[IMPORTANT] Préparons la V6

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, bonjour, bonne nuit, banzai, yo, slt, bref.

La 1.9 de Minecraft arrivant à grand pas, et notre cher et tendre serveurounet commençant à montrer les limites de sa V5 , il est temps de passer aux choses sérieuses.

Sommaire :

1°/ Les nouvelles règles de la V6 et leurs apports
2°/ La nouvelle map Commu
3°/ La nouvelle Ville du spawn Commu
4°/ Les plugins
5°/ Les animations et la vie du serveur
6°/ L'avenir de nos maps actuelles
7°/ Le lancement de cette V6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Edit :
9°/ Mcmmo

Afin d'ajouter une petite touche unique à notre serveur , le plugin Mcmmo sera ajouté au lancement de la V6. Nous tournerons sur uen version de Mcmmo abusivement nerfé , qui sera revaloriser au fur et à mesure si besoin jusqu'à trouver le bon équilibre.

10°/ Diverses modifications et Ajouts

-Ajout d'une mention sur le parrainage
-Ajout d'une mention sur le spawn explo V6

1°/ Les nouvelles règles de la V6 et leurs apports
Petit rappel des règles de la V5 : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230069

Afin de revaloriser le grade de "Comte" (ou vert si vous préférez), tout passage vert (Parrainage excepté) devra être accompagné de 3 conditions :
- Etre installé correctement sur la map exploration (Mine , maison , etc)
- Ne jamais avoir grief/volé de biens à autrui durant les 6 mois précédent votre demande
- Etre présent sur le serveur depuis minimum 1 mois (Logblock à l'appui)

Ces conditions peuvent paraître sévères, mais souhaiteriez vous que votre voisin soit un nouveau venu d'il y a 2 jours ? Qu'il puisse accéder à votre maison sans même vous connaître un minimum ?

Concernant le parrainage : Une règle est ajouté => En cas de problème avec le filleul , Le parrain prendra la même sanction que son filleul.

Afin d'éviter des problèmes de performances pour le serveur , les tour à mob ne seront plus autorisés à titre personnel (Je parle ici de X-Mob etc). Les spawner resteront bien évidemment exploitable à votre gré.
En contrepartie , une tour à mob collective sera disponible au spawn vert et tournant H24 , et plus de la tour à mob présente sur le projet Babel (Ou même Babe2).
Tout manquement à cette règle sera puni par la destruction Pure et dure de votre tour à mob, après avoir été avertis bien évidemment.

Je discute également à l'heure actuelle avec Sangri pour une mise en place d'une autorisation du gamemode Spectateur , afin d'aider nos builders à visualiser plus facilement leurs constructions d'une taille importante.
De plus, afin d'enrichir nos mode de jeux, j'étudie les différents mod "nomod" (Go youtube si vous ne connaissez pas) pour les mettre à disposition de manière correcte sur nos différentes map. Cela ne concernera cependant que le mobilier et objets de décorations.

2°/ La nouvelle map Commu

Afin d'éviter les soucis actuels d'éloignement actuels , notre nouvelle map communautaire sera limité sur une taille plutôt réduite. Un 5000*5000 me semblerait correct , cette taille n'étant pas encore fixe bien évidemment.
Nous compterons sur vous pour bien évidemment respecter vos voisins et leur construction, et pourquoi pas vous rejoindre pour nous créer de magnifiques villes, village, projets.

3°/ La nouvelle Ville du spawn Commu

Bordelo n'étant pas une réussite de cette V5 , une ville plus vivante et active semble plus approprié.

Sur notre nouvelle Commu, une ville sur le thème médiéval (ou autre selon un vote qui aura lieu au lancement de la V6 IG), sera crée avec votre aide.
L'objectif de cette ville sera de fournir à tous un endroit chaleureux où se retrouver, et où trouver les différentes fermes possible sur minecraft. Nous compterons bien évidemment sur vous pour nous aider à la création des bâtiments et fermes de cette ville.

Batiment de gestion du serveur qui seront mis en place : (Liste non Exhaustive)

"Spawn"
Tribunal (Avec module de plainte/report) et sa prison
Marché (de PNJ )
Salle des coffres commune
Place des annonces

4°/ Les plugins

Cela n'étant pas mon domaine , je laisserai Sangri ou Cam vous écrire un paragraphe tout zoli .

5°/ Les animations et la vie du serveur

Nous recherchons à l'heure actuelle 1 ou plusieurs volontaires pour s'occuper du lancement d’événement sur notre serveur. Cela revalorisera le grade d'Animateur.
Pour toute candidature , merci de contacter un modérateur ou le rougafk.

6°/ L'avenir de nos maps actuelles

C'est ici que va se trouver le coeur des débats.
De nombreux joueurs souhaiteraient repartir de 0. Cette solution est pour moi une bonne idée.
Cependant, afin de ne pas contrarier nos anciens joueurs et leur fortune, il semblerait sympa que la map Commu Actuelle passe sous un domaine "Freebuild".
Il me semble cependant intéréssant d'envisager un non-accès pendant une certaine période(3 mois me semble suffisant), le temps de s'installer correctement sur nos nouvelles maps.

L'explo sera Reset bien évidemment. Une nouveauté sera ajouté à cette explo V6 pour faciliter l'arrivée des petits nouveaux : Une zone de 250 blocs autour du spawn ne sera pas spawnable pour les mobs.

Enfin, pour ceux désirant importer des projets de la commu V5 vers la commu V6, cela pourra être envisagé sous conditions, et une fois passé une certaine période.

7°/ Le lancement de cette V6

Afin d'accompagner correctement le lancement de cette nouvelle version, vous n'aurez plus accès à vos inventaires de la V5 pendant une certaine période.
L'accès ne sera remis en place qu'une fois une période ou une liste d'objectif atteint.
Ce dernier point peu paraître comme une punition comme certains , mais n'oubliez pas que tout n'est que temporaire, et redécouvrir les bases de minecraft ensemble n'est-il pas agréable ? Retrouver la "difficulté" de l'arrivée sur une nouvelle carte nous fera sans doute à tous le plus grand bien, loin de notre confort actuel.

8°/ L'apéro pour fêter la fin de la lecture du post

Pas besoin de détail ici , à la vôtre .

Tout les points abordés ci-dessus ne sont bien évidemment pas fixé et reste ouvert à toutes discussions.

Trantou

Dernière modification par Trantes ; 30/07/2015 à 19h44.
Je +1 les règles, mais il faudrait organiser le choix du thème via sondage avant l'ouverture de la v6 et non pas pendant (ça sera le bordel sinon).

J'aimerais bien aussi plus d'explications par rapport aux maps nether/end liées à la nouvelle map commu, histoire de savoir si on pourra s'y installer ou si elles seront buggées une fois sur 2.
Merci
Pourquoi pas le lancer avant oui , après une fois IG ça nous laissais une petite semaine le temps de miner/etc, préparer ce qu'il faut !

Pour ce qui est des maps , ce seront des nouvelles , reste cependant à voir le nouvel end 1.9.
Par tour à mob , j'entendais la version classique (X-mob , overworld).
Les tour à mob nether peuvent cependant être des projets communautaire bien sûr .

Pour ce qui est des mods , j'ai de fort doute sur le suivi de sponge pour le moment. Même si l'idée est bonne,je ne pense pas que les structures soient adaptés à des mods pour le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés