sur SL je deviens une autre personne?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worstbobo
Si je te comprends bien, Raven,
cherche pas, même avec la meilleure volonté du monde... je regrette de t'informer, que TOI, tu n'est pas fait pour me comprendre!

à partir de là tout ce qui pouvais en sortir derrière cette première tirade ne pouvais être qu'un ramassis de poissonades

Citation :
Publié par Worstbobo
tu cherches au final plus des certitudes que du doute et du trouble dans SL.
on parle de qui? de moi? de toi? d'un avatar hypothétique qui ne vis que dans ta tête?
tu l'auras cherché.... je vais jeter un pavé dans la mare

Citation :
Publié par Worstbobo
Au fond, ton identité, droit dans tes bottes en mesh, s'appuie (je dis "tu" mais bien sûr, je parle des joueurs SL hardcore tels que je les perçois, je développe ta (votre) logique jusqu'au bout, ne le prends pas pour toi ) sur:
mais de quoi tu parles?
tu m'as vu répondre à la question que j'ai posé?
comment pourrait tu déduire quelle serait ma réponse?
n'irais tu pas encore une fois trop vite, à enfoncer les portes ouvertes ?

Citation :
Publié par Worstbobo
- Ton apparence chiadée dans SL.
ceux qui me connaissent sur SL savent pertinemment que je passe mon temps à poiles dans une pièce toute blanche à créer des appliers ... souvent sans cheveux, d'ailleurs... sur un poser...
pour l'apparence chiadée on en reparlera
j'ai bien peur que sur ce coup là, mon très cher, tu te fourvoies d'un tas certitudes qui s’appuient que sur du VENT
Et après des telles affirmations, tu oses encore dire que j'ai trop de certitudes?

Citation :
Publié par Worstbobo
- Sur les millions de L$ que tu as refourgués à LL depuis des années.
heum j'ai donné 10€ à LL en 8 ans, histoire d'avoir les informations enregistrées pour ouvrir ma boutique
heureusement que tu n'est pas détective privé, parce que la vache... faudrait changer de métier^^

Citation :
Publié par Worstbobo
- Les milliers d'heures de patience et de souffrances à builder, à te faire un groupe d'amis, une respectabilité dans SL.
c'est quoi builder? je suis pas sure de faire cette activité :P
je sais monter une maison, avec des trucs que j’achète, je sais créer aussi les murs, c'est ça builder? c'est une activité à laquelle je peux dédier 3 heures...par mois... ça va, je ne souffre pas énormément, c'est plutôt agréable
et toi ça te fait souffrir?
et les autres gens tu penses que ça les fait souffrir?
qu'est ce que c'est que la souffrance? c'est ça la souffrance? en est-tu certain?

me faire des amis, ça m'arrive, oui
et toi? ça t'arrive aussi?

une respectabilité? qui ça? moi?

t'est sur de savoir avec qui tu parles là?
parce que j'ai pas l'impression!!

Citation :
Publié par Worstbobo
- Ton pouvoir d'éjecter et de bannir de ton terrain, qui d'après ce que je comprends, constitue l'essence même de la propriété dans SL.
tu te fait du mal, poison a essayer de me comprendre!!
et pourtant il y a des gens qui y arrivent facilement
ceux qui justement laissent leur certitude de côté deux secondes
pour vraiment se pencher sur l'autre, ceux là y arrivent

mon pouvoir d’éjecter et de bannir de mon terrain, hihihihi
excellent celle là
alors que je viens d'écrire sur l'autre post que en fait je ne tiens à mon intimité que quelques heures par semaine que quand je fait des trucs intimes, et que le reste du temps ma sécurité est éteinte
quand au ban.... j'ai ban une fois un type, vraiment chiant, un vrai grognon, qui n'a pas souhaité respecter mon intimité à ce moment là.
je suis sur SL depuis 2007
je connais pas bcp de gens qui peuvent se targuer d'avoir ban une personne qu'une fois!

c'est tjrs pareil, j'ai malheureusement l'impression que ton but c'est juste d’accuser à tord pour énerver l'autre pour pourrir les sujets
pour attirer l'attention vers toi
il y a d'autres façons d'attirer l'attention!!
plus productives
plus intéressantes
là c'est juste du gaspillage de ressources
et gaspillage de la patience de tes interlocuteurs

Citation :
Publié par Worstbobo
- Ton jugement infaillible te permettant de penser: ça, c'est une gentille personne dans la vraie vie, c'est mon pote RL (ou l'inverse).
et si on parlais deux minutes de TON jugement infaillible
tu te trouves vraiment infaillible?
tu vois où mènent tes certitudes?
elles se basent sur quoi?

Citation :
Publié par Worstbobo
Après tu ressembles à la méchante Reine dans Blanche Neige devant son miroir. Car en gros:

- Tout le monde au fond se fout de ton apparence et n'en est aucunement jaloux (a-t-on vu un enfant kiffer la belle-mère de Blanche Neige? Non, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle se kiffe elle-même quand même).
en fait je soigne mon apparence quand je vais sortir, faire un mix par exemple ou faire un tour en bateau, ou promener, etc
quand je suis chez moi, dans mon atelier, bahh je travaille et je le fait toute nue
mon apparence en soit, je la soigne pour moi, pour jouer à la poupée avec mon avatar
aussi parce que ça me met à la place de mes clientes et ça me permet de comprendre leur besoin, leur plaisir...
et toi, poison...
pourquoi est ce que tu soignes ton apparence?

Citation :
Publié par Worstbobo
- Tout le monde au fond se fout d'être éjecté de ta sim, dont il n'a rien à foutre, sinon le sentiment d'être avili par une propriétaire qui ne mérite pas sa précieuse présence.
- Tout le monde au fond se fout de ta super sim, aménagée avec goût et soin: au mieux, si elle disparaît, ça finira dans la rubrique "événements pas glop-glop qui rendent un peu tristounet".
- Tout le monde au fond ne pleurera jamais sur tes heures de vie réelle dépensée dans SL, sans remboursement possible.
j'ai posé 4 ou 5 bricoles sur ma parcelle
parce que c'est des bricoles que j'utilise
mes deux clubs, mon atelier, une aire de RP... une tite maison pour recevoir...
c'est des buils faits il y a longtemps
j'ai pas eu le temps (malheureusement) de me mettre à faire des builds ressent
mais le temps que j'ai pris, il y a longtemps pour faire ces builds là
ce furent des moments de partage entre amis, des moments de délire, de créativité, de rigolade...
je n'ai pas souffert de ces builds, comme tu sembles le penser
et comme on était quelques uns à s'y coller, les builds ont été rapides et ça a permis surtout des échanges, on s'est appris des choses, on s'est donnés des idées...il y a pire comme façon de perdre son temps...
par exemple déverser du poison pour salir tout ce que je touche... rien qu'avec mon regard haineux, ça pour moi ça serait perdre mon temps!
le temps, pourtant... c'est précieux! c'est la seule chose que nous pouvons donner et qui ne reviendra jamais!

Citation :
Publié par Worstbobo
- Tout le monde au fond ne pleurera jamais sur ta vie pathétique.
je n'ai jamais espéré faire pleurer les gens avec ma vie pathétique... toi si?

Citation :
Publié par Worstbobo
- Tout le monde se fout d'avoir ses oreilles martyrisées par ton concert pour te faire plaisir et où en plus faut te laisser un pourboire, alors que tout le monde a bien sûr décoché l'option media.
à mais ça après, ma fois... je ne me fait pas responsable du masochisme de mon publique!
je ne peut être tenue responsable que pour mon sadisme!

Citation :
Publié par Worstbobo
- Tout le monde au fond se fout de ta vie et de ta mort réelle: au mieux, ça finira en tribute, avec contest et collecte via des tip-jars pour entretenir ta tombe en prims et des gestures signifiant "Oh noooooo, pas glop-glop!!!", "Une petite pensée pour Raven".
c'est ça qui te fait autant de mal?
et pourtant mon très cher... valar morghulis ...comme dirait le sage Jagen H'ghar (admire tout de même ces références de la mort qui tue la mort qui tue)

Citation :
Publié par Worstbobo
Et pourquoi tout le monde s'en fout? Parce que dans SL, tout le monde te ressemble, n'a pas grandi et qu'il est la méchante Reine dans Blanche Neige, cruel et tout gonflé de l'importance de son identité slienne.
arrêtons nous ici, un instant
admet tout de même qu'il se pourrait
que tu n'aies pas la moindre idée de qui est ton interlocutrice
ni de ses motivations
vu que de moment tu as parlé totalement dans le vent
en affirmant des tas des choses qui n'ont ni queue ni tête!
si tu as été capable de te tromper autant à mon sujet
ne serait tu pas capable d'en faire autant pour tous les autres?

je te cite:

Citation :
Publié par Worstbobo
tu cherches au final plus des certitudes que du doute et du trouble dans SL.
ne penses-tu pas que tu as quand même énormément de certitudes basées du RIEN DU TOUT???
pour une personne qu'a tendance à se montrer moraliste en affirmant qu'il vaut mieux chercher le doute et le trouble que les certitudes, je te trouve tout de même très proche de tes certitudes au final... et ce qu'est pire encore... des certitudes basées sur quoi? des informations imaginaires?
ma fois... ça fait un peu peur!!

Citation :
Publié par Worstbobo
Et c'est au nom de cette identité slienne que:

- On doit venir dans votre terrain et vous payer votre temps de vie perdu (et le nôtre par la même occasion) par les tip-jars que vous exhibez? On doit faire pénitence parce que vous avez souffert pour en arriver là (c'est-à-dire nulle part)?
non, ne viens pas chez moi, d'ailleurs... ma propriété est zone anti-poison

Citation :
Publié par Worstbobo
- On doit pleurer sur votre sort?
hooo oui, pleure, pleure mon sort petit poison...

Citation :
Publié par Worstbobo
- On doit trouver votre identité d'avatar donc votre identité d'être humain (puisque pour vous c'est la même chose) absolument géniale? Ton identité, c'est de te vêtir en prims et d'éjecter des avatars de ton terrain? Géniale, l'identité!!!!
hahahahaaha
voila tu n'as pas compris grande chose
mais c'est tout à fait normal
mon cher poison

merci pour ce agréables poissonades, ce fut un plaisir comme à chaque fois!
très instructif
très utile
Raven, ne perd pas ton temps et ta patience a répondre a Wors..
il fait exprès de faire la provocation pour attisé les coleres et faire des "quote" de certaines réponses, ca l'amuse et rien d'autre.
perso je ne lis plus ces réponses baveuses, en plus mon QI m’empêche de comprendre les 3/4 de ces phrases (et c'est largement suffisant), mais tout ce que je retiens de sa part est un manque de respect total des personnes.
la seule bonne réponse est l'ignorance..
mais je reste tout de même une gamine qu'adore s'engager dans des jutes verbales (ou épistolaires dans ce cas là)

enfin bon
on amuse la galerie avec nos tites bêtises
Ca fait 5 ans que je joue à SL et j'ai l'impression que ce jeu m'a apporté pas mal de choses sur le plan personnel, émotionnel et m'a fait évoluer au fil des années. Plus le temps passe sur SL, plus les activités que j'y pratique et l'attitude que j'y entretiens ressemblent à celle que je suis, profondément.

C'est un peu comme si, au fil du temps, j'avais mis de côté mes peurs et mes faiblesses. En fait, je pense que SL me fait évoluer sur le plan émotionnel, moi qui suis à la base réservée, manquant d'estime de moi, ayant du mal à m'insérer dans un groupe.

Au fil du temps, j'ai appris à oser mettre ma voice avec les autres, à faire partie d'un projet... et à assumer ma sexualité, aussi (à la comprendre, également) !

Pour ces aspects, je trouve SL très intéressant, surtout qu'il permet de se chercher sans que les conséquences de cette recherche soient forcément aussi impactantes que dans la vie RL (même si on en est proche, il y a des différences) !

Pour le reste et pour répondre à la question posée dans ce topic, je trouve qu'il faut profiter de Second Life pour NE PAS NECCESSAIREMENT Y ETRE COMME DANS LA VRAI VIE. Je trouve en effet qu'on a un outil formidable pour aller gratter les différentes facettes de notre personnalité. Quoiqu'il arrive, quel que soit le personnage qu'on adopte, CE SERA TOUJOURS NOUS derrière ce personnage, cette facette de nous-même... Ce sera nous et nos délires, nous et nos envies de certaines interactions, nous et nos fantasmes qu'on désire réaliser. Si je prend un avatar de succube, ça reste moi, contrairement à ce que certains pensent parfois à tort ! Le tout est de savoir ce que tu as envie d'être sur SL. L'avatar n'est qu'une apparence, c'est ce qu'on est à travers cet avatar qui importe et qui fait qui nous sommes.

Il y a de fortes chances qu'en adoptant un avatar de succube, j'ai envie de séduire ou qu'en adoptant un avatar de Casimir, j'aie envie de faire rire ! Mais ça reste moi qui désire cela, je ne suis pas un autre en l'étant, j'ai juste pris une apparence, tout comme on le fait dans la vraie vie en se créant un look, en peignant ses cheveux d'une certaine façon, en se faisant tatouer ou en préférant les cols roulés aux décolletés ouverts !

Voilà pour mon point de vue philosophique sur ce que je deviens sur SL en prenant une apparence qui ne correspond pas à ce que je suis en RL. Et c'est mon cas, je ne suis pas du tout sur SL celle que je suis en RL... mais j'aime ça, j'ai envie de vivre ça ! Donc c'est moi ! Et en fait, ça révèle une partie de moi et de ce que je suis...

Sur SL, je ne crois pas être une autre personne. En somme, je suis moi mais avec une apparence plus facile à maitriser qu'en RL !

Dernière modification par Lady Marshmallow ; 02/06/2015 à 16h11.
Hello,

Citation :
Publié par Lady Marshmallow
Pour le reste et pour répondre à la question posée dans ce topic, je trouve qu'il faut profiter de Second Life pour NE PAS NECCESSAIREMENT Y ETRE COMME DANS LA VRAI VIE. Je trouve en effet qu'on a un outil formidable pour aller gratter les différentes facettes de notre personnalité. Quoiqu'il arrive, quel que soit le personnage qu'on adopte, CE SERA TOUJOURS NOUS derrière ce personnage, cette facette de nous-même... Ce sera nous et nos délires, nous et nos envies de certaines interactions, nous et nos fantasmes qu'on désire réaliser. Si je prend un avatar de succube, ça reste moi, contrairement à ce que certains pensent parfois à tort ! Le tout est de savoir ce que tu as envie d'être sur SL. L'avatar n'est qu'une apparence, c'est ce qu'on est à travers cet avatar qui importe et qui fait qui nous sommes.
Réponse frappée au coin du bon sens, à mon avis, et à laquelle je peux adhérer (en gros). Bon je pourrais développer un peu plus mais j'ai la flemme. Il y a cependant une chose j'ai un peu de mal à comprendre, et qui est pourtant récurrent chez pas mal de SLiens/SLiennes : "nous et nos fantasmes qu'on désire réaliser"De quels fantasmes veux-tu parler ? Délires de build, plaisir du script, "relations" CS ? Autres ?

Je sais c'est indiscret
peu importe lesquels
SL est un monde de rêve
c'est ait pour rêver^^
et réaliser TOUS ses fantasmes^^
spécialement ceux qui peuvent pas être réalisés en RL
Citation :
De quels fantasmes veux-tu parler ? Délires de build, plaisir du script, "relations" CS ? Autres ?
Ben, de TOUS les fantasmes, voyons ! lol

C'est tellement vaste, nos fantasmes... Je crois que l'un de mes plus gros fantasmes sur SL, c'est de séduire... (suffit de jeter un oeil à mon avatar : https://forums.jeuxonline.info/showt...184987&page=70 ). J'aime savoir que je peux attirer, magnétiser. Mais je pense que c'est surtout parce que j'ai envie qu'on se sente bien avec moi, ce n'est pas tellement par désir de fasciner (quoique... à réfléchir... lol).

J'adore quand un mec me dit "Waouh, t'es canon !" parce que je sais que c'est une ouverture, même si c'est une ouverture superficielle au premier abord. Ca peut déboucher sur autre chose...

Et puis j'aime la beauté... tout comme la laideur peut être une forme de beauté si on maitrise sa laideur ! lol

Mais c'est surtout ça : j'ai envie qu'on se sente bien avec moi, tant sur le plan physique que psychologique !

Sinon, je cherche d'autres fantasmes que je pourrais avoir sur SL... et là, comme ça, je ne vois pas... Finalement, tu as bien fais de poser la question, Yasujiro ! lol

Si, un des trucs que j'aime aussi, c'est me recréer un environnement qui me ressemble et ressemble à un cocon... Recréer tout un univers qui me correspond, style une skybox sous-marine, une jungle inextricable, une base spatiale... et y inviter des amis, voir s'ils s'y sentent bien... C'est une façon de partager mon univers et j'aime ça !
Citation :
peu importe lesquels
Non, justement pas. Ce n'est pas cela qui m'intéresse, tout simplement parce que ce que tu raconte là n'a aucun intérêt. Je souhaite avoir une (ou des) réponse(s) plus précise(s). Et de plus, ce n'est pas à toi que s'adressait ma question.
Citation :
Et puis j'aime la beauté... tout comme la laideur peut être une forme de beauté si on maitrise sa laideur ! lol
Ca c'est un point de vue intéressant ! Moi aussi parfois sur Second Life j'aime être "laid", c'est à dire hors de la pénible norme en vigueur qui régit tant de vies virtuelles.

Citation :
Sinon, je cherche d'autres fantasmes que je pourrais avoir sur SL... et là, comme ça, je ne vois pas... Finalement, tu as bien fais de poser la question, Yasujiro ! lol
Ah... tu vois...

Citation :
Si, un des trucs que j'aime aussi, c'est me recréer un environnement qui me ressemble et ressemble à un cocon... Recréer tout un univers qui me correspond, style une skybox sous-marine, une jungle inextricable, une base spatiale... et y inviter des amis, voir s'ils s'y sentent bien... C'est une façon de partager mon univers et j'aime ça !
Euh... tu ne vois pas comme une contradiction dans ton propos, là ? Ce ne sont pas des univers qui te ressemblent que tu décris.

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 02/06/2015 à 16h53. Motif: Précision de dernière minute.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Non, justement pas. Ce n'est pas cela qui m'intéresse, tout simplement parce que ce que tu raconte là n'a aucun intérêt. Je souhaite avoir une (ou des) réponse(s) plus précise(s). Et de plus, ce n'est pas à toi que s'adressait ma question.
si on avait été face à face en RL
tu t'aurais permis de me parler comme ça?
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Euh... tu ne vois pas comme une contradiction dans ton propos, là ? Ce ne sont pas des univers qui te ressemblent que tu décris.
Où vois-tu une contradiction ?

Je parlais d'environnements qui ont une structure de type "cocon". Une cabane en haut d'un arbre au milieu d'une jungle touffue, inextricable est difficile à quitter sans se retrouver à s'enfoncer dans des sables mouvants ou mourir de déshydratation! lol Donc on s'y retrouve isolé, tout comme dans un loft sous-marin : difficile de s'en échapper sans suffoquer sous l'eau ou sans un moyen d'extraction sophistiqué, style un sous-marin.
Citation :
Publié par *RAV3N*
si on avait été face à face en RL
tu t'aurais permis de me parler comme ça?
Je t'ai répondu en MP.
Citation :
Où vois-tu une contradiction ?

Je parlais d'environnements qui ont une structure de type "cocon". Une cabane en haut d'un arbre au milieu d'une jungle touffue, inextricable est difficile à quitter sans se retrouver à s'enfoncer dans des sables mouvants ou mourir de déshydratation! lol Donc on s'y retrouve isolé, tout comme dans un loft sous-marin : difficile de s'en échapper sans suffoquer sous l'eau ou sans un moyen d'extraction sophistiqué, style un sous-marin.
Oui oui, je comprends bien tout ça. J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je voulais dire c'est que cela ne PEUT pas te ressembler, car comme 90% (pas de stats, mais ça doit être à peu près ça) des résidents sur Second Life tu fais partie de la "classe moyenne" (vaste fourre-tout qui va du médecin rural au manut de chez Carrouf), et donc tu n'as d'autre idéal que celui que les puissants du monde veulent bien t'octroyer. Il s'agit donc bien d'un rêve inaccessible qui ne te ressemble pas.

Oh puis, ch'sais pas... chuis pô en forme aujourd'hui.
Citation :
Il s'agit donc bien d'un rêve inaccessible qui ne te ressemble pas.
Baaah, moi, je parle de rêves SL... pas RL ! Sur SL, ça me ressemble ! lol

Pour le RL, repasses me voir demain parce que, là... XD

Citation :
Oh puis, ch'sais pas... chuis pô en forme aujourd'hui.
Non mais t'inquiète, je suis ouverte à toutes les discussions !
Citation :
Ca fait 5 ans que je joue à SL et j'ai l'impression que ce jeu m'a apporté pas mal de choses sur le plan personnel, émotionnel et m'a fait évoluer au fil des années. Plus le temps passe sur SL, plus les activités que j'y pratique et l'attitude que j'y entretiens ressemblent à celle que je suis, profondément.

C'est un peu comme si, au fil du temps, j'avais mis de côté mes peurs et mes faiblesses. En fait, je pense que SL me fait évoluer sur le plan émotionnel, moi qui suis à la base réservée, manquant d'estime de moi, ayant du mal à m'insérer dans un groupe.

Au fil du temps, j'ai appris à oser mettre ma voice avec les autres, à faire partie d'un projet... et à assumer ma sexualité, aussi (à la comprendre, également) !
Au fond, Second Life n'est-il pas aussi le lieu d'une certaine forme de psychanalyse ?
Citation :
Pour ces aspects, je trouve SL très intéressant, surtout qu'il permet de se chercher sans que les conséquences de cette recherche soient forcément aussi impactantes que dans la vie RL (même si on en est proche, il y a des différences) !
Encore que pour qu'une psychanalyse soit vérifiable (même si c'est très rarement le cas), encore donc disais-je, faut-il qu'elle soit validée dans la vie quotidienne.
Oui, tu as complètement raison, Yasujiro !

Pour moi, certaines choses se sont vérifiées, je dirais même que certaines choses où j'ai évolué en RL m'ont été utiles sur SL et inversément.

Mais tout n'a pas été vérifié, non !
Donc, il n'y a aucune différence d'identité/personnalité entre l'avatar et le marionnettiste (le "moi" réel). C'est ce que j'ai toujours pensé. L'avatar n'est que la chaussette qui remue et "exprime" au bout du bras du "moi". En conséquence, et pour revenir plus directement dans le sujet, on ne devient pas une "autre personne" sur Second Life. Sauf pour les schizos, mais c'est une autre histoire...

Bref, "SL is SL et RL is RL" qu'on entend et lit tant et plus, est une connerie.

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 03/06/2015 à 13h52.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Donc, il n'y a aucune différence d'identité/personnalité entre l'avatar et le marionnettiste (le "moi" réel). C'est ce que j'ai toujours pensé. L'avatar n'est que la chaussette qui remue et "exprime" au bout du bras du "moi". En conséquence, et pour revenir plus directement dans le sujet, on ne devient pas une "autre personne" sur Second Life. Sauf pour les schizos, mais c'est une autre histoire...

Bref, "SL is SL et RL is RL" qu'on entend et lit tant et plus, est une connerie.

OMG que j'aimerais un jour être aussi certaine de tout!!
je serait alors la porteuse de la vérité universelle!!
je pourrais alors taper du poing sur la table et dire:

"les choses sont comme je dis qu'elles sont, POINT!! et celui qui n'est pas d'accord est un schizo"

je suis totalement admirative quand je vois que le fruit d'un dialogue rapide avec UNE personne, suffit pour prouver une thèse qui va ensuite affecter l'ensemble de TOUTES les personnes!!

tout est tellement simple, quand on réfléchit comme ça!!

"les choses qui ne sont pas blanches, bahh elles sont noir!! point!!

et si toi tu n'est pas blanche alors tu est noir
et si tu est noir alors tout le monde est noir
point!!!
celui qui n'est pas d'accord est un insensé, est un sot, que dis-je... est un schizo!! et pi ceux qui dissent qu'il y a une barrière entre sl et rl ne dissent que des conneries!!!
"

je suis admirative devant autant de nuance!!
haaa si seulement je pourrais te ressembler, Yasu!!!

haa mais zut, qu'est ce que je suis en train de faire?
j'interviens alors que j'ai pas été sonnée!!!
autant pour moi,
la prochaine fois je ferme ma bouche et je reste dans mon coin, toute gentille et mignonne, promis juré!!

Je ne fais qu'exprimer mon point de vue. Simplement, je n'ai pas envie de fourrer du "à mon humble avis" ou autre expression relativiste à tout bout de champ.

Citation :
haaa si seulement je pourrais te ressembler, Yasu!!!
Et oui... si seulement...
Citation :

Mais tout n'a pas été vérifié, non !

J'ai lu tes posts.

Je voudrais savoir qu'est ce qui te fait dire que c'est SL qui t'a fait évoluer ?
Tu parles de problèmes d'intégration de groupe. Tu dis que SL t'a aidé en ce sens.
Mais tu n'as pas le contact physique. C'est peut-être seulement la sensation d'avoir intégré un groupe que tu ressens.
Tu aurais p'tète très bien pu l'intégrer RL ?

Pour ma part, SL ne m'a aidé en rien. Ou alors je n'ai pas cherché à être "aidée" sur SL. Je n'ai pas la sensation d'avoir évolué en quoique ce soit. Ou que SL m'ait permis de faire ce que je ne pourrais jamais faire en RL.
OK, on peut toujours dire qu'on a construit une maison SL alors qu'on ne pourrait pas le faire RL. Mais quand on jouait aux Légo, je ne croit pas qu'on ait transposé ça au "RL".

Quand on dit ce genre de choses, j'ai l'impression profonde qu'on croit vraiment vivre une deuxième vie. D'ailleurs on dit toujours SL et RL. Comme s'il y 'avait une distinction.
Quand on jouait aux légo (wè super la référence ), on avait pas l'impression de vivre autre chose, une autre vie dans un autre monde..... On allait jouer aux légos et basta.

Je ne sais plus qui, plus haut, disait qu'on pouvait y vivre ses fantasmes.
Si c'est bien de "fantasmes sexuels" dont ça causait, je suis désolée mais ça reste du fantasme. Ce n'est pas un fantasme vécu puisque on est toujours devant son pc à jouer avec son imagination. Imagination qui n'a pas forcément besoin de la représentation d'un avatar.
On n'y vit pas ses fantasmes.
On se les imagine.

Comme dit Yasujiro, les "RL is RL" et SL is SL" n'ont aucun sens.
Sauf que certains aiment le croire ou s'efforcent de le croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés