Comment calculer les cumuls de bonus de plusieurs objets ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'aimerais savoir comment interagissent les bonus de ces objets/sets. J'ai fait quelques recherches sur le net, mais je n'ai pas trouvé de formule assez précise pour calculer les interactions de ces bonus particuliers (j'ai peut-être mal cherché ).

• Les ennemis victimes de votre Ralentissement du temps subissent 750% de dégâts supplémentaires de la part de vos compétences Orbe arcanique, Tornade d’énergie, Projectile magique et Onde électrique avec le set Delsere.
  • Les dégâts des compétences de base génératrices de ressource augmentent de 100% avec les Haut-de-chausses des profondeurs.
  • Quand l’une de vos attaques ou compétences primaires générant de la ressource touche un ennemi, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 50% pendant 5 secondes avec le set Bastion de la Volonté.
  • Dégâts des compétences de base augmentés de 25,00% avec la gemme légendaire Force de la simplicité

Est-ce que le bonus final apporté à la compétence Projectile Magique par ces équipements se calcule comme ceci : 750 +100 + 50 + 25 = 925% ?

Est-ce que ça signifie qu'avec le bonus monstrueux de 750% apporté par le set Delsere, les autres bonus des objets listés deviennent "anecdotiques" car leurs bonus sont additifs et non pas multiplicatifs ?

Dernière modification par Gum ; 02/07/2015 à 00h07.
Citation :
Publié par Elric
Je crois me souvenir qu'à quelques rares exceptions ces bonus sont multiplicatifs.
Db + 750% = Db * 8.5
Db + 100% = Db * 2
Db + 50% = Db * 1.5
Db + 25% = Db * 1.25
Total = Db* 8.5 * 2 * 1.5 * 1.25 = Db * 31.875
C'est à un truc comme ça que tu penses ? ça me parait beaucoup non ?
Les calculs sont corrects , c'est bien ce qui fait faire des tirs multiples pour un demi-milliard par flèche.

Tu peux faire mumuse avec le planner :
http://www.d3planner.com/
Il prend bien en compte les bonus de set, les gemmes.. les chiffres ont l'air bien ressemblants à ce que je vois en jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés