvvez vous?! ), cela ne risque-t-il pas de les enfoncer encore plus dans le "chacun pour soit"? Je ne dis pas que c'est un mal. Je n'ai rien contre les grosses structures ayant 10 ans d'age. J'ai rien non plus contre les mini-guildes toutes jeunes qui font des posts de recrutements avec 10 fautes par lignes, ou pas, en fait pan. Simplement, je me pose trop de questions sur les interactions sociales sur le fait de groupir avec des pas-trop-copains-mais-un-peu-quand-même-d'en-face.

Bon, si cela se fait, j'emmène de force baladur faire 4 donjons par jour avec sa super-maman! Ou en tout cas jusqu'à ce qu'il dise "je vous demande de vous arrêter.".
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