[idée] un thème par mois

Répondre
Partager Rechercher
Coucou

J'ouvre un topic qui pourra être intéressant que ca soit sur papier ou sur cartouche et pour aussi essayer de valoriser les pokemons de façons général.

En stratégie, vous l'aurez compris j'ai des lacunes et pas forcement le temps de me pencher dessus (mode famille, et oue je suis vieux par rapport à certain ici lol) et me dire qu'est ce qui serait mieux que truc par rapport à truc, et je joue au feeling et avec des pokemons que je veux tenter de jouer, enfin je progresse au fur & à mesure avec le peu de temps que j'ai à ma disposition

Je me suis souvent poser une question : par exemple je voudrais jouer "Grahyèna" et là les questions fusent, le jouer comment jovial, rigide ? l'entourer avec qui et comment.

Donc l'idée serait de désigner un "pokemon" que l'on mettrait en Avant et de construire une équipe avec lui.

Et donc faire plusieurs proposition d'équipe, le but ne sera pas forcement de faire l'équipe de la mort qui tue, mais que ca reste jouable et compétitif.

Pourquoi pas désigner le format l'incluant également / format 15 ou 30 points.

Voilà pour l'idée générale.

Je ne serais pas le plus à même comme je l'ai déjà dit surtout niveau stratégie, mais je peux tenter de m'en occuper pour ouvrir les hostilités tous les mois

@Vis au débat

@Dragon
Après m'être penché deux minutes sur la bête, elle me donne l'impression d'être le Corboss du pauvre. Même accès au combo prio stabbée/impudence mais un type, un movepool et des statistiques bien moins intéressants.
La hyène n'a pas accès à une autre attaque à 120 de BP, ne peut pas être jouée mixed et ses attaques de coverage sont bofs (les crocs...voilà quoi ). Néanmoins, je le jouerais de la même manière : Rigide Orbe vie@Impudence et investissement en Att/Vit. Sa vitesse me parait trop basse pour qu'il soit rentable de le jouer jovial et m'est avis que ça frapperait trop mollement pour lancer la machine à boost.
Je ne pense pas qu'il soit très performant quoiqu'il en soit en format 30. En format à 15 points, il y a peut-être moyen d'en faire quelque chose. On peut aussi envisager des choses un peu plus bizarres (et probablement très peu rentables) en exploitant ses autres talents (utiliser façade avec un set Orbe toxik@Pied Véloce ou encore tenter un set de stallbreaker avec Provoc et Croc Fatal).
Merci luwcy

c'était pour savoir si l'idée général peut plaire

Après j'ai pris lui, ca aurait pu être un autre c'était pour évoquer un exemple.

On aura pu prendre Insecateur, ou un des 719 pokemons et l'entourer par la suite de 5 pokemons pour avoir une team solide / fun ou autres

si l'idée général tente du monde, on pourra faire un vote d'une semaine sur 5 pokemons et hop après on essaie d'exploiter la bête, dans le format que veux la personne.

Ca permet au newbie ou entre 2 de pouvoir avoir des idées et pourquoi pas tester les teams présenter aussi, et montrer au fur & à mesure comment on peut entourer un pokemon.

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à l'indiquer, ce n'est pas forcement évident d'exprimer des idées que l'on a en tête et qui paraissent logique pour nous

Dernière modification par Dragonholy ; 27/06/2015 à 20h56.

Grahyèna

Fiche PokéTools de Grahyèna
262.png
Nature : Jovial
Talent : Impudence
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Grahyèna

- Coup Bas
- Mâchouille
- Câlinerie
- Crocs Feu

Commentaire

Le mien est monté comme ça, mais j'ai longuement hésité entre Jovial et Rigide, j'ai préféré privilégier la Vitesse.

J'aime bien le sortir de temps en temps, c'est un set assez rigolo (et oui, c'est Corboss en beaucoup moins bon ). Par contre à réserver au format 15, dans un match normal il se fait démonter par absolument tout et il frappe pas assez fort pour obtenir son premier boost d'Impudence.

Pour pas faire trop HS (), je suis plus que favorable à cette idée, qui peut être le moyen de rendre plus accessibles certains pokés ou stratégies (j'ai essayé de monter une team Relais, plus je la regarde plus elle est dégueulasse mais comme je sais pas en faire bah...).

Pourquoi pas proposer un thème général qui servira de fil rouge sur le mois, et placer un focus sur un certain aspect de ce thème à intervalles réguliers (genre tous les 10 jours ou un truc du genre ?). Par exemple (pour rester sur Grahyèna), instaurer le mois de réflexion "Pokémon Ténèbres" avec 10 jours de focus sur les superstars (Dimoret, Zoroark, Vaututrice...), 10 jours sur les trucs à bas coût qui surprennent et qui ont une chance de donner l'avantage (ou qui tirent leur épingle du jeu en f15 : Grahyèna, Tengalice, Cacturne...), et enfin 10 jours sur les trucs absolument inutiles ou trop gimmick pour être viable (les Noctali d'adilis par exemple ).

Très bonne idée à affiner et bien définir, mais ça risque fort de donner un truc plus qu'intéressant !
J'aime beaucoup l'initiative (oui je suis en retard en ce moment) !
Grahyena ne m'attire pas vraiment mais j'ai hâte de voir les autres pokemon !
Et aussi d'en proposer pourquoi pas si possible
Pour illustrer l'exemple [fais à l'arrache je préviens, mais c'est pour l'idée j'insiste, ne prenez pas ce que je vais montrer pour argent comptant et que pour ce pokemon là ... ]

FORMAT 15 : (il n'y a pas les attaques et nature tout ca, c'est à l'arrache entre 2 choses à faire aux taff)

Grahyèna

262.png

Commentaire

C'est le pokemon que l'on veut mettre en avant et il faut l'entourer avec 5 autres que voiçi :

Smogogo

Fiche PokéTools de Smogogo
110.png

Commentaire

En tank physique, qui resiste aux faiblesse du "Grahyèna"

Mygavolt

Fiche PokéTools de Mygavolt
596.png

Commentaire

Élément clef qui sera notre Poseur de toile pour parer à la lenteur de "Grahyèna" et accessoirement pourra faire de jolie trou dans l'équipe adverse.

Lokhlass

Fiche PokéTools de Lokhlass
131.png

Commentaire

Tank Spé qui pourra absorber l'eau tel que les ébullitions par exemple

Colossinge

Fiche PokéTools de Colossinge
057.png

Commentaire

Pour compléter les résistances et pouvoir bien taper si notre challenger est mort

Emolga

Fiche PokéTools de Emolga
587.png

Commentaire

Pour compléter les résistances (Vol principalement) et faire un peu de dégâts en Spécial

Généré sur PokéTools

Après n'hésitez pas à partager, dire ce que vous en pensez, Voilà l'idée avec un exemple de bout en bout

Jii-yan, le but c'est de pouvoir proposer et partager et pourquoi pas voir que ce la bête peut être capable ou non et permettre à tout le monde (débutant à expert) avoir des idées de constructions de team ou autour d'un seul pokemon et des idées de Set également.

Sujet à développer

Grahyèna

262.png
Talent : Impudence
Objet : Orbe Vie
EV :

Attaques de Grahyèna

- Coup Bas
- Vengeance
- Câlinerie
- Mâchouille

Commentaire

La contrainte de l'équipe on va essayé de se placé en RK (d'emolga tant qu'a faire) et de faire un kill a la vengeance pour activé l'impudence.On max la vitesse par ce qu'on a fait l'équipe pour en fait et on prie pour faire 3 kill en 4 tour et de pouvoir finir au coup bas.

Emolga

Fiche PokéTools de Emolga
587.png
Nature : Timide
Talent : Statik
Objet : Mouchoir Choix
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Emolga

- Boule Élek
- ChangeÉclair
- Lame d'Air
- Vent Arrière

Commentaire

Scout, tue les truc lent avec boule elek et prie pour que la lame d'air proc. Il est aussi voir surtout la pour mourir aprés avoir lancé vent arrière pour permettre un placemen safe de grayena (enfin moi je placerais certainement nidoking mais bon)

Nidoking

Fiche PokéTools de Nidoking
034.png
Nature : Modeste
Talent : Sans Limite
Objet :
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Nidoking

- Cradovague
- Laser Glace
- Lance-Flamme
- Telluriforce

Commentaire

Quitte a mettre des pokemon a 1 point autant équilibré avec un bon 4point. Il est avant tout la pour nettoyé les fée afin que grayena puisse brillé. (non en vrai je déconne c'est le sweeper de la team)

Moyade

Fiche PokéTools de Moyade
593.png
Nature : Calme
Talent : Absorb Eau
Objet :
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

Attaques de Moyade

- Ébullition
- Soin
- Feu Follet
- Laser Glace

Commentaire

Fait office d'anti-spinner et de tank en plus de couvrir les 2 faiblesse eau que je me tappe.

Caratroc

Fiche PokéTools de Caratroc
213.png
Nature : Calme
Talent : Fermeté
Objet : Carton Rouge
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Caratroc

- Harcèlement
- Toile Gluante
- Toxik
- Encore

Commentaire

Le poseur de toile gluante histoire d'accéléré cette team beaucoup trop lente. Si le set vous dit quelque chose c'est que c'est celui de phenyx

Rattatac

Fiche PokéTools de Rattatac
020.png
Talent : Cran
Objet : Ceinture Force
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Rattatac

- Retour
- Riposte
- Croc de Mort
- Vive-Attaque

Commentaire

Bon ben il me restais un point et comme il est plus marrant que grayenna je l'ai sortie. Retour pour le stab, Riposte + ceinture force pour faire un lol sur un pokemon combat. Vive attaque par ce que j'ai pas de priorité et croc de mort par ce que je ne savais vraiment pas quoi lui mettre

Généré sur PokéTools

L'équipe est vraiment pas terrible pas de priorité, des pokemon beaucoup trop lent, deux tank qui ne tank pas vraiment. Bref elle est la pour faire briller grayenna et du coup ressemble a rien
Chouette équipe que tu nous as fait là, Adilis.
Personnellement, j'aurais mis l'Herbe Mental sur Caratroc, histoire de ne pas être bloqué par Provoc. Cela dit, j'ai affronté celui de Phephe avec le Carton Rouge et c'est vraiment pénible.

Sinon, comme Pokémon à 1 point, tu peux aussi jouer Nirondelle avec Effort + Vive-Attaque avec le talent Querelleur.
Je sais pas elle a beaucoup de faiblesse elle est très orienté passage de vitesse, mais au final un relais serais sûrement plus efficace. De plus la team n à qu un seul tank conventionnelle qui est très sensible au sabotages l attaque du format (pour cause d évoluroc)
Bref le switch un n est pas gagné et surtout un antibrume fou quasiment en l air toute la stratégie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés