[Ubuntu 14.04 LTS] Le clic gauche ne fonctionne pas

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Depuis plusieurs jours j'ai régulièrement un problème avec ma souris, sur Ubuntu 14.04 LTS. De manière aléatoire le clic gauche ne fonctionne pas et c'est assez énervant. Parfois je dois cliquer une bonne dizaine de fois pour que ça fonctionne...

J'ai trouvé quelques sujets sur Internet, mais assez vieux et j'avoue je pas avoir compris tout ce qui y était expliqué.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu ce problème ? Faut-il que je change de souris ? Ma souris est une Logitech, datant de 2008 et branchée par USB (sur un PC portable datant lui aussi de 2008). Dans les paramètres système, on ne me propose pas d'installer de pilotes propriétaires.

Merci pour votre aide,

MD_tkt
Bug connu d'Ubuntu 14.04 apparament.

Si j'en crois ce post, ton touchpad pourrait creer des interferences.
Pour desactiver ton touchpad :
Code:
sudo modprobe -r psmouse
Pour le blacklist (qu'il reste inactif apres reboot), il faut modifier le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf et ajouter :
Code:
blacklist psmouse
Pour le réactiver :
Code:
sudo modprobe psmouse
Je garantie rien, je n'ai pas trouvé de vrai fix, les devs Ubuntu n'ont rien communiqué à ce propos...

EDIT: Il y a une soluce temporaire, changer de tty Ctrl + Alt + F(0-6) puis revenir Ctrl + Alt + F7. Pas joyeux quoi...

Dernière modification par Wax-Reggea ; 11/07/2015 à 10h38.
Merci pour ta réponse.

Malheureusement j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas. :/

Mon trackpad ça fait par ailleurs plusieurs années qu'il ne fonctionne plus. J'ai du le désactiver et jamais retrouver la touche pour le ré-activer.

J'ai trouvé l'histoire du CTRL+ALF+F7 mais ça n'avait déjà pas fonctionné.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
P'têt qu'il te manque les drivers ?
Je ne pense pas. J'avais désactivé le trackpad sans jamais pouvoir le réactiver du temps où ce laptop tournait avec Windows Vista.

Ça fait bien un jour que je n'ai pas de problème soit dit en passant... ça a l'air d'être aléatoire. J'espère juste que ça va durer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés