[Actu] Warner et TT Games annoncent LEGO Worlds : ouvert, créatif et en accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delolia
Un des menus me fait penser qu'à terme on pourrait importer des sets réels dans le jeu (y en a déjà un de lego Creator de fourni)
Tu peux déjà importer des sets/objets depuis le Lego Digital Designer. Du coup tu peux, techniquement, recréer et importer n'importe quel sets réel.
J'ai craqué et l'ai testé un peu plus d'une heure.

Pour l'instant, en effet, le mode de jeu correspond peu ou prou au mode Créatif de Minecraft. Donc si ce n'est l'exploration, pas de réelle découverte de briques (tout est dispo) ni d'influence à la mano sur le terrain (là on utilise une espèce de canon à briques pour modifier le terrain et ériger ses propres constructions).

L'exploration est fort sympathique par contre. Le fait que l'univers soit procédural y est pour beaucoup, tout comme la diversité des biomes, les objets que l'on y découvre etc...

En l'état, le jeu est très très jeune, c'est une alpha vraiment précoce. Mais c'est stable, et pour peu que vous ayez envie de sortir votre âme de gosse 2 petites heures de temps en temps, il y a de quoi vous satisfaire. Perso, j'ai lancé le jeu avec mon gamin de 2,5 ans à côté de moi pour lui en mettre plein les yeux, il n'a pas laché l'écran 2 min et voulait absolument me prendre la souris des mains. C'est que l'objectif est d'une certaine manière atteint (je vous rassure, à cet âge, mon gamin ne joue pas sur un PC ou une console).

Concernant la prise en main, je dirais que celles et ceux qui ont déjà joué aux jeux légo sur PC/Console ne seront pas dépaysés, c'est la même (donc parfaitement jouable au pad type 360).

C'est pas super intuitif je trouve quand on bascule en mode construction (avec le canon à briques), la caméra ayant tendance à nous mettre dans des postures un peu merdiques parfois.

En tout cas, pour le prix, pas de regret, et hâte de voir ce que donnera le titre au fur et à mesure. J'espère juste que le multi sera bien pensé (il semble être prévu d'après la fiche Early Access de Steam), et qu'ils mettront un mod plus "survie" "à la Minecraft" pour enrichir le gameplay, le mod créatif ayant pour moi une durée de vie peu probante (ou en tout cas un intérêt super limité). J'ai très envie de pouvoir casser des briques à la pelle et à la pioche, et de pouvoir poser les briques de mes constructions à la mano, et non avec le canon à briques, avec une gestion des ressources etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés