lancer ff depuis SSD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition de mon premier SSD (enfin !) et je voici le problmème: je souhaite lancer/installer ff sur ce SSD pour le lancer...
J'ai pour l'instant simplement copier le dossier du jeu sur le disque en question mais bien evidemment, ça ne suffit pas !
Que dois je faire exactement ? désinstaller completement de l'ancien DD pour le remettre sur le SSD ? y'a til un moyen plus simple (et plus rapide ?)

merci !
Salut,

Généralement c'est une très mauvaise idée de déplacer le dossier d'une installation sans modifier les clés de registres qui y sont associées. Je te conseille de désinstaller entièrement ff de ton ancien DD et de le réinstaller sur ton ssd. Malheureusement, le mieux est de tout réinstaller. Par contre, un conseil qui n'a rien à voir, mais si tu viens d'acheter un ssd, il vaudrait mieux faire une nouvelle installation de ton OS sur ce dernier non? Tu profiteras ainsi de la rapidité du SSD pas uniquement en jeu.
oui c'est exactement ce que j'ai prévu de faire ^^ en fait j'ai juste eu un réflexe de gamin tout content de son nouveau joujou, je voulais le tester au plus vite ! lol
- backup dossier du jeu
- reinstaller sur ton ssd
- faire l'update du launcher
- fermer le launcher
- copier les gros fichiers de ton backup vers ton intall fresh
- lancer le launcher et laisser faire les maj
Citation :
Publié par PhallOiD
- backup dossier du jeu
- reinstaller sur ton ssd
- faire l'update du launcher
- fermer le launcher
- copier les gros fichiers de ton backup vers ton intall fresh
- lancer le launcher et laisser faire les maj
Tellement évident maintenant que tu me le dis lol je peux être vraiment stupide des fois.... Mais merci beaucoup ! :-P
J'ai pas voulu proposer cette idée, car je savais pas si le launcher de ff permettait cela. Du coup, ça t'évitera de tout retélécharger, tant mieux!
yop tout le monde,

je reviens vous voir suite à mes mésaventures...
J'ai donc fait comme conseillé: j'ai copié mon fichier de jeu ( root+game) sur un dd externe
j'ai ensuite installé ff arr + ff heavensward sur le ssd
je lance ensuite le launcher, qui se met effectivement bien à jour.
ensuite, je ferme le tout, je copie mon répertoire game dans celui installé sur le ssd

et je me retrouve avec un beau message d'erreur !

erreur install ssd.jpg

je commence à être vraiment à cours d'idées pour essayer de résoudre ça ( ca vient de mon ssd ? de mes fichiers de bases de mon install ?)...
je n'ai trouvé aucune info sur le net concernant ce message d'erreur, j'ai essayé de désinstaller/réinstaller, et de ne pas faire de copie des fichiers, mais je me retrouve à devoir faire +20 G de maj, et j'ai une connection de 1 M... donc j'en ai pour plus de 24heures...

après je peux me montrer patient( si il faut >< ) mais c'est surtout qu'il faut que je sois sur que ca marche après !

alors si une personne un peu calée et bien attentionnée pouvait me venir en aide svp , ça l'éviterait d'aller me pendre tout de suite !!!

merci !
J'ai bien peur qu'il faille être patient. PhallOiD a proposé cette idée, ça a peut être marché chez lui, du coup, attend une éventuel réponse de sa part. Mais sinon ça va être case téléchargement. T'as essayé de copier uniquement le dossier sqpack et movie du dossier game? Sinon si y a un réparateur inclut avec ff14 (Je ne sais pas s'il y en a un), essaye de le lancer après avoir fait la copie des fichiers. T'as check un peu sur google si quelqu'un n'a pas trouvé une méthode pour que ça marche?
oui j'ai fait le tour d'un peu tout, pour le moment je n'ai encore trouvé personne avec le même souci... et malheureusement, pas d'outil de réparation dans le launcher ( à mon grand étonnement !)

donc bon, j'ai tout désinstallé comme il faut, et j'ai repris le téléchargement et ma patience ! (aller, plus que 1475min...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés