Blabla WOWS divers :p

Répondre
Partager Rechercher
Euh, c'était quel DD russe ? ou alors il était tout le temps derrière une île / dans smoke ?

Il ne me semble pas qu'un DD russe puisse tirer sans être spot (hors île / smoke), sauf Udaloi avec tout les upgrade requis & camo, ce qui ce croise pas tout le temps.

Du coup c'est pas une question d'équilibrage, mais de skill du DD en question.

Dernière modification par Eskaman ; 29/08/2016 à 09h27.
Citation :
Publié par Eskaman
Euh, c'était quel DD russe ? ou alors il était tout le temps derrière une île / dans smoke ?

Il ne me semble pas qu'un DD russe puisse tirer sans être spot (hors île / smoke), sauf Udaloi avec tout les upgrade requis & camo, ce qui ce croise pas tout le temps.

Du coup c'est pas une question d'équilibrage, mais de skill du DD en question.
C'était peut être le DD Polonais (un nom typé en tout cas), mais en tout cas équilibrage ou pas, skill ou pas, si je navigue droit vers lui et qu'il me spam à la HE sans être spotté ça présente un petit problème
En fin de partie, c'est la roulette russe (no pun intended) selon qui reste à flot de toute façon, on peut difficilement espérer un équilibrage à ce stade...

Un CA qui se serait retrouvé seul face à un BB aurait aussi pu gueuler à l'équilibrage.

Les DD qui peuvent tirer en furtif, le peuvent soit parce que coup de bol, ils sont en solo contre leur cible sur un coté de map, soit parce que y'a pas d'écran de DD / CA en face.

Parce que faut pas abuser, au mieux avec tout les bonus possible un DD va avoir 4-5 km de portée de tir en furtif, ça laisse pas une grand marge en partie, et demande de bien se positionner avant de tirer. D'où ma remarque sur le fait que ce n'est pas une question d'équilibrage le tir en furtif, mais de skill du DD (qui fera que la personne en face a plus ou moins de chance de s'en sortir).
J'ai acheté le Dunkerque. Il est pas mal pour un joueur expérimenté, mais pour un débutant , je sens qu'on va entendre pas mal de ouin ouin.

J'entends par la que, si tu sais te positionner tu peux être très embêtant, de face a niveau égal tu est quasi invulnérable à l'AP, si tu ne sais pas, tu le payes cash. Et il faut ne jamais quitter la carte des yeux. Toute retraite est impossible, pas de canon à l'arrière, si tu es flank t'es mal. C'est un peu le gameplay de l'Izumo mais sur un ship plus manœuvrable et plus rapide.

Les HE allument des feux à une cadence ridicule, par contre les AP ne citadel pas des masses. Voila pour mes première observations sur 7 batailles :

Résultats généraux

Batailles 7
Victoires 2 (29%)
Batailles survécues 3
Dégâts occasionnés 411 539
Navires de guerre détruits 10
Avions détruits 14

Score moyen par bataille

Expérience 999,86
Dégâts occasionnés 58 791,29
Navires de guerre détruits 1,43
Avions détruits 2,00
Efficacité de tir de la batterie principale 27%

Score record

Expérience 1 447
Dégâts occasionnés 78 303
Navires de guerre détruits 3
Avions détruits 4

Un truc marrant, c'est le seul du jeu à avoir son nom écrit sur la coque ... sauf erreur.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/08/2016 à 14h40.
Ma meilleure partie pour l'instant sous le drapeau Français. J'ai OS un Omaha 3 citadel en début de partie. Et la 3eme parce que ça fait plaisir de finir premier d'une partie ou t'étais -2. J'ai détruit 2 DD tier VIII qui voulaient passer par le canal central sur 2 frères.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dun.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 218,2 Ko
ID : 271229   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dun2.jpg
Poids : 268,8 Ko
ID : 271230   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dun3.jpg
Poids : 239,2 Ko
ID : 271231  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 29/08/2016 à 20h46.
Citation :
Les consommables Recherche hydroacoustique et Tir AA défensif sont désormais placés dans des cases différentes, ce qui permettra aux croiseurs d'opter pour les deux afin de renforcer le rôle de soutien.
Han, depuis le temps que je rage parce que j'ai 2 fois sur 3 le mauvais d'équipé
Hop et un Kraken pour la marine Française
Ben je l'ai attendu le ship Français, mais c'est une bonne cuvée !

Par contre sur cette partie j'ai eu un relou en Koenigsberg qui m'allumait un feu toute les 2 bordées. Pour un tier V .. le mec avait un buff ou quoi ?

Les Stats après 19 batailles :

Résultats généraux

Batailles 19
Victoires 10 (53%)
Batailles survécues 11
Dégâts occasionnés 1 096 441
Navires de guerre détruits 26
Avions détruits 29

Score moyen par bataille

Expérience 1 100,74
Dégâts occasionnés 57 707,42
Navires de guerre détruits 1,37
Avions détruits 1,53
Efficacité de tir de la batterie principale 28%

Score record

Expérience 1 905
Dégâts occasionnés 122 569
Navires de guerre détruits 5
Avions détruits 7
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dunkrak.jpg
Poids : 190,7 Ko
ID : 271236  

Dernière modification par Mr Bourpif ; 30/08/2016 à 06h19.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Un truc marrant, c'est le seul du jeu à avoir son nom écrit sur la coque ... sauf erreur.
Sauf erreur en effet.
La plupart des premiums ont leur nom sur la coque ou la structure.

Sinon il va falloir me payer pour ce tromblon, français ou pas, je passe mon tour.

Citation :
Publié par Mhaks
Han, depuis le temps que je rage parce que j'ai 2 fois sur 3 le mauvais d'équipé
+ Réduction de moitié du timer des radars ...

J'espère que si vous jouez DD, vous n'y étiez pas trop attachés.
Faut falloir songer à s'en séparer.
Dire qu'il y a 2 jours j'hésitais encore à respec mon Cap de Gearing pour lui enlever Torp Accel suite à l'arrivée des BB teutons.
C'est tout vu maintenant : je vais le respé et rester tranquillement à 16Km pour balancer des torpilles toutes les 2 min.

Dernière modification par Compte #362935 ; 30/08/2016 à 11h17.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Sauf erreur en effet.
La plupart des premiums ont leur nom sur la coque ou la structure.

Sinon il va falloir me payer pour ce tromblon, français ou pas, je passe mon tour.
.
Ah, my bad, c'est le premier que j'achète. Et je ne regrette pas mon achat. Il est vraiment très amusant à jouer. Tant mieux s'il ne plait pas à tout le monde, je n'ai pas envie d'en voir des chiées partout comme le Tirpitz.
C'est pas si surprenant l'histoire du nom vu que les navires classiques sont des "classes" alors que les premium sont nominatifs.
Désolé j'avais rien de mieux à dire, hier en Saint Louis j'ai tellement mis le feu que même la CG en a pris un coup
Wow ils "équilibrent" pas de main morte chez WG en effet...

Citation :
Balance changes
  • Reload time for the "Surveillance Radar" consumable has been lowered to make cruisers more effective against destroyers.
  • US fighter ammunition has been increased by 30%. This change will make fighter configurations stronger and shift carrier actions towards protecting their team, making them more active in supporting their comrades.
  • "Hydroacoustic Search" and "Defensive AA Fire" consumables are now placed in different slots, which will allow cruisers to choose both in order to strengthen their supporting role.
Comme le dit Fudo, on peut oublier les Torp < 8km sur la majorité des maps (c'est quoi le range max des radars en T8-10 ?), voir toute, vu que les radars traversent le décors...

Et pour les CV, je ne comprends juste pas... Y'avait une sorte d'équilibre IJN / US, ben c'est fini... Et avec le 3ième point, en plus, prendre le build AA en CV semble encore moins utile....

Sinon, bien content d'avoir un Atlanta dans le port... Hydro / Radar / AA, suffit de se mettre en division avec deux DD US, et hop, perma smoke tant que y'a pas de CA avec radar à 10km. Idem pour les CA russe, ça me va bien, ça permettra d'éviter plus de torpilles.

Oh, sympa ça par contre, on va pouvoir mettre sa propre musique : http://i.imgur.com/DnJQbOP.jpg

Dernière modification par Eskaman ; 30/08/2016 à 14h25.
Citation :
Publié par Eskaman
Comme le dit Fudo, on peut oublier les Torp < 8km sur la majorité des maps (c'est quoi le range max des radars en T8-10 ?), voir toute, vu que les radars traversent le décors...
J'arrive pas à trouver d'infos fiables, genre un wiki (pour ça faudrait se taper les ouatmilles posts des fofos et grosse flemme là ): mais de mémoire pour les US c'est 10,5Km et les RU c'est environ 12Km mais durent moins longtemps.
Ca plus l'hydro aux BB/CA allemands qui monte à 6km en T10 je crois.
Bref, en DD pour vivre heureux, vivez cachés.

J'ai trouvé ça en cherchant vite fait :

- Hydro Teuton T10 : 5.88Km - 115 sec - reuse 180 sec
- Radar US T10: 10.45 Km - 30 sec - reuse 240 sec en conso prem - bientôt divisé par 2 LOLOLOL
- Radar RU T10: 11.7Km - 20 sec - reuse 240 sec en conso prem - bientôt divisé par 2 LOLOLOL

Citation :
Publié par Eskaman
Sinon, bien content d'avoir un Atlanta dans le port... Hydro / Radar / AA, suffit de se mettre en division avec deux DD US, et hop, perma smoke tant que y'a pas de CA avec radar à 10km. Idem pour les CA russe, ça me va bien, ça permettra d'éviter plus de torpilles.
En réalité s'ils font tous ces changements sur le Radar c'est en prévision de l'arrivée des CL de la RN qui est une ligne entière d'Atlanta/Flint avec smoke/torps de partout.
Les DD ne sont que les dommages collatéraux de leur arrivée.

Dernière modification par Compte #362935 ; 30/08/2016 à 15h25.
Un truc que je ne comprendrais jamais dans ce jeu. Hier en Dunkerque, j'ai cassé la baraque. Aujourd'hui c'est comme si mes canonniers étaient bourrés. je manque des salves de 8 parfaitement ajustées à 8km ..... Tu vois les obus parfaitement encadrer le navire, mais aucun dessus ...

Je ne sais pas ce qu'ils foutent avec le RNG. En deux jours avec le meme ship tu as une experience de jeu totalement différente.
Les jeux WG, sont dans une faille de l'espace temps ou les memes causes ne produisent pas les memes effets.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 31/08/2016 à 18h09.
Le truc avec le Dunkerque, c'est que l'AP est si peu fiable et l'HE à l'opposé complètement fumé que tu n'oses meme plus switch à l'AP quand tu es à bonne distance.
J'ai fais 3 salves 0 dégâts sur un Bayern hier ....

Par contre'ai réussi a mettre 17 incendies en une partie. 50k de dégâts de feu. Je me demande d'ailleurs si c'est judicieux d'enfoncer le clou en mettant démolition, histoire de faire cramer plus facilement du tier 7/8 ?

Mais bon c'est débile, ils te le vendent comme le chasseur de CA, alors que les AP sont en mousse. Quitte à faire cramer un truc, je vais choisir un bon gros BB(Q) facile à toucher. Bref en pratique c'est complètement con, je déboite les BB façon barbecue à longue distance et les DD au CAC façon escopette vu la dispersion. Les CA c'est trop agile pour que je gaspille des munitions dessus.
C'est un choix à faire.
Ca nécessite de se passer d'AFT alors que le Dunkerque ne brille déjà pas par son AA.
En contrepartie tu renforces un de ses points forts, mais 35% de base c'est déjà énorme

Ses AP ne sont pas en mousse, c'est juste que c'est un tromblon ce truc et son calibre est faible par affronter des BB T7/T8.
A chaque salve lancée il faut allumer un cierge.
Ce truc est fait pour chasser les CA et cramer les BB, faut le voir comme un gros CA.

Dernière modification par Compte #362935 ; 01/09/2016 à 10h54.
Si je regarde le schema, je suis censé percer un Gneisenau trankilou. En pratique j'ai jamais planté un citadel. Meme sur des Aoba broadside 10km, tu te dis la c'est optimal, ca va faire mal ...Et la rien .. Overpen ... ??? Bref je suis complètement paumé

Donc je spam du HE. Je suis une sorte de Cleveland Blindé.
Event de septembre:
Etape 1: gagner 50k xp
Etape 2: fait 2m de dégats
Etape 3: gagner une partie en étant dans les 3 premiers en xp

Un campbeltown en récompense, avec un capitaine a 12 compétences.

Z'avez jusque au 1 octobre 7h.

Dernière modification par Max-x ; 01/09/2016 à 12h09.
Sympa cette petite mission.
J'ai déjà le Campbeltown, mais je prend le Cap sans soucis !
Il est fun à jouer ce pti truc avec ses torpilles mortelles à 7,5KM de portée en T3 ...
C'est un peu le Minekaze du T3.
J'en parlais un peu avant, je viens de voir un lien officiel pour les radars/hydros : http://worldofwarships.eu/en/news/up...ch-alert-0541/
Il faut rajouter le radar T7 aux USS Atlanta / Indiannapolis à 8,45Km / 25sec.

Dernière modification par Compte #362935 ; 01/09/2016 à 15h06.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est un choix à faire.
Ca nécessite de se passer d'AFT alors que le Dunkerque ne brille déjà pas par son AA.
En contrepartie tu renforces un de ses points forts, mais 35% de base c'est déjà énorme

Ses AP ne sont pas en mousse, c'est juste que c'est un tromblon ce truc et son calibre est faible par affronter des BB T7/T8.
A chaque salve lancée il faut allumer un cierge.
Ce truc est fait pour chasser les CA et cramer les BB, faut le voir comme un gros CA.
Je suis d'accord avec toi, trop imprécis pour utiliser l'AP. Par contre, chasser les CA ? Au HE ? Non c'est l'arnaque totale, tu ne peux pas chasser les CA. A moins de 10km un Nuremberg est quasiment invuln a tes AP, sans que les HE fassent des dommages vraiment intéressants.

Quand tu vois un Scharnhorst, tu te dis qu'ils en en rien à foutre du marché Français chez WG.

Et je ne comprends toujours pas. Day 1 j'ai passé parfois 5/6 citadels dans une partie. Là plus rien du tout !!! C'est incompréhensible.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés