Compte à découvert

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une amie m'a soumis le problème suivant qu'elle rencontre : hier elle avait 0 L$ sur son compte, et ce matin elle se retrouve avec - 15 L$. Comment est-ce possible ? Elle a vu que cela provenait de "Group Liability", mais elle n'a aucun groupe à ce nom.

Qui peut résoudre ce mystère ?

Merci par avance,

Ohdis Mendle
Bonjour,

Elle a certainement un groupe payant dans sa liste, et le dit groupe s'est payé.

Si elle ne se souvient pas s'être inscrite à un groupe payant ça doit être un groupe qui a changé depuis son inscription. Ca m'est arrivé il y a peu, un groupe gratuit qui a changé sans que je me rende compte et tout à coup me déleste de quelques L$ alors que je n'ai rien demandé ; c'est justement là que je me suis rendue compte du changement d'ailleurs.
Bonjour,

Si je comprends bien Liability n'est pas un nom de groupe mais un nom pour une fonction de groupe d'après cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=9Qq4l-ld-PA

Citation :
Publié par CoKillette
Bonjour,

Une amie m'a soumis le problème suivant qu'elle rencontre : hier elle avait 0 L$ sur son compte, et ce matin elle se retrouve avec - 15 L$. Comment est-ce possible ? Elle a vu que cela provenait de "Group Liability", mais elle n'a aucun groupe à ce nom.

Qui peut résoudre ce mystère ?

Merci par avance,

Ohdis Mendle
Oui, c'est tout simplement l'énoncé.

Il suffit de traduire "Group liability" => frais de groupe. Littéralement "liabilitity" veut dire "engagement", "dette", "ce que l'on doit".

Il faut qu'elle cherche dans ses groupes lequel la prélève, et le quitter si elle ne veut plus payer à l'avenir.
ce qu'est évoqué plus haut, est en effet une possibilité,
il suffit qu'elle aille dans tous ses groupes pour vérifier lequel serait devenu payant (de 15 linden, donc)

mais encore, il y a une autre possibilité
il y a deux options payantes, de publicité chez linden
publicité pour sa land et pour son groupe
et il serait pas impossible qu'elle s'y sois souscrite par erreur

je dis ça parce que à l'époque quand je payais ce genre de pub chez linden ça m'envoyais le même genre de messages de group liability, il y en avait une des options où je payais 30 linden par mois et l'autre je payais 50
j'avais pris les deux, du coup je sais plus trop
mais en tout cas ça fait ça

une des options je l'avais trouvé dans mon profil en fouillant bien
l'autre option était dans mes fonctions de ma land
idem, en fouillant bien

ceci dit, je pense me souvenir que les montant étaient de 30 et 50 respectivement
donc du coup, là, le 15... me fait hésiter... possible que ça soit juste un groupe, en effet.
Lorsque j'avais fait mon premier groupe, j'ai créé un rôle pour mes amis et je n'avais pas fait attention, dans les options j'avais laissé cocher "participer aux dépenses liées au groupe" (je ne sais plus trop la dénomination exacte), comme le terrain était dans "la recherche" qui coûte 30L$ par semaine, prélevés tous les mardis, chacun s'est vu imputer une dépense de 1L$...

J'ai du rembourser tout le monde et une amie m'a expliqué qu'il fallait bien faire attention lorsque l'on créait un groupe niveau "officier" qui autorise l'accès à beaucoup d'options dans le groupe, de bien regarder chaque ligne avant de valider.

Dernière modification par Lundrah ; 10/06/2015 à 16h19.
Merci à tout le monde, j'ai transmis l'url du forum à mon amie, elle a en effet trouvé un groupe dans lequel il était coché la participation aux frais, elle a quitté ce groupe.

Ohdis Mendle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés