[USA] Voiture et assurance

Répondre
Partager Rechercher
Yo les kidz,

Je vous expose le problème, je vais peut-être aller aux USA cet été et je me posais la question de la voiture. Je ne peux conduire mais serait accompagné de quelqu'un ayant mis un minimum de points dedans. Malheureusement, elle n'a pas 21 ans et ne peut donc louer de voiture.

J'ai vu avec ma famille qui pourrait peut-être nous prêter la voiture mais se pose la question de l'assurance, comment ça marche ? C'est lié à la voiture ou à la personne ?

D'autres tips pour éviter d'être esclaves d'un éventuel chauffeur sur place ?

Merci
Les assurances sont "prétables" mais il y a des conditions à respecter. Typiquement, pour être couvert il faut que le prêt soit occasionnel.

Je suppose que c'est pareil aux US.

La meilleure chose à faire, c'est de contacter l'assurance et de leur poser directement la question.
Certaines cartes de crédit te font bénéficier d'une assurance si tu payes la location avec. Je sais pas si ta carte marche aux USA mais tu peux te renseigner.
Alors, j'étais avec des potes aux US l'an dernier et on avait loué une voiture. Je suis pas conducteur mais de mémoire, y a une seule personne de notre groupe qui a conduit 100% du temps parce que sinon ça marchait pas pour les assurances mais c'était ptet lié à la location.
Gaffe aussi, dans certains états tu as besoin d'un permis international qu'il faut demander en préfecture 3-4 semaines avant de partir (c'est le cas en floride notamment).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés