Mon PC portable qui est un Asus i7 et 8go de ram m'a coûté moins cher. Je m'y connais pas beaucoup mais c'est un peu de l'arnaque non. (on est pas au Japon, là-bas tu mets édition limité sur une figurine et y'a rupture de stock

)
Ouais, alors selon la réf. de ton "i7", j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, MadoHomu
Au japon je ne sais pas mais ici il suffit de coller "Asus" sur du matériel informatique pour risquer la rupture des stocks (marche aussi avec Apple et Samsung)
Sinon, la même bécane (sticker collé de travers mis à part) à monter pièce par pièce sur le même site dépasse les 800 ballz si l'on ajoute le gros Windoz au panier. Je ne parle même pas de l'option montage facturée un bras (dans le rectum), affront aux Informaticiens d'élites qui peuplent ce thread.
Avec une licence eBay Teutonne livrée sans vaseline et en grattant une partie des pièces chez Topachate et consort, il y a effectivement moyen de tourner autour des 700 Rupies, montant TTC qui reste néanmoins assez loin des 400 annoncés, dans l'hilarité générale, par les Ingénieurs du topic (c'est le top 10 HWBOT ici, en fait ?).
Mine de rien, depuis que le cours de l'Eural tend à se rapprocher de celui du Rouble, le prix du matos a tendance à piquer, le i5 chiffrant par exemple à lui seul 200€ bon poids.
Après, cela ne remet en revanche nullement en cause la sensation de douleur anale que l'on ressent après avoir claqué plus d'un RSA et demi (pour rester sur un référentiel facilement compréhensible par la fine fleur Dofusienne) dans une carte merde ASRock pour kékés et un Maxwell de première gen. dont le rapport perf/prix épouvantable n'est justifiable que par son utilité dans les machines équipées de blocs d'alimentation anémiques.
Oui, le grotteux multi-compteur risque d'avoir une désagréable surprise en lançant ses huit clients sur les (au mieux) trois GB de mémoire vive que l'OS aura eu la gentillesse de laisser au reste des programmes. Naturellement, le swap sur disque mécanique participera à rendre l'expérience aussi désagréable que possible.
Bref, pas vraiment l'arnaque du siècle, mais plutôt un problème de compétences ou de compréhension du marché... Etonnant venant d'Ankama