DOFUS et LDLC s’associent pour un PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klud
Quelle différence en terme de ressources entre la version lourde et la version web?
Je suis bien incapable de répondre à l'ensemble de tes questions, mais pour avoir essayé, avec la version navigateur si j'essaie de connecter plus d'un compte simultanément il ne me laisse pas faire - pas pour des raisons de ressources, je crois. Après je n'ai pas poussé le vice jusqu'à essayer avec plusieurs navigateurs différents.
Citation :
Publié par Dark'
Mon PC portable qui est un Asus i7 et 8go de ram m'a coûté moins cher. Je m'y connais pas beaucoup mais c'est un peu de l'arnaque non. (on est pas au Japon, là-bas tu mets édition limité sur une figurine et y'a rupture de stock )
Ouais, alors selon la réf. de ton "i7", j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, MadoHomu

Au japon je ne sais pas mais ici il suffit de coller "Asus" sur du matériel informatique pour risquer la rupture des stocks (marche aussi avec Apple et Samsung)

Sinon, la même bécane (sticker collé de travers mis à part) à monter pièce par pièce sur le même site dépasse les 800 ballz si l'on ajoute le gros Windoz au panier. Je ne parle même pas de l'option montage facturée un bras (dans le rectum), affront aux Informaticiens d'élites qui peuplent ce thread.

Avec une licence eBay Teutonne livrée sans vaseline et en grattant une partie des pièces chez Topachate et consort, il y a effectivement moyen de tourner autour des 700 Rupies, montant TTC qui reste néanmoins assez loin des 400 annoncés, dans l'hilarité générale, par les Ingénieurs du topic (c'est le top 10 HWBOT ici, en fait ?).

Mine de rien, depuis que le cours de l'Eural tend à se rapprocher de celui du Rouble, le prix du matos a tendance à piquer, le i5 chiffrant par exemple à lui seul 200€ bon poids.

Après, cela ne remet en revanche nullement en cause la sensation de douleur anale que l'on ressent après avoir claqué plus d'un RSA et demi (pour rester sur un référentiel facilement compréhensible par la fine fleur Dofusienne) dans une carte merde ASRock pour kékés et un Maxwell de première gen. dont le rapport perf/prix épouvantable n'est justifiable que par son utilité dans les machines équipées de blocs d'alimentation anémiques.

Oui, le grotteux multi-compteur risque d'avoir une désagréable surprise en lançant ses huit clients sur les (au mieux) trois GB de mémoire vive que l'OS aura eu la gentillesse de laisser au reste des programmes. Naturellement, le swap sur disque mécanique participera à rendre l'expérience aussi désagréable que possible.

Bref, pas vraiment l'arnaque du siècle, mais plutôt un problème de compétences ou de compréhension du marché... Etonnant venant d'Ankama
Citation :
Publié par Gastonche
...

Bref, pas vraiment l'arnaque du siècle, mais plutôt un problème de compétences ou de compréhension du marché... Etonnant venant d'Ankama
C'est pas vraiment une machine pour octocompte ( manque de mémoire ) mais en monocompte dofus plus quelques jeux annexes ça devrait aller quand même ... largement même.

Au moins avec tous les newbies qui demandent quel pc est nécessaire , là tu leur réponds ce modèle et basta ...
Publié par Arialia
C'est pas vraiment une machine pour octocompte ( manque de mémoire ) mais en monocompte dofus plus quelques jeux annexes ça devrait aller quand même ... largement même.

Au moins avec tous les newbies qui demandent quel pc est nécessaire , là tu leur réponds ce modèle et basta ...
Bha le truc c'est que le PC reste quand même bien cher pour les perfs qu'il propose, c'est un poil malhonnête de proposer ça quand même.
De toute façon en règle générale il vaut mieux éviter les produits conseillés, c'est ceux où la marge est la plus haute et où le client est le moins respecté. (et c'est plus ou moins vrai partout ça)
Citation :
Ah mais cette machine n'est pas particulièrement mauvaise (on fait quand même largement pire qu'un 4570 et une 750 Ti), mais elle n'est aussi particulièrement bonne nul part.

Très bon CPU, mais handicapé par 4 GB de mémoire vive trop limite pour le multi-comptage ou la création multimédia (enfin pour Kévin qui Photofiltre la bannière de son blog pourrave ou monte sa session Poutch sous Movie Maker, ça devrait aller).

La carte graphique est à la fois trop juste pour du jeu récent en full Hdaÿ au dessus du medium et trop chère pour jouer uniquement à Dofus. Le choix du GM107 est assez curieux, sur un bloc Seaso monorail de 400W on fait passer du Pitcairn recyclé (et bien plus burné) sans forcer, le ticket d'entrée chez Sapphire est sensiblement au même prix et le Z9 est largement assez gros et ventilé pour évacuer les ~100W dégagés en full par cette carte.

La carte mère dispose d'un chip cohérent avec le CPU choisis, mais les features kikoolol qu'elle embarque font grimper inutilement la facture.

Ouais, ça fait tourner un bon paquet de trucs, mais ça manque quand même violemment de cohérence, quoi.

Citation :
Bha le truc c'est que le PC reste quand même bien cher pour les perfs qu'il propose, c'est un poil malhonnête de proposer ça quand même.
De toute façon en règle générale il vaut mieux éviter les produits conseillés, c'est ceux où la marge est la plus haute et où le client est le moins respecté. (et c'est plus ou moins vrai partout ça)
La machine n'est pas surfacturée, ils margent moins sur ce PC Dofousse que sur un panier classique composé des mêmes pièces. Inutile de crier à l'arnaque, LDLC a très probablement proposé une gamme de machines à Ankama pour ce partenariat, ils en ont choisis une pas vraiment équilibrée pour une utilisation dédiée à leur propre MMO, c'est assez ironique et flaire juste un peu l'amateurisme mais de là à y voir une odieuse tentative de lavement...
Citation :
Publié par Klud
Je profite du sujet pour poser une question, en fait plusieurs...

Aura-t-on un jour un benchmark ou indicateur de performance pour Dofus?
Et une mise à jour des prérequis en adéquation avec la réalité?

Est-ce que 2 comptes = 2 * les prérequis?
Est-ce que 6 comptes = 6 * les prérequis?

Je me doute bien que non, vu les optimisation multicompte, etc. Mais je pense que ça peut intéresser du monde.

Quelle différence en terme de ressources entre la version lourde et la version web?
J'ai posé mes questions sur le forum officiel, ainsi que d'autres questions, on verra si j'obtiens une réponse: http://forum.dofus.com/fr/1087-ergon...e-optimisation
Perso je joue 8 comptes presque tout le temps en 4GO de ram. J'ai rarement de problèmes, mis à part quand il y a vraiment beaucoup de mouvement sur la map où je suis (typiquement, le Krala me fait ramer). Y'a quelques endroits dans le jeu qui demandent un peu plus aussi, mais bon ça se fait largement
Quand vous parlez performance, quelque soit le le jeu, n'oubliez jamais de préciser vos réglages, ça ne veut rien dire sinon.

Qualité basse/moyenne/haute? Mode créature? Antialiasing?
Je tiens aisément 8 comptes en qualité haute, pas de mode créature et antialiasing x4 (performance haute du jeu en gros) avec 8 Go (Je peux même utiliser d'autres comptes en plus)... Et c'est confortable (Chrome ouvert avec plusieurs onglet, skype, TS qui tourne en même temps)

Dernière modification par Era-gon ; 07/07/2015 à 15h21.
Citation :
Publié par Shuggananas
Qualité basse évidemment pour du 8 comptes
Si tu veux 8 comptes en haute doit falloir 12 Go pour être confort je pense.
Faut quand même pas exagérer, quand tu vois que 3 - 4 comptes ça passe sur un macbook air, je pense pas qu'il faille plafonner si haut (surtout qu'on ne peut pas changer la qualité sur Mac).
Citation :
Publié par Klud
Quand vous parlez performance, quelque soit le le jeu, n'oubliez jamais de préciser vos réglages, ça ne veut rien dire sinon.

Effectivement, my bad. Du coup moi c'est (toujours 4 Go de ram) 8 comptes en qualité moyenne, anticrénelage 2x et mode créa (quand même !). Effectivement à 8 comptes avec une ram aussi faible, il faut faire des concessions. Après, je n'ai pas tout au maximum à côté pour des raisons de choix personnels surtout (typiquement, je n'affiche jamais tous les monstres d'un groupe, "p" le fait trop bien pour moi, et je trouve les auras agaçantes).
8 comptes, ça passe en haute qualité avec du 8 Go de ram, mais faut vider le cache très (très) régulièrement à cause des fuites de mémoires dantesques du jeu.
Citation :
Publié par Klud

Perso je fais tourner 8 comptes en qualité haute, sans mode créature mais j'enlève le canal info/dd-monti/animation sort la plupart du temps le tout sur un PC portable i5 et 6go de ram depuis 2ans.
Après, il y a toujours des latences au bout d'un moment, du coup, je préfère garder la fenêtre du jeu en taille moyenne parfois.
J'ai fait un peu de monitoring, en qualité haute sans aucune optimisation à 4 comptes en 3h de jeu:
  • 500 à 650 Mo de RAM environ par fenêtres.
  • Un peu plus de 700 Mo maximum pour un des comptes.
  • 1,5 Go de données lues par compte (cache, chargement des animations, cartes et interfaces?).
  • 0% utilisation GPU, ça on le savait déjà.
  • Mon processeur se tourne les pouces, 15% d'utilisation maximum (Intel Core i7-920).

Sur un écran 1920 x 1080 pixels, avec un lecteur audio, Google Chrome (20+ onglets), et d'autres logiciels légers.
Je n'ai pas vidé le cache une seule fois, ni avant ni après, ni pendant.

J'ai juste enlevé les auras de face et l'affichage de tous les monstres par que c'est vraiment chiant "visuellement".
Citation :
Publié par Klud
J'ai fait un peu de monitoring, en qualité haute sans aucune optimisation à 4 comptes en 3h de jeu:
  • 500 à 650 Mo de RAM environ par fenêtres.
  • Un peu plus de 700 Mo maximum pour un des comptes.
  • 1,5 Go de données lues par compte (cache, chargement des animations, cartes et interfaces?).
  • 0% utilisation GPU, ça on le savait déjà.
  • Mon processeur se tourne les pouces, 15% d'utilisation maximum (Intel Core i7-920).

Sur un écran 1920 x 1080 pixels, avec un lecteur audio, Google Chrome (20+ onglets), et d'autres logiciels légers.
Je n'ai pas vidé le cache une seule fois, ni avant ni après, ni pendant.

J'ai juste enlevé les auras de face et l'affichage de tous les monstres par que c'est vraiment chiant "visuellement".
J'ai les mêmes chiffres de mon côté, ça tend vers les 600Mo/compte sans les atteindre, sur 4 comptes, tout "à fond" et en 1920*1080.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés