[build] cac+ orbital strike

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Je viens proposer un build tout en demandant des conseils !

Ce build est plus orienté PvE mais on doit pouvoir l'adapter pour le WvW ou PvP.

http://gw2skills.net/editor/?vdAQJAq...P8wDPcpA8amF-e

Le principe du build on se met au cac en faisant des zones de combo et en ayant protection via le shield.
On fait ensuite les dégâts à l'aide des 2 frappes de mortier et des mines qui vont faire une zone de combo explosive et mettre de la vulnérabilité.
Les zones de combo nous permettent de stacker les mights.

Toutes les 2 secondes, on proc des mines et des bandages supplémentaires à l'aide de la branche innovation.

Ma question concerne l'équipement, je ne sais pas si je dois partir sur du zerk ou de l'enragé. J'ai besoin de précision pour mes proc sur crit.

Voila j'attend vos retours et vos éventuels conseils.

Bonne soirée
Bon j'ai peu tester en remplaçant le tool kit par la tourelle lance flamme : ça apporte une nouvelle zone de feu ! et blind avec la tourelle.

au niveau du dps, en zerk, c'est plutot pas mal !! les mines de la ceintures font énormément de dégâts !

Concernant les runes au final je partirai vers des runes qui augmentent la robustesse et la durée de protection. Pas que le build manque de survivabilité mais bon stack les mights m'importe peu, on peux facilement proc pas mal de might sans augmenter la durée
En PvE, le fusil est bien au dessus des autres armes niveau dégâts directe, je te conseil d'essayer le fusil mais aussi le lance flamme. Ce dernier te donnera une zone de feu, un blind aoe et une explosion je ne suis pas sure fan des tourelles en PvE.

Si tu comptes jouer autour du trait qui pose des mines, je te déconseille l'utilisation de dégâts d'altération, elle n'en applique pas par défaut. Dernier point maximiser tes chances de coup critique n'est pas forcement utile car d'après la description du trait il a un cd interne de 2 secondes
Re,

alors l'interet du build, enfin comme je l'avais pensé, c'est de rester au cac. Niveau survie, j'ai donc besoin du shield pour proc la protection. D'où la nécessité du pistol + shield.

La tourelle me permet de faire une zone de feu par la ceinture et de poser une tourelle qui blind les enemies en aoe et donc augmente ma survivabilité au cac.

Si je joue avec les mines, elles font proc des vulnérabilités. Quel est l’intérêt d'avoir des dégâts par alté ?

Et sinon oui le trait a un cd de 2 sec, mais ça proc sur un coup crit, d'où la précision.

Je suis pas un pro j’imagine qu'il doit bien y'avoir d'autres build plus opti pour le PvE. Mias je trouve le gameplay de ce build intéressant !
Le stuff Puissance/préci/alté est peu être plus intéressant dans ton set up, il faudrait faire les calculs pour vérifier. Tu colles beaucoup d'alté mine de rien (pistolet, bombes, kit outil ou tourelle lance-flamme), je te conseille de regarder le build que je suis en train de créer ici, en particulier le calcul que je fais sur le tir de base du pistolet à titre d'exemple.

Il faut bien prendre en compte que la robustesse du mob va plus ou moins réduire tes dégâts directes, alors que les alté ne sont pas influencé par ça, et les mobs qui ont moins de 2000 de robu en instance, ça court pas les rues. La moyenne serait plutôt aux alentours de 2500, certains montant aux environs de 4000 ou plus de robu dans certains cas assez rare.

De même, à ta place je retirerais la branche inventions pour mettre la branche Firearms à la place (II-IV-IX ou I-IV-IX), 5s de protection sur des sorts qui ont 30 et 40s de cd de base c'est assez surfait, avec un peu de skill même sans vita ou robu supplémentaire tu tiens déjà très bien avec un ingé sans avoir besoin de ce buff.

La encore, prend en compte qu'on est quand même à 15k pv de base en intermédiaire, ce qui permet d'avoir naturellement une survie correcte. De plus protection ne réduit pas les altérations que tu prends.

Un dernier point, le build est intéressant sur papier, mais les zones combo il faut pouvoir les procs, hors dans ton build il n'y a que peu de finisher pour beaucoups de zones, le 1 du pistolet n'ayant que 20% de chance de proc. Il reste le lancé de clé (ceinture, kit outil) à 100%, la bombe ceinture du kit bombe et la mine + le shield.

En bref sur papier c'est cool, mais en jeu tu as des ajustement à faire clairement.
Merci pour ces conseils.

Du coup je passe en branche firearms avec les traits II IV et VIII ou IX.

Je pense quand même garder le bouclier pour me faire un blast finisher.

Concernant les compétences, j'ai viré la tourelle et le kit bomb pour le lance flame et le toolkit :
- les zones comme l'a dit Talu j'en ai pas mal à l'aide du mortar
- le toolkit me permet de coller l'infirmité et et la confusion
- le lf me permet de mettre de la brulure à l'aide de l'utilitaire et d'avoir une zone de feu

Concernant les runes, du coup je pensais partir sur les runes de krait ça me permet de faire 10% (voir plus) de dégâts supplémentaires avec le trait VIII de firearmes (brulure et vulnérabilité en plus des autres altés par le proc du des 6 runes)

Enfin je pars sur un stuff pre/puis/alt. Niveau survie y a ce qu'il faut avec le shield et le toolkit.
Les runes de balthazar seront certainement plus rentables vu le ratio de la brûlure, même en prenant en compte la triple alté sur élite. J'ai pas fait les calculs, mais au jugé j'en suis quasi sur.
Pour les runes de krayte je les ai pris en me disant ça fait des altes en plus..... Mais au final niveau gameplay c'est assez chiant, faut que l'équipe le mortar au cac.

Niveau gameplay, j'engage avec le mortier ça me permet d'aggro et de poser mes zones ensuite je pose les mines et je les fais exploser des que les mobs sont sur moi en ayant lancé la zone de feu du LF.

Je fini avec le toolkit et les le pistolet/shield.

Pour les runes faut que je fasse des calculs entre le saignements et la brûlure. Car au final je colle plus de saignements que de brûlure. Ça pourrait être donc plus intéressants d'augmenter le temps de saignements.

Je vais essayer de faire les calculs ce soir et je vous tiens au jus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés