|
Yow la compagnie, je remet mon post à jour plus proprement.
Je vous propose donc ici mon self build basé sur l'un des éléments le plus fort du jeu actuellement : la brûlure. Les différentes versions du build : Build JcJ Build McM (Bus) Build PvE Avant toute chose, petit rappel concernant les altérations dans ce build. Le calcul est basé sur 2000 alté, donc réduit d'environ 20% en JcJ, et 10% en PvE en prenant en compte qu'on gagne du dps sur les coups directes grâce aux 50% crit chance et 1900 de puissance : Citation :
Comparatifs théorique : On va prendre deux exemples concrets, le (1) du pistolet et appliquer le calcul de dps en fonction de trois différents stuffs :
De même le calcul des coups critique à ses chances augmentée de 10% (en cas d'attaque sur une cible affecté par saignement, ce qui est relativement fréquent donc). Calcul pour le (1) du pistolet : Stuff Dire :1 coup, non critique : 140 ddps + 710 saignement 1 coup, critique : 210 ddps + 710 saignement 100 coups : 15k4 ddps + 71k saignement, Total : 86k4 Stuff Sinister : 1 coup, non critique : 268,94 ddps + 708,2 saignement 1 coup, critique : 403,41 ddps + 708,2 saignement 100 coups : 29k6 ddps + 70k8 saignement, Total : 100k4 Stuff Berserker : 1 coup, non critique : 366,94 ddps + 202,1 saignement 1 coup, critique : 803,6 ddps + 202,1 saignement 100 coups : 67k26 ddps + 20k2 saignement, Total : 87k46 Pourquoi avoir pris le (1) du pistolet, tout simplement parce que c'est l'une des attaques les plus fréquentes, donc les plus parlante en terme de dps sur ce build, et certainement l'une des attaques ou la différence entre les stuff est la moins forte comparé aux autres attaques qui appliquent des altérations (qui sont elle plus puissantes en stuff altérations à cause de leurs cooldown). Seul les attaquent de base (1) sont probablement plus probantes en terme de dps en full zerk. Hors ce qui nous intéresse ici est surtout de voir à quel point la différence de dps est légère sur les attaques de base entre un build à 15k pv/2k robu et un build à 24k pv/3k robu. Il pourrait être intéressant - dans l'optique du build PvE uniquement - de faire le calcul de la différence de dps entre un stuff Zerk et un stuff Sinister, mais vous vous doutez que je parle plutôt d'une optique JcJ et McM ici. Explications concernant les skills : Je vais essayer de dissocier les sources de dps du build en fonction des types d'altérations, afin de clarifier au maximum, et que vous compreniez pourquoi tel ou tel sort apparait dans tel ou tel build. Brûlures : Munition incendiaire : C'est l'une des plus grosse source de dps. C'est aussi la compétence de ceinture qui se synchronise le mieux avec le trait Kinetic Battery de la branche Outils puisque vous pouvez la stacker jusqu'à 8s après le déclenchement du trait, et conserver le buff pendant 45s jusqu'au moment ou vous l'appliquez. En terme de dps, vous collez deux fois de 3*2 stack de brûlure (9s), soit 6 stack que vous pouvez doublez grâce à Kinetic Battery, soit 12 stacks. Croyez le ou non, mais rien qu'avec ça, vous collez des brûlures à 4k6. Lance-Flamme (celui du pistolet off-hand) : Sur le tooltip, c'est rigolol. Vous pourrez lire avec bonheur qu'entre 0 et 200 de range, cette attaque fait 25k de dps en 19s 3/4 (18k si vous êtes à une distance de 200 et 400 de range, et 9k de 400 à 600). Dans la pratique c'est surtout une source de brûlure supplémentaire très simple à appliquer, qui tic quand même à 1200 hors buff si vous la lancer au corps à corps. Rapide, simple et efficace donc. Fire bomb : On est sur un dps très correcte en terme de brûlure, bien qu'un peu court. Disons simplement qu'il est difficile d'éviter la zone pour vos adversaire, et qu'un seul tic fait déjà bien mal. Throw Napalm : Une autre source très intéressante de brûlure, qui à un petit défaut : sa durée est trop courte. Elle reste intéressante en bus vs bus, surtout qu'elle peu être relancée si vous arrivez à faire proc Kinetic Battery via une esquive. Plutôt orienté Bus donc, d'ou sa présence dans ce build. Napalm (FT (4) ) : Une zone de feu plus intéressante qu'elle n'y parait. Elle ne pose des brûlures que de 5s environ, mais elle à l'avantage de rester en place pendant 10s (1 tic par seconde) ce qui en fait une zone très intéressante tout de même pour taguer de nombreuses cibles ou plus simplement mettre une pression supplémentaire. Flame Jet (FT (1) ) : En dernier recours quand tout vos autres skill sont en cooldown, vous pouvez toujours l'utiliser pour conserver la pression, mais un seul stack de brûlure de 4s qui ne proc qu'au bout de 2,57s (sur le dernier tic), ça n'est pas rentable, mettez vous ça bien en tête et ne soyez pas tenté de jouer la feignasse qui spam bêtement le FT. Ça n'est clairement pas le point fort de ce build. Confusion et empoisonnement : + Poison Dart Volley + Static Shot : En plus de coller des altérations supplémentaires non négligeables (poison/confusion) et un aveuglement, ce sont avant tout vos attaques principales pour appliquer les stacks de brûlure que vous avez stacké via les munitions incendiaire, en particulier avec Poison Dart. Sachez aussi que si vous avez réussi à le stacker deux fois, il ne vous faut que trois hit pour appliquer les 12 stacks de brûlure contrairement à ce qu'on pourrais croire ! + Concussion Bomb + Pry Bar : Votre seconde source de DPS après les brûlures, la confusion. Ces deux attaques collent à elle seul 10 stacks de confusion, de quoi entraver énormément les actions de vos adversaires, mais demande un bon timing pour être posée. Poison Gas Shell (Mortier, 2) : Plutôt orientée McM, cette zone est parfaite pour empêcher les down d'être rez' par une bannière, utilisez la à bon escient donc. Altération de mouvement : Box of Nails (Kit Outil, 2) : Si vous passez au kit outil, vous êtes obligé d'utilisé ce sort. Il se lance relativement rapidement et inflige 2s de , empêchant ainsi votre adversaire de trop s'éloigner. Il est quasi indispensable de le lancer juste après : Magnet (Kit Outil, 5) : L'un des meilleurs - et plus foireux - grab du jeu. Apprenez à l'utiliser au bon moment, car s'il ne peut être bloqué, il peut être esquivé, et le terrain va vous jouer des tours plus d'une fois... sachez donc vérifier que la ligne de vue est dégagée et que l'adversaire n'a plus d'endurance car le sort est relativement visible. Endothermic Shell (Mortier, 3) : Si vous n'avez rien à faire, plutôt que de spammer l'attaque de base du lance-flamme lancez donc ça. Le givre est une des meilleurs altération du jeu, abusez en. + Glue Shot + Glue Bomb : L'immo reste l'un des meilleurs contrôle du jeu, d'autant plus dans un build tel que celui la ou vous avez besoin d’empêcher votre cible de dodge vos attaque pour lui appliquer les brûlures. Abusez en autant que vous pouvez donc. Blind : + Smoke bomb (Kit Bomb, 4) + Flash Shell (Mortier, 4) : Votre défense ultime contre tout adversaire mêlée. Perma blind, et ça n'est rien de le dire. Heal : Healing Turret : Côté soin, pas besoin de réfléchir. C'est ça ou rien, le combo heal + heal + F1 + F1 reste l'option numéro un, d'autant plus depuis le fixe de l'A.E.D. et le foirage complet du rework sur le kit de soin. Elixir Shell : La zone d'eau supplémentaire qui fait de nous la classe avec le plus de zone d'eau. A réserver pour le jeu en bus. Survie : Gear Shield : Votre anti-burst par défaut. Trois seconde, c'est long, très long, cependant ça ne vous protégeras pas des altérations en cours, ne l'oubliez pas ! Toos Elixir R : Ce sort reste un de mes sort préféré en McM. 17% de la vie max x10 (10s, 1 tic par seconde), pour tenir un joueur au sol c'est simplement énorme. Si le sort est moins directe qu'une bannière, il a néanmoins l'avantage d'avoir un cooldown plus court et de mieux tenir face à l'empoisonnement (170% - 33%, donc un total de 114% des pv du joueurs minimum). Les combos intéressants : + : C'est certainement le sort de ceinture qui se cale le mieux sur l'effet de Kinetic Battery puisque le buff reste 45s et consomme directement l'effet de Kinetic Battery. En effet si vous lancez par exemple un sort de ceinture avec un temps de cast de 2s, puis que vous esquivez ensuite une attaque avant la fin de ces 2s, si Kinetic Battery se déclenche avant la fin de ces 2s l'effet de cooldown annulé s'appliquera au sort qui est en cours (ex : Orbital Strike). De plus si vous arrivez à le stack deux fois, les effets se cumulent par coup, ce qui permet donc de coller 4 stack de brûlure sur les trois prochains coups (et non pas 2 stacks sur 6 coups). + : Par défaut c'est le meilleur combo pour appliquer l'effet des munitions incendiaire, dût à la vitesse d'attaque de Poison Dart Volley. / / + Throw Wrench : le lancé de clé est un combo finisher de type projectile physique qui à 100% de chance de proc. En clair si vous lui faite traverser une zone de feu et qu'il touche sa cible à l'aller et au retour, vous rajoutez deux brûlure (2s) supplémentaire à la cible en plus de lui coller . + : Moins efficace qu'avec les munitions incendiaires, mais plus directe, donc intéressant aussi. + : Revivez vos alliés deux fois plus vite. Ou deux fois plus souvent. Bref, deux fois plus quoi. Mise en situation : Pour ce qui est de la mise en situation, chacun va y aller de sa propre routine. Comme pour la plupart des builds ingé, il va s'agir ici de trouver sa rotation de prédilection et ses variantes pour s'adapter à chaque situation. A titre d'exemple, la mienne commence souvent par : Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Le plus dur étant d'arriver à gérer chaque cooldown sans les avoir sous les yeux puisque vous switchez de kit en permanence. C'est une simple question d'habitude, si vous ne l'avez pas encore ne vous découragez pas et trouver votre propre routine, il n'y a pas un ingé sur deux qui joue de la même façon, à vous de trouver la votre ! Dernière modification par Talu ; 24/07/2015 à 14h26. Motif: A peu prêt finis. |
09/07/2015, 17h08 |
Aller à la page... |
[Build Altérations] I Don't Want to Set the World on Fire (or just a little)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
c'est bon ca!!! merci Talu de nous proposé un magnifique build ^^
|
13/07/2015, 00h19 |
|
|
Citation :
|
16/07/2015, 08h25 |
|
|
Ingé au placard pour l'instant
Dernière modification par Rimkouz ; 25/07/2015 à 09h41. |
16/07/2015, 11h25 |
|
#531932
Invité
|
.
Dernière modification par Compte #531932 ; 20/07/2015 à 05h11. |
20/07/2015, 02h48 |
|
#531932 |
#531934
Invité
|
.
Dernière modification par Compte #531934 ; 27/08/2016 à 06h53. |
20/07/2015, 06h11 |
|
#531934 |
|
Oui, les joliens veulent savoir ! (Sérieusement, c'est toi qui vois mais déjà, bin travail )
|
21/07/2015, 15h16 |
|
|
|
30/07/2015, 16h49 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|